PX-25 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 tu ne reponds pas à mes questions 1- pourquoi un drapeau qbayli? 2- depuis quand? Regarde le tout dernier Post y a la réponse. http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/52172-les-drapeaux-kabyles-interdits-au-stade-du-5-juillet-4.html#post1769804 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Chaque état interdit les drapeaux ............illégaux chez lui :cool: Les Français interdisent bien les drapeaux nazis non? Le drapeau dont certains parlent est un symbole séparatiste donc illégal .... De plus , même la FIFA interdit les drapeaux et pancartes à connotation ostensiblement politiques dans les stades . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Le déplacement des Zénetes au Sud et vers l'Ouest est le produit de la défaite des Zénetes face au Kotama suite a cela les Zénatas on occupé l'Ouest de l'Algérie et le Nord du Maroc. Il n'y a jamais eut de conflit important entre zénètes et kotama et pour cause ! , les deux sont apparentés , Même si aujourd'hui la région qu'on leur prête dans l'histoire d'Ibn Khaldun se situe à cheval entre celle aujourd'hui des Chawis et des Kabyles . La pousser d'une des branches des zénètes auressien vers l'Ouest et les régions montagneuses de l'atlas est évidement en rapport direct avec la conquête islamique !!.... Les Sanadja provenant du sud "dont sont issu en grande parti les kabyles et d'autres ", n'ont pas jouer un grand rôle dans cette histoire de résistance , et donc n'ont pas eut à se déplacé d 'Est en Ouest . . . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Zénatas : Zénetes, Maghrawas, Ifrenides, Jerawas, Wassin, Nefzawas, Meknassas. Branis : Kotamas, Awrabas, Sanhaja, Houaras, Masmoudas. Faux ! ou il y a quelque chose qui ne va pas dans ton classement . . Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Les Sanadja provenant du sud "dont sont issu en grande parti les kabyles et d'autres " Les Kotamas se divisent en trois tribu : les Issoudas, les Gharssens et les Zouawas Avant l'arrivé des Français les Kabyles était appelé Zouawas. Le territoire des Kotamas englobé les Wilaya de BBA, Bejaia, Sétif, Jijel, Skikda, Constantine, Mila, Annaba, Guelma, Souk ahras et des village au nord des Aurès les Sanhaja sont originaire de nord-ouest saharien après l'arrivé des arabes il émigrent au moyen Atlas. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Faux ! ou il y a quelque chose qui ne va pas dans ton classement . . C'est pas un classement... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Chaque état interdit les drapeaux ............illégaux chez lui :cool: Les Français interdisent bien les drapeaux nazis non? Le drapeau dont certains parlent est un symbole séparatiste donc illégal .... De plus , même la FIFA interdit les drapeaux et pancartes à connotation ostensiblement politiques dans les stades . Tiens donc ! Notre Ladoz est de retour de ...Rome. Râter la béatification de JP II pour le mesquin plaisir d'une outrance de plus sur FA à savoir assimiler le drapeau Amazigh au drapeau nazi, c'est tout à fait son genre au sieur Ladoz. A toutes fins utiles, et avant de brandir l'accusation d'acte séparatiste , je te rappelle la définition française du mot drapeau: Etoffe attachée à une hampe, portant les couleurs d'une nation ou d'une autre organisation et servant d'emblème. Synonyme étendard Anglais flag Et quand il se refère à une nation : il s'intitule Drapeau National Kapitch ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Tiens donc ! Notre Ladoz est de retour de ...Rome. Râter la béatification de JP II pour le mesquin plaisir d'une outrance de plus sur FA à savoir assimiler le drapeau Amazigh au drapeau nazi, c'est tout à fait son genre au sieur Ladoz. A toutes fins utiles, et avant de brandir l'accusation d'acte séparatiste , je te rappelle la définition française du mot drapeau: Etoffe attachée à une hampe, portant les couleurs d'une nation ou d'une autre organisation et servant d'emblème. Synonyme étendard Anglais flag Et quand il se refère à une nation : il s'intitule Drapeau National Kapitch ? Mr Ladoz ne porte aucun jugement de valeur sur le drapeau Nazi qui ne le concerne pas .... Il a tout simplement dit que les états interdisent les drapeaux illégaux (à l'intérieur de leur territoire) , et comme les symboles nazis sont interdits en France ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Tiens donc ! Notre Ladoz est de retour de ...Rome. Râter la béatification de JP II pour le mesquin plaisir d'une outrance de plus sur FA à savoir assimiler le drapeau Amazigh au drapeau nazi, c'est tout à fait son genre au sieur Ladoz. A toutes fins utiles, et avant de brandir l'accusation d'acte séparatiste , je te rappelle la définition française du mot drapeau: Etoffe attachée à une hampe, portant les couleurs d'une nation ou d'une autre organisation et servant d'emblème. Synonyme étendard Anglais flag Et quand il se refère à une nation : il s'intitule Drapeau National Kapitch ? son cas est déséspérant, il excelle dans l'art de la propagande, tout comme le pen avec ses déclaration "musclées" ladoz oze ozer et force toujours un peu plus sur la doz....un sadozmasochyste qui n'a d'autre but que de se faire remarquer, et dénoncer par les autres. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 La brosse , Hannachi connait :crazy::crazy: Mais enfin , il ne faut pas oublier que Bouteflika a été président d'honneur de la JSK à une certaine époque ....tu oublies la brosse arabo islamique de belkhadma qui joue tous les jours le basket a l'envers , et ne laisse aucune occasion pour etre un grand reffaD.boutef a ete membre d'honneur de la J S K, izane, on ne veut pas de lui en kabylie.ce n'est qu'un assassin ,Il etait un membre de DESOHHEUR et, pour la J SK, et pour les KABYLES et il pourra mourrir , NOUS LUI PARDONNERONS JAMAIS LA MORT DE NOS JEUNES Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 tu ne reponds pas à mes questions 1- pourquoi un drapeau qbayli? 2- depuis quand?Pour vous signifier que nous sommes KABYLES .et de ce fait on n'apprtient pas a votre nation arabe de pacotille, est que que vousle voulez ou, l'arabe ne sera JAMAIS. au grand JAMAIS,NOTRE LANGUE NATIONALE, meme si l'imposer comme langue, on la refuse, Pour ta dexieme question, c'est depuis que vous vous avez remplace le colonisateur FRANCAIS, tu sais ,pour ta gouverne, on n'est pas encore independants Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 tu oublies la brosse arabo islamique de belkhadma qui joue tous les jours le basket a l'envers , et ne laisse aucune occasion pour etre un grand reffaD.boutef a ete membre d'honneur de la J S K, izane, on ne veut pas de lui en kabylie.ce n'est qu'un assassin ,Il etait un membre de DESOHHEUR et, pour la J SK, et pour les KABYLES et il pourra mourrir , NOUS LUI PARDONNERONS JAMAIS LA MORT DE NOS JEUNES Ça , ça te concerne toi et Boutef , pas Mr Ladoz ! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Chaque état interdit les drapeaux ............illégaux chez lui :cool: Les Français interdisent bien les drapeaux nazis non? Le drapeau dont certains parlent est un symbole séparatiste donc illégal .... De plus , même la FIFA interdit les drapeaux et pancartes à connotation ostensiblement politiques dans les stades . [/QUOTC'est la preuve irrefutable que nous sommes COLONISES PAR LES ARABO -ISLAMISTES,mais ca changera quand les kabyles seront LIBRES ET INDEPENDANTS, Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Le nationalisme de Mr LADOZ vise surtout à en finir avec cette mentalité rétrograde ! Le régionalisme et le séparatisme sont des virus qui peuvent nuire au nationalisme. je ne pense pas que tu sois un nationaliste complet. Ce terme désigne un mouvement politique déclarant vouloir exalter la nation sous toutes ses formes (culture, religion, racines) Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Ça , ça te concerne toi et Boutef , pas Mr Ladoz !Tu as mentionne qu'il etait membre d'honneur de la J S K.s'il l'a ete .c'est a cause des brosseurs qui veulent toujours trouver une lucarne pour permettre au loup d'entrer dans la bergerie,je reitere mes props que c'est un DESONHEUR pour les kabyles et laJ SK, que de faire d'un d'un ARABO -BAATHISTE , un membre d'honneur d'une equipe qui symbolise les aspirations des KABYLES Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 ..elle "vît" toujours cette équipe du MOB ?:cool: ..Non, la JSK n'est pas n'importe qu'elle équipe, mon ami, c'est le Symbole de toute une région et le porte flambeau de toute une Cause,...depuis sa création, en 1945, par les anciens créateurs-dirigeants du MCA ! Même le choix des couleurs ( Vert et Blanc ) pour la finale 2011 est...."politique" !!! :47: Oui elle est au régionale..... :D Mob et Jsmb dans les années de guerres avait aussi des moudjahidines comme Salah Benallouache.... Yaww c'est pas n'importe quoi même si le niveau donne envie de suicider :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Enfaite qu'elle est la source de l'article ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 meme linguistiquement il ne sont pas la meme chose. il est vrai que les zayanes ont moins de peine à comprendre le chleuh (un parler madmouda) que le rifain (zenete). n'empeche que les differences au niveau de la grammaire, prononciation et vocabulaire entre le parler du moyen atlas et le chleuh sont trop importantes pour pretendre en faire un seul dialecte. les sanhajas étaient des nomades originaires du sahara, dont les descendants sont aujourd'hui les touaregs d'une part, et les amazighs de maroc central d'autres part. ces derniers, nomades à l'origine, ont amorcé depuis très longtemps un lent mouvement vers le nord qui n'a été stoppé qu'au debut du XX siecle lorsque les zemmours arrivèrent aux alentours de rabat repoussant les arabes zairs pratiquement aux portes de la ville. a l'est ils se sont installé vers l'atlas saharien. lors de cette remontée vers le nord les sanhajas ont soigneusement contourné le territoire des masmouda (plaine du souss, anti atlas, haut atlas occidental et le haouz sud de marrakech). la masmouda quand a eux étaient depuis la nuit des temps des sedentaires agriculteurs. il serait faux de confondre les deux groupes. Comment expliquer la présence des Senhaja au Rif et qui portent toujours ce qualificatif et qui sont localisés à l'ouest de la province de Hoceima autour de Targuist et Ktama ? J'ai eu l'occasion de consulter un dictionnaire des parlers de ces Senhaja et j'ai constaté la parenté quasi-parfaite avec les parlers du Souss et qu'ils diffèrent des celui des Zayanes ou des Zemmour. Toute la partie occidentale du Rif qu'on qualifie par "Jbalas" et qui ne sont plus bérbérophones se disent soit "Senhaja" soit " Ghomara". Sachant que Les Ghomaras sont considérés comme Masmouda. Les historiens disent que ces habitants remontent à des périodes trés lointaines avant l'islamisation. Comment ces Senhaja (Senhaja des Srair de la province Hoceima, Senhaja de la province de Taounat) sont arrivés à s'implanter plus au nord du Maroc dans les hautes montagnes du Rif central et occidental alors qu'ils viennent du sud ? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Comment expliquer la présence des Senhaja au Rif et qui portent toujours ce qualificatif et qui sont localisés à l'ouest de la province de Hoceima autour de Targuist et Ktama ? J'ai eu l'occasion de consulter un dictionnaire des parlers de ces Senhaja et j'ai constaté la parenté quasi-parfaire avec le parler du Souss et qu'il diffère des celui des Zayanes ou des Zemmour....? ..Les Kabyles font remonter leurs origines aux Senhaja,...qu'en est-il de cette info ?:artist: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 ..Les Kabyles font remonter leurs origines aux Senhaja,...qu'en est-il de cette info ?:artist: J'aimerais bien que des Kabyles nous retracent l'Histoire de ce qu'on appelle actuellemnt par "Kabyle" ? Occupent-ils depuis toujours les territoires actuels ? quels sont leurs mouvements à tarvers l'Histoire ? occupaient -ils des plaines avan de se réfugier dans les montagnes quand ils se senatient faibles devant leurs "ennemies" ? etc etc Qule est le lien des Senhajas de la Kabylie et les Senhajas du Rif par exemple ? le type kabyle est plutôt blanc alors que les senhajas du sud sont trés bazanés ? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 C'est plutôt le drapeau Amazigh, peut être a t-il été interdit uniquement dans le cadre du match contre l'USMH du fait de fakhamatouhou. ..Ben, non, j'ai suivi le match à la télé, et j'ai bien vu le drapeau representant Tamazgha !!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 J'aimerais bien que des Kabyles nous retracent l'Histoire de ce qu'on appelle actuellemnt par "Kabyle" ? Occupent-ils depuis toujours les territoires actuels ? quels sont leurs mouvements à tarvers l'Histoire ? occupaient -ils des plaines avan de se réfugier dans les montagnes quand ils se senatient faibles devant leurs "ennemies" ? etc etc Qule est le lien des Senhajas de la Kabylie et les Senhajas du Rif par exemple ? le type kabyle est plutôt blanc alors que les senhajas du sud sont trés bazanés ? ..d'après la mémoire populaire se sont les exactions turques et leur Hogra qui a fait fuir les Kabyles des plaines vers les Montagnes, où ils ont formé ce qu'on appelle "Le Royaume de Koukou", dont le Chef appartenait à la Famille Ait El Qadi !!!..donc, depuis toujours, Les Kabyles, jaloux de leur liberté, et de leur "indépendance", ont toujours été contre les pouvoirs centraux,.. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 J'aimerais bien que des Kabyles nous retracent l'Histoire de ce qu'on appelle actuellemnt par "Kabyle" ? Occupent-ils depuis toujours les territoires actuels ? quels sont leurs mouvements à tarvers l'Histoire ? occupaient -ils des plaines avan de se réfugier dans les montagnes quand ils se senatient faibles devant leurs "ennemies" ? etc etc Qule est le lien des Senhajas de la Kabylie et les Senhajas du Rif par exemple ? le type kabyle est plutôt blanc alors que les senhajas du sud sont trés bazanés ? Les Kotamas se divisent en trois tribu : les Issoudas, les Gharssens et les Zouawas Avant l'arrivé des Français les Kabyles était appelé Zouawas. Le territoire des Kotamas englobé les Wilaya de BBA, Bejaia, Sétif, Jijel, Skikda, Constantine, Mila, Annaba, Guelma, Souk ahras et des village au nord des Aurès les Sanhaja sont originaire du nord-ouest saharien après l'arrivé des arabes il émigrent au moyen Atlas. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 c'est sur un ton de rigolade tewfik, désolé je te jure que je plaisantais :crazy: voila édité. bonsoir Risk!!! oublions ce n est rien!!! allah ya hafdek!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Nonnn, en cette periode préislamique le Maroc etait quasiment vide, ou tres peu peuplé, en grande partie le Maroc a été peuple quand les amazighs zenatas d'Algerie ont progressé vers l'ouest. les ancêtres des Masmoudas sont venus de l'Est donc eux même sont des cousins des zenatas. Le Maroc a été peuplé par l'Est il faut attendre le 9eme siecle pour voir la montée des sanhajas Le Maroc est vide avant l'islamisation !!!! c'est la première fois que j'entends cela !!!! Tu as oublié la maurétanie Tingitaine ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts