Jump to content

Le salaire moyen en France ???

Recommended Posts

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Lyz
Population

62 738 624 habitants

2,3 habitant(s) / ménage

Revenu d'un ménage

2 519 € nets / mois (+ 2.8 %)

soit 1 095 € / personne du ménage

Part des retraités

33 %

Salaire moyen en France 2519 ? nets / mois par ménage - Tout sur salaire et retraite - villes les plus riches et les plus pauvres

Merci Ytre. mais je voulais savoir le salaire moyen, pour discuté et savoir que

peuvent se permettre et, est ce qu'il est suffisant ou pas ? et que depense un menage à 2 par ex. ;)

Guest Lyz
tu cherches le pouvoir d'achat plutot non?

Ce que j'aimerais savoir est, avec un salaire moyen, que payez-vous comme

charge genre assu. imp. elec. eau enfin des exemple quoi. (sachant qu'il y a des choses prises en charge par l'employeur, etat etc... pour arrivé à savoir

que peu se permettre qlq1 qui a un salaire moyen, pour distraction, vac. sport etc.... tu vois ??? :)

Guest Lyz
Le salaire médian est de 1560 euros/mois en france.

Sauf habiter une HLM ou avoir un tres petit loyer (et encore ..)... ça ne permet pas de vivre

tu peu donné un exemple de loyer HLM, exp. un 3 pièces. ??

ça dépend du taf ...avec un seul salaire c'est galère pour une personne seule, quand on touche 1300€ brut ce qui revient à 1100€ net et qu'un loyer moyen est de 600€ sans les charges, faut pas avoir un train de vie démesuré et folies des grandeurs on est vite dans le rouge à la banque...misiriya quoi

Le salaire médian est de 1560 euros/mois en france.

Sauf habiter une HLM ou avoir un tres petit loyer (et encore ..)... ça ne permet pas de vivre

Quand une personne touche 1500 euros( net) , elle n'a pas le droit au logement social...sauf si elle a des gosses en bas age..au moins 3.

tu peu donné un exemple de loyer HLM, exp. un 3 pièces. ??

Dans une grande ville .. un loyer pour un 3 pièces chez un particulier il faut compter 600 à 800 euros (un peu plus à paris).

Une HLM (3 pieces) compter environ 33% moins chere ...

Mais franchement je ne vois vraiment pas comment vivre avec 1500 euros/ mois ...

Guest Lyz
ça dépend du taf ...avec un seul salaire c'est galère pour une personne seule, quand on touche 1300€ brut ce qui revient à 1100€ net et qu'un loyer moyen est de 600€ sans les charges, faut pas avoir un train de vie démesuré et folies des grandeurs on est vite dans le rouge à la banque...misiriya quoi

oui mais pourquoi prendre un loyer qui fait presque la moitié du salaire ??

sachant que un loyer ne doit pas depassé le quart du salaire, sinons la personne doit vraiment se serré la ceinture. :(

Guest Lyz
Dans une grande ville .. un loyer pour un 3 pièces chez un particulier il faut compter 600 à 800 euros (un peu plus à paris).

Mais franchement je ne vois vraiment pas comment vivre avec 1500 euros/ mois ...

attention 3 pièces j'ai pas compté la cuisine !!! donc 2 chambre + sallon.

oui mais pourquoi prendre un loyer qui fait presque la moitié du salaire ??

sachant que un loyer ne doit pas depassé le quart du salaire, sinons la personne doit vrament se serré la ceinture. :(

Pour les petits revenus, il y a une allocation logement qui peut quand même être conséquente.

Guest Lyz
Quand une personne touche 1500 euros( net) , elle n'a pas le droit au logement social...sauf si elle a des gosses en bas age..au moins 3.

et donc à partir de 1500 euros net, il n'y a aucune aide de l'Etat ???

Guest Lyz
on compte comme ça en france à la différence de chez vous :D

ici on loue dans les 7 ou 8€ / m²

un F3 (3 cac + sdb + cuisine) est d'environ 70m² => 500 à 600€ (compter encore 80€ pour chauffage)

Comme ça ? comment ? j'ai entendu que vous compté la cuisine comme pièce .( non Ytre ici on ne compte ni la cuisine ni salles d'eau) :D

Guest Lyz

Mais que payez- vous d'autre à part le loyer et chauffage,

que vous reste une fois payé les charge fixe et obligatoire ou citez les charge mensuels fixe et oblig. sur un salaire de 1500 Euros.