Jump to content

Le salaire moyen en France ???

Recommended Posts

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mais que payez- vous d'autre à part le loyer et chauffage,

que vous reste une fois payé les charge fixe et obligatoire ou citez les charge mensuels fixe et oblig. sur un salaire de 1500 Euros.

Il y a une taxe d'habitation chaque année pour les locataires. Grosso modo a peu près un mois de loyer mais ça dépend des régions.

Guest Lyz
la cuisine ni les salles d'eau ne sont comptées quand on définit un appartement

étrange, je me souviens avoir vu des annonces vers Montreux incluant les salles d'eau et cuisine...bref mea culpa :D

c'est possible qu'il les citent, mais c'est toujours un 3 ou 4 ou autres sans les compté. ;)

oui mais pourquoi prendre un loyer qui fait presque la moitié du salaire ??

sachant que un loyer ne doit pas depassé le quart du salaire, sinons la personne doit vraiment se serré la ceinture. :(

pas le choix, et si la paye n'est pas haute , les proprios ne louent pas et pas facile de trouver un logement, et où je vis, le chauffage est super cher , faut compter plus de 800 euros par an, et les impôts locaux 2010 j'ai faillis m’évanouir 900€...oui faut la serrer la ceinture.

pas le choix, et si la paye n'est pas haute , les proprios ne louent pas et pas facile de trouver un logement, et où je vis, le chauffage est super cher , faut compter plus de 800 euros par an, et les impôts locaux 2010 j'ai faillis m’évanouir 900€...oui faut la serrer la ceinture.

oui exact, les proprios demandent généralement qu'on touche 3 fois plus que le loyer + d'autres conditions :p

Mais que payez- vous d'autre à part le loyer et chauffage,

que vous reste une fois payé les charge fixe et obligatoire ou citez les charge mensuels fixe et oblig. sur un salaire de 1500 Euros.

Pour ma part chaque mois: mon crédit immobilier + 200 euros crédit voiture + 200 euros assurance maison, voiture et santé + 150 euros EDF + 400 euros d'impots sur le revenu + 100 euros (net, tél fixe et mobile) ...

Voila

Oups j'avais oublié 70 euros d'essence ...

Besançon et aux alentours :p

quoi qu'il en soit un F3 bien placé dans une ville coute assez cher, à Lyon rir les studios ça tourne aux alentours de 500 euros :(

à Paris une chambre dans les combles avec un petit coin cuisine et une douche une cage à lapins en vrai ..600 € la honte ...un 3 pièces à ST DENIS 60 MC 700 € presque insalubre...et faut voir les quartiers.

Guest Lyz

ici il faut compté environs 2 salaires mensuel par année, pour les impôt :(

Oui... et elle augmente bien plus vite que les salaires...

puffff, et comment!!!! parle pas des salaires une cata gelé !!!;( je parlais avec mon amie qui est propriétaire de son logement , son syndic lui a envoyé la facture partagée elle est de 3300 euros pour le changement de l’ascenseur ...elle est veuve avec une petite fille, pas de solution de de prendre un crédit.

déjà sur un salaire de 1500 il doit te rester plus que 1200 et des bananes net je pense apres il y a

loyer 1/3 du salaire 400 - 500 € +100€ chauffage

essence (depends de la distance) 200€ (2 voire 3 pleins pas mois)

assurances appart/voiture(s) (depends de l'appart et des voitures) 100€

nourriture (depends de la famille) 300€

complémentaire santé (depends de plein de choses) 100€

adsl/telephone / mobile (depends...) 100€

reste pas grand chose :D

(faut encore mettre de coté pour les impots et pour la taxe d'habitation, l'eau et les ordures menageres)

hadi sans sorties, achat autres :)

3la hssab lahssab rak à découvert à chaque mois :p

déjà sur un salaire de 1500 il doit te rester plus que 1200 et des bananes net je pense apres il y a

(faut encore mettre de coté pour les impots et pour la taxe d'habitation, l'eau et les ordures menageres)

et quand tu es des enfants plus de 20 ans qui font des études....c'est le trou, car aucune aide et les livres, assurance , transports et en cas de voyage linguistique c'est tout pour la famille...et avec cela ils sont pas encore habillé, et pour l'argent de poche c'est pas gagné.

Guest Lyz

Je parlais de 1500 euros net, et les seules charges fixes et obligatoires dans ta liste est :

Loyer

chauffage

le reste n'est pas obligatoire tu peus decidé de les avoir ou pas.

puffff, et comment!!!! parle pas des salaires une cata gelé !!!;( je parlais avec mon amie qui est propriétaire de son logement , son syndic lui a envoyé la facture partagée elle est de 3300 euros pour le changement de l’ascenseur ...elle est veuve avec une petite fille, pas de solution de de prendre un crédit.

Les syndics ont très mauvaise réputation... et quand on est proprio il y a également la taxe foncière en supplément de la taxe d'habitation.

donc vous ne payer pas une assurance maladie ??

on paye la sécu qui est prélevée sur le salaire, mais pour être rembourser à hauteur de 90% on doit prendre une mutuelle et là c'est super cher, et ça dépend de l'age, une personne de plus de 50 ans si elle prend maintenant une mut , c'est du 100 euros par mois si elle veut la couverture presque totale...

Guest Lyz
euh non les assurances, les impots et la taxe d'habitation sont obligatoires, la mutuelle, l'essence, le telephone et le chauffage sont quand meme indispensables

Je parle surtout des obligations pas de l'indispensable, l'essence au pire tu prend le bus ou le metro, les taxe d'habitation ne sont pas prisent en charge

dans les impots ?

Guest Lyz
on paye la sécu qui est prélevée sur le salaire, mais pour être rembourser à hauteur de 90% on doit prendre une mutuelle et là c'est super cher, et ça dépend de l'age, une personne de plus de 50 ans si elle prend maintenant une mut , c'est du 100 euros par mois si elle veut la couverture presque totale...

moins chère que nous de toute manière, ici passé 25 ans c'est 600 frs à 90%. ;)

Je parle surtout des obligations pas de l'indispensable, l'essence au pire tu prend le bus ou le metro, les taxe d'habitation ne sont pas prisent en charge

dans les impots ?

Quand

..... on commence a compter

..... comme ca

..... ca sent la galere