ytreza 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Je parle surtout des obligations pas de l'indispensable, l'essence au pire tu prend le bus ou le metro, les taxe d'habitation ne sont pas prisent en charge dans les impots ? Impots obligatoires : - sur le revenu (toute personne ayant des revenus > 6000 euros par an) - locaux (toute personne habitant un logement (locataire ou propriétaire) - fonciers (toute personne propriétaire d'un logement) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 mais c'est des dépenses incompressibles, que tu prenne le bus ou la voiture, tu dois te déplacer pour bosser, ça te coute, tu peux optimiser mais pas t'en passer à moins de pouvoir aller au boulot à pied la taxe d'habitation et la redevance tv ne sont pas dans les impôts, c'est des taxes en plus (il y a la taxe foncière en plus si tu es propriétaire comme l'ont dit certains plus haut) y a la tva aussi qui est abusée comparée à la tva suisse oui mais ces depenses sont déduitent des impots, donc tu les donnent et tu les recupère. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 mais c'est des dépenses incompressibles, que tu prenne le bus ou la voiture, tu dois te déplacer pour bosser, ça te coute, tu peux optimiser mais pas t'en passer à moins de pouvoir aller au boulot à pied la taxe d'habitation et la redevance tv ne sont pas dans les impôts, c'est des taxes en plus (il y a la taxe foncière en plus si tu es propriétaire comme l'ont dit certains plus haut) y a la tva aussi qui est abusée comparée à la tva suisse Je crois qu'on ne peu pas comparé, vous ne vous rendez pas compte. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Je parle surtout des obligations pas de l'indispensable, l'essence au pire tu prend le bus ou le metro, les taxe d'habitation ne sont pas prisent en charge dans les impots ? tout est obligations, mon abonnement de bus par mois est de 45 €, les impôts sur le revenu c'est le moment de faire notre déclaration, pour la taxe d'habitation elle est calculée sur la surface et le lieu, et en plus on payent la taxe de l'audiovisuel on qui est en plus ajouter sur la feuille de taxe habitation elle est de 110 euros annuelle que tu regardes ou pas la télé ...et ils parlent d'une taxe pour internet ...quand à ceux qui ont une voiture c'est une pompe a fric...les assurances pour un jeune de 25 ans c'est 2500 euros par an...parking on payent et l'essence est presque a 2 euros le litre .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 le probleme est de les avancer pour ne les recuperer qu'en non imposition...c'est pas comme si on te les rendait, on te prends juste moins ce qui n'est pas vraiment top quand tu galeres toutes les fins de mois :D à combien est le salaire minimum dans ta branche en chf? nous on payent toujours les impôt de l'année ecoulée . Le salaire minimum dans ma branche est de 4000frs mais le salaire minimum que je sais dans les autres est de 2500frs tu vois ? à deduire . impôt assurance mala. loyer chauffage assurance incend. et je cite que les obligations. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 c'est clair, pour 2500 CHF il vaut mieux travailler en france...l'assurance maladie tue tout l’intérêt ;) 4000 CHF tu peux venir vivre en frontalière, tu sera traaaaaaanquille (on a l'habitude de faire ces calculs nous autres frontaliers) :D Pour être franche,je n'est pas 4000 j'ai juste cité un minimum net. Je sais que les frontaliers c'est les mieux payés. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 tout est obligations, mon abonnement de bus par mois est de 45 €, les impôts sur le revenu c'est le moment de faire notre déclaration, pour la taxe d'habitation elle est calculée sur la surface et le lieu, et en plus on payent la taxe de l'audiovisuel on qui est en plus ajouter sur la feuille de taxe habitation elle est de 110 euros annuelle que tu regardes ou pas la télé ...et ils parlent d'une taxe pour internet ...quand à ceux qui ont une voiture c'est une pompe a fric...les assurances pour un jeune de 25 ans c'est 2500 euros par an...parking on payent et l'essence est presque a 2 euros le litre .... 2euros le litre !!!!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 c'est clair, pour 2500 CHF il vaut mieux travailler en france...l'assurance maladie tue tout l’intérêt ;) 4000 CHF tu peux venir vivre en frontalière, tu sera traaaaaaanquille (on a l'habitude de faire ces calculs nous autres frontaliers) :D C'eux qui gagnent 2500frs, une femme au foyer pour faire un complèment. Sinons des jeune debutants donc il y a papa-maman qui le prennent en charge. De même que celui qui gagne 4000 avec une famille, il doivent travaillé à 2 pour arrivé donc pour vivre ici modestement avec 2 enfants, sans vac. ni rien il faut disposé de mini. 6000. Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 2euros le litre !!!!! :eek: vois ici ..à MEAUX 1,10 euros Prix des carburants en France, site gouvernemental et en Alsace 1,90 le super dans certaines stations et pénuries Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Pour être franche,je n'est pas 4000 j'ai juste cité un minimum net. Je sais que les frontaliers c'est les mieux payés. ;) Tu veux pas m'en donner un peu ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Tu veux pas m'en donner un peu ? :confused: J'ai rien de trop :bawling: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 J'ai rien de trop :bawling: Ouais ouais petite radine va :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Ouais ouais petite radine va :mdr: wache monsieur radin :04: tu ne veux pas me donné c'est ça ??? mch'hah. :bicycle: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 wache monsieur radin :04: tu ne veux pas me donné c'est ça ??? mch'hah. :bicycle: allez sinon offre moi juste une petite rollex :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 allez sinon offre moi juste une petite rollex :confused: ohhhhhhh machi bezaf !!! alors je t'envois une Rolex & une Breitling. :D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 ohhhhhhh machi bezaf !!! alors je t'envois une Rolex & une Breitling. :D Et un petit couteau suisse avec ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Et un petit couteau suisse avec ? Non celui là je le reserve pour t'égorgé pour l'aid. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Non celui là je le reserve pour t'égorgé pour l'aid. :mdr: ouuuuuulaaaaaaalaaaaaaaaaa :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Bjour à Tous C'est vrais les Loyer sont très cher en France mon je paye mon Loyer 430Eurso par mois sans compte le gaz 50Euros par mois et électricité 30Euros par mois et les autres Factures Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Quel est le salaire monyen en france ???? bonjour, en France il n'y a pas de salaire moyen (notion qui objectivement ne veut rien dire) mais il y' le SMIC - le salaire plus bas possible, en dessous c'est illégale et il sera de 9 euros de l'heure Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 bonjour, en France il n'y a pas de salaire moyen (notion qui objectivement ne veut rien dire) mais il y' le SMIC - le salaire plus bas possible, en dessous c'est illégale et il sera de 9 euros de l'heure Mes brut en Net c'est 6,75 l'heure Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts