Jump to content

Le salaire moyen en France ???

Recommended Posts

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mes brut en Net c'est 6,75 l'heure

tout dépend de l'importance de l'entreprise et des charges aux quelles elles soumise, mais en gros, il faut compter en 22 et 25% de charges salariales

Guest blood-n-sugar
Le salaire médian est de 1560 euros/mois en france.

Sauf habiter une HLM ou avoir un tres petit loyer (et encore ..)... ça ne permet pas de vivre

Ah bon? :huh:

Bon, je t'accorde que c'est pas la richesse. Mais tu peux vivre.

Mince comment on fait nous tous les étudiants qui cumulons 600€ à peine/mois entre bourse et Caf?

Guest blood-n-sugar
C'est survivre:mdr:

Je te l'accorde, et il y a des jours de galère, mais pas toujours, on réussit à profiter aussi.

Pour avoir vécu en France et au Canada, je trouve réussi mieux à s'en sortir avec un petit salaire en France qu'au Canada

Guest Lyz
bonjour,

en France il n'y a pas de salaire moyen (notion qui objectivement ne veut rien dire) mais il y' le SMIC - le salaire plus bas possible, en dessous c'est illégale et il sera de 9 euros de l'heure

Quant je dit un salaire moyen, je veux dire un ex. de salaire de la classe

moyenne ;)

ici il n'y a pas vraiment un salaire minimum inscrit dans la loi et pas un maximum non plus donc il y a des voleurs et des arnaqués. :(

Ah bon? :huh:

Bon, je t'accorde que c'est pas la richesse. Mais tu peux vivre.

Mince comment on fait nous tous les étudiants qui cumulons 600€ à peine/mois entre bourse et Caf?

Je fus étudiant aussi (j'avais moins de 600 euros) mais une vie d'étudiant c'est une vie d'étudiant bloody :mdr:

Guest blood-n-sugar
Je fus étudiant aussi (j'avais moins de 600 euros) mais une vie d'étudiant c'est une vie d'étudiant bloody :mdr:

Ce qui veut dire??

Guest blood-n-sugar
Comme étudiant avec une chambre au crous oui c'est jouable ... sinon c'est dur dur

Les chambre au crous son difficiles à avoir.

J'en ai pas eu.

Et ma mère n'est malheureusement pas dans la capacité de m'aider donc je me débrouille toute seule.

Quant je dit un salaire moyen, je veux dire un ex. de salaire de la classe

moyenne ;)

ici il n'y a pas vraiment un salaire minimum inscrit dans la loi et pas un maximum non plus donc il y a des voleurs et des arnaqués. :(

Un salaire dépend du poste, du niveau d'étude, de la durée de travail. Donnes nous des informations sur le job visé et on essayera de te répondre.

Les chambre au crous son difficiles à avoir.

J'en ai pas eu.

Et ma mère n'est malheureusement pas dans la capacité de m'aider donc je me débrouille toute seule.

Ce que je veux dire c'est qu'avec 1500 euros je ne sais pas comment avoir un "vrai" logement (pas un 30 m) et vivre correctement .... mais bon ... je suis peut être juste pas bon financier ...

Guest Lyz
Un salaire dépend du poste, du niveau d'étude, de la durée de travail. Donnes nous des informations sur le job visé et on essayera de te répondre.

ici tu peux être directeur et gagné 4000 comme tu peux gagné 10.000 donc

pour le même metier tout dependra de ce que tu a réalisé.

donc même pour un banquer cela saute du coq à l'âne. :surprise:

Ce que je veux dire c'est qu'avec 1500 euros je ne sais pas comment avoir un "vrai" logement (pas un 30 m) et vivre correctement .... mais bon ... je suis peut être juste pas bon financier ...

1500€ net:surprise:

le loyé 700 à 800.

Les charges(EDF, GDF,Tél Internet, EAU) 130 mensuel.

Les courses 480- 550/M

Pas de resto, pas de week-end,

T'es ou???

Guest blood-n-sugar

ca dépend ou tu vis.

Moi j'ai un "vrai" logement comme tu dis. Enfin, ça depend de tes exigences aussi, si tu veux un palais... J'ai un 35m², chambre séparée, WC séparée de la salle de douche, refait à neuf, cuisine équipée plaques vitrocéramiques hotte grigo four etc charges comprises. Et je vis avec mes 600€. Et je vis du marché, produits des fermes des locaux, un peu de bio, pas des pâte à l'eau simply discount.

Guest blood-n-sugar

Bah oui mais c'est normal. Etre directeur ne veut rien dire.

Tu peux être directeur d'une asso caritative de bénévoles à but non lucratif; ou directeur de Fnac France.

C'est pas la même chose

ca dépend ou tu vis.

Moi j'ai un "vrai" logement comme tu dis. Enfin, ça depend de tes exigences aussi, si tu veux un palais... J'ai un 35m², chambre séparée, WC séparée de la salle de douche, refait à neuf, cuisine équipée plaques vitrocéramiques hotte grigo four etc charges comprises. Et je vis avec mes 600€. Et je vis du marché, produits des fermes des locaux, un peu de bio, pas des pâte à l'eau simply discount.

Ce que j'appele "vrai" logement ... c'est > 80m :)

ah tu parles d'achat, et d'acheter ton appart pr ta future famille.

Je me suis certainement mal exprimé ... ce que j'appelle "normal" c'est une situation stable ... pouvant subvenir à une famille ... se payer des vacances (au moins une fois par an) ...