Jump to content

Le salaire moyen en France ???

Recommended Posts

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je parle surtout des obligations pas de l'indispensable, l'essence au pire tu prend le bus ou le metro, les taxe d'habitation ne sont pas prisent en charge

dans les impots ?

Impots obligatoires :

- sur le revenu (toute personne ayant des revenus > 6000 euros par an)

- locaux (toute personne habitant un logement (locataire ou propriétaire)

- fonciers (toute personne propriétaire d'un logement)

Guest Lyz
mais c'est des dépenses incompressibles, que tu prenne le bus ou la voiture, tu dois te déplacer pour bosser, ça te coute, tu peux optimiser mais pas t'en passer à moins de pouvoir aller au boulot à pied

la taxe d'habitation et la redevance tv ne sont pas dans les impôts, c'est des taxes en plus (il y a la taxe foncière en plus si tu es propriétaire comme l'ont dit certains plus haut)

y a la tva aussi qui est abusée comparée à la tva suisse

oui mais ces depenses sont déduitent des impots, donc tu les donnent et tu les recupère. :D

Guest Lyz
mais c'est des dépenses incompressibles, que tu prenne le bus ou la voiture, tu dois te déplacer pour bosser, ça te coute, tu peux optimiser mais pas t'en passer à moins de pouvoir aller au boulot à pied

la taxe d'habitation et la redevance tv ne sont pas dans les impôts, c'est des taxes en plus (il y a la taxe foncière en plus si tu es propriétaire comme l'ont dit certains plus haut)

y a la tva aussi qui est abusée comparée à la tva suisse

Je crois qu'on ne peu pas comparé, vous ne vous rendez pas compte.

Je parle surtout des obligations pas de l'indispensable, l'essence au pire tu prend le bus ou le metro, les taxe d'habitation ne sont pas prisent en charge

dans les impots ?

tout est obligations, mon abonnement de bus par mois est de 45 €, les impôts sur le revenu c'est le moment de faire notre déclaration, pour la taxe d'habitation elle est calculée sur la surface et le lieu, et en plus on payent la taxe de l'audiovisuel on qui est en plus ajouter sur la feuille de taxe habitation elle est de 110 euros annuelle que tu regardes ou pas la télé ...et ils parlent d'une taxe pour internet ...quand à ceux qui ont une voiture c'est une pompe a fric...les assurances pour un jeune de 25 ans c'est 2500 euros par an...parking on payent et l'essence est presque a 2 euros le litre ....

Guest Lyz
le probleme est de les avancer pour ne les recuperer qu'en non imposition...c'est pas comme si on te les rendait, on te prends juste moins ce qui n'est pas vraiment top quand tu galeres toutes les fins de mois :D

à combien est le salaire minimum dans ta branche en chf?

nous on payent toujours les impôt de l'année ecoulée .

Le salaire minimum dans ma branche est de 4000frs

mais le salaire minimum que je sais dans les autres est de 2500frs tu vois ?

à deduire .

impôt

assurance mala.

loyer

chauffage

assurance incend.

et je cite que les obligations. ;)

Guest Lyz
c'est clair, pour 2500 CHF il vaut mieux travailler en france...l'assurance maladie tue tout l’intérêt ;)

4000 CHF tu peux venir vivre en frontalière, tu sera traaaaaaanquille

(on a l'habitude de faire ces calculs nous autres frontaliers) :D

Pour être franche,je n'est pas 4000 j'ai juste cité un minimum net. Je sais

que les frontaliers c'est les mieux payés. ;)

Guest Lyz
tout est obligations, mon abonnement de bus par mois est de 45 €, les impôts sur le revenu c'est le moment de faire notre déclaration, pour la taxe d'habitation elle est calculée sur la surface et le lieu, et en plus on payent la taxe de l'audiovisuel on qui est en plus ajouter sur la feuille de taxe habitation elle est de 110 euros annuelle que tu regardes ou pas la télé ...et ils parlent d'une taxe pour internet ...quand à ceux qui ont une voiture c'est une pompe a fric...les assurances pour un jeune de 25 ans c'est 2500 euros par an...parking on payent et l'essence est presque a 2 euros le litre ....

2euros le litre !!!!! :eek:

Guest Lyz
c'est clair, pour 2500 CHF il vaut mieux travailler en france...l'assurance maladie tue tout l’intérêt ;)

4000 CHF tu peux venir vivre en frontalière, tu sera traaaaaaanquille

(on a l'habitude de faire ces calculs nous autres frontaliers) :D

C'eux qui gagnent 2500frs, une femme au foyer pour faire un complèment.

Sinons des jeune debutants donc il y a papa-maman qui le prennent en charge.

De même que celui qui gagne 4000 avec une famille, il doivent travaillé à 2

pour arrivé donc pour vivre ici modestement avec 2 enfants, sans vac. ni rien il faut disposé

de mini. 6000.

Quel est le salaire monyen en france ????

bonjour,

en France il n'y a pas de salaire moyen (notion qui objectivement ne veut rien dire) mais il y' le SMIC - le salaire plus bas possible, en dessous c'est illégale et il sera de 9 euros de l'heure

bonjour,

en France il n'y a pas de salaire moyen (notion qui objectivement ne veut rien dire) mais il y' le SMIC - le salaire plus bas possible, en dessous c'est illégale et il sera de 9 euros de l'heure

Mes brut en Net c'est 6,75 l'heure