Jump to content

Rebelles Lybiens sont-ils des harkis ???


Recommended Posts

Guest hopeless case
déjà, ils sont prets à coucher devant les pieds des occidentaux.

ils réclament 3 millard $ !! , en échange, ils sont pret à passer sous colonisation occidentale.

 

Qu'on le veuille ou pas, ceux sont les occidentaux qui sont venues à l'aide des libyens ( bien évidement pas uniquement pour la bonne cause) lorsque el khdafi et ses mercenaires semaient la terreur, les arabes refusent de prendre la moindre responsabilité dans les conflits qui pourtant touchent leurs région.

Link to post
Share on other sites
Qu'on le veuille ou pas, ceux sont les occidentaux qui sont venues à l'aide des libyens ( bien évidement pas uniquement pour la bonne cause) lorsque el khdafi et ses mercenaires semaient la terreur, les arabes refusent de prendre la moindre responsabilité dans les conflits qui pourtant touchent leurs région.

 

On ne peut comparer les dirigeants occidentaux avec les barbares qui nous "dirigent" (malgré nous bien sûr). :mad:

Link to post
Share on other sites
oui des harkis

qu'il faut traiter comme tel

 

Tu veux dire comme ça je suppose :

 

 

Harkis.com

Cependant, les supplices dans cette région n’atteignirent pas la cruauté de ceux d’un arrondissement voisin à quelques quinze kilomètres de là : harkis morts-crucifiés sur des portes-, Nus sous le fouet en traînant des charrues- la musculature arrachée avec des tenailles. De même, dans cet arrondissement ne furent pas signalés les massacres par l’ALN de femmes et d’enfants de harkis, ce qui fut fréquent dans les arrondissements voisins où des femmes furent aussi tuées pour le seul fait d’avoir reçu des soins dans des infirmeries militaires

Link to post
Share on other sites
quand on traite avec les ennemis du pays on est harki

le linge sale libyen doit se laver en famille

 

Si tu ne sais dire que ça, ton argumentaire est bien mince !

Lorsque un débile mentale incapable de gouverner envoie des mercenaires et son armée pour massacrer ces compatriotes .

Peut ont considérer qu'on est un traître ne vaut il pas le faire interner de force dans un hôpital psychiatrique histoire de lui rendre service .

Comme on le ferait pour un malade dangereux pour lui même et pour les autres.

Ont veut bien lui laver son linge sale une fois interné mais celui de ces citoyens est propre .

Il serait hors de question de le considérer comme faisant de la famille .

Du moins tant qu'il n'aura pas accepté de se faire soigner .

Link to post
Share on other sites

le monde bouge .....le village global est en voie de construction ....l'appartenance .....est envoie de passer et depuis des milliers d'année ...de la tribu ..a la notion de citoyen du monde .....nous pouvons regarder vivre ...mourir ...aimer ....discuter...a l'autre bout du monde ....nous commençons a avoir des amis ....d'un peu partout dans le monde ...virtuels mais ami quand meme ...je suis en contact grace au net avec un ami du cambodge depuis 13 ans ....je ne l'ai jamais rencontré ....mais je lui parle 1 a 3 fois par semaine ..je lui demande le temps qu'il fait la santé de ses enfants et on discute de politique ..de religion ....j'arrete la

 

tout ca pour dire que notre sentiment d'appartenance ....bouge aussi ....lentement mais il bouge ....certe je suis toujours algerien et je reagit a ce qui passe dans mon pays ......mais cela ne m'empeche pas de considerer comme un peu mien ce qui se passe a rangoon...a santiago ou a ryad .....

 

l'idée d'un monde de plus en plus limité nous donne l'idée d'etre tout ensemble sur cette planete ......etre arabe ...ou vietnamien ...musulman ou chretien ...ne suffit plus a nous definire.....pourtant la plupart de nos jugement reste a l'etroit dans ses anciennes definitions ....

 

ah bien sur .....il y a le poids de l'histoire et des cultures ...qui sont toujours ....du racisme et sectarisme beaucoup ....race contre race; ideologie contre ideologie et religions contre religions ...mais de plus en plus ...cete idée de citoyens du monde avance tout doucement ......la seule veritable question qui se pose ....quels est notre place .....sommes nous pret au vivre ensemble ...a envisager ensembles des solutions .....

 

devront nous toujours juger les choses selon des point de fractures due a l'histoire .....le choc des civilisations est-il ineluctable ?

Link to post
Share on other sites
le monde bouge .....le village global est en voie de construction ....l'appartenance .....est envoie de passer et depuis des milliers d'année ...de la tribu ..a la notion de citoyen du monde .....nous pouvons regarder vivre ...mourir ...aimer ....discuter...a l'autre bout du monde ....nous commençons a avoir des amis ....d'un peu partout dans le monde ...virtuels mais ami quand meme ...je suis en contact grace au net avec un ami du cambodge depuis 13 ans ....je ne l'ai jamais rencontré ....mais je lui parle 1 a 3 fois par semaine ..je lui demande le temps qu'il fait la santé de ses enfants et on discute de politique ..de religion ....j'arrete la

 

tout ca pour dire que notre sentiment d'appartenance ....bouge aussi ....lentement mais il bouge ....certe je suis toujours algerien et je reagit a ce qui passe dans mon pays ......mais cela ne m'empeche pas de considerer comme un peu mien ce qui se passe a rangoon...a santiago ou a ryad .....

 

l'idée d'un monde de plus en plus limité nous donne l'idée d'etre tout ensemble sur cette planete ......etre arabe ...ou vietnamien ...musulman ou chretien ...ne suffit plus a nous definire.....pourtant la plupart de nos jugement reste a l'etroit dans ses anciennes definitions ....

 

ah bien sur .....il y a le poids de l'histoire et des cultures ...qui sont toujours ....du racisme et sectarisme beaucoup ....race contre race; ideologie contre ideologie et religions contre religions ...mais de plus en plus ...cete idée de citoyens du monde avance tout doucement ......la seule veritable question qui se pose ....quels est notre place .....sommes nous pret au vivre ensemble ...a envisager ensembles des solutions .....

 

devront nous toujours juger les choses selon des point de fractures due a l'histoire .....le choc des civilisations est-il ineluctable ?

 

une invasion extra-terrestre répondrait à tes questions les plus fondamentales ... pour l'instant l'ennemi global auquel les habitants du village ... global aussi ... sont censés tous faire front ... est ce qu'on appelle le terrorisme "global" ... censé lui être d'origine et d'extraction islamiques ... la figure de proue de ce terrorisme vient de mourir ... que va t'il se passer ... y'a des gens qui vont dire " oh non ... les musulmans sont tous gentils ... ce ne sont pas des terroristes !!! ... les terroristes ... c'est les méchants petits hommes verts !!! " ... ???

Link to post
Share on other sites
le monde bouge .....le village global est en voie de construction ....l'appartenance .....est envoie de passer et depuis des milliers d'année ...de la tribu ..a la notion de citoyen du monde .....nous pouvons regarder vivre ...mourir ...aimer ....discuter...a l'autre bout du monde ....nous commençons a avoir des amis ....d'un peu partout dans le monde ...virtuels mais ami quand meme ...je suis en contact grace au net avec un ami du cambodge depuis 13 ans ....je ne l'ai jamais rencontré ....mais je lui parle 1 a 3 fois par semaine ..je lui demande le temps qu'il fait la santé de ses enfants et on discute de politique ..de religion ....j'arrete la

 

tout ca pour dire que notre sentiment d'appartenance ....bouge aussi ....lentement mais il bouge ....certe je suis toujours algerien et je reagit a ce qui passe dans mon pays ......mais cela ne m'empeche pas de considerer comme un peu mien ce qui se passe a rangoon...a santiago ou a ryad .....

 

l'idée d'un monde de plus en plus limité nous donne l'idée d'etre tout ensemble sur cette planete ......etre arabe ...ou vietnamien ...musulman ou chretien ...ne suffit plus a nous definire.....pourtant la plupart de nos jugement reste a l'etroit dans ses anciennes definitions ....

 

ah bien sur .....il y a le poids de l'histoire et des cultures ...qui sont toujours ....du racisme et sectarisme beaucoup ....race contre race; ideologie contre ideologie et religions contre religions ...mais de plus en plus ...cete idée de citoyens du monde avance tout doucement ......la seule veritable question qui se pose ....quels est notre place .....sommes nous pret au vivre ensemble ...a envisager ensembles des solutions .....

 

devront nous toujours juger les choses selon des point de fractures due a l'histoire .....le choc des civilisations est-il ineluctable ?

 

 

Il y a tellement de questions dans ton messages ....

 

Je répondrais simplement aux deux dernières .

 

Ce n'est pas l'histoire qui fait l'homme , mais l'homme qui fait l'histoire , donc les fractures ne sont pas dues à l'histoire mais à l'homme lui même .

 

A mon avis il n'y a qu'une seule civilisation sur terre de nos jours . Par contre il y aura ( les combats d'avant gardes ont déja commencé ) un choc culturel conjugué à un choc économique .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...