Jump to content

Recommended Posts

Guest yasmi

pourquoi le jeter en mer?

pourquoi si vite?

pourquoi son corps n'a pas été montré?

pourquoi avoir hésité pendant une semaine?

pourquoi Ben Laden vivait le plus normalement du monde dans cette "ville"? a coté de hauts gradés et militaires pakistannais?

pourquoi 10 ans sans que la plus grande puissance mondiale n'ai douter de l'endroit?

pourquoi Bhutto affirmait qu'il était mort en 2006?

pourquoi la plus grande puissance au monde n'ait pas essayé de l'avoir vivant?

pourquoi mettre ca sur le dos du rite islamique? alors que c'est contre l'islam comme pratique

pourquoi l'avoir jeté en mer?

Sa pseudo mort me laisse perplexe d'autant plus quand j'ai su qu'il se cachait dans une villa près d'une caserne militaire. Je sais qu'il aimait vivre dangereusement, mais pas à ce point là quand même.

• Réponses 354
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi le jeter en mer?

pourquoi si vite?

pourquoi son corps n'a pas été montré?

pourquoi avoir hésité pendant une semaine?

pourquoi Ben Laden vivait le plus normalement du monde dans cette "ville"? a coté de hauts gradés et militaires pakistannais?

pourquoi 10 ans sans que la plus grande puissance mondiale n'ai douter de l'endroit?

pourquoi Bhutto affirmait qu'il était mort en 2006?

pourquoi la plus grande puissance au monde n'ait pas essayé de l'avoir vivant?

pourquoi mettre ca sur le dos du rite islamique? alors que c'est contre l'islam comme pratique

pourquoi l'avoir jeté en mer?

- L'avoir mort ( pour l'opinion publique) était préférable pas peur du danger des prises d'otages dans le monde :confused:, le reste mystère mystère.

Guest mackiavelik
ils ont réellement justifié le fait de le jeter en mer par l'islam ?

oui tout a fait!c'est la version officielle.

Ca evite aussi d'avoir un lieu de sépulture qui déclenchera inévitablement des pèlerinages d' islamistes convaincus.

pourquoi si vite? qui parle de cérémonie?

as-tu réponses aux autres questions posées? penses tu qu'il a commis le 11 septembre? pourquoi le FBI ne le pense pas et n'a aucune preuve en ce sens?

Certains services de sécurité pakistanais l'ont protégé et il vivait dans le fief des talibans pendant longtemps, dans un pays ou la corruption gangrène tout que croyez vous qu'il pouvait lui arriver c'était un dieu vivant pour les bédouins fanatiques.

Sa pseudo mort me laisse perplexe d'autant plus quand j'ai su qu'il se cachait dans une villa près d'une caserne militaire. Je sais qu'il aimait vivre dangereusement, mais pas à ce point là quand même.

Je suis absolument sûr qu'Obama savait qu'il vous laisserait perplexes. En attendant que vous cessiez de douter, ils peuvent tranquillement préparer un autre mauvais coup. :music_serenade:

Guest mackiavelik
- L'avoir mort ( pour l'opinion publique) était préférable pas peur du danger des prises d'otages dans le monde :confused:, le reste mystère mystère.

et Saddam?...ca ne te rappelle rien du tout?

non, je pense pas que ce soit la raison....

on se débarrasse des preuves c'est tout.....

expliquez moi, pour quelles raisons, ils ne mentiraient pas, ils en ont les moyens, et d'un point de vue éthique, ils ca reste des ripoux donc....

vous refusez d'y croire c'est tout....

Tu veux dire qu'ils mentiraient sur sa mort ou sur son arrestation ?

Je ne refuse rien, j'avance une explication qui me semble logique : c'était le bon moment et je ne les vois pas offrir un lieu de sépulture a ce personnage.

Guest mackiavelik
- Saddam n'avait pas l'aura de Benladen.

Saddam était plus apprécié dans le monde arabe que Ben Laden qui ne représentait qu'un pion des Usa.je ne suis pas du tout convaincu de l'explication.

ca tombe bien pour les Usa, donner l'ILLUSION d'Une victoire a quelques semaines du retrait total d'Irak

Guest Risk
Tu veux dire qu'ils mentiraient sur sa mort ou sur son arrestation ?

Je ne refuse rien, j'avance une explication qui me semble logique : c'était le bon moment et je ne les vois pas offrir un lieu de sépulture a ce personnage.

ce n'est pas le fait de ne pas avoir offerts un lieu de sépulture qui est intriguant, c'est le fait de vouloir se débarrasser de son corps et d'avancer des excuses genre rituel, ou pour éviter un lieu de pèlerinage qui reste suspect.

je sais, le fait que des costard cravate avec des noms précédés d'un "chef d'état majors" ou "porte parole des nations unis" font très professionnel et véridique....

l'effet télé, avec des mots technique genre opération, extraction, élimination de la cible, donnent toujours un coté "james bonde"

moi je n'y vois que des hommes d'affaires, des magouilleur qui ont les bras tellement longs qu'ils peuvent se gratter les pieds avec......plus c'est gros, et plus ca passe!

Guest Risk
Saddam était plus apprécié dans le monde arabe que Ben Laden qui ne représentait qu'un pion des Usa.je ne suis pas du tout convaincu de l'explication.

ca tombe bien pour les Usa, donner l'ILLUSION d'Une victoire a quelques semaines du retrait total d'Irak

exactement, on prépare le terrain pour un retrait qui sans la mort de ben laden serait scandaleux.....

- Attention, je dit pas qu'il a été capturé vivant ou mort, mais le montrer comme étant tué pour satisfaire l'opinion publique et surtout éviter les prises d'otages de part le monde. car la prise d'otage est une arme que maitrise très bien les petits et moyens groupes qui veulent tant ressembler à la grande Al-Qaida. ( et qui pour eux impossible que benladen soit de mèches avec les USA)

- Saddam avait une armée contrairement à Benladen qui avait des "minions" prêts à lui donner corps et âmes car ils croyait à l'idéologie qu'il véhiculait.

- Maintenant le fait qu'il peut être toujours vivant, ça c'est un autre débat!

- Sur ce bonne nuit mackia :04:

Guest mackiavelik
exactement, on prépare le terrain pour un retrait qui sans la mort de ben laden serait scandaleux.....

entre les responsables américains...ils se contredisent

Les questions en suspens autour de la mort de Ben Laden - LeMonde.fr

En début de soirée, la Maison Blanche a assuré que le commando était prêt à capturer Oussama Ben Laden vivant. Des déclarations qui contredisent celles de hauts responsables américains qui affirmaient, à la mi-journée, que les militaires américains avaient ordre de le tuer.
ce n'est pas le fait de ne pas avoir offerts un lieu de sépulture qui est intriguant, c'est le fait de se vouloir se débarrasser et d'avancer des excuses genre rituel, ou pour éviter un lieu de pèlerinage qui reste suspect.

Attendons quelques jours pour avoir plus d'informations qui se recoupent pour en tirer des conclusions, parce que les médias , à chaud, c'est souvent n'importe quoi. En tout cas, chaque fois que je connaissais bien un sujet que j'ai vu traiter par la presse , c'était à coté de la plaque.

Guest Risk
Attendons quelques jours pour avoir plus d'informations qui se recoupent pour en tirer des conclusions, parce que les médias , à chaud, c'est souvent n'importe quoi. En tout cas, chaque fois que je connaissais bien un sujet que j'ai vu traiter par la presse , c'était à coté de la plaque.

peut être, mais sceptique comme je suis, je dirais que l'info mérite plus d'attentions qu'elle vient de tomber, après elle sera traitée et on s'accordera sur la même version.

Guest vuqaruy

Glorifier quelqu'un qui a peut être tué des milliers de gens, sinon contribué en étant un prétexte est la pire des humiliations et insulte à l'islam et l'humanité!

Guest mackiavelik
Glorifier quelqu'un qui a peut être tué des milliers de gens, sinon contribué en étant un prétexte est la pire des humiliations et insulte à l'islam et l'humanité!

Ben Laden n'avait aucun pouvoir a part etre le défenseur des intérets américains,saoudiens et pakistannais...deux guerres déclenchées en son nom alors qu'il était un allié et armé par les Usa

pourquoi le FBI est incapable de prouver son implication dans le 11 septembre mais toi, tu y crois?

Guest vuqaruy
Ben Laden n'avait aucun pouvoir a part etret le défenseur des intérets américains,saoudiens et pakistannais...deux guerres déclenchées en son nom alors qu'il était un allié et armé par les Usa

pourquoi le FBI est incapable de prouver son implication dans le 11 septembre mais toi, tu y crois?

Le gouvernement américain même est anti-américain y a que les intérêts qui priment mais delà à dire ceci

un arabo-musulman, audacieux,valeureux,brave comme BEN LADEN

défiler et feter sa mort dans les pays de l'occident c'est une humiliation pour tous les hommes de notre nation arabe!!!

vaut mieux se suicider!!

Guest Risk
Le gouvernement américain même est anti-américain y a que les intérêts qui priment mais delà à dire ceci

vaut mieux se suicider!!

moi, j'ai allumé une cigarette quand appris la nouvelle de sa mort, la dernière fois que j'ai fais ce geste a l'intention de quelqu'un, c'était quand Tounsi s'est fait buté.