Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 354
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Risk
si tu insistes. ils vont rester.mis,les affrontements inter religieux vont se poursuivre entre chiites et sunnites, ils vont redoubler de ferocite apres le depart de l'arbitre, et pour etre dans la tradition bedouine, on accusera, israel et meme les americains de tous nos malheurs

les tentions entre chiites et sunnites existaient t-elles depuis toujours?

j'en doute, depuis certains événements que tu semble avoir oublié, les deux communautés s'entre tuent.....je m'interroge, qu'est ce qui a bien pu changer entre temps.

ta critique je la prends comme une page publicitaire pour les juifs!!!

T'es un rigolo! Ouvre tes yeux, les juifs n'ont pas besoin de moi :mdr:

Ils sont partout. Tu bouffes du juif et tu ne t'en rends même pas compte en plus!?!

T'es un rigolo! Ouvre tes yeux, les juifs n'ont pas besoin de moi :mdr:

Ils sont partout. Tu bouffes du juif et tu ne t'en rends même pas compte en plus!?!

tu sais que les juifs ont les bras croisés car ils se renseignent de nos frères arabes!!!!

Voilà, ça c'est une bonne compréhension de la nature humaine.

Imagine seulement que l'on donnerait le pouvoir des Américains aux musulmans, à l'Iran ou à l'Algérie... Eux feraient, puisqu'il y a parmi eux beaucoup de bons musulmans, bien attention de pas tuer les enfants et les femmes. On pourrait voir à la télé comment ils pratiqueraient une guerre juste. Ce que l'on voit en Syrie ou en Libye, ce sont de mauvais exemples, il ne faut pas juger les Arabes à partir de ces révolutions (souvent les médias Occidentaux et Al jazira qui travaille avec eux, ont déformé les faits, les ont exagérés, c'est connu.). Mais l'Algérie, elle, si on lui donnerait le pouvoir qu'ont les Américains, elle montrerait au monde comment gérer les problèmes de la planète. Là, j'te dis, ça ne serait pas du blablabla. :bye:

dans l'état actuel des choses ... ce que l'on voit en Libye et en Syrie ... c'est la réaction de pouvoirs non seulement séculiers mais aussi fantoches ... il y'a un incommensurable problème de définition ... mais on peut plus ou moins établir la chronologie des événements ... :

- ce qu'on appelle aujourd'hui le monde arabe ... - ce concept ou cette entité n'est géopolitiquement valable que dans la perspective d'un impérialisme global - est l'ensemble des pays de religion majoritairement islamique et dont les populations sont arabophones du fait justement de leur confession religieuse et non pas d'une quelconque appartenance ethnique qui a résulté de l'effondrement-démembrement de l'empire ottoman ...

- civilisationnellement ... la chute de l'empire équivaut à l'abolition du Califat ... ce sont de nouveau systèmes politiques qui vont "gérer" la vie et les affaires des musulmans ... le champ d'intervention de la Loi islamique se rétrécit comme une peau de chagrin ... la Religion et son expression sont sous contrôle ... ce dernier s'exerce de manière insidieuse par la répression ... parfois extrêmement violente des "élites" élues par l'occident pour non seulement être gardiennes des nouveaux systèmes politiques mais aussi pour empêcher tout retour au Califat ...

- nous en sommes là :l'évolution du dit "monde arabe" est ambivalente ... il y'a l'évolution selon les "élites" et celle que souhaitent les "masses" ... cette divergence est source de tension ... c'est elle qui donne son caractère violent et dictatorial à tout régime politique dit "arabe" ... c'est elle qui rend aussi les "masses" ... apathiques ... enclines à la rêverie ... au fantasme ... au rejet de la réalité ... et également violentes ... car elles doivent aussi se défendre contre le régime pour éviter qu'elle ne soient perpétuellement violées ... volées ... opprimées ... etc,etc, ... c'est deux forces qui s'affrontent et qui s'annulent dans un environnement toujours en chantier en construction ... sale dépenaillé ... toujours inachevé ... et qui ne connaîtra jamais la paix ...

En Iran, la religion a pris le contrôle sur le pouvoir influencé par l'Occident. Tous les gens de la gauche s'en sont félicités jusqu'À CE QU'ILS SE rendent compte de l'horreur islamique en place et qui a changé, c,est à dire que la religion est devenu institutionalisée en Iran. Et c,est ca que tu appelles l'évolution?

D'une façon ou d'une autre, les Arabes et les musulmans ont toujours pratiqué la brutalité sur leurs sujets et les autres. Vous êtes tellement intoxiqués par le paradis et ses vierges que vous ne pouvez pas comprendre que cette histoire est abominable au point que vous cherchez à la glorifier.

Cessez d'enseigner cela à vos enfants!

En Iran, la religion a pris le contrôle sur le pouvoir influencé par l'Occident. Tous les gens de la gauche s'en sont félicités jusqu'À CE QU'ILS SE rendent compte de l'horreur islamique en place et qui a changé, c,est à dire que la religion est devenu institutionalisée en Iran. Et c,est ca que tu appelles l'évolution?

D'une façon ou d'une autre, les Arabes et les musulmans ont toujours pratiqué la brutalité sur leurs sujets et les autres. Vous êtes tellement intoxiqués par le paradis et ses vierges que vous ne pouvez pas comprendre que cette histoire est abominable au point que vous cherchez à la glorifier.

Cessez d'enseigner cela à vos enfants!

nous sommes généralement toujours à 2 doigts de l'enfer ... entre nous et le paradis ... il y'a une distance que seule l'éternité peut mesurer ... on ne peut être intoxiqué par ce qu'on ne peut imaginer ... à cause de cette distance ... justement ... par contre l'enfer ... toujours imaginable par l'homme ... parce que c'est la nature humaine ... c'est l'homme qui le souhaite à l'homme ... par égoïsme ... par peur ... par cupidité ...

l'enfer surgit ... le paradis est découvert ... ce n'est pas la même dynamique ... bien au contraire : entre surgir comme pour attaquer et avaler ... et être découvert ... il y'a une distance que seule l'éternité peut mesurer ...

soit dit en passant ... l'état islamique n'est pas une obligation au même titre que la prière par exemple ... j'ai dit cela je ne sais plus combien de fois ... juste pour rassurer ceux qui ont peur de la Théocratie ... mais je vois que cela ne sert à rien ... peur irraisonnée et déraisonnable ... parce que peur de ce qui dépasse la raison ... et pourtant il y'a aussi le cœur ...

j'adore réfléchir ... en tant que musulman ... La Création est intelligence ... le Design est intelligent ... alors pourquoi se priver du plaisir d'être intelligent dans un monde ... intelligent ???

autre question aux "théocratophobes" ... : peut-on ne pas aimer DIEU TOUT-PUISSANT sans LE connaître ???

nous sommes généralement toujours à 2 doigts de l'enfer ... entre nous et le paradis ... ?

Ce ne sont que des mots, des concepts à la rigueur, de l'abstraction. Tu ne sais rien de l'enfer, ni du paradis, pour la simple raison que l'islam n'a pas de cosmogonie digne de ce nom. Tu ne peux même pas me donner une définition de ce qu'est l'être. Mais pour jongler avec les mots et les concepts y a pas de problème, c'est gratuit. Les enfants font ça avec trois ou quatre balles et ils sont contents.

on ne peut être intoxiqué par ce qu'on ne peut imaginer ... à cause de cette distance ... justement ...

Je l'ai déjà expliqué, les Algériens n'ont jamais été fort sur l'imagination. Mais l'enfer et le paradis, ce ne sont pas des inventions de l'homme. Les juifs n'existaient pas encore et l'on parlait du paradis et de l'enfer. Ils n'ont fait que reprendre l'idée sans rien y comprendre. Idem pour les musulmans. Mais toi, que sais-tu à ce propos?

par contre l'enfer ... toujours imaginable par l'homme ... parce que c'est la nature humaine ... c'est l'homme qui le souhaite à l'homme ... par égoïsme ... par peur ... par cupidité ...

l'enfer surgit ... le paradis est découvert ... ce n'est pas la même dynamique ... bien au contraire : entre surgir comme pour attaquer et avaler ... et être découvert ... il y'a une distance que seule l'éternité peut mesurer ...

Du bla bla bla. À la rigueur tu pourrais t'essayer en poésie New Age.

soit dit en passant ... l'état islamique n'est pas une obligation au même titre que la prière par exemple ... j'ai dit cela je ne sais plus combien de fois ...

Mais cela n'a jamais été une obligation, c'est par fanatisme que vous en êtes arrivés là, à contrôler tout le monde, à obliger les gens de jeûner, à imposer votre croyance et frapper et chasser ceux qui n,adorent pas votre Dieu. C'est de la vieille histoire. Tu as dit quoi? Que la religion c'est une affaire privée? Que s'ils veulent ils peuvent adorer des pierres et des statues? Ou as-tu écrit cela? Si l'autre veux prier Bouddha, lui as-tu dit que c'était ok?

juste pour rassurer ceux qui ont peur de la Théocratie ... mais je vois que cela ne sert à rien ...

Chat échaudé craint l'eau.

peur irraisonnée et déraisonnable ... parce que peur de ce qui dépasse la raison ... et pourtant il y'a aussi le cœur ...

Les faits, les faits, pas les mots!

j'adore réfléchir ... en tant que musulman ... La Création est intelligence ... le Design est intelligent ... alors pourquoi se priver du plaisir d'être intelligent dans un monde ... intelligent ???

L'intelligence produit de l'intelligence. Montre-moi l'intelligence en Algérie par exemple? Au jugé vous avez fait litière de l'intelligence.

autre question aux "théocratophobes" ... : peut-on ne pas aimer DIEU TOUT-PUISSANT sans LE connaître ???

Dieu? Quel Dieu? Tout ce que vous connaissez c'est le nom: Dieu. À part ça vous en connaissez pas plus que les Bouddhistes ou les juifs.

réponses très classiques ... çà vaut pas la peine de discourir ... tout comme est classique l'attitude qui consiste à s'affirmer en niant l'autre ...

dans Le Saint Coran ... DIEU TOUT-PUISSANT donne le choix ... en toute logique car le libre-arbitre a sa raison d'être ...

de même que Le Prophète Mohamed :saws: a eu la vision de l'étendue du Message dont LE TOUT-PUISSANT en a fait le Messager ... cette étendue n'embrassait pas toute la planète ... et l'humanité ne sera pas toute musulmane ... rien à craindre de ce côté-là ... personne n'imposera rien à personne ... il y'aura jusqu'à la fin des temps ... des terres et des hommes sans Islam ...

rassuré ???

mais il y'aura toujours des musulmans en parallèle ...

Guest mackiavelik

les résultats ne se sont pas fait attendre

Selon un sondage d'Ipsos, 42% des Américains disent avoir une meilleure image du président Obama depuis la mort de Ben Laden (Reuters).
réponses très classiques ... .

La langue de bois, oui. Y pas de classique. C'est du XXI siècle et la pointe de l'Iceberg que te sort Laziz. Mais borné comme tu es, tu es incapable d'apprécier. Dès que quelqu'un vous vient avec une perspective de la religion qui remet en question vos croyances vous avec peur! Subitement il n'y a plus d'amour, les belles paroles de tolérance et d'ouverture se volatilisent. On cherche l'épée pour régler l'affaire. Ensuite vous râlez: "Oh, ce Laziz qu'est-ce qu'il peut être con avec ses classiques." Tu n'es même pas capable de comprendre que c'est unique ce que tu entends-là! Parce que vous n'avez pas de culture, vous parler pour bluffer mais vous avez rien dans le ventre ni dans la tête.

..l'état islamique n'est pas une obligation au même titre que la prière par exemple ... j'ai dit cela je ne sais plus combien de fois ... juste pour rassurer ceux qui ont peur de la Théocratie ... mais je vois que cela ne sert à rien ... peur irraisonnée et déraisonnable ... parce que peur de ce qui dépasse la raison ... et pourtant il y'a aussi le cœur ...

Peur de la Théocratie ? Non , la simple constatation qu'elle signifie un blocage dans le temps , avec des notions rétrogrades et la négation des aspirations de l'individu. Des faits, juste des faits : des pays qui n'avancent plus , qui sont largués technologiquement,et qui n'inventent plus rien sinon des fatwas. Une population qui n'a qu'un seul souhait, enfin ceux qui résistent au brainwashing généralisé, se barrer, ailleurs.

La théocratie ouvre une brèche dans la 4eme dimension histoire de se jouer un remake de "un jour sans fin". Pendant ce temps, la terre tourne, ailleurs.

Valeureux et brave arabo-musulman, grand symbole pour une grande nation!!

la nation arabe:mdr::mdr::mdr:

Ben Laden n'était qu'un alibi pour les Américains pour envahir l'afghanistan et l'Irak !!!! Et faire beaucoup de choses en son nom !!!!!

Peur de la Théocratie ? Non , la simple constatation qu'elle signifie un blocage dans le temps , avec des notions rétrogrades et la négation des aspirations de l'individu. Des faits, juste des faits : des pays qui n'avancent plus , qui sont largués technologiquement,et qui n'inventent plus rien sinon des fatwas. Une population qui n'a qu'un seul souhait, enfin ceux qui résistent au brainwashing généralisé, se barrer, ailleurs.

La théocratie ouvre une brèche dans la 4eme dimension histoire de se jouer un remake de "un jour sans fin". Pendant ce temps, la terre tourne, ailleurs.

Comment se fait-il que personne ne lui a dit ça avant et qu'il peut éructer des choses pareilles sur la théocratie en public?!

Ben Laden n'était qu'un alibi pour les Américains pour envahir l'afghanistan et l'Irak !!!! Et faire beaucoup de choses en son nom !!!!!

cette politique est aussi fabriquée par les américains eux-memes.

tu vois! on entend et on croit c'est tout ce qu'on a dans le monde des forts!!!

réponses très classiques ... çà vaut pas la peine de discourir ... tout comme est classique l'attitude qui consiste à s'affirmer en niant l'autre ...

dans Le Saint Coran ... DIEU TOUT-PUISSANT donne le choix ... en toute logique car le libre-arbitre a sa raison d'être ...

de même que Le Prophète Mohamed :saws: a eu la vision de l'étendue du Message dont LE TOUT-PUISSANT en a fait le Messager ... cette étendue n'embrassait pas toute la planète ... et l'humanité ne sera pas toute musulmane ... rien à craindre de ce côté-là ... personne n'imposera rien à personne ... il y'aura jusqu'à la fin des temps ... des terres et des hommes sans Islam ...

rassuré ???

mais il y'aura toujours des musulmans en parallèle ...

Tu parles beaucoup trop de religion pour que tu sois crédible, garde donc ta foi privée et dans ton coeur ce qui est tout à fait louable mais ne viens pas tout mélanger et la mêler à la politique.

La réaction de Tariq Ramadan à propos de la mort de Ben Laden.

[YOUTUBE]mbI_UCA8npw?fs=1&[/YOUTUBE]

PS: Depuis quand des terroristes ricains connaissent les rituels musulmans en jetant les corps des morts à la mer !!?? Ohhhh les média-mensonges ! Ils commencent à se démocratiser... !

La réaction de Tariq Ramadan à propos de la mort de Ben Laden.

PS: Depuis quand des terroristes ricains connaissent les rituels musulmans en jetant les corps des morts à la mer !!?? Ohhhh les média-mensonges ! Ils commencent à se démocratiser... !

J’ai finalement regardé crtte vidéo. T. R. commençait bien en remettant à sa place la femme en rose qui faisait l’interview en lui signalant qu’elle était malhonnête dans sa façon de le présenter.

Je trouve que T. R. est un fin argumentateur, pour le peu que je l’ai entendu, mais ici, je suis carrément déçu. Que Bush devrait répondre de ses crimes devant un tribunal, bien des Américains et toute sorte de monde sont d’accord, mais que T. R veuille entendrs ce que B. Laden a à dire à propos de ses massacres, c’est assez singulier. Je le pensais plus perspicace. Que voudrait-il donc apprendre? Comment que l’araignée dans sa tête faisait sa toile?! Ses désidératas font le jeu des ennemis des USA et alimentent le ressentiment des musulmans au lieu de les apaiser. Ramadan fait appel aux notions démocratiques, et avant tout religieuses, qui consiste à ne pas tuer un homme, même si c’est un être sanguinaire. Quitte à se ramasser avec des problèmes sans fin et extrêmement dangereux. Sans parler de la possibilité réaliste de le capturer vivant sans causer la mort ou plusieurs parmi les commandos C’est sa justice. De plus, je suis étonné également par le peu de cas qu’il fait de la diplomatie du président des US. Or, je trouve qu’Obama est une personne très prudente et qui cherche avant tout à ne pas faire de gaffes quitte à être perçu comme un faible. Mais comme il n’est pas pour le court terme, à la recherche de résultats faciles avec leurs avantages superficiels, ik finit le plus souvent à gagner le cœur des hommes. Encore une fois, je croyais T.R. capable de plus de compréhension mais je m’aperçois que c’est un idéaliste et un musulman sentimental.

Les arabes et les musulmans sont depuis un bon moment en phase de défense (regroupé dans le carré18.....catenaccio..... pour les fouteux:D)

A quand la phase de jeu attaque par la science , la culture , les finances , le social , l'éducation , l'amour des siens et le sacrifice pour la collectivité etc.........devenir un exemple pour le reste du monde.

Tout l'enjeu est dans la construction de l'homme intègre et non intégriste(sémantique sionito-illuminatis)