Guest sab.dz Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour votre vie Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 2, 2011 Author Partager Posted May 2, 2011 à mon avis non! le plus important dans chaque couple mixte ou pas, c'est la communication, il faut parler de tout, mettre les bases du mariage, partager et surtout s'aimer en comprenant l'autre et ses différences afin de les accepter. moi pour ma part, j'ai la conviction que j'ai fait le bon choix (wa l'3ilmou lillah), tous les jours j'en ai la preuve, je remercie tous les jours dieu pour ce cadeau inestimable. il faut croire en l'amour car tant qu'il est pure, dieu le bénira Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 2, 2011 Author Partager Posted May 2, 2011 merci ))) Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 pour les impatients :p j'ai connu mon mari il y a de cela 4ans, c'est un turc qui travaille ici, et moi je suis kabyle algéroise, dès que je l'ai connu j'ai su que c'était le bon, mon coeur et mon intuition me l'ont dit. mais c'était sans compter la réaction de mes parents (bon c'est vrai qu'ils m'avaient dit qu'ils n'aiment pas les turcs) mais je ne pouvais pas commander mes sentiments et puis leur ressentiment se basait sur rien de concrêt... et là début du cauchemar, j'ai essayé par tous les moyens de les convaincre au moins de le rencontrer mais c'est pas facile avec un papa et une maman instruits qui pensent tout le temps avoir raison, j'ai tout essuyé: les coups, les insultes (je suis mauvaise, sans coeur, j'ai pas de pitié) et encore ça c'est soft. j'ai présenté mon mari à ma tente qui a essayé de parler à maman et ça a été la 3ème guerre mondiale mon père, impossible; il me disait ton ce type n'a pas d'avenir ici et en turquie(je veux préciser que mon mari est ingénieur, bon pour l'algérie je peux comprendre mais la turquie comment il peut juger?!!) je leur ai dit que sa famille veut venir, au faite, je discutais tout le temps avec ma belle mère et mes belles soeurs, toujours rien. papa m'a dit; demain je te signe à la mairie et tu dégages mais j'ai refusé en répndant que je ne veux pas faire de choix, que eux c'est ma famille et lui mon futur mari , que je voulais juste vivre heureuse entourée des gens que j'aime. lui aussi, je ne lui ai jamais dit qu'il était insulté; pauvre, zoufri, profiteur.....ça me faisais mal pour lui car il n'est rien de cela, finalement après 3ans et demi de lutte, sa famille est venue pour forcer mes parents à les rencontrer, alors mon père m'a dit qu'on va les recevoir 15mn et tu dégages avec eux, mais je ne sais comment dès qu'ils sont venus après 15mn de discussion maman avait changé, elle commençait à déballer la vaisselle devant eux pour le café, elle rigolait avec eux, je vous jure il fallait voir ça, ce n'était plus la même personne, ils avait ramené une bague de fiançaille comme je la voulais et ils me l'ont mise ce jour là, le lendemain on était allés les femmes: mon mari, sa maman,sa soeur (son autre soeur et son mari étaient repartis en Turquie) maman, ma tente et moi au St Georges pour finaliser la mariage qui allait avoir lieu en décembre ici et en Turquie. ensuite j'ai fait deux très très beaux mariages avec les deux familles ici et là bas. maintenant, je vous assure que maman est folle de mon mari qui leur en a jamais voulu, elle me dit; je sens qu'il est sincère. je veux préciser que pendant les 3ans papa était partis 3fois au bureau de mon mari mais il ne le trouvait pas alors qu'il était là bas (mektoub) j'aime mon mari et j'estime que c'est le plus beau cadeau que dieu m'a fait après 3ans de prière, d'amour et de lutte. il ne faut jamais désepérer dieu est bon Très belle histoire qui pourrait intéressé un scénariste turc:D, Souvent cela ne tient qu'à des préjugés. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 2, 2011 Author Partager Posted May 2, 2011 ha ha ha :04: en plus, mon mari me dit souvent qu'il y de quoi écrire un roman lol je pense que je vais m'y mettre...:crazy: plus sérieusement, je voulais raconter mon histoire pour deux raisons: la première: une leçon aux parents qui pensent qu'ils détiennent la vérité absolue la deuxième: aux amoureux qui se battent pour leur amour et qui croient que dieu ne les abondonnera, je voulais leur insuffler du courage car à bien des reprises j'ai laché mais mon époux lui, jamais! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 C'est une bien jolie histoire Mirabata, au fait, bienvenue à toi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 bonjour à tous, j'aimerais connaître vos avis sur les mariages mixtes (de même religion la notre pour exemple mais de nationalité différente) et les refus des parents,, ensuite je vous raconterai ma propre expérience mais après avoir eu vos avis bieb sûr...:p pourquoi de même religion? Une mixité des religions n'est pas concevable? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 pour les impatients :p j'ai connu mon mari il y a de cela 4ans, c'est un turc qui travaille ici, et moi je suis kabyle algéroise, dès que je l'ai connu j'ai su que c'était le bon, mon coeur et mon intuition me l'ont dit. mais c'était sans compter la réaction de mes parents (bon c'est vrai qu'ils m'avaient dit qu'ils n'aiment pas les turcs) mais je ne pouvais pas commander mes sentiments et puis leur ressentiment se basait sur rien de concrêt... et là début du cauchemar, j'ai essayé par tous les moyens de les convaincre au moins de le rencontrer mais c'est pas facile avec un papa et une maman instruits qui pensent tout le temps avoir raison, j'ai tout essuyé: les coups, les insultes (je suis mauvaise, sans coeur, j'ai pas de pitié) et encore ça c'est soft. j'ai présenté mon mari à ma tente qui a essayé de parler à maman et ça a été la 3ème guerre mondiale mon père, impossible; il me disait ton ce type n'a pas d'avenir ici et en turquie(je veux préciser que mon mari est ingénieur, bon pour l'algérie je peux comprendre mais la turquie comment il peut juger?!!) je leur ai dit que sa famille veut venir, au faite, je discutais tout le temps avec ma belle mère et mes belles soeurs, toujours rien. papa m'a dit; demain je te signe à la mairie et tu dégages mais j'ai refusé en répndant que je ne veux pas faire de choix, que eux c'est ma famille et lui mon futur mari , que je voulais juste vivre heureuse entourée des gens que j'aime. lui aussi, je ne lui ai jamais dit qu'il était insulté; pauvre, zoufri, profiteur.....ça me faisais mal pour lui car il n'est rien de cela, finalement après 3ans et demi de lutte, sa famille est venue pour forcer mes parents à les rencontrer, alors mon père m'a dit qu'on va les recevoir 15mn et tu dégages avec eux, mais je ne sais comment dès qu'ils sont venus après 15mn de discussion maman avait changé, elle commençait à déballer la vaisselle devant eux pour le café, elle rigolait avec eux, je vous jure il fallait voir ça, ce n'était plus la même personne, ils avait ramené une bague de fiançaille comme je la voulais et ils me l'ont mise ce jour là, le lendemain on était allés les femmes: mon mari, sa maman,sa soeur (son autre soeur et son mari étaient repartis en Turquie) maman, ma tente et moi au St Georges pour finaliser la mariage qui allait avoir lieu en décembre ici et en Turquie. ensuite j'ai fait deux très très beaux mariages avec les deux familles ici et là bas. maintenant, je vous assure que maman est folle de mon mari qui leur en a jamais voulu, elle me dit; je sens qu'il est sincère. je veux préciser que pendant les 3ans papa était partis 3fois au bureau de mon mari mais il ne le trouvait pas alors qu'il était là bas (mektoub) j'aime mon mari et j'estime que c'est le plus beau cadeau que dieu m'a fait après 3ans de prière, d'amour et de lutte. il ne faut jamais désepérer dieu est bon :eek: Terrible et beau à la fois, car la fin est heureuse et très touchante. Baucoup de bonheur. Je comprends c que tu dis sur le ressentiment de colère envers ta famille, et c'est compréhensible vu ce qu'ils t'ont fait endurer pendant 3 ans. Le temps cicatrisera, les liens se retisseront Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 - Juste une question, est-ce que ce genre de mariages est plus fragile comparé aux autres? - Merci J'ai envie de dire le contraire. Vu qu'il commence avec des embûches et des difficultés, il faut le vouloir dès le départ. A la fin ça donne un couple enrichi et renforcé, qui n'a pas froid aux yeux car il sait qu'il peut affronter la vie qu'il ne s'effondrera pas à la première dispute. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 pour la mixité des religions, chacun son choix, je ne suis là pour juger personne. j'ai juste voulu raconter mon histoire avec un max de détails. en plus, je suis fatiguée des gens qui me posent la question: "mais, il est musulman non?" je réponds ouiii par politesse mais des fois j'ai envie de leur répondre que ça ne les regarde pas, que c'est ma vie et que c'est entre lui, dieu et moi Citer Link to post Share on other sites
markus31 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 moi même avant de me marier les algériennes m'explose les neurones, alors j'y pense souvent de me marier avec une étrangère peut importe j adore la mixité je suis 100pr 100 d'accord et quand on s'aime on s'adapte a tout pour moi sa me posera pas de problème même religieux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts