aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 J'sais pas... Est-ce vraiment un autre débat? Quand on voit les discours utilisés pour manipuler le monde dans cette guerre anti-terroriste... Les raisons ne sont pas les mêmes les USA ont toujours été impérialistes c'est grâce à ça qu'ils existent, faire le gendarme du monde cela avait un sens pendant les 2 1ères guerres mondiales et surtout pendant le plan Marshall. Leur plan du Grand Moyen Orient beaucoup moins. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Bah il tuent chez eux aussi. Tu sais que la criminialité "banale" dans la seule ville de Chicago fait plus de morts que la guerre Irak et Afghanistan comprise par an? Et après, ça veut aller civiliser les sauvages, avant de régler les problèmes chez eux. a l'époque de la décennie noir un new-yorkais m'avait fait la même remarque, je ne me souviens plus combien il y a de meurtre par minutes dans la seule ville de new york. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Tu connais ça, toi, en Algérie, ce sont des pros! Mr Ladoz ne regarde pas l'ENTV :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Mr Ladoz n'a pas compris. Ce qu'elle voulait dire, c'est qu'Obama ne peut se permettre une bourde sur un sujet aussi sensible, il en va de sa credibilité à 1 an des elections. Si Obama dit qu'Oussama est mort, c'est qu'il l'est. Si OBAMA dit que Ben Laden est mort , c'est .....absolument vrai puisque ce "terroriste" était mort depuis belle lurette .... Obama ment (ou on l'a fait mentir) sur cette rocambolesque histoire d'exécution en 45 minutes ,d'immersion en mer (à des centaines de kilomètres) , de tests ADN faits et refaits en un temps record ..... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 De tout ce que tu as dit dans ce forum avec tes 15000 messages , c´est la premiére fois que je vois que tu dis quelque chose de vrai , et beaucoup de gens méme tres beaucoup l´ignore . :eek: :eek: :eek: :crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Comme d'habitude ladoz tu es complètement largué dès qu'il s'agit d'histoire ou de sociologie politique, il y a une Convention des 2 partis qui élisent un candidat et un vote interne avant dans chaque parti avec les élections primaires, donc à la base il y a une dizaine de candidats possibles, c'est à l'issu de ces primaires que la Convention désigne le candidat pour chaque parti donc ne raconte pas n'importe quoi Des primaires ou les "inscrits" (donc fichés , et ça c'est aussi un grand débat) votent pour des candidats strictement triés ...... D'abord par l'argent , ensuite par les soutiens de membres du Congress et du Sénat , par les médias et enfin par les lobbies (dont surtout le lobby des armes et l'AIPEC) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Les raisons ne sont pas les mêmes les USA ont toujours été impérialistes c'est grâce à ça qu'ils existent, faire le gendarme du monde cela avait un sens pendant les 2 1ères guerres mondiales et surtout pendant le plan Marshall. Leur plan du Grand Moyen Orient beaucoup moins. Bah... Je vois ce que tu veux dire, et pourtant, pendant les 2 GM ils ne voulaient pas faire les flics du monde, ils étaient bien content de laisser le monde s'entre tuer tant que ça les touchait pas, à la base. Ils ont ptet mis un maquillage plus efficace, et fin, ou ptet que ça marche car jusqu'ici ils étaient la 1ere puissance mondiale et personne n'osait contredire; mais je ne fais pas de différence entre l'Etat lybien qui anéanti son peuple par les armes, et l'Etat américain qui a manipulé son peuple de façon à ce qu'il le fasse de lui-même... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 a l'époque de la décennie noir un new-yorkais m'avait fait la même remarque, je ne me souviens plus combien il y a de meurtre par minutes dans la seule ville de new york. Oui. La politique intérieure des USA. Et l'etat de la société américaine... C'est abérrant. On ne compte plus aussi les gens qui meurent dans les salles d'attentes des urgences après avoir passé + de 48h à attendre d'être traités etc.. Enfin Faudrait ouvrir un autre topic :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Si OBAMA dit que Ben Laden est mort , c'est .....absolument vrai puisque ce "terroriste" était mort depuis belle lurette .... Obama ment (ou on l'a fait mentir) sur cette rocambolesque histoire d'exécution en 45 minutes ,d'immersion en mer (à des centaines de kilomètres) , de tests ADN faits et refaits en un temps record ..... Eh Mr Ladoz, on parle des Navy Seals là... Ces types peuvent enlever bouteflika et le remplacer par un nain de jardin en claquant des doigts:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Eh Mr Ladoz, on parle des Navy Seals là... Ces types peuvent enlever bouteflika et le remplacer par un nain de jardin en claquant des doigts:D Ils peuvent enlever des gens , des types vivants ..... Puis les "étaler" sur leurs chaines TV pour les humilier eux et leurs "fans" .... Ils n'enlèvent , tuent et font disparaître les corps pour des personnes importantes et inconnues (des savants, des espions ....) ..... Mais personne ne peut faire revivre des gens déjà morts pour les enlever vivants, les tuer et les jeter en mer !!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Bah... Je vois ce que tu veux dire, et pourtant, pendant les 2 GM ils ne voulaient pas faire les flics du monde, ils étaient bien content de laisser le monde s'entre tuer tant que ça les touchait pas, à la base. Ils ont ptet mis un maquillage plus efficace, et fin, ou ptet que ça marche car jusqu'ici ils étaient la 1ere puissance mondiale et personne n'osait contredire; mais je ne fais pas de différence entre l'Etat lybien qui anéanti son peuple par les armes, et l'Etat américain qui a manipulé son peuple de façon à ce qu'il le fasse de lui-même... Heuu ouais enfin une Europe à feu et à sang ce n'était pas dans leur intérêt non plus il ne faut rien exagérer et sans l'aide américaine massive pour ouvrir un front à l'ouest pour soulager les soviétiques à l'est on parlerait tous allemand aujourd'hui. Ils sont devenus la 1ère puissance économique mondiale justement en reconstruisant l'Europe à partir de 49 en fournissant des crédits massifs à l'Europe et accessoirement en obligeant à acheter des produits estampillés USA bien évidemment en retour ... Je sais pas si c'est comparable encore une fois entre Kadhafoufou qui traite son peuple qui se rebelle de drogués et qui le bombarde, et l'Otan soutenu par les rebelles lybiens et après avoir eu préalablement l'accord du Conseil de sécurité de l'ONU qui s'efforce de cibler ses attaques aériennes sur les forces pro kadhafi. Après tout ils auraient pu aussi bien envoyer des troupes au sol et tout raser ce qui n'a pas été le cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Ils peuvent enlever des gens , des types vivants ..... Puis les "étaler" sur leurs chaines TV pour les humilier eux et leurs "fans" .... Ils n'enlèvent , tuent et font disparaître les corps pour des personnes importantes et inconnues (des savants, des espions ....) ..... Mais personne ne peut faire revivre des gens déjà morts pour les enlever vivants, les tuer et les jeter en mer !!! En tout cas chapeau pour ton imagination. Mr Ladoz devrait faire scénariste à...Hollywood.:04: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 En tout cas chapeau pour ton imagination. Mr Ladoz devrait faire scénariste à...Hollywood.:04: En toute modestie , Mr Ladoz leur aurait vendu un bien meilleur scénario aux Américains :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Heuu ouais enfin une Europe à feu et à sang ce n'était pas dans leur intérêt non plus il ne faut rien exagérer et sans l'aide américaine massive pour ouvrir un front à l'ouest pour soulager les soviétiques à l'est on parlerait tous allemand aujourd'hui. Ils sont devenus la 1ère puissance économique mondiale justement en reconstruisant l'Europe à partir de 49 en fournissant des crédits massifs à l'Europe et accessoirement en obligeant à acheter des produits estampillés USA bien évidemment en retour ... Je sais pas si c'est comparable encore une fois entre Kadhafoufou qui traite son peuple qui se rebelle de drogués et qui le bombarde, et l'Otan soutenu par les rebelles lybiens et après avoir eu préalablement l'accord du Conseil de sécurité de l'ONU qui s'efforce de cibler ses attaques aériennes sur les forces pro kadhafi. Après tout ils auraient pu aussi bien envoyer des troupes au sol et tout raser ce qui n'a pas été le cas. Non, nuance, je dis pas que l'europe aurait pu/du se passer de leur aide, je n'ai pas ce genre de patriotisme mal placé :D Je dis simplement qu'eux-même refusaient d'aider l'Europe qui justement les suppliait, jusqu'à ce qu'ils aient été personnellement touché à pearl harbor. A tel point que certains conspirationnistes pensent que roosevelt aurait laisser faire pearl harbour pour avoir enfin le drme qu'il fallait pour avoir l'accord du reste du gouvernement, et surtout du peuple, pour s'engager... Kadhafoufou :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 En tout cas chapeau pour ton imagination. Mr Ladoz devrait faire scénariste à...Hollywood.:04: Il s'agit effectivement d'un de ces scénario hollyhoodien comme les aiment ces abrutis d'américains et leurs dévoués !!,.... << Ben Laden le méchant mort lâchement s'abritant derrière une femme qui mourra elle aussi malgré la précision de tir du superhéros ! >> . Une chose est sur nous voilà avec une nouvelle énigme qui rejoint celles de kennedy , de Marylin Monroe , des WTC ... etc...! . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Il faut pas oublier que les russes avançaient très vite à l'est ...et avec eux le communisme...c'est pas allemand mais russe que l'on parlerait en europe si les ricains n'etaient pas venus Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Non, nuance, je dis pas que l'europe aurait pu/du se passer de leur aide, je n'ai pas ce genre de patriotisme mal placé :D Je dis simplement qu'eux-même refusaient d'aider l'Europe qui justement les suppliait, jusqu'à ce qu'ils aient été personnellement touché à pearl harbor. A tel point que certains conspirationnistes pensent que roosevelt aurait laisser faire pearl harbour pour avoir enfin le drme qu'il fallait pour avoir l'accord du reste du gouvernement, et surtout du peuple, pour s'engager... Kadhafoufou :D :mdr: En fait c'était le Congrès isolationniste qui bloquait l'entrée en Guerre des USA, mais les ricains savaient que tôt ou tard ils entreraient en guerre puisque dès mi 1940 ils ont rétabli le service militaire obligatoire; Pearl Harbour a juste été l'élément déclencheur qui a servi d'alibi à Roosevelt pour entrer en guerre. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 En fait c'était le Congrès isolationniste qui bloquait l'entrée en Guerre des USA, mais les ricains savaient que tôt ou tard ils entreraient en guerre puisque dès mi 1940 ils ont rétabli le service militaire obligatoire; Pearl Harbour a juste été l'élément déclencheur qui a servi d'alibi à Roosevelt pour entrer en guerre. Ben ils n'étaient pas complètement inactifs, ils envoyaient des provisions de l'armement y'a eu des engagés volontaires aussi etc. Mais bon. Enfin... j'arrête j'ai l'impression d'être toujours HS :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Il faut pas oublier que les russes avançaient très vite à l'est ...et avec eux le communisme...c'est pas allemand mais russe que l'on parlerait en europe si les ricains n'etaient pas venus Staline n'avait pas l'ambition de faire un lebensraum pour les communistes ni de faire un Reich soviétique sur le Monde qui durerait 1000 ans ... Il s'est contenté lors de la conférence de Yalta, des pays baltes et d'une partie de l'Europe de l'est ce qui était déjà énorme et en a fait le grand vainqueur du partage européen. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Parce qu'il y a eu Yalta et les americains pour s'assoir à la table.....Sinon ils étaient à Berlin les premiers, qui dit qu'ils auraient pas continuer la promenade (l'appétit vient en mangeant il parait)...dur de refaire l'histoire Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Ben ils n'étaient pas complètement inactifs, ils envoyaient des provisions de l'armement y'a eu des engagés volontaires aussi etc. Mais bon. Enfin... j'arrête j'ai l'impression d'être toujours HS :D Oui bien sûr disons qu'ils ont attendu que les alliés se prennent une dérouillée puis gagnent du terrain et fasse le sale boulot pour se décider à intervenir, faut pas abuser non plus :mdr: du tout non Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Ben Laden vivait a coté de hauts responsables militaires pakistannais dans une villa de plus d'un million de $ mais personne ne le savait...la plus grande puissance mondiale ne savait pas que Ben Laden habitait dans cette maison au coté d'une "caserne" militaire pakistannaise. ils disent mettre des photos de l'opération...alors que sa mort a été annoncée en 2006...alors qu'il leur a servi d'allié et on l'a éliminé dés qu'on avait plus besoin Ben Laden a servi les pakistannais autant que les américains d'ou les milliards de $ américains aux corrompus responsables pakisttanais Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Parce qu'il y a eu Yalta et les americains pour s'assoir à la table.....Sinon ils étaient à Berlin les premiers, qui dit qu'ils auraient pas continuer la promenade (l'appétit vient en mangeant il parait)...dur de refaire l'histoire Téhéran, Casablanca, Yalta avant puis Potsdam ont réglé la question; Roosevelt / Truman et Churchill ont contenu les revendications soviétiques ils n'allaient pas laisser Staline toute la part du gâteau non plus faut pas abuser lol. Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Bjour Moi je croix que Ben laden et Mort:(:( Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Pas sur... On a bien vu avec Elvis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts