pline 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 et encore un autre topic toujours dans linformatique!! bon, comme presque tout le monde en Algerie, je suis abonne a Fawri qui a son celebrissime modem super daube, jai nomme le SMARTAX MT880 de la marque chinoise HUAWEI... deja rien que pour prononcer son nom il te faut au moins 10 minutes... :mdr: enfin bref, tout ceux qui sont sur Fawri savent tres bien que ce fameux modem est pre-regle par algerie telecom... personne ne peut donc toucher au pare feu puisque sa a lair detre un cas secret-defense chez AT... :eek: le probleme est que jai limpression que mon modem est soit traque soit infecte... je mexplique: il ya quelque mois de sa jai fait un test de ports sur pcflank et la, terrible, no problemo, tous les ports etaient stealthed et surtout INVISIBLES... maintenant depuis quelques mois, les ports sont toujours stealthed mais visibles, ce qui rend mon ordi vulnerable sur le rezo... maintenant la question est de savoir est-ce que le fait que ces ports soient visibles permettent a certains de traquer mon activite sur internet? si oui, comment faire pour les rendre invisibles sur le modem? et est-ce quil serait possible que ce soit carrement ma ligne qui soit piratee? merci pour vos reponses! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 toi ... tu as quelque chose à cacher ... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 toi ... tu as quelque chose à cacher ... comment sa quelque chose a cacher? jaime pas savoir quil yaurait peut-etre des gens qui mespionnent sur internet, cest tout! sa regarde personne ma vie privee... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Les ports sont ouverts ou fermés par le fournisseur d’accès .. Fawri notamment. Les ports de communication standards sont sécurisés par le FAI ... et par windows. Pour ton utilisation domestique et innocente .. tu n'auras aucun problème d'intrusion .. d'autant plus si tu utilises le pare feu de windows ou celui d'un antivirus. Si tu as bidouillé pour ouvrir un port sur ton modem ... là oui .. une intrusion est possible. C'est le cas lorsqu'on utilisait le sharing avec GBOX .. on devait ouvrir un port ... et le risque existe bel et bien. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 Les ports sont ouverts ou fermés par le fournisseur d’accès .. Fawri notamment. Les ports de communication standards sont sécurisés par le FAI ... et par windows. Pour ton utilisation domestique et innocente .. tu n'auras aucun problème d'intrusion .. d'autant plus si tu utilises le pare feu de windows ou celui d'un antivirus. Si tu as bidouillé pour ouvrir un port sur ton modem ... là oui .. une intrusion est possible. C'est le cas lorsqu'on utilisait le sharing avec GBOX .. on devait ouvrir un port ... et le risque existe bel et bien. ben justement le probleme est la: jai jamais rien bidouille sur le modem... la seule chose que jai faite est que jai fait un reset pour remettre les parametres dusine pour voir si les ports ne se remettaient pas en invisibles apres, et la toujours rien... si tu me dis que le FAI peut les ouvrir et les fermer, peut-il le faire a distance sur ton modem, via le serveur? parce que franchement je comprends pas pourquoi les ports etaient invisibles pendant des mois et la tout dun coup ils sont visibles... est-ce quils peuvent voir les pages que tu consultes sur internet via les ports visibles du modem? javais lu dans les journaux a un moment donne qun comite de surveillance du net allait se monter en Algerie, et je me demande si cest pas sa.... ou alors, cest de la parano... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts