aynazppr75 29 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Quatre morts dans un attentat au Pakistan Le Point.fr - Publié le 02/05/2011 à 14:36 - Modifié le 02/05/2011 à 14:37 Une femme et trois enfants ont été tués lundi par une bombe, qui a partiellement détruit une mosquée et un poste de police Source AFP Une femme et trois enfants ont été tués lundi par l'explosion d'une bombe près d'une mosquée dans le nord-ouest du Pakistan, pays en proie à une vague d'attentats des talibans alliés à al-Qaida, et le jour de la mort d'Oussama Ben Laden, selon la police. L'attentat s'est produit à Charsadda, non loin des zones tribales bastion des talibans pakistanais, frontalières avec l'Afghanistan. La mosquée jouxte un poste de police qui semble avoir été la cible de l'attaque, a expliqué par téléphone le chef de la police locale, Nisar Khan Marwat. Outre la femme et trois enfants tués, cinq personnes ont été blessées, dont deux policiers, selon la même source. La bombe a partiellement détruit la mosquée ainsi qu'un pan de mur du poste de police. L'attentat n'a pas encore été revendiqué mais le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP) est le principal responsable d'une vague de quelque 460 attentats - suicides pour la plupart - qui ont tué plus de 4 200 personnes dans tout le Pakistan ces trois dernières années. Raid nocturne À l'été 2007, le TTP, qui avait fait allégeance à al-Qaida, avait décrété, à l'unisson d'Oussama Ben Laden, le jihad à Islamabad pour son soutien à la "guerre contre le terrorisme" de Washington depuis fin 2001. Le président Barack Obama a annoncé la mort de Ben Laden dans la nuit de dimanche à lundi dans un raid héliporté des forces spéciales américaines à Abbottabad, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Charsadda. Lundi après-midi, les talibans ont juré de venger Ben Laden. "S'il a connu le martyre, nous vengerons sa mort et lancerons des attaques contre les gouvernements américain et pakistanais ainsi que leurs forces de sécurité, ces gens sont en fait les ennemis de l'islam", a déclaré le porte-parole du TTP, Ehsanullah Ehsan. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Tiens bizarre que ceux qui se la jouent super muslim grand défenseur de la Oumma contre le grand Sheitan occidental ne commentent pas cette info, un oubli parmi l'actualité chargée sans doute hein ... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Rabi yarhamhoum. Le gouvernement pakistanais joue aussi un jeu assez trouble. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Rabi yarhamhoum. Le gouvernement pakistanais joue aussi un jeu assez trouble. Ah c'est la faute du Gouvernement pakistanais maintenant ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Ah c'est la faute du Gouvernement pakistanais maintenant ? :mdr: Relis, le gouvernement joue AUSSI un jeu trouble dans la région. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Ah c'est la faute du Gouvernement pakistanais maintenant ? :mdr: tu ne disais pas , toi meme, que le gouvernement pakistannais financait et soutenait Ben Laden! erreur de frappe...frappe encore le mur Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 tu ne disais pas , toi meme, que le gouvernement pakistannais financait et soutenait Ben Laden! erreur de frappe...frappe encore le mur Ou t'as été inventer ça toi ce sont les factions talibanes qui l'ont soutenu :crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Relis, le gouvernement joue AUSSI un jeu trouble dans la région. ça veut rien dire du tout ça "le gouvernement joue un jeu trouble dans la région" Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Ou t'as été inventer ça toi ce sont les factions talibanes qui l'ont soutenu :crazy: l'erreur de frappe n'assume pas ses dires en plus.:D tu ne disais pas que les hauts gradés de l'armée pakistannaise protégeaient Ben Laden? et savaient ou il était puisqu'il habitait a coté d'eux. ça se contredit, ça confond autonomie et souveraineté et ça met ça sur le dos de l'erreur de frappe ou mieux sur le dos des islamistes:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 l'erreur de frappe n'assume pas ses dires en plus.:D tu ne disais pas que les hauts gradés de l'armée pakistannaise protégeaient Ben Laden? et savaient ou il était puisqu'il habitait a coté d'eux. ça se contredit, ça confond autonomie et souveraineté et ça met ça sur le dos de l'erreur de frappe ou mieux sur le dos des islamistes:D Quel petit mythomane tu fais je n'ai jamais dit ça Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 ça veut rien dire du tout ça "le gouvernement joue un jeu trouble dans la région" Ça veut dire ce que ça veut dire, ni plus, ni moins. Si c'est depuis la fin des années 90' que la révolte talibane du Nord-Ouest du Pakistan a lieu, ce n'est qu'en 2004 si je ne me trompe pas que l'armée du pays y organise des opérations militaires. De l'autre côté, les rapports entre les services pakistanais (ISI) et les talibans restent ambiguës, ils ont souvent été accusés d'aider les talibans. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Quel petit mythomane tu fais je n'ai jamais dit ça voila , je te cite parlant de Ben Laden http://www.forum-algerie.com/1773887-post179.html Certains services de sécurité pakistanais l'ont protégé et il vivait dans le fief des talibans pendant longtemps, dans un pays ou la corruption gangrène tout que croyez vous qu'il pouvait lui arriver c'était un dieu vivant pour les bédouins fanatiques. contradictions aprés contradictions...erreur de frappe...frappe un mur:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Ça veut dire ce que ça veut dire, ni plus, ni moins. Si c'est depuis la fin des années 90' que la révolte talibane du Nord-Ouest du Pakistan a lieu, ce n'est qu'en 2004 si je ne me trompe pas que l'armée du pays y organise des opérations militaires. De l'autre côté, les rapports entre les services pakistanais (ISI) et les talibans restent ambiguës, ils ont souvent été accusés d'aider les talibans. lol si c'est pour répéter wiki c'est pas la peine et je connais déjà l'histoire de l'isi "ambigüe" "flou" ça n'explique rien Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 lol si c'est pour répéter wiki c'est pas la peine et je connais déjà l'histoire de l'isi "ambigüe" "flou" ça n'explique rien lol, j'ai eu la chance d'étudier le cas du Pakistan plus profondément que grâce à TF1. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 voila , je te cite parlant de Ben Laden http://www.forum-algerie.com/1773887-post179.html contradictions aprés contradictions...erreur de frappe...frappe un mur:D Tu connais la définition de "certains" le comique ? J'ai parlé de "tous" les services de sécurité ? Non. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 lol, j'ai eu la chance d'étudier le cas du Pakistan plus profondément que grâce à TF1. :mdr: Grâce à M6 j'en doute pas oui moi je n'ai plus de télé ma grande :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Tu connais la définition de "certains" le comique ? tu y as réfléchi fort!!!:D l'erreur de frappe trouve toujours une excuse pour justifier sa médiocrité, ses contradictions et ses confusions. sur ce, a la prochaine contradiction que tu vas nous sortir! au plaisir Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 tu y as réfléchi fort!!!:D l'erreur de frappe trouve toujours une excuse pour justifier sa médiocrité, ses contradictions et ses confusions. oui oui ma poule on lui dira apprends déjà un peu de vocabulaire, tous mes mots sont importants quand je dis "certains" notamment et pas "les" c'est que y a une raison, essaye encore c'est pas encore pour cette fois que tu me feras flancher pourtant c'est pas faute d'essayer mon ptit comique de service :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Grâce à M6 j'en doute pas oui moi je n'ai plus de télé ma grande :D :mdr: Non, je n'ai pas de télé chez moi ma grande. Allez je te laisse à tes certitudes notre reine de la conspiration. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 :mdr: Non, je n'ai pas de télé chez moi ma grande. Allez je te laisse à tes certitudes notre reine de la conspiration. :D Mon grand c'est mieux, roi aussi c'est mieux je crois que tu dois confondre les pseudos parce que moi et les théories complotistes c'est pas du tout ça je m'appelle pas djallal, ladoz,jazairi ou pathetik désolé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts