karimcirta 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Alger-Marseille sur un bateau français : Une traversée en garde-à-vue - Epoque - El Watan Nous ne sommes à leurs yeux que de la marchandise , qui plus est Algérienne, aussi "méritons" nous ce traitement dégradant Vexations, insultes , propos racistes à l'endroit de passagers Algériens , pour la plupart agés ou de sexe féminin tels sont les pratiques endurées par ces derniers de la part du personnel de la compagnie française SNCM Comment peut on se laisser maltraiter ainsi sans se revolter? C'est édifiant, aussi cette information doit etre relayée le plus possible afin que nous boycottions leurs bateaux et que nous les laissions à leurs chiens Que plus jamais un passager Algérien , payant de surcroit un tarif souvent prohibitif pour une prestation minable, ne soit sous le coup du racisme anti-Algérien des français Citer Link to post Share on other sites
safir57 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 idem pour la compagnie algerienne, aucun egard vers la clientèle on est que des pigeons à plumer tout est pretexte au raquet. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Alger-Marseille sur un bateau français : Une traversée en garde-à-vue - Epoque - El Watan Nous ne sommes à leurs yeux que de la marchandise , qui plus est Algérienne, aussi "méritons" nous ce traitement dégradant Vexations, insultes , propos racistes à l'endroit de passagers Algériens , pour la plupart agés ou de sexe féminin tels sont les pratiques endurées par ces derniers de la part du personnel de la compagnie française SNCM Comment peut on se laisser maltraiter ainsi sans se revolter? C'est édifiant, aussi cette information doit etre relayée le plus possible afin que nous boycottions leurs bateaux et que nous les laissions à leurs chiens Que plus jamais un passager Algérien , payant de surcroit un tarif souvent prohibitif pour une prestation minable, ne soit sous le coup du racisme anti-Algérien des français S'il y'avait des algériens digne de ce nom sur ce raffiot à crabes...ils auraient du le ...couler quitte à se mouiller... De toute façon, les secours arriveront et une bonne leçon aurait été donnée à ces ...crabes Tant pis! si on s'rait encore une fois des terroristes...:D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 idem pour la compagnie algerienne, aucun egard vers la clientèle on est que des pigeons à plumer tout est pretexte au raquet. Là on est 7na fi 7na... c'est moindre mal:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 rentrez en ALGERIE ou bien changer de pays:confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 yakha ... les algériens sont encore naïfs ... ils continuent de croire que les français ... c'est des gens civilisés !!!!:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 2, 2011 Author Partager Posted May 2, 2011 yakha ... les algériens sont encore naïfs ... ils continuent de croire que les français ... c'est des gens civilisés !!!!:D:mdr: pour la plupart ce sont de pauvres "chibanis" ayant durement trimés en france dans la grisaille et le froid pour leurs familles en Algérie, ils ne sont ni naifs ni stupides, ils sont tout simplement usés et sans force Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 rentrez en ALGERIE ou bien changer de pays:confused: Au fait Didine, tu sais si El Watan est fiable en général ? Il y a quelque chose dans le style de ce journaliste qui me laisse un peu sceptique ; ça aurait été intéressant d'avoir une vidéo de tous les témoignages des passagers. Je me demande si le journaliste a vérifié ses infos car sous le coup de la colère, un témoin excédé peut exagérer ce qu'il a vécu et raconter qu'il a été persécuté alors qu'en en fait, il a subi un service peu dévoué voire franchement désagréable. Or, seule une certaine Karima parle au nom de tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Au fait Didine, tu sais si El Watan est fiable en général ? Il y a quelque chose dans le style de ce journaliste qui me laisse un peu sceptique ; ça aurait été intéressant d'avoir une vidéo de tous les témoignages des passagers. Je me demande si le journaliste a vérifié ses infos car sous le coup de la colère, un témoin excédé peut exagérer ce qu'il a vécu et raconter qu'il a été persécuté alors qu'en en fait, il a subi un service peu dévoué voire franchement désagréable. Or, seule une certaine Karima parle au nom de tout le monde. je n'ai pas lu l'article, mais il est fort possible qu'il ne s'agit que des fantasmes :confused: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 En fait, ça me fait penser aux techniques des journaux tels que le Sun en Angleterre qui ne rate pas une occasion d'alimenter la haine anti-française parce que ça fait vendre du papier. C'est peut-être vrai mais j'ai quelques doutes, voilà. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 2, 2011 Author Partager Posted May 2, 2011 Au fait Didine, tu sais si El Watan est fiable en général ? Il y a quelque chose dans le style de ce journaliste qui me laisse un peu sceptique ; ça aurait été intéressant d'avoir une vidéo de tous les témoignages des passagers. Je me demande si le journaliste a vérifié ses infos car sous le coup de la colère, un témoin excédé peut exagérer ce qu'il a vécu et raconter qu'il a été persécuté alors qu'en en fait, il a subi un service peu dévoué voire franchement désagréable. Or, seule une certaine Karima parle au nom de tout le monde. tiens tiens toujours ma petite "fumerolle" Anne Franck, toujours a douter quand ce sont les musulmans qui en sont victimes ..... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 je n'ai pas lu l'article, mais il est fort possible qu'il ne s'agit que des fantasmes :confused: Je trouve l'article grandiloquent et sensationnel, qui appuie à mort sur le côté émotionnel - peu documenté, torché à la va vite - et pourtant, je suis la première à dénoncer les coulisses pas toujours reluisantes de mon doux pays au point même de me faire censurer parfois sur des forums français :D J'ai déjà voyagé à bord de cette compagnie pour aller en Corse avec un pote, et c'était assez spartiate ; les "pauvres" dont nous qui n'avaient pas loué de cabines dormaient en vrac comme des sardines en boîte dans nos sacs de couchage. Fallait prévoir sa place très tôt pour ne pas dormir sur le pont. En un mot, je n'ai aucun souvenir du service ni en bien ni en mal. Le petit dèj était bon par contre. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 tiens tiens toujours ma petite "fumerolle" Anne Franck, toujours a douter quand ce sont les musulmans qui en sont victimes ..... Mais bien sûr. Une info relayée par tes soins est toujours sujette à caution, tu piges ? :D C'est ça le problème de toujours crier au loup, au bout d'un moment, on doute. C'est là que tu te fourres le doigt dans l'œil, je suis quelqu'un de sceptique en général. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 2, 2011 Author Partager Posted May 2, 2011 Mais bien sûr. Une info relayée par tes soins est toujours sujette à caution, tu piges ? :D C'est ça le problème de toujours crier au loup, au bout d'un moment, on doute. C'est là que tu te fourres le doigt dans l'œil, je suis quelqu'un de sceptique en général. Pour ce qui est du doute vous devez être occupée sur vos forums avec la tragi-comédie Ben Laden car là ils ont fait fort: tuer plutot que faire prisonnier et traduire en justice, presenter une depouille qui n'en est pas une, et en plus la faire disparaitre....trop fort dites le à vos cousins Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 2, 2011 Author Partager Posted May 2, 2011 ce bon vieux monsieur ne sachant parler que le kabyle, cela doit lui être égal cette vaine polémique sur le drapeau politique autonomiste interdit de stade et souvent brandi par des francophiles , ce qui compte c'est son honneur et l'irrespect dont il a fait l'objet de la part de français, ceux qui couvent à paris le nid de viperes composé de mehenni et sa bande toujours prompt à casser de l'Algérie et s'humilier devant leurs maitres Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 yakha ... les algériens sont encore naïfs ... ils continuent de croire que les français ... c'est des gens civilisés !!!!:D:mdr: :D tout à fait d'accord, Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 je n'ai pas lu l'article, mais il est fort possible qu'il ne s'agit que des fantasmes :confused: je suis entierement d'accord avec toi,cet article est vraiment exageré. les pratiques relatees sont plutot digne de compagnies algeriennes notamment les encheres pour les cabines . Franchement je reste tres sceptique vis à vis de cet article car l'objectivite de ce journaliste serait de critiquer les cas de la societe algerienne en general et dieu sait ce qu'il en est!! Meme si tout n'est pas blanc entre la France et l'Algerie je reste persuadé que nous n'avons pas de leçons de civisme à donner aux français,la grande majorite algerienne est trop en retard par rapport à celle des français. Ce n'est pas en critiquant les autres qu'on avance mais en se remetant en cause soi meme et les siens. A bon entendeur!!!! Citer Link to post Share on other sites
NouveleOrdre 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 je suis entierement d'accord avec toi,cet article est vraiment exageré. les pratiques relatees sont plutot digne de compagnies algeriennes notamment les encheres pour les cabines . Franchement je reste tres sceptique vis à vis de cet article car l'objectivite de ce journaliste serait de critiquer les cas de la societe algerienne en general et dieu sait ce qu'il en est!! Meme si tout n'est pas blanc entre la France et l'Algerie je reste persuadé que nous n'avons pas de leçons de civisme à donner aux français,la grande majorite algerienne est trop en retard par rapport à celle des français. Ce n'est pas en critiquant les autres qu'on avance mais en se remetant en cause soi meme et les siens. A bon entendeur!!!! De quoi parlez vous? ce sont vos parents agés qui furent ainsi humiliés? croyez vous vraiment que la presse algérienne puisse portez des accusations gratuites contre une compagnie telle la SNCM? " ce n'est pas en critiquant...."là il s'agit de denoncer , est-ce trop en faire que de mettre en lumiere le racisme ? Bravo aux internautes qui répondent par une réaction forte et indignée plutot que de rester passifs et soumis "leçon de civisme"? cela n'a rien à voire avec le civisme, cela à voire avec le respect des droits fondamentaux, celui des droits de l'homme, quand ceux-ci sont bafoués il est normal que l"on réagisse Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 qadar rouhek iqadruk !! قادر روحك إقادروك Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 De quoi parlez vous? ce sont vos parents agés qui furent ainsi humiliés? croyez vous vraiment que la presse algérienne puisse portez des accusations gratuites contre une compagnie telle la SNCM? " ce n'est pas en critiquant...."là il s'agit de denoncer , est-ce trop en faire que de mettre en lumiere le racisme ? Bravo aux internautes qui répondent par une réaction forte et indignée plutot que de rester passifs et soumis "leçon de civisme"? cela n'a rien à voire avec le civisme, cela à voire avec le respect des droits fondamentaux, celui des droits de l'homme, quand ceux-ci sont bafoués il est normal que l"on réagisse je suis desolé ,mais c'est mon avis ,par contre je respecte ta position que je ne partage pas du tout! je te rappelle qu'en matiere de droit de l'homme ou de civisme ou de n'importe quoi d'autre on arrive pas à la cheville des francais,on est trop en retard . Maintenant qu'il soit responsable de nos deboires en partie,c'est un autre debat. Quant au traitement de cette info j'essaye d'etre objectif vis à vis de n'importe quelle info ,emise par n'importe quel media et à fortiori un media algerien. C'est mon opinion et je tiens à l'exprimer:qu'un membre ou deux de l'equipage disjoncte,OK, je te l'accorde par contre tout un equipage ,je suis plus sceptique!! Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 2, 2011 Author Partager Posted May 2, 2011 qadar rouhek iqadruk !! قادر روحك إقادروك vous diriez cela si c'était votre papa tout chétif, avait travaillé dur dans ce pays d'ingrats , racistes car il s'agissait pour la plupart de retraités qui a dit que ces malheureux n'ont pas fait tout ce qui était en leur moyen pour vivre dignement et avoir en retour le respect qui leur est du? c'est trop facile de leur jeter la pierre.... je respecte leur énorme contribution à notre révolution, mais aussi leur sacrifice pour leurs familles restées au pays ils ne demandent pour la plupart jamais leur "reste", on devrait plutot que de rajouter une couche dénoncer plus fort encore le scénario raciste qu'ils subissent depuis plus de 40années Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 vous diriez cela si c'était votre papa tout chétif, ayant travaillé dur dans ce pays d'ingrats , racistes car il s'agissait pour la plupart de retraités qui a dit que ces malheureux n'ont pas fait tout ce qui était en leur moyen pour vivre dignement et avoir en retour le respect qui leur est du? c'est trop facile de leur jeter la pierre.... je respecte leur énorme contribution à notre révolution, mais aussi leur sacrifice pour leurs familles restées au pays ils ne demandent pour la plupart jamais leur "reste", on devrait plutot que de rajouter une couche dénoncer plus fort encore le scénario raciste qu'ils subissent depuis plus de 40années t'habites ou ? en france ou au bled ? Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 2, 2011 Author Partager Posted May 2, 2011 je te rappelle qu'en matiere de droit de l'homme on arrive pas à la cheville des francais,on est trop en retard . !! ils sont peut etre en avance sur nous apres s'étre auto-amnistiés des crimes qu'ils commirent 132ans durant ....blancs comme neige.... la bonne blague , c'est un pays de genocidaires(Algérie, Rwanda,Congo,etc) nous autres et dernierement les Lybiens en savent quelques choses les droits de l'homme ils les ont décrétes sans jamais nous les appliquer..... Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 ils sont peut etre en avance sur nous apres s'étre auto-amnistiés des crimes qu'ils commirent 132ans durant ....blancs comme neige.... la bonne blague , c'est un pays de genocidaires(Algérie, Rwanda,Congo,etc) nous autres et dernierement les Lybiens en savent quelques choses les droits de l'homme ils les ont décrétes sans jamais nous les appliquer..... t'habites ou? Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 t'habites ou? t'habites ou karimcirta Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts