ADHAR 110 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 vous diriez cela si c'était votre papa tout chétif, avait travaillé dur dans ce pays d'ingrats , racistes car il s'agissait pour la plupart de retraités qui a dit que ces malheureux n'ont pas fait tout ce qui était en leur moyen pour vivre dignement et avoir en retour le respect qui leur est du? c'est trop facile de leur jeter la pierre.... je respecte leur énorme contribution à notre révolution, mais aussi leur sacrifice pour leurs familles restées au pays ils ne demandent pour la plupart jamais leur "reste", on devrait plutot que de rajouter une couche dénoncer plus fort encore le scénario raciste qu'ils subissent depuis plus de 40années Qui l'a obligé a travailler dans ce pays ? - il faut assumer dans la vie! As t il eu droit a sa retraite ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Quand sa propre compagnie nationale donne l'exemple en traitant ses passagers avec mépris et négligence qu'attendre de la part d'étrangers ??? Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Qui l'a obligé a travailler dans ce pays ? - il faut assumer dans la vie! As t il eu droit a sa retraite ? Quand dans la vie vous faites un choix, il est tres difficile de revenir sur celui ci,et qui n'irait pas chercher ailleurs ce qu'il pense ne plus trouver chez lui? quand en 1961 ils se faisaient jetés dans la Seine, ils ont donné leur vie pour leur pays sans pourtant y vivre , quand d'autres vivant en Algérie se complaisaient dans la collaboration........ Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Quand dans la vie vous faites un choix, il est tres difficile de revenir sur celui ci,et qui n'irait pas chercher ailleurs ce qu'il pense ne plus trouver chez lui? Comme çà, quand on n'obtient pas ce qu'on veut on ne peut s'en prendre qu'aux autres ? Pas bête... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Quand dans la vie vous faites un choix, il est tres difficile de revenir sur celui ci,et qui n'irait pas chercher ailleurs ce qu'il pense ne plus trouver chez lui? quand en 1961 ils se faisaient jetés dans la Seine, ils ont donné leur vie pour leur pays sans pourtant y vivre , quand d'autres vivant en Algérie se complaisaient dans la collaboration........ Qui a dit " Quiconque aura ne serait-ce qu’une épingle sur lui sera passible de la peine de mort " ? Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Quand sa propre compagnie nationale donne l'exemple en traitant ses passagers avec mépris et négligence qu'attendre de la part d'étrangers ??? Certes ,mais la connotation du mépris algéro-algérien n'est pas la meme, bien que cela soit detestable il s'agit de l'expression d'une frustration liée au manque de formation de nos personnels dans les relations humaines, la culture du client Roi n'existe quasiment pas en Algérie, aussi chacun se prend pour un petit roitelet et impose à tous son incompétence En france, le mépris tire sa source dans le racisme, dans le sentiment de supériorité racial toujours nourri du passé colonial , le "blanc-bec" se croit dépositaire de valeurs qu'il doit dispenser aux autres, l'autre ne peut lui ravir aucun de ses "pre carré" moraux ,intellectels, culturels etc.... Il ne supporte en rien l'alterité aussi il infériorise et humilie l'autre. Pourquoi aiment ils tant aller au Maroc ou en Tunisie? il y a bien sur le standing moyen des hotels qui leur convient (au dela c''est plus pour la clientele Allemande,Anglaise) mais il y a surtout pour les français le sentiment que là bas ils sont ce qu'ils ne sont pas en france, dans ces pays leur nanisme leur confere une taille de géant, leur richesse relative devant l'extreme pauvreté des populations locales les désignent pour riches , ce qu'ils ne sont evidemment pas pour la plupart..... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Comme çà, quand on n'obtient pas ce qu'on veut on ne peut s'en prendre qu'aux autres ? Pas bête... là il s'agit de votre lacheté à vous en prendre à des retraités Algériens, qui il me semble ont toujours respecté votre pays de toutes les manières vous etes connus pour être poltron, on l'a bien vu en 1940 Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 là il s'agit de votre lacheté à vous en prendre à des retraités Algériens, qui il me semble ont toujours respecté votre pays de toutes les manières vous etes connus pour être lache, on l'a bien vu en 1940 Encore "vous" moi c'est le "je" tu ne sais pas qui je suis petit homme ni d'où je viens alors arrête ta mascarade et ne parle pas de l'Algérie et de la guerre dont tu ne connais rien Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 là il s'agit de votre lacheté à vous en prendre à des retraités Algériens, qui il me semble ont toujours respecté votre pays de toutes les manières vous etes connus pour être poltron, on l'a bien vu en 1940 Est ce que tu te rends vraiment compte que tu es pitoyable ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Est ce que tu te rends vraiment compte que tu es pitoyable ? Le refus d'octroie de visa d'entrée en France fait délirer beaucoup de monde.:chut: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Certes ,mais la connotation du mépris algéro-algérien n'est pas la meme, bien que cela soit detestable il s'agit de l'expression d'une frustration liée au manque de formation de nos personnels dans les relations humaines, la culture du client Roi n'existe quasiment pas en Algérie, aussi chacun se prend pour un petit roitelet et impose à tous son incompétence En france, le mépris tire sa source dans le racisme, dans le sentiment de supériorité racial toujours nourri du passé colonial , le "blanc-bec" se croit dépositaire de valeurs qu'il doit dispenser aux autres, l'autre ne peut lui ravir aucun de ses "pre carré" moraux ,intellectels, culturels etc.... Il ne supporte en rien l'alterité aussi il infériorise et humilie l'autre. Pourquoi aiment ils tant aller au Maroc ou en Tunisie? il y a bien sur le standing moyen des hotels qui leur convient (au dela c''est plus pour la clientele Allemande,Anglaise) mais il y a surtout pour les français le sentiment que là bas ils sont ce qu'ils ne sont pas en france, dans ces pays leur nanisme leur confere une taille de géant, leur richesse relative devant l'extreme pauvreté des populations locales les désignent pour riches , ce qu'ils ne sont evidemment pas pour la plupart..... C'est vrai que certains éprouvent un sentiment de supériorité envers les "bougnoules" !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 el watan , le défenseur de l'Algérie francaise ne peut avoir inventer cette histoire de toutes pieces par contre, les campagnes algériennes sont habituées a donner des services aussi médiocres...peut etre et surement qu'ils démontrent du racisme envers les passagers des pays de l'afrique noire Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Encore "vous" moi c'est le "je" tu ne sais pas qui je suis petit homme ni d'où je viens alors arrête ta mascarade et ne parle pas de l'Algérie et de la guerre dont tu ne connais rien Toujours pas descendu de votre train? nous ne sommes pas familiers , donc je m'en tiendrais au vouvoiement sans que cela ne témoigne un quelconque sentiment de bienveillance à votre endroit Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Est ce que tu te rends vraiment compte que tu es pitoyable ? au regard d'un bouseux c'est évident Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 el watan , le défenseur de l'Algérie francaise ne peut avoir inventer cette histoire de toutes pieces par contre, les campagnes algériennes sont habituées a donner des services aussi médiocres...peut etre et surement qu'ils démontrent du racisme envers les passagers des pays de l'afrique noire La prochaine fois, je citerai Echourouq comme source;) Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Le refus d'octroie de visa d'entrée en France fait délirer beaucoup de monde.:chut: monsieur Shamirovsky , la france n'est pas le centre du monde, des toilettes j'en ai chez moi, pour ma part si je devais demander un visa ce serait aupres de la quasi totalité des pays sauf de celui-ci Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 monsieur Shamirovsky , la france n'est pas le centre du monde, des toilettes il y en partout ailleurs, pour ma part si je devais demander un visa ce serait aupres de la quasi totalité des pays sauf de celui-ci Pour en vouloir autant à la France, 50 ans après la fin de la guerre, tu dois être un invalide de la guerre de libération nationale, un débouté de droit d'asile ou un collectionneur de refus de demandes de visas.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 monsieur Shamirovsky , la france n'est pas le centre du monde, des toilettes j'en ai chez moi, pour ma part si je devais demander un visa ce serait aupres de la quasi totalité des pays sauf de celui-ci Et tu fais bien, nous serions désolé de refuser : ça fait longtemps que nous avons remplacé les ânes par des tracteurs. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Pour en vouloir autant à la France, tu dois être un invalide de la guerre de libération nationale, un débouté de droit d'asile ou un collectionneur de refus de demandes de visas.:rolleyes: non je ramene ce pays à ce qu'il est vraiment rien d'autres Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Pour en vouloir autant à la France, 50 ans après la fin de la guerre, .:rolleyes: faudrait le dire à ces passagers Algériens dont vous n'avez cure........ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Toujours pas descendu de votre train? nous ne sommes pas familiers , donc je m'en tiendrais au vouvoiement sans que cela ne témoigne un quelconque sentiment de bienveillance à votre endroit Le seul train que je prends c'est le métro de la ligne 1 pour aller te voir au zoo de Vincennes et te jeter des cacahuètes :mdr: d'ailleurs on va sûrement t'expulser dans ta jungle tu coûtes trop cher Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Et tu fais bien, nous serions désolé de refuser : ça fait longtemps que nous avons remplacé les ânes par des tracteurs. mais toujours conduits par des "bouseux" Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Le seul train que je prends c'est le métro de la ligne 1 pour aller te voir au zoo de Vincennes et te jeter des cacahuètes :mdr: d'ailleurs on va sûrement t'expulser dans ta jungle tu coûtes trop cher et le métro passe t il par la gare de triage? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 et le métro passe t il par la gare de triage? Nan mais par chez toi dans les égoûts par contre tu t'y sentiras au chaud :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 faudrait le dire à ces passagers Algériens dont vous n'avez cure........ j'ai pris le Tarik Ibn Ziad, les gens chiaient et pissaient dans les couloirs, entassaient dans les allées du matériel récupéré dans les décharges à Marseille, vieux moteurs, vélo ... La SNCM a de tout temps essayé de préserver ses ferries de ce genre de comportements. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts