pmat 276 Posted December 1, 2007 Partager Posted December 1, 2007 bonjour a tous alors celon vous 3ada ou precepte juste et suna? Hier repas du mort ce soir repas des 40 jours allah y aj3alha makbolla Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted December 1, 2007 Partager Posted December 1, 2007 bonjour a tous alors celon vous 3ada ou precepte juste et suna? Hier repas du mort ce soir repas des 40 jours allah y aj3alha makbolla Alors lá mon ami c'est le black out totale :crazy: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 1, 2007 Partager Posted December 1, 2007 bonjour a tous alors celon vous 3ada ou precepte juste et suna? Hier repas du mort ce soir repas des 40 jours allah y aj3alha makbolla Bonsoir pmat, peux tu m'expliquer le terme souligné car en le lisant je le comprend pas sauf je le lis mal en tt cas qu'ils reposent tous en paix Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted December 1, 2007 Partager Posted December 1, 2007 innovation sur innovation! La sunna est d'aider la famille endeuillée en lui préparant les repas et en l'aidant à accueillir les personnes qui viennent présenter les condoléances... Seulement aujourd'hui, les gens au lieu d'etre prompt dans leur visite afin de ne pas déranger la famille du défunt et la laisser faire son deuil, ces gens là, sans honte et sans pudeur sous prétexte de visiter ces gens, viennent là pour manger, discuter et meme rire en déconnant sans respect aucun pour la famille endeuillée... Je vois ça de plus en plus, et je ne suis pas la seule à faire ce triste constat! Quant au 40ème jour, son origine reste obscur, mais dans l'optique des gens, c'est faire une sadaka au nom du défunt... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2007 Author Partager Posted December 1, 2007 Bonsoir pmat, peux tu m'expliquer le terme souligné car en le lisant je le comprend pas sauf je le lis mal en tt cas qu'ils reposent tous en paix aada pour dire habitude ancienne çà ca souad Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2007 Author Partager Posted December 1, 2007 Alors lá mon ami c'est le black out totale :crazy: bonjour algohun bien au contraire le monde est fait pour cela et les hommes sont fait pour ce jour dans leur croyance Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 1, 2007 Partager Posted December 1, 2007 bonjour a tous alors celon vous 3ada ou precepte juste et suna? Hier repas du mort ce soir repas des 40 jours allah y aj3alha makbolla Et qu'avez vous .... prevu pour le menu .... faut dire qu'un mort .... ca se soigne .... on ne meurt qu'une fois Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 2, 2007 Author Partager Posted December 2, 2007 Et qu'avez vous .... prevu pour le menu .... faut dire qu'un mort .... ca se soigne .... on ne meurt qu'une fois zombretto ta question est pertinante j'ai toujour entendu dire qu'on donnait a manger ce que le defunt aimer (imagine s'il n'aime rien?) c'est de l'humour donc tu as raison Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 2, 2007 Partager Posted December 2, 2007 aada pour dire habitude ancienne çà ca souad :D ok ok !! (w)aaadaaaa dans ce genre de situation c pas ce terme a utiliser c'est quoi la question? :confused: sa se fait normal le deuil d'un an, 40jours, 7jours Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted December 2, 2007 Partager Posted December 2, 2007 innovation sur innovation! La sunna est d'aider la famille endeuillée en lui préparant les repas et en l'aidant à accueillir les personnes qui viennent présenter les condoléances... Seulement aujourd'hui, les gens au lieu d'etre prompt dans leur visite afin de ne pas déranger la famille du défunt et la laisser faire son deuil, ces gens là, sans honte et sans pudeur sous prétexte de visiter ces gens, viennent là pour manger, discuter et meme rire en déconnant sans respect aucun pour la famille endeuillée... Je vois ça de plus en plus, et je ne suis pas la seule à faire ce triste constat! Quant au 40ème jour, son origine reste obscur, mais dans l'optique des gens, c'est faire une sadaka au nom du défunt... Merci pour ces explications,Clairiére,je comprends mieux maintenant.Tu es un ange:p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 2, 2007 Author Partager Posted December 2, 2007 :D ok ok !! (w)aaadaaaa dans ce genre de situation c pas ce terme a utiliser c'est quoi la question? :confused: sa se fait normal le deuil d'un an, 40jours, 7jours bonjour souad un deuil est de trois jour pour l'epouse c'est plus long a cause de bien des choses juste le reste on en sais rien mais moi je le dis souvent c'est un but que se donne les hommes et les femmes egalement les familles pour comme le ramadan on arrete le 30 eme jours et don le 40 eme jours on stop l'abstention a plus de vie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 2, 2007 Author Partager Posted December 2, 2007 innovation sur innovation! La sunna est d'aider la famille endeuillée en lui préparant les repas et en l'aidant à accueillir les personnes qui viennent présenter les condoléances... Seulement aujourd'hui, les gens au lieu d'etre prompt dans leur visite afin de ne pas déranger la famille du défunt et la laisser faire son deuil, ces gens là, sans honte et sans pudeur sous prétexte de visiter ces gens, viennent là pour manger, discuter et meme rire en déconnant sans respect aucun pour la famille endeuillée... Je vois ça de plus en plus, et je ne suis pas la seule à faire ce triste constat! Quant au 40ème jour, son origine reste obscur, mais dans l'optique des gens, c'est faire une sadaka au nom du défunt... merci pour ces verités elles existe clairiere ce qui compte c'est de donner un sens a l'assemblé presente et c'est a L'Imam de le faire c'est ce qu'on a fait a l'aide de l'Imam on donner le sens beaucoup d'infos sur la religion et le sens de cgacun pourquoi il est la et devra s'en rendre compte Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts