Jump to content

L'algerie Ou Le Laboratoire Des Idioties

Recommended Posts

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ton roi en est ton embleme!

:mdr: :mdr: :mdr: :crazy: :crazy: :crazy:

Alors toujours schizophrène, pédophile et pederaste.

la pederastie est une science mokhaznie,ton roitelet en est l'embleme.Je ne suis nullement homophobe,je suis Algerien,fils de glaoui va!:mdr: :mdr:oulid el-h'ramme,je veux dire.

ZINEB L'AFFREUSE tout en majuscule

mossad makhzen ???Décidément la technologie a fait des prouesses elle permet aux microbes de parler maintenant j espère qu'elle va soigner leur dyslexie!!!!!

Affreuse ,dis-tu?...Aux Algeriens d'en juger!

mossad makhzen ???Décidément la technologie a fait des prouesses elle permet aux microbes de parler maintenant j espère qu'elle va soigner leur dyslexie!!!!!
Et tu nies tout cela?Le mossad a embauché des centaines de maro-chiennes,ce n'est un secret que pour les sous-sujets de ton roitelet de folklore!:mdr: :mdr:

tu merite l'exclusion fille de bacchus!

mais vous êtes lucide ou pas couscous a dit des choses blessantes à mon propos et arrêtez cette cette tête verte avec ces dents elle m'énerve
blessantes?Es-tu sensible ,fille du makhzene de traitrise?Tu ne merites que la malédiction de notre jughurtha,okba b'nou nafaa , tarek le khencheli et de dieu!:D chitane rah,khalla khtou chitana.Que daaouette essal'hines et pures,donc non-mokhaznies,s'abattent sur toi et tes aieux!les descendants,on s'en occupe!:mdr: :mdr:

slt

je sais faire le tri,entre celui qui n'aime pas un regime et celui qui a la haine contre l'Algerie.

j'aimerais bien que tu nous proposes une solution ,si tout le monde d'en haut est pourri en algerie,la jeunesse a demissioné et s'en fou, boutef en a marre ,l'élite s'est exilé,que faire pour cette algerie que nous aimons.

ce que je proposerais!

j'aimerais bien que tu nous proposes une solution ,si tout le monde d'en haut est pourri en algerie,la jeunesse a demissioné et s'en fou, boutef en a marre ,l'élite s'est exilé,que faire pour cette algerie que nous aimons.
Ce n'est pas tout le monde qui est pourri la-haut.Je t'en cite un!Le ministre GHOUL.Il est integre,des doctorats en poche ,travailleur et respecté par tous les Algeriens.Qu'en penses-tu?

Il y a des pourris et des gens sinçères à tous les niveaux. Il faut que le régime accepte de démocratiser véritablement au lieu de se contenter de maintenir une démocratie de façade. Je sais qu'il y a des centaines de grands projets en ce moment en Algérie; il y a un ce qu'on apelle un boom économique actuellement, mais sur un plan social, la situation reste encore difficiles pour de larges couches de la population. La vie reste chère et la pauvreté est visible dans les villes et les campagnes.

ça c'est vrai,zinou!

Il y a des pourris et des gens sinçères à tous les niveaux. Il faut que le régime accepte de démocratiser véritablement au lieu de se contenter de maintenir une démocratie de façade. Je sais qu'il y a des centaines de grands projets en ce moment en Algérie; il y a un ce qu'on apelle un boom économique actuellement, mais sur un plan social, la situation reste encore difficiles pour de larges couches de la population. La vie reste chère et la pauvreté est visible dans les villes et les campagnes.
ils n'ont aucun choix de faire des projets,sinon...Des milliards ne peuvent etre bouffés sans quelques chouias de realisations,sinon,bonjour la revolution!

Je ne crois pas à la révolution au sens marxiste du terme; je crois cependant au réveil des consciences. Je ne veux pas non plus "cracher" sur tout ce qui a été fait de bon dans les années soixante-dix, car à cette époque l'Algérie avait réalisé de grandes avançées dans certain secteurs comme l'éducation, la santé et a pu réussir dans certains domaines industriels...Elle a aussi fondé Sonatrach qui est devenu une des plus grandes compagnie pétrolières. Il y a eu aussi des fiascos monumentales, mais cette époque était vraiment une période de progrès pour l'Algérie. Les années de quasi stagnation étaient la fin des années 80 et toutes la décennie 90. Aujourd'hui, nous renouons avec le progrès. Le prix du gaz et du pétrole est favorable, mais l'Algérie a beaucoup d'autres atouts. Des élites, des entreprises capables de relever le défit dans certains domaines et elles l'ont prouvé en y étant impliquées dans tous les grands projets. Même le pauvreté pourrait être vaincue totalement, je pense, dans quelques années; certaines mesures sont déjà prises dans le cadre d'un filet social, mais cela reste insuffisant. Les gens sur ce forum ont raison de parler et d'insister sur le phénomène de la corruption; c'est vraiment une gangrène qui range le pays et la socièté et cela compromet les efforts sinçères qui y sont entrepris pour développer le pays. Je pense que si l'on arrive pas à la réduire de manièrre significatif, le pays ne pourrait pas véritablement se redresser, même si l'on y entreprennait les projets les plus grands et les plus modernes qui soient.

Et ce n'est pas parce que la corruption existe en Tunisie, au Maroc, en Egypte et dans beaucoup d'autres pays, qu'il ne faut pas la dénoncer chez nous et ne pas souligner son caractère grave et dévastateur pour l'économie de notre pays; car c'est la réalité et on ne peut pas la cacher. Mais je l dis, il y a des gens honnêtes et qui travaillent honnêtement. Mais ça ne suffit pas; il faudrait que tout le système devienne honnête et que la corruption devienne quelque chose de marginale. Pour cela, il faut que le système se démocratise. Je parle d'une vrai démocratie et non pas cette façade qu'ils essayent de soigner juste pour faire fréquentable.

Sincerement,c'est mon opinion!

Je ne crois pas à la révolution au sens marxiste du terme; je crois cependant au réveil des consciences. Je ne veux pas non plus "cracher" sur tout ce qui a été fait de bon dans les années soixante-dix, car à cette époque l'Algérie avait réalisé de grandes avançées dans certain secteurs comme l'éducation, la santé et a pu réussir dans certains domaines industriels...Elle a aussi fondé Sonatrach qui est devenu une des plus grandes compagnie pétrolières. Il y a eu aussi des fiascos monumentales, mais cette époque était vraiment une période de progrès pour l'Algérie. Les années de quasi stagnation étaient la fin des années 80 et toutes la décennie 90. Aujourd'hui, nous renouons avec le progrès. Le prix du gaz et du pétrole est favorable, mais l'Algérie a beaucoup d'autres atouts. Des élites, des entreprises capables de relever le défit dans certains domaines et elles l'ont prouvé en y étant impliquées dans tous les grands projets. Même le pauvreté pourrait être vaincue totalement, je pense, dans quelques années; certaines mesures sont déjà prises dans le cadre d'un filet social, mais cela reste insuffisant. Les gens sur ce forum ont raison de parler et d'insister sur le phénomène de la corruption; c'est vraiment une gangrène qui range le pays et la socièté et cela compromet les efforts sinçères qui y sont entrepris pour développer le pays. Je pense que si l'on arrive pas à la réduire de manièrre significatif, le pays ne pourrait pas véritablement se redresser, même si l'on y entreprennait les projets les plus grands et les plus modernes qui soient.

Et ce n'est pas parce que la corruption existe en Tunisie, au Maroc, en Egypte et dans beaucoup d'autres pays, qu'il ne faut pas la dénoncer chez nous et ne pas souligner son caractère grave et dévastateur pour l'économie de notre pays; car c'est la réalité et on ne peut pas la cacher. Mais je l dis, il y a des gens honnêtes et qui travaillent honnêtement. Mais ça ne suffit pas; il faudrait que tout le système devienne honnête et que la corruption devienne quelque chose de marginale. Pour cela, il faut que le système se démocratise. Je parle d'une vrai démocratie et non pas cette façade qu'ils essayent de soigner juste pour faire fréquentable.

continues a frequenter ce forum,tu decouvriras des anti-Algeriens,pas d'opposants!

Je suis ce forum et l'autre d'à côté depuis plus d'un an, mas je n'ai jmais voulu participer aux discussions. Finalement, je me suis dis pourquoi pas!

S'il y a des anti-algériens, ça n'a aucune importance pour moi. Les propos de chacun parlent pour lui-même. Il y a un rappeur français qui a traîté la France de s***** dans l'une de ses chansons et dans un des couplets, il dit en substance qu'il faut la b***** jusqu'à épuisement etc...

Bon, ce chanteur a été esté en justice sur la plainte d'un parlementaire et il a été... relaxé!!! N'étant pourtant pas français, j'ai quand-même été choqué par cette chanson et j'ai été étonné que ce chanteur ait été relaxé; mais j'ai su ensuite à travers mes discussions avec beaucoup de français de mon entourage, que la plupart sont indifférents à ce genre de provocations débiles et basses. Donc, moralité, s'il y a des gens ici quicherchent à rabaisser l'Algérie en usant de bassesses et en proférant des insultes sans fondement et sans aucune volenté de débattre sérieusement et sinçèrement, alors, moi, je leur dis de continuer. Il ne peuvent empêcher l'Algérie d'exister, ni empêcher ceux qui l'aiment à l'aimer. La haîne qu'on peut porter à une personne ou à un pays, n'empêcheront jamais cette personne ou ce pays d'évoluer et de suivre sa voie, et ce n'est pas quelques chiens enragés qui pourront nuir à l'Algérie.

La democratie,comme toute en entreprise,doit avoir des moyens!

La democratie est une entreprise comme toutes les autres.Elle est plus difficillement realisable car sujette a la meteo politique,mais surtout psychanalytique d'un peuple donné!Elle n'est nullement ce multipartisme braqué ,comme la main de fatima devant une opinion publique nationale, happée par les mass-medias aux ordres,et une autre occidentale tres orientée.Pourquoi n'ai-je pas dit ,opinion internationale ?C'est parceque l'opinoin asiatique est plus representative sur le plan demographique!Est-ce un quiproquo ou jeux de mots pour tromper notre opinion publique de ne pas reconnaitre que la démocratie occidentale n'est pas seule representative d'un seul monde juste?Que nenni!l'inde est la plus democrate de toute les democraties du monde!il y existe toujours des castes et d'autres imperfections.Israel est une démocratie juive et non pas israelienne.L'iran est une democratie perso-safavide et non iranienne.L'Algerie est une democratie,eh oui,c'est une démocratie constancistes et non occidentale!c'est penible d'en creer une autre facon de vivre librement dans nos pays,mais singer n'est la plus idéale!

Je ne crois pas qu'imposer à la socièté algérienne une carte politique arrêtée sur la base de consensus internes au régime, mériterait le nom de démocratie.

La démocratie occidentale n'est pas parfaite. Elle est loin d'être parfaite; elle a ses vérrouillages aussi. Je ne dis pas q'il faut "singer", mais je souhaiterait des gages d'ouvertures de la part du régime en Algérie pour une meilleure implication de la socièté civile et une meilleure représentativité culturelle et politique. Tu ne peux pas nier Occosiumus, que des formes d'exlusion restent très pratiquées et la transparence n'est pas encore toujours le fort de ce régime.

je ne cherche a cacher le soleil avec un tamis!

Je ne crois pas qu'imposer à la socièté algérienne une carte politique arrêtée sur la base de consensus internes au régime, mériterait le nom de démocratie.

La démocratie occidentale n'est pas parfaite. Elle est loin d'être parfaite; elle a ses vérrouillages aussi. Je ne dis pas q'il faut "singer", mais je souhaiterait des gages d'ouvertures de la part du régime en Algérie pour une meilleure implication de la socièté civile et une meilleure représentativité culturelle et politique. Tu ne peux pas nier Occosiumus, que des formes d'exlusion restent très pratiquées et la transparence n'est pas encore toujours le fort de ce régime.

Tout le monde le sait!l'opacité de ce regime est inacceptable et une insulte au peuple!critiquer ce regime n'est point detester l'Algerie,loin de la!