Guest thafath Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Ah thafath, C'est beau la jeunesse, Attends de te retrouver face à la réalité algérienne dans quelques années... :p chacun ça façon de voire l espoir fait vivre Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 chacun ça façon de voire l espoir fait vivre je crois à l'algèrie. thafath tu as raison d'èsperer. à supposer que ce gouvernement soit remplacè par une equipe compètente,voila pourquoi tu as raison d'esperer : -tu as un grand pays ou tout est à faire.beaucoup de sècteurs n'ont pas ete investis.du sud au nord ,d'est en ouest ,des crèneaux porteurs attendent encore contrairement à beaucoup de pays ou tout est saturè.beaucoup de mètiers ,pour peu qu'ils soient exercès sèrieusement meneront aux reussites person nelles et par consèquent au progrès general. - tu as un pays qui ne traine pas de dettes derriere lui. -tu as un pays qui as des richesses qui vont lui permettre de tenir le temps de se restructurer. -tu as un pays qui a dèja essayè les terreurs du terrorisme donc il est immunisè contrairement à ses voisins qui sont entrain de vivre ses propres expèriences passees et auquelles il a pu survivre. -tu as un pays ou c'est vrai que l'education a ete trop nègligè.il y a certains comportements qu'on voit ici et là,mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a jamais eu de vèritable prise en charge de l'education au sens large par ceux qui ont malheuresement pris le pouvoir.ils ont tout simplement ignorè un peuple sorti affaibli,cassè par les guerres.il n'est ni meilleur ni pire qu'un autre.parmi ce peuple ,regarde combien de coeur d'or qui se cache derriere une soit disant rudesse! les enfants ou les adultes ont besoin qu'on sache leur parler. -tu as un pays qui a des langues ,des cultures,des femmes et des hommes differents,ils finiront par mieux se comprendre. -tu as un pays au passè tellement lourd qu'il doit apprendre à regarder en face sans en occulter aucune partie pour qu'il puisse avancer. je suis comme toi,je veux espèrer. et j'ose attendre. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 à supposer que ce gouvernement soit remplacè par une equipe . À supposer? Pourquoi supposer? Pourquoi ne décidez-vous pas que vous voulez mieux pour vous gouverner? Vous êtes donc si mous pour que vous laissiez ça aux mains des escrocs? C'est de vous que l'Algérie dépend, pas de la loterie, du hasard. Décidez, désirez, exigez, priez et agissez! Si vous ne le faites pas les puissances machiavéliques décideront pour vous et ils ne vous restera qu'à vous plaindre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 À supposer? Pourquoi supposer? Pourquoi ne décidez-vous pas que vous voulez mieux pour vous gouverner? Vous êtes donc si mous pour que vous laissiez ça aux mains des escrocs? C'est de vous que l'Algérie dépend, pas de la loterie, du hasard. Décidez, désirez, exigez, priez et agissez! Si vous ne le faites pas les puissances machiavéliques décideront pour vous et ils ne vous restera qu'à vous plaindre. ouais ouais....rien de plus facile que de renverser un gouvernement policier, et changer la mentalité de 40 millions d'habitants. facile à dire laziz.... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 ouais ouais....rien de plus facile que de renverser un gouvernement policier, et changer la mentalité de 40 millions d'habitants. facile à dire laziz.... Au moins dis-le? Mais même ça, vous avez peur! Voilà les Algériens?! Vous n'avez pas d'imagination. L'araignée a tissé sa toile et vous êtes englués au point de penser que c'est votre sort d'être des cerfs. Si vous ne savez pas comment faire, demandez, lisez, éduquez-vous! Albert Camus a écrit un livre formidable, le meilleur de ses livres, L'homme révolté, l'as-tu lu? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Au moins dis-le? Mais même ça, vous avez peur! Voilà les Algériens?! Vous n'avez pas d'imagination. L'araignée a tissé sa toile et vous êtes englués au point de penser que c'est votre sort d'être des cerfs. Si vous ne savez pas comment faire, demandez, lisez, éduquez-vous! Albert Camus a écrit un livre formidable, le meilleur de ses livres, L'homme révolté, l'as-tu lu? demander à qui, à toi? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 demander à qui, à toi? La question c'est L'homme révolté, l'as-tu lu? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Imaginez!!! Une Algérie meilleure, avec toutes ses composantes, sans l'une ou l'autre, sans belkhadem, sans..... . Imaginez des algériens humains, civilisés, respectueux, tolérants, qui (respectent le code de la route) ...:music_serenade: PS:Je ne généralise pas. Faudrait tous vous mettre sous l'autorité éclairée du sage Ladoz :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 imaginez une kabylie autonome/independante , la kabylie choisira pour la premiere fois ses dirigeants , elle ne se soumettra plus aux choix des arabo-algériens .. elle aura son propre drapeau ,, sa langue officielle , la culture kabyle sera plus mise en valeur , les kabyles penseront avant tout a la kabylie, les kabyle existeront enfin adminstrativement .... et enfin la survie de la langue et de la nation kabyle sera garantie par un état ..:goodluck: :04: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 imaginez une kabylie autonome/independante , la kabylie choisira pour la premiere fois ses dirigeants , elle ne se soumettra plus aux choix des arabo-algériens .. elle aura son propre drapeau ,, sa langue officielle , la culture kabyle sera plus mise en valeur , les kabyles penseront avant tout a la kabylie, les kabyle existeront enfin adminstrativement .... et enfin la survie de la langue et de la nation kabyle sera garantie par un état .. on est tous conscient q on a des problèmes de base q il y une certaine rivalité entre toute les région de ce blad car on est tous défirent mais a regardé de plus prés on est tous kif kif Je suis désolé , les differences entre un arabe oranais et un arabe annabi sont minimes comparé aux differences avec les kabyles Pour moi un berbère marocain et meme un touareg nigérien est plus mon frère qu'un arabe algérien , je me sens plus proche d'eux que des algériens Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 La question c'est non, j'ai lu en revanche le Saint Coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 La question c'est et la réponse est: demander à qui? à toi? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 À supposer? Pourquoi supposer? Pourquoi ne décidez-vous pas que vous voulez mieux pour vous gouverner? Vous êtes donc si mous pour que vous laissiez ça aux mains des escrocs? C'est de vous que l'Algérie dépend, pas de la loterie, du hasard. Décidez, désirez, exigez, priez et agissez! Si vous ne le faites pas les puissances machiavéliques décideront pour vous et ils ne vous restera qu'à vous plaindre. dans mon post j'ai rèpondu en somme à deux positions :celle de thanumi qui disait:'attend de te retrouver face à la rèalitè algerienne,dans quelques annees..'.et en meme temps à thafath qui disait:que elle elle esperait. donc ce 'supposer' c'est pour situer une etape qui vient apres le changement. le changement ,c'est certain qu'il va venir.il n'y pas de doute.ce n'est qu'une question d'un temps qu'on ne peut pas objectivement dèterminer. j'ai ,dans mon prècedent post,ènumèrè d'apres moi,les elements qui font qu'apres le changement l'algerrie ne se retrouvera pas avec certains problèmes que les pays qui ont faient leur revolution rencontrent. exemple:la tunisie voit eclater un intègrisme èffrènè.l'algerie l'a dèja vècu. ce meme pays ,pendant qu'elle fait sa marche vers la dèmocratie,voit son reconomie s'effondrer dramatiquement vu sa dèpendance au tourisme.ça ne sera pas le cas de l'algerie puisqu'elle a la chance d'avoir une ressource importante en attendant les rèformes de fond.avec une bonne gouvernance,le chomage a ,en algerie,plus de chance d'etre absorbè puisque tout est à faire...contrairement à certains pays dont beaucoup de sècteurs sont dèja saturès...ect.donc l'après-changement est aussi important que le changementet là ,je dit à thafath qu'elle a raison d'esperer parceque vu certains critères ,l'apres changement ne peut pas etre dramatique comme pour certains pays... par contre,le problème que l'algerie rencontrera apres le changement est bien sur liè à des énergumènes manipulès qui n'aiment pas l'algerie.j'y ai fait allusion en prècisant la necessitè d'une reconnaissance intègrale de l'identitè algerienne dans toutes ses composantes.afin de prèserver notre algerie à nous tous,quelques soient nos differences. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Au moins dis-le? Mais même ça, vous avez peur! Voilà les Algériens?! Vous n'avez pas d'imagination. L'araignée a tissé sa toile et vous êtes englués au point de penser que c'est votre sort d'être des cerfs. Si vous ne savez pas comment faire, demandez, lisez, éduquez-vous! Albert Camus a écrit un livre formidable, le meilleur de ses livres, L'homme révolté, l'as-tu lu? je me permet d'intervenir. inutile d'interpeler les algeriens de cette maniere.ce ne sont pas les livres de camus qui vont leur apprendre à se revolter. je comprend et partage ta colère mais il y a un dètail que tu nègliges:les vraies rèvolutions,celles qui bouleverssent,qui balayent tout sur leur passage viennent du peuple :la colère et le sentiment d'injustice sont leur moteur. aujourd'hui ces deux facteurs existent.ce qui se limite aux gardes communaux, aux etudiants,et autres protestations circonscrites vont s'amplifier.la dèsunion entre toutes ces 'coleres' est le drame en ce moment.il y a aussi la peur de ce passè trop proche d'horreur et aussi le spèctre des manipulateurs qui vont utiliser le probleme identitaire nullement pour le bien de la kabylie ,encore moins pour celui de l'algerie.mais uniquement pour ce vieil adage:'diviser pour mieux règner'.en ce moment ,l'algerie est un volcan. pourvu que les vautours la laissent règler ses problèmes. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 imaginez une kabylie autonome/independante , la kabylie choisira pour la premiere fois ses dirigeants , elle ne se soumettra plus aux choix des arabo-algériens .. elle aura son propre drapeau ,, sa langue officielle , la culture kabyle sera plus mise en valeur , les kabyles penseront avant tout a la kabylie, les kabyle existeront enfin adminstrativement .... et enfin la survie de la langue et de la nation kabyle sera garantie par un état.. inimaginable la Kabylie sans l'Algérie... Si tu est Kabyle tu est forcement Algérien... :mdr: Je suis désolé , les differences entre un arabe oranais et un arabe annabi sont minimes comparé aux differences avec les kabyles Pour moi un berbère marocain et meme un touareg nigérien est plus mon frère qu'un arabe algérien , je me sens plus proche d'eux que des algériens Quelle sont les différence entre un Amazigh et un Amazigh arabisé ?? a part la langue je ne voie aucune différence. Citer Link to post Share on other sites
ouou djimie 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Moi j'aime l'Algérie avec toute ses composantes quelles soient bonnes ou mauvaises ,il faut juste savoir prendre les bonnes réolutions. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 en tout cas, pour le code de la route, il faudra patienter encore longtemps lol les plaquent servent, mais pas pour aider ou réguler la circulation :D 80DA la pastèque!!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Sous le charme et la douceur singulière de l’auteur du poème « Mienne Alger » Himoud Brahimil, dit : « Momo de la Casbah ». J’ai pensé aujourd’hui et à l’occasion de l’ouverutre de ce topic/post à partager, et faire sentir et vivre ce bonheur et les gémissements d’un amoureux pour son « Algérie » et sa ville chérie, avec nos amies et amis de F.A. la dernière partie de ce sublime poème « Mienne Alger » « Himoud Brahimi, dit : « Momo de la Casbah » pour ses amis (es) : celui qui dit la vérité. Mais la vérité dérange et l’on préfère le prendre pour un fou. Métaphysicien, poète, comédien…La foule l’avait marginalisé comme une sorte de derviche. Mienne Alger. …ton sourire Mienne Alger C’est l’aisance de tes mouvements. C’est la grâce de ton accueil. C’est l’harmonie de ta pose. C’est l’abandon altier dans ton repos. Lorsque tu étais joyeuse Mienne Alger. Tes richesses s’engrappaient dans une corbeille de marbre poli Au milieu d’un jardin. Lorsque tu étais joyeuse Mienne Alger Tes jets d’eaux saupoudraient d’arômes les fruits discrets de ta saveur. Puis, comme un cataracte, ils croulaient le long des couloirs tortueux, Protégée par un ambiance de mystère, suivie de tranquillité. Lorsque tu étais joyeuse Mienne Alger Ta couronne au mille feux de diamants semblait un mihrab de perles Près duquel s’asseyaient les passants éblouis par ta généreuse lumière. Lorsque tu étais joyeuse Mienne Alger Ton sceptre comme un bâton prestigieux entre les mains d’un pèlerin narrait tes péripéties prodigieuses que la miséricorde spirituelle transcrivait sur les ailes d’un aigle blanc. O mienne Alger Lorsque tu étais C’était jadis !... Maintenant…Qu’es-tu devenue ? Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 je crois à l'algèrie. thafath tu as raison d'èsperer. à supposer que ce gouvernement soit remplacè par une equipe compètente,voila pourquoi tu as raison d'esperer : -tu as un grand pays ou tout est à faire.beaucoup de sècteurs n'ont pas ete investis.du sud au nord ,d'est en ouest ,des crèneaux porteurs attendent encore contrairement à beaucoup de pays ou tout est saturè.beaucoup de mètiers ,pour peu qu'ils soient exercès sèrieusement meneront aux reussites person nelles et par consèquent au progrès general. - tu as un pays qui ne traine pas de dettes derriere lui. -tu as un pays qui as des richesses qui vont lui permettre de tenir le temps de se restructurer. -tu as un pays qui a dèja essayè les terreurs du terrorisme donc il est immunisè contrairement à ses voisins qui sont entrain de vivre ses propres expèriences passees et auquelles il a pu survivre. -tu as un pays ou c'est vrai que l'education a ete trop nègligè.il y a certains comportements qu'on voit ici et là,mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a jamais eu de vèritable prise en charge de l'education au sens large par ceux qui ont malheuresement pris le pouvoir.ils ont tout simplement ignorè un peuple sorti affaibli,cassè par les guerres.il n'est ni meilleur ni pire qu'un autre.parmi ce peuple ,regarde combien de coeur d'or qui se cache derriere une soit disant rudesse! les enfants ou les adultes ont besoin qu'on sache leur parler. -tu as un pays qui a des langues ,des cultures,des femmes et des hommes differents,ils finiront par mieux se comprendre. -tu as un pays au passè tellement lourd qu'il doit apprendre à regarder en face sans en occulter aucune partie pour qu'il puisse avancer. je suis comme toi,je veux espèrer. et j'ose attendre. merci pour ses belles paroles qui sont que vérité en plus Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 je me permet d'intervenir. inutile d'interpeler les algeriens de cette maniere.ce ne sont pas les livres de camus qui vont leur apprendre à se revolter. Est-ce que tu sais de quoi je parle? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 non, j'ai lu en revanche le Saint Coran. Ok, on a tout compris! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Ok, on a tout compris! n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 imaginez une kabylie autonome/independante , la kabylie choisira pour la premiere fois ses dirigeants , elle ne se soumettra plus aux choix des arabo-algériens .. elle aura son propre drapeau ,, sa langue officielle , la culture kabyle sera plus mise en valeur , les kabyles penseront avant tout a la kabylie, les kabyle existeront enfin adminstrativement .... et enfin la survie de la langue et de la nation kabyle sera garantie par un état ..:goodluck: :04: Tu rêves, oui. T'es un demi siècle en retard et plus. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 dans mon post j'ai rèpondu en somme à deux positions :celle de thanumi qui disait:'attend de te retrouver face à la rèalitè algerienne,dans quelques annees..'.et en meme temps à thafath qui disait:que elle elle esperait. . C'est de la baguette magique. Tu ne donnes rien comme moyens qui permettraient à L'algérie de sortir de son marasme. Le mieux c'est que tu cites des intellectuels algériens qui ont pensé aux problèmes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 C'est de la baguette magique. Tu ne donnes rien comme moyens qui permettraient à L'algérie de sortir de son marasme. Le mieux c'est que tu cites des intellectuels algériens qui ont pensé aux problèmes... t'es t-il arrivé d'être d'accord avec quelqu'un? il n y a d'autre bonne vision, que la tienne..... la situation est telle que, tous devrons faire des concession, et l'unanimité est inenvisageable, alors je t'écoute, propose une solution concrète en te basant sur ton étude du terrain, de ....loin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts