cléo 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Imaginez!!! Une Algérie meilleure, avec toutes ses composantes, sans l'une ou l'autre, sans belkhadem, sans..... . Imaginez des algériens humains, civilisés, respectueux, tolérants, qui (respectent le code de la route) ...:music_serenade: PS:Je ne généralise pas. je craint ke si cela arrive nous mourrons d`ennui :confused: non plus sérieusement, j`espère ke notre algerie sera meilleure est encore plus belle, ke sont peuple recevra une meilleure éducation pour mieux la préservée inchallah ya rebi Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 inimaginable la Kabylie sans l'Algérie... Si tu est Kabyle tu est forcement Algérien.. Pas si la Kabylie devient un état independant Quelle sont les différence entre un Amazigh et un Amazigh arabisé ?? a part la langue je ne voie aucune différence. La question c'est plutot , quels sont les points communs entre un amazigh et un "amazighe" arabisé? a part le "sang" je n'en vois aucun Tu rêves, oui. T'es un demi siècle en retard et plus. Ca fait un demi siecle et plus , que la Kabylie est colonisée, en 1962 les français ont donné le flambeau aux arabes, pour les kabyles ca ne change rien , nous sommes toujours sous colonisation étrangere Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 C'est de la baguette magique. Tu ne donnes rien comme moyens qui permettraient à L'algérie de sortir de son marasme. Le mieux c'est que tu cites des intellectuels algériens qui ont pensé aux problèmes... l'as tu fais ? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Imaginez!!! Une Algérie meilleure, avec toutes ses composantes, sans l'une ou l'autre, sans belkhadem, sans..... . Imaginez des algériens humains, civilisés, respectueux, tolérants, qui (respectent le code de la route) ...:music_serenade: PS:Je ne généralise pas. la majorité des algériens sont humains, civilisés, respectueux et tolérants et qui respectent le code de la route.... une minorité leur fait l'ombre et hop, voici tous les algériens barbares Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 la majorité des algériens sont humains, civilisés, respectueux et tolérants et qui respectent le code de la route.... une minorité leur fait l'ombre et hop, voici tous les algériens barbares Et berbère, selon toi, ça signifie quoi? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 t'es t-il arrivé d'être d'accord avec quelqu'un? il n y a d'autre bonne vision, que la tienne..... la situation est telle que, tous devrons faire des concession, et l'unanimité est inenvisageable, alors je t'écoute, propose une solution concrète en te basant sur ton étude du terrain, de ....loin. Quand tu auras lu un autre ouvrage que le Coran on se reparlera. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 C'est de la baguette magique. Tu ne donnes rien comme moyens qui permettraient à L'algérie de sortir de son marasme. Le mieux c'est que tu cites des intellectuels algériens qui ont pensé aux problèmes... Laziz!!!!|!!! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 l'as tu fais ? Si tu lisais, tu verrais que j'ai apporté la seule contribution positive à la question de ce fil. Maintenant si vous étiez un peu plus sérieusement porté sur le problème, je pourrais t'en écrire des pages, mais quand on me répond que le Coran c'est le seul livre qui compte, et que la plupart applaudit, comme à l'habitude, je préfère retourner à mes pinceaux, car je peints aussi. Et je fais d,autres choses intelligentes. J'écris également. Mais peut-être que tu ne sais pas utiliser le système de FA pour t'en rendre compte. Bref... Rester lucide et sensible Espérer mais agir Comme on dit: main de fer dans gant de velours... Le coeur doux pareil à la rose et à la colère foudroyante de l'éclair C'est l'équilibre du paradoxe Pour franchir l'enfer Paradis à l'envers -Illusions d'une hésitante interrogation- Il faut avancer Pour ne pas crever. Voyez, moi aussi je suis capable de bla bla bla. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Laziz!!!!|!!! Non, sérieux, essaye pour voir... Disons tunisien? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Non, sérieux, essaye pour voir... Disons tunisien? choisis une tunisienne pour t'accoupler et il y aura un premier intellectuel et philosophe tunisien brillant... il faut donner les moyens , l'éducation, la liberté d'expression pour avoir des résultats en ce sens...des pays du tiers monde ayant des intellectuels influents, c'est plutot rare Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 choisis une tunisienne pour t'accoupler et il y aura un premier intellectuel et philosophe tunisien brillant... :eek:Ton sentimentalisme te perdra toi Citer Link to post Share on other sites
markus31 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 algerien ne peut jamais étre bien Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 choisis une tunisienne pour t'accoupler et il y aura un premier intellectuel et philosophe tunisien brillant... Même à cette simple question tu passes à côté! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Même à cette simple question tu passes à côté! quelle était ta question?!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Et berbère, selon toi, ça signifie quoi? Dérivé du mot "barbare" ;) en langue Française par exemple ... Le mot est le même pour la langue arabe ... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Dérivé du mot "barbare" ;) en langue Française par exemple ... Le mot est le même pour la langue arabe ... Ben non, le français n'existait pas encore... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Ben non, le français n'existait pas encore... C'est la traduction Française du mot utilisé à l'époque ;);) Dans beaucoup de docus et films historiques on entend parler de "côtes barbaresques" Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Imaginez!!! Une Algérie meilleure, avec toutes ses composantes, sans l'une ou l'autre, sans belkhadem, sans..... . Imaginez des algériens humains, civilisés, respectueux, tolérants, qui (respectent le code de la route) ...:music_serenade: PS:Je ne généralise pas. salam si c'est avec tout ses composantes alors il faut inclure Belkhadam.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Quand tu auras lu un autre ouvrage que le Coran on se reparlera. je lu autre chose que le Coran. quand tu lira le Coran on se parlera ;) Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 algerien ne peut jamais étre bien On va bien finir par le croire. Quand les jeunes algériens n'ont pourront plus et que le feu et sang se répandront dans la rue, alors on se demandera encore la sempiternelle question : comment on sommes-nous arrivés là! Quelqu'un pose une question sur l'avenir de l'Algérie et il n'y a personne pour suggérer un début de réponse un temps soit peu soignée et élaborée, même pas en prenant des références d'intellectuels algériens. Comme si, dans ce pays, ils n'existaient plus, comme si plus personne n'avait d'espoir concret?! Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Le mot est le même pour la langue arabe ... Pff elle est nulle votre langue :D vous n'avez meme pas d'équivalent pour le mot "barbare" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Pff elle est nulle votre langue :D vous n'avez meme pas d'équivalent pour le mot "barbare" Que tu l'aimes ou pas c'est ta langue aussi .... Que tu aimes ou pas .....les arabes de la FFF c'est aussi (et surtout ;) les berbères) :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Que tu l'aimes ou pas c'est ta langue aussi .... Pas vraiment, je dirai plutot que c'est la langue du pays qui colonise les Kabyle , l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
si larbi 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Certains enfants de pères blancs et de Maman la France confondent entre "une langue" et un "patois":mdr::mdr::mdr:. Et pour preuve ils vont vite rappliquer............. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 entre "une langue" et un "patois" Un patois : comme ce langage sans tête ni queue parlé par les algériens? "wech kho arwah tmonji toumatich" et encore patois ca serai trop valorisant pour qualifier ce langage lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts