Jump to content

Pourquoi parle-t'on toujours du dernier des prophètes

Recommended Posts

L'islam a eu plusieurs prophètes dont Noe et Jésus de Nazareth. Pourquoi est-ce toujours les directives énoncées par Mahomet qui sont mises en évidence?

Le discours de Mahomet diffère de celui de Jésus. Il a donc changé dans le temps. Pourtant , on entend souvent dire que l'islam ne peut changer puisque ses directives sont immuables.

J'aimerais bien vous lire un peu sur ce sujet

Guest anincognito

Les Musulmans avancent qu'il n'y a que le message mahométan qui peut être pris en compte car ce dernier vient rectifier les falsifications qui auraient affecté les "révélations" précédentes. Mais là, l'on ne peut pas comprendre pourquoi est-ce que du moment que toutes les "révélations" proviendraient d'une seule et unique source, que certaines soient falsifiables et d'autres pas, Dieu aurait-il été moins prudent avec les messages antérieurs à l'avènement de l'Islam? Par ailleurs, à coté du Coran qui "flou" pour bon nombre de personnes qui veulent et tiennent à ce qu'ils soit ainsi, car peut-être ne veulent-ils pas y voir ce qu'il est vraiment, il y a une multitude de verbiages qui façonnent la doctrine Islamique, faisant le plus souvent non pas dans la diversité enrichissante, mais dans la spéculation et la divergence stagnante.

Je conclurais en disant que la pensée Islamique et Arabe en général, elle s'est arrêtée au moyen age et n'a plus évolué depuis, par ailleurs, de peur de converger avec la pensée dite occidentale qui ne fait que s'inscrire au sein de l'effort de l'humanité ce qui fait son universalité, les Arabes en général et les Musulmans en particulier ont probablement la hantise de reprendre le chemin de l'auto-critique, en fait, cette peur est celle-là même qui à coté de l'audace de la philosophie Occidentale a permis à ces derniers de devancer les premiers.

lis le coran tu verras de ton propre chef!!

Lire le Coran, ça ne m'en donne pas l'interprétation.

D'abord, je ne peux lire qu'une traduction. A chaque fois que j'aurai une question, ta réponse sera-t'elle: lis le coran, tu verras de ton propre chef?

Tu me dis alors: c'est à tous et chacun d'interpréter....

Ma question se voulait sérieuse, ta réponse relève plutot du burlesque.

L'islam a eu plusieurs prophètes dont Noe et Jésus de Nazareth. Pourquoi est-ce toujours les directives énoncées par Mahomet qui sont mises en évidence?

Le discours de Mahomet diffère de celui de Jésus. Il a donc changé dans le temps. Pourtant , on entend souvent dire que l'islam ne peut changer puisque ses directives sont immuables.

Non c'est des directives communes à tout les prophètes depuis Adam:

- Croire en Dieu

- Croire aux Anges

- Croire aux Livres

- Croire aux Prophètes

- Croire au Jour Dernier

- Croire au Destin

..................................etc..........le dogme reste le même et ils sont donc considérés comme des croyants (et même musulman). Les personnes ayant suivis le message de Jésus (3alayhi salam), Ibrahim (3alayhi salam), Jacob(3alayhi salam), moise(3alayhi salam), Adam(3alayhi salam),

Noé (Nûh);(3alayhi salam), David (Dâ'ûd);(3alayhi salam), Salomon (Sulaymân);(3alayhi salam), Zacharie (Zakâriyâ', père de Jean-Baptiste);(3alayhi salam), Jean-Baptiste (Yahyâ); (3alayhi salam), hūd(3alayhi salam), Chuʿayb(3alayhi salam), Sâlih(3alayhi salam)..etc... sont donc des musulmans (religion monothéiste). Mais finalement l'Islam fût "parachevé" par Mohammed (salalah wa ali wa salam)

Le discours de Jésus (3alayhi salam) fût travesti par les "chrétiens" avec le temps comme avec l'arrivé de ceux ci en Europe et du mélange de la religion monothéiste avec celle de Zeus et des histoire de demi Dieu...

Guest anincognito
Le reste n'est encore que pur invention de ta part.

Moi je pense que tant que les Musulmans ne reconnaitront pas la réalité éclatante que j'expose ci-dessus et tant d'autres, ils demeureront dans l'abîme.

Il faut sortir de la paternité des dieux, s'arracher des rèves qui bercent, grandir et apprendre à réfléchir et étre responsable.

étre responsable.

Bizarre moi je te dirai la même chose.

La responsabilité et de vouloir un monde meilleurs et non de le détruire. Qu'aporte les occidentaux au autres si ce n'est des catastrophes naturel à la pèle (via pollution), guerre, dictature, pillage des richesses...etc

Les deux poids deux mesures. Le monde est petit anincognito, et eux il l'on bien compris. Tout les pays ne peuvent être riche, car ça signifie la fin du monde. Tant qu'il y aura des gens qui apprécieront l'esclave il auront de beau jour devant eux.

Dis moi la chine fait pratiquement 2 milliard d'habitants. Crois tu qu'un jour il auront le même niveau de vie que les Américains?

Qui en fera les frais, à ton vais? Réveille toi anincognito et ne mélange pas tout. Si toi tu est honnête tout le monde ne l'est pas. A moins que tu accepte les miettes que l'on te fournira pour que tu ne meurt pas.

Relève déjà la tête anincognito. Il y a certaine chose qui non pas de prix.

salam.

"Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu". sourate AL IMRAN verset 7

Salut Hurlevent,

Nous musulmans nous croyons à tout les prophètes, de Adam à Noé à Jésus, Moise et Mohamed

La différences entre Mohamed et les autres prophète c'est le fait que Mohamed et un messager envoyé pour le monde entier, pour toutes les communautés, pour toutes les races ect

son message se base sur le même principe que le christianisme et le judaïsme c'est adorer un seul Dieu, l'Unique et le Tout Puissant.

dans la bible a été annoncé qu'un prophète viendra après Jésus

mais les chrétiens et juifs ne veulent admettre que le dernier prophète est autre que Jésus ou Moise et qu'il soit un arabe.

donc ils ont changé leurs manuscrit selon leurs gout et d'ailleurs c'est pour ca tu trouves plusieurs bibles et évangiles (paul, jean, mathieu ect)

je t'invite à écouter cette vidéo et si t'as d'autres question n'hésite pas

Dailymotion - Un Musulman appelle une émission chrétienne délirante! vostfr - une vidéo Lifestyle

bien à toi :)

Guest vuqaruy
Lire le Coran, ça ne m'en donne pas l'interprétation.

D'abord, je ne peux lire qu'une traduction. A chaque fois que j'aurai une question, ta réponse sera-t'elle: lis le coran, tu verras de ton propre chef?

Tu me dis alors: c'est à tous et chacun d'interpréter....

Ma question se voulait sérieuse, ta réponse relève plutot du burlesque.

Tu anticipes bien des choses d'où un doute sur ton vouloir à comprendre! à moins que tu ne l'a jamais lu le coran n'est pas aussi complexe que ça,certes il y a des passages ou il faut vraiment en connaitre leurs circonstances mais le gros est accessible aux moins lettrés! Ce que tu veux c'est l'avis de ceux qui se prétendent musulmans, sinon, et sincèrement, fais ta propre lecture et tu demandes des éclaircissements sur ce qui est flou!

Guest mackiavelik

[YOUTUBE]yNvUZrEsvPk[/YOUTUBE]

....................................

Guest vuqaruy
Moi je pense que tant que les Musulmans ne reconnaitront pas la réalité éclatante que j'expose ci-dessus et tant d'autres, ils demeureront dans l'abîme.

Il faut sortir de la paternité des dieux, s'arracher des rèves qui bercent, grandir et apprendre à réfléchir et étre responsable.

Etre responsable,apprendre et réfléchir pour en arriver à la théorie du néant ou du hasard tout simplement! Commences par cela alors c'est moins couteux!

Salut Hurlevent,

Nous musulmans nous croyons à tout les prophètes, de Adam à Noé à Jésus, Moise et Mohamed

La différences entre Mohamed et les autres prophète c'est le fait que Mohamed et un messager envoyé pour le monde entier, pour toutes les communautés, pour toutes les races ect

son message se base sur le même principe que le christianisme et le judaïsme c'est adorer un seul Dieu, l'Unique et le Tout Puissant.

dans la bible a été annoncé qu'un prophète viendra après Jésus

mais les chrétiens et juifs ne veulent admettre que le dernier prophète est autre que Jésus ou Moise et qu'il soit un arabe.donc ils ont changé leurs manuscrit selon leurs gout et d'ailleurs c'est pour ca tu trouves plusieurs bibles et évangiles (paul, jean, mathieu ect)

je t'invite à écouter cette vidéo et si t'as d'autres question n'hésite pas

Dailymotion - Un Musulman appelle une émission chrétienne délirante! vostfr - une vidéo Lifestyle

bien à toi :)

J'ai été éduquée dans la religion chrétienne et on ne m'a jamais dit ce que j'ai souligné en rouge. Je ne sais pas d'ou tu tires cette conclusion mais sur le terrain de l'enseignement du catholisisme, elle s'avère fausse.

Jamais dans l'enseignement que j'ai reçu il n'a été question de déprécier une autre religion par rapport à la nôtre.

salam

tous les prophetes sont des musulmans(parceque islam cela veut dire se soumettre a dieu uniquement).a l'inverse des autres prophetes qui sont envoyés a des peuples et des communautés bien defini,le prophete Mohamed a ete envoyer a l'hummanité toute entiere."wama arsselnaka illa rahmaten lila3lamine"nous ne t'avons envoyer que comme misericorde aux mondes.walahou a3lam.

Bonjour chère Hurlevent :)

Le Discours de Mohammad n'est pas différent des autres prophètes et encore moins de Jésus.

Dans le Coran .. Dieu cite en exemple des centaines (peut être des milliers de fois) les autres prophètes

Il donne leur exemple dans leur conduite face à leurs peuples et dans leurs directives données à leurs disciples et croyants.

Sache chère amie .. que le message de Dieu a toujours été le même depuis ADAM jusqu'au sceau des prophètes Mohammad.

Notre prophète une phrase qui prouve que son discours n'est absolument pas différent de ses prédécesseurs ... et n'a été que complémentaire aux leurs et purificateur des blasphèmes de leurs croyants qui ont intentionnellement dévié leurs paroles .. celles de Dieu.

Il a dit : إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق

Traduction : J'ai été envoyé pour compléter votre éducation

Ce qui indique que les gens (tous .. et non seulement les arabes .. car Mohammad n'a pas été envoyé seulement à ces derniers ... mais à toutes les nations et toutes les époques) .. ce qui indique que les bases posées par ses prédécesseurs sont les mêmes que les siennes.

Je rajoute une chose chère amie .. c'est que dans le Coran .. le Nom Mohammad n'a été cité que 4 fois comparé aux autres (ce qui te prouve l'importance des autres prophètes et de ce qu'ils ont accompli en leurs temps .. dans le Coran .. et l'islam)

Nombre de fois qu'ont été cités les noms des prophètes dans le coran (liste non exhaustive) :

ADAM - 25 fois

NOE - 43 fois

HOUD - 4 fois

SALAH - 9 fois

IBRAHIM - 69 fois

LOUT - 27 fois

ISMAEL - 12 fois

ISAAC - 17 fois

JACOB (ISRAEL) - 16 fois

YOUSSOUF (JOSEF) - 27 fois

CHOAÏB - 11 fois

JOB (AYOUB) - 4 fois

MOÏSE - 136 fois

AARON - 20 fois

DAVID - 16 fois

SALOMON - 17 fois

JEAN BAPTISTE - 5 fois

JESUS - 25 fois

MOHAMMAD - 4 fois

Donc .. vois-tu l'importance des autres prophètes dans l'islam.

Merci de m'avoir lu :)

salam

tous les prophetes sont des musulmans(parceque islam cela veut dire se soumettre a dieu uniquement).a l'inverse des autres prophetes qui sont envoyés a des peuples et des communautés bien defini,le prophete Mohamed a ete envoyer a l'hummanité toute entiere."wama arsselnaka illa rahmaten lila3lamine"nous ne t'avons envoyer que comme misericorde aux mondes.walahou a3lam.

Voila bien une des entourloupettes des religions: à moi, on m'a dit qu'ils étaient des envoyés de Dieu pour propager la Bonne Parole. Sans les identifier à une religion spécifique.

Voila bien une des entourloupettes des religions: à moi, on m'a dit qu'ils étaient des envoyés de Dieu pour propager la Bonne Parole. Sans les identifier à une religion spécifique.

Hurlevent .. ma chère :)

Quand on parle d'islam (dans ce cas précis .. où tous les prophètes étaient musulman et c'est vrai) .. on ne parle pas seulement de RELIGION .. mais de message.

Abraham qui est un des Grands prophètes ... Dieu a dit dans le saint Coran qu'il était MUSULMAN ... Oui.

Voilà ce qu'a dit Dieu dans Sourat AL AMRAN :

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ ﴿٦٧

Traduction : Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

Je t'ai donné l'exemple du prophète Abraham .. pour te montrer que lislam était le message et la religion de tous les prophètes .. et celle du père des deux grandes nations (Arabes et Israéliens).

Abraham avait deux fils :

- Ismael qui est le père des Arabes

- Isaac qui est le père de Jacob (Israel) .. ce dernier était le père de 12 enfants (dont Josef) .. et ces 12 enfants représentent les 12 tribus d'israel (BANOU ISRAIL : Fils d'israel qui est Jacob).

Donc ... Joseph, Moïse, David, Salomon, Zakaria, Jean et Jésus ... sont tous fils d'israel, fils de Jacob, fils d'Abraham ..

Tout comme Mohammad descendant d'Ismael fils d'Abraham ..

Et Abraham était Musulman comme l'a dit Dieu.

La parole de Dieu n'a jamais été différente. Elle a toujours été la même ... et tous les prophètes on prêché cette même parole.

J'ai été éduquée dans la religion chrétienne et on ne m'a jamais dit ce que j'ai souligné en rouge. Je ne sais pas d'ou tu tires cette conclusion mais sur le terrain de l'enseignement du catholisisme, elle s'avère fausse.

Jamais dans l'enseignement que j'ai reçu il n'a été question de déprécier une autre religion par rapport à la nôtre.

ok je te comprend mais demande alors qu'est ce que Mohamed représente pour le christianisme et le judaïsme.

moi en étant musulman je crois en Jésus et en Moise et tout les autres prophètes, donc j'attend ton retour :)

bien à toi

muhamad et le derniere des prophetes envoyer par allah seul les veritable et les pieux l'on suivi jusq'a ce jour tout comme aissa (jesus) pour les chrétiens

je t'invite sincerement a lire le coran et la tu comprendra pourquoi muhamad

Essaye de t'imaginer que le Catholicisme n'est pas la religion de Jésus ('alayhi Salam) mais une religion construite et formée au file du temps après sa mort.

Je n'affirme rien ici, mais je suis sur que si tu réfléchie par toi même en partant de là, tu comprendra mieux le dogme de l'Islam (et non les musulman).