TLEMCENARAB 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Voila bien une des entourloupettes des religions: à moi, on m'a dit qu'ils étaient des envoyés de Dieu pour propager la Bonne Parole. Sans les identifier à une religion spécifique. L' Islam n'est pas une religion parmi d'autre, l'Islam fait référence à la religion monothéiste qui ne fait qu'une dans l'Islam. Un Dieu, une religion. Citer Link to post Share on other sites
MONIIIA 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Moi je pense que tant que les Musulmans ne reconnaitront pas la réalité éclatante que j'expose ci-dessus et tant d'autres, ils demeureront dans l'abîme. Il faut sortir de la paternité des dieux, s'arracher des rèves qui bercent, grandir et apprendre à réfléchir et étre responsable. si tu pense comme sa je te dors rendez vous le jour de jugement dernier..... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Essaye de t'imaginer que le Catholicisme n'est pas la religion de Jésus ('alayhi Salam) mais une religion construite et formée au file du temps après sa mort. Je n'affirme rien ici, mais je suis sur que si tu réfléchie par toi même en partant de là, tu comprendra mieux le dogme de l'Islam (et non les musulman). :surprise::surprise::surprise::mdr: Il est tout à fait normal qu'en menant un raisonnement qui commencerait par tenir une idée pour vraie aussi farfelue et non vérifiée soit-elle, l'on ne peut que finir par sa confirmation car on n'aura pas réfléchi, mais on aura seulement tourné en rond, surtout dans la mesure où l'on n'a pas l'intention de se remettre en question mais seulement se borner à rester dans sa certitude départ :mdr: La véritable réflexion est celle qui casse les certitudes en les éprouvant de façon extrême et non celle qui en fait son postulat de départ sans aucune forme ou possibilité de vérification logique. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Voila bien une des entourloupettes des religions: à moi, on m'a dit qu'ils étaient des envoyés de Dieu pour propager la Bonne Parole. Sans les identifier à une religion spécifique. Et accroche toi, tu n'as encore rien vu, être musulman, c'est pas suffisant :D Car par exemple, si tu deviens musulmane, tu auras à te définir par rapport au sunnisme, chiisme et d'autres courants...etc... qui n'assurent pas d'interopérabilité les uns envers les autres. La division, la clanisme, c'est le propre de ces idéologies qui commencent cela dès le départ en stigmatisant et diabolisant toute personne qui n'adhère pas à leur idéologie. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 .................................... :crazy::crazy: Tu empire de jour en jour anincognito ou alors... Voilà ce que j'avais écris: tu comprendra mieux le dogme de l'Islam (et non les musulman). Le but n'est pas de prouver que le Catholicisme n'est pas le religion de Jésus (3alayhi salam) mais qu'elle puissent comprendre l'Islam. Mais un agnostique catholique je pense pas. Franchement je t'aime bien anincognito mais ta mauvaise foi et le fait que joue sur tout les chevaux quand sa t'arrange me rebute. Ne dis ton pas que pour mieux comprendre l'autre il faux ce mettre à sa place. Chacun choisi sont chemins, le but n'est pas de s'attaquer au catholicisme (ou à quoi que ce soit) donc pourquoi veux tu que je casse quoi que ce soit. Commence par arrêter de voir le mal partout, tu te sentira beaucoup mieux. Pourquoi je ne contredirai celui qui pense que "l'absurde" est la vérité alors qu'il connais la "vérité", non anincognito? ;) La différence entre toi et moi c'est que moi je n'interviens pas dans des discussion entre personnes qui discute du bien fondé d'être agnostique ou catholique ou autre sauf si pour cela il s'attaque à l'Islam. Alors que toi tu vis pas pour l'amour d'une chose mais pour la haine d'une chose. ;) PS:Même un chrétien pourrai l'affirmer (que le catholicisme actuel n'est pas l'enseignement de Jésus). Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 stigmatisant et diabolisant toute personne qui n'adhère pas à leur idéologie. Tu parle de toi anincognito? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Voila bien une des entourloupettes des religions: à moi, on m'a dit qu'ils étaient des envoyés de Dieu pour propager la Bonne Parole. Sans les identifier à une religion spécifique. salam si on ne peut les identifier a une religion,alors pourquoi ont-il un message qui a un nom ?etre identifier a une religion n'est une tare:cool: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Les Musulmans avancent qu'il n'y a que le message mahométan qui peut être pris en compte car ce dernier vient rectifier les falsifications qui auraient affecté les "révélations" précédentes. Mais là, l'on ne peut pas comprendre pourquoi est-ce que du moment que toutes les "révélations" proviendraient d'une seule et unique source, que certaines soient falsifiables et d'autres pas, Dieu aurait-il été moins prudent avec les messages antérieurs à l'avènement de l'Islam? Par ailleurs, à coté du Coran qui "flou" pour bon nombre de personnes qui veulent et tiennent à ce qu'ils soit ainsi, car peut-être ne veulent-ils pas y voir ce qu'il est vraiment, il y a une multitude de verbiages qui façonnent la doctrine Islamique, faisant le plus souvent non pas dans la diversité enrichissante, mais dans la spéculation et la divergence stagnante. Je conclurais en disant que la pensée Islamique et Arabe en général, elle s'est arrêtée au moyen age et n'a plus évolué depuis, par ailleurs, de peur de converger avec la pensée dite occidentale qui ne fait que s'inscrire au sein de l'effort de l'humanité ce qui fait son universalité, les Arabes en général et les Musulmans en particulier ont probablement la hantise de reprendre le chemin de l'auto-critique, en fait, cette peur est celle-là même qui à coté de l'audace de la philosophie Occidentale a permis à ces derniers de devancer les premiers. comment et pourquoi a t il premis ca! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 lis le coran tu verras de ton propre chef!! Désolé, en lisant le coran on n'apprends pas grand chose, car il faut l'interprétation- et c'est là ou le bas blesse !L'INTERPRÉTATION- Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 comment et pourquoi a t il premis ca! De la même façon que tu t'est permit de dire cela. Vous voyez un problème ou il y en a pas. Le message existe toujours puisqu'il est reprit par le Coran et il a existé sous sa forme originel pour des peuple donnés et des temps donnés. Lire le Coran est déjà un très très bon début même si c'est une traduction. (Surtout pour les questions posés) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 De la même façon que tu t'est permit de dire cela. Vous voyez un problème ou il y en a pas. Le message existe toujours puisqu'il est reprit par le Coran et il a existé sous sa forme originel pour des peuple donnés et des temps donnés. Lire le Coran est déjà un très très bon début même si c'est une traduction. (Surtout pour les questions posés) Quel outrage ! je me suis permis . J'espère être encore libre de me poser des questions! car au lieu de me donner des "raisons -des explications" tu t'égares! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Quel outrage ! je me suis permis . J'espère être encore libre de me poser des questions! car au lieu de me donner des "raisons -des explications" tu t'égares! Justement c'est une des explications, mais apparemment tu là pas compris. Quand tu a dis cela tu la dis en toute liberté et il va de même avec ceux qui ont travestit les messages. Ou il y a t' il quelque chose de difficile à comprendre? Le Coran étant le dernier il a était décidé qu'il restera intact. Pour Jésus (3alahi salama) c'est un peu plus compliqué puisqu'il revient à la fin du monde dans l'Islam. PS: Ce ne sont que des explications. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Justement c'est une des explications, mais apparemment tu là pas compris. Quand tu a dis cela tu la dis en toute liberté et il va de même avec ceux qui ont travestit les messages. Ou il y a t' il quelque chose de difficile à comprendre? Le Coran étant le dernier il a était décidé qu'il restera intact. Pour Jésus (3alahi salama) c'est un peu plus compliqué puisqu'il revient à la fin du monde dans l'Islam. PS: Ce ne sont que des explications. je cherche a comprendre, et désolé, en lisant le coran (français) je n'ai pas compris grand chose ! La question, est : pourquoi il a été permis de travestir les autres messages et pas le coran! Citer Link to post Share on other sites
abdenour1955 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 L'islam a eu plusieurs prophètes dont Noe et Jésus de Nazareth. Pourquoi est-ce toujours les directives énoncées par Mahomet qui sont mises en évidence? Le discours de Mahomet diffère de celui de Jésus. Il a donc changé dans le temps. Pourtant , on entend souvent dire que l'islam ne peut changer puisque ses directives sont immuables. J'aimerais bien vous lire un peu sur ce sujet En vue de démontrer que le Coran est considéré par Dieu comme messager, et mettre en évidence les implications de cet état de fait, il est nécessaire de préciser les points suivants: 1°) Les écritures saintes sont absolument contrôlées par le dernier rappel à l'ordre, le Coran, voir verset 5:48 2°) Le Coran est à considérer comme un messager de Dieu comme stipulé en 65:10-11, et comme tout messager, il a bien dû subir l'interférence de Satan comme planifié par Dieu, sans exception aucune en 22:52-55 3°) Comme le Coran est l'ultime Livre de Dieu, (Mohammed étant le dernier Prophète, mais pas le dernier messager 33:40, et seuls les prophètes apportent des livres: 2:213 et 3:81), et que Dieu a promis que tout Son rappel (pas uniquement le Coran) sera protégé (chaque Livre servant de rappel à l'ordre pour corriger les falsifications des écritures précédentes) et ce, jusqu'au dernier,voir 15:9, seul un miracle pouvait par conséquent opérer un rappel à l'ordre du dernier rappel à l'ordre qui est le Coran, et c'est justement le rôle du miracle mathématique prévu à cet effet en 38:1 et 74:30-35. Grâce à Dieu, le fait de savoir que le Coran est considéré par Notre Créateur comme un Messager (65:10-11) dûment redressé, et vu que par le verset 4:80, nous savons que celui qui obéit au Messager, a obéi à Dieu, cela permet de déduire que le commandement sans cesse répété et consistant à obéir à Dieu et à Son Messager, revient tout simplement à obéir au Coran, voir 4:80. Technologie aidant, celui-ci est d'ailleurs à même d'être interactif et jouer le rôle de véritable compagnon pour la vie: Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme protecteur(4:80). Cela est d'ailleurs notre unique issue que Dieu a bien voulu nous faciliter à l'extrême, comme Il nous l'a précisé dans le parcours qu'Il nous a tracé dans les versets suivants: L’homme a été tué, o! à quel point il fut mécréant ! *(80:17) De quoi l'a-t-il créé ? *(80:18) D’un spermatozoïde il l'a créé et a évalué son destin.(80:19) Puis il lui a simplifié l'issue. *(80:20) Puis il l'a fait mourir et ensevelir. *(80:21) Puis, s’il veut, il le redéploie. *(80:22) Mais non! à moins qu'il ait exécuté ses commandements ! *(80:23) * 80:17 Ce qui constitue une première mort suite à notre véritable péché originel lors de la grande dispute de la haute société céleste voir 38:69, 7:172-173, 14:22, 67:2 et 44:56 * 80:18 Après la première mort ci-dessus pour laquelle nous n'avons pas eu besoin d'être ensevelis comme c'est le cas de la seconde mort prévue en 80:21 ci-dessous * 80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75. * 80:20 L'issue n'est autre que le Livre voir 54:17) * 80:21 Ce qui constitue la deuxième mort qui nous attend, mais qui n'est pas une vraie mort pour les justes puisque ces derniers vont immédiatement au paradis provisoire ("jannate al ma'wa"), voir 44:56 et 36:25, par contre c'est une mort atroce pour les mécréants, voir 40:11 et 47:27. * 80:22 Le redéploiement ou la nouvelle vraie vie n'est prévue que pour les justes et ce sera au Paradis. * 80:23 Ses commandements ne sont autres que l'issue en question en 80:20 ci-dessus). Comme confirmation de notre parcours ci-dessus, Dieu nous cite le cas suivant mettant en évidence notre véritable péché originel: et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée(81:8 ), pour quel crime* fut-elle tuée(81:9)? * 81:8-9 Il s’agit du cas des filles enterrées dès leur naissance et ce, à l'époque de l'ignorance comme précisé en 16:58-59. A-t-on le droit de penser qu'au jour de la résurrection, Notre Créateur qui sait tout, et même à l’avance, soit du genre à questionner pour un crime quelconque, une fille qui fut enterrée dès sa naissance, si celle-ci était innocente comme ce qu'il parait à première vue ? Par conséquent, ce cas met bien en évidence le véritable péché originel commis lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste annoncée par Dieu comme étant la "Grandiose Nouvelle pour laquelle nous avons été parfaitement négligents" (voir les versets 38:69 et 80:17-23 et l’introduction de Masjid Tucson.org: Introduction to Submission to God Alone / Islam ). Citer Link to post Share on other sites
Ghalib 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 L'islam a eu plusieurs prophètes dont Noe et Jésus de Nazareth. Pourquoi est-ce toujours les directives énoncées par Mahomet qui sont mises en évidence? Le discours de Mahomet diffère de celui de Jésus. Il a donc changé dans le temps. Pourtant , on entend souvent dire que l'islam ne peut changer puisque ses directives sont immuables. J'aimerais bien vous lire un peu sur ce sujet DANS L'ISLAM, AUCUN ETRE HUMAIN N'A LE DROIT DE CHANGER N'IMPORTE QUELLE RELIGION DE DIEU SAUF SI C'EST DIEU MEME QUI DECIDE DE METTRE UNE NOUVELLE RELIGION QUI REMPLACERA LA PREMIERE. IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE "PROPHETE" ET "MESSAGER". LE MESSAGER RAMENE DE LA PART DE DIEU DE NOUVEAUX COMMENDEMENT QUI SONT LES MEILLEURS POUR LA PERIODE DE CE MESSAGER, ET C'EST DIEU QUI SAIT COMBIEN DE TEMPS CETTE PERIODE VA DURER. TANDIS QUE LE PROPHETE N'EST QU'UNE PERSONNE QUI RAPPELLE AUX GENS QU'IL FAUT SUIVRE LE MESSAGER DE SON EPOQUE. DIEU A ANNONCE A TOUS LES MESSAGERS QUE QUAND LE JOUR DU JUGEMENT APPROCHERA, ET QU'IL NE RESTERA QUE PEU DE TEMPS AVANT QUE CETTE VIE CESSE POUR QUE LA VIE DU JUGEMENT ET DE LA RECOMPENSE VIENDRA, IL ENVERRA LE DERNIER DES MESSAGERS MOHAMED PSSL, ET IL LEUR A DIS QUE N'IMPORTE QUEL PROPHETE OU MESSAGER QUI LE RENCONTRERA OU QUI VIVRA DANS SON EPOQUE IL DOIT SUIVRE LES COMMANDEMENT QUE DIEU DONNERA A MOHAMED QUI EST LE MEILLEUR DES ETRES HUMAINS SANS AUCUNE EXCEPTION. JESUS REVIENDRA BIENTOT ET IL SUIVRA LES COMMANDEMENTS DE L'ISLAM. NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE CHANGER CES COMMANDEMENTS CAR NOUS NE POURRONS JAMAIS METTRE DES COMMANDEMENTS MEILLEURS QUE CEUX QUE DIEU A MIS. DIEU A JUGE QUE L'ISLAM SERA LE MEILLEUR COMMANDEMENT POUR L'HUMANITE JUSQU'AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER, COMMENT POURRIONS NOUS LE REMPLACER PAR DES CHOSES VENANT DU CERVEAU DE L'ETRE HUMAIN IGNORANT ET IMPARFAIT? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 L'islam a eu plusieurs prophètes dont Noe et Jésus de Nazareth. Pourquoi est-ce toujours les directives énoncées par Mahomet qui sont mises en évidence? Le discours de Mahomet diffère de celui de Jésus. Il a donc changé dans le temps. Pourtant , on entend souvent dire que l'islam ne peut changer puisque ses directives sont immuables. J'aimerais bien vous lire un peu sur ce sujet Et Pourquoi C'est Jesus qui doit revenir a la fin des temps et non pas le dernier des prophetes...Et pourquoi il est parlé de l'anti-christ et pas de l'anti-mahomed..? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 [YOUTUBE]yNvUZrEsvPk[/YOUTUBE] .................................... très belle vidéo tu a pas d'autre de se genre ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 très belle vidéo tu a pas d'autre de se genre ? Sur youtube il y en a tout un tas, tu tape ahmed deedat YouTube - ahmed deedat Il y a aussi des débats avec un métisse congolais encore mieux mais je me rappel plus son nom. J'ai trouvé c'est "Abdulmajid" http://www.youtube.com/results?search_query=Abdulmajid&aq=f Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Sur youtube il y en a tout un tas, tu tape ahmed deedat YouTube - ahmed deedat Il y a aussi des débats avec un métisse congolais encore mieux mais je me rappel plus son nom. J'ai trouvé c'est "Abdulmajid" YouTube - Abdulmajid merci a toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts