abdenour1955 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Salam Alaykoum, Je vous invite à proposer la révision, avec preuve coranique à l'appui, de tout verset, sans jamais citer les noms des traducteurs, afin d'éviter toute subjectivité. A cette occasion je vous propose que nous nous dirigions vers une traduction de sens en lieu et place d'une traduction dite "mot à mot", qui est à la portée de n'importe quel automate. Nous pourrons ainsi répondre aux commandements importants suivants: Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment»(34:46) Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions(4:82) Commençons par ces versets: تَبَّتْ يَدَا أَبِي لَهَبٍ وَتَبَّ(111:1 قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17 مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18 مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19 ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20 ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21 ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22 كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23 فَقُتِلَ كَيْفَ قَدَّرَ(74:19 ثُمَّ قُتِلَ كَيْفَ قَدَّرَ(74:20 لَا يَذُوقُونَ فِيهَا الْمَوْتَ إِلَّا الْمَوْتَةَ الْأُولَى وَوَقَاهُمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ(44:56 قَالُوا رَبَّنَا أَمَتَّنَا اثْنَتَيْنِ وَأَحْيَيْتَنَا اثْنَتَيْنِ فَاعْتَرَفْنَا بِذُنُوبِنَا فَهَلْ إِلَى خُرُوجٍ مِّن سَبِيلٍ(40:11 وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتَ بِرَبِّكُمْ قَالُواْ بَلَى شَهِدْنَا أَن تَقُولُواْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ(7:172 أَوْ تَقُولُواْ إِنَّمَا أَشْرَكَ آبَاؤُنَا مِن قَبْلُ وَكُنَّا ذُرِّيَّةً مِّن بَعْدِهِمْ أَفَتُهْلِكُنَا بِمَا فَعَلَ الْمُبْطِلُونَ(7:173 وَإِذَا ذُكِرَ اللَّهُ وَحْدَهُ اشْمَأَزَّتْ قُلُوبُ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ وَإِذَا ذُكِرَ الَّذِينَ مِن دُونِهِ إِذَا هُمْ يَسْتَبْشِرُونَ(39:45 وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعًا مِّنَ الْمَثَانِي وَالْقُرْآنَ الْعَظِيمَ(15:87 اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَنْ يَشَاء وَمَن يُضْلِلْ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ(39:23 إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ(15:9 أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنزَلَ مِنَ السَّمَاء مَاء فَأَخْرَجْنَا بِهِ ثَمَرَاتٍ مُّخْتَلِفًا أَلْوَانُهَا وَمِنَ الْجِبَالِ جُدَدٌ بِيضٌ وَحُمْرٌ مُّخْتَلِفٌ أَلْوَانُهَا وَغَرَابِيبُ سُودٌ(35:27 وَمِنَ النَّاسِ وَالدَّوَابِّ وَالْأَنْعَامِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ كَذَلِكَ إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاء إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ(35:28 هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ في قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الألْبَابِ(3:7 فَلَا أُقْسِمُ بِمَوَاقِعِ النُّجُومِ(56:75 وَإِنَّهُ لَقَسَمٌ لَّوْ تَعْلَمُونَ عَظِيمٌ(56:76 إِنَّهُ لَقُرْآنٌ كَرِيمٌ(56:77 فِي كِتَابٍ مَّكْنُونٍ(56:78 لَّا يَمَسُّهُ إِلَّا الْمُطَهَّرُونَ(56:79 تَنزِيلٌ مِّن رَّبِّ الْعَالَمِينَ(56:80 A nos claviers et que Dieu nous aide tous in chaa Allah. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 enissa 4 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). le verbe épouser est mal traduit puisque...le verbe utilisé dans le coran est nikah qui veut dire avoir une relation sexuelle... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 enissa 4 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). le verbe épouser est mal traduit puisque...le verbe utilisé dans le coran est nikah qui veut dire avoir une relation sexuelle... Si tu connais l'arabe, le Lisâne el-arab, une référence: http://www.alwaraq.net/Core/AlwaraqSrv/LisanSrchOneUtf8 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Si tu connais l'arabe, le Lisâne el-arab, une référence: http://www.alwaraq.net/Core/AlwaraqSrv/LisanSrchOneUtf8 je parle très bien l'arabe.. mon ami et je comprend le bien j'ai fais toute ma scolarité section littérature arabe... va demander une fille en mariage et dis a son père je viens demander nikah avec ta fille...et tu verra ce que tu auras comme réponse... tien va cherché la traduction de verbe نكاح Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 je parle très bien l'arabe.. mon ami et je comprend le bien j'ai fais toute ma scolarité section littérature arabe... va demander une fille en mariage et dis a son père je viens demander nikah avec ta fille...et tu verra ce que tu auras comme réponse... Je ne demande ni à la fille ni au père mais au dictionnaire (le lisâne el-arab entre autres, n'est-ce pas plus filable) et ce dictionnaire, référence s'il en est, dit: nikâh signifie mariage. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 tien va cherché la traduction de verbe نكاح Et tu crois que je t'ai répondu sans vérifier: نَكَحَ فلان امرأَة يَنْكِحُها نِكاحاً إذا تَزوجها C'est le lisân qui le dit, pas moi ;) Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Salam Alaykoum, Je vous invite à proposer la révision, avec preuve coranique à l'appui, de tout verset, sans jamais citer les noms des traducteurs, afin d'éviter toute subjectivité. A cette occasion je vous propose que nous nous dirigions vers une traduction de sens en lieu et place d'une traduction dite "mot à mot", qui est à la portée de n'importe quel automate. Nous pourrons ainsi répondre aux commandements importants suivants: Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment»(34:46) Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions(4:82) Commençons par ces versets: تَبَّتْ يَدَا أَبِي لَهَبٍ وَتَبَّ(111:1 قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17 مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18 مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19 ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20 ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21 ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22 كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23 فَقُتِلَ كَيْفَ قَدَّرَ(74:19 ثُمَّ قُتِلَ كَيْفَ قَدَّرَ(74:20 لَا يَذُوقُونَ فِيهَا الْمَوْتَ إِلَّا الْمَوْتَةَ الْأُولَى وَوَقَاهُمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ(44:56 قَالُوا رَبَّنَا أَمَتَّنَا اثْنَتَيْنِ وَأَحْيَيْتَنَا اثْنَتَيْنِ فَاعْتَرَفْنَا بِذُنُوبِنَا فَهَلْ إِلَى خُرُوجٍ مِّن سَبِيلٍ(40:11 وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتَ بِرَبِّكُمْ قَالُواْ بَلَى شَهِدْنَا أَن تَقُولُواْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ(7:172 أَوْ تَقُولُواْ إِنَّمَا أَشْرَكَ آبَاؤُنَا مِن قَبْلُ وَكُنَّا ذُرِّيَّةً مِّن بَعْدِهِمْ أَفَتُهْلِكُنَا بِمَا فَعَلَ الْمُبْطِلُونَ(7:173 وَإِذَا ذُكِرَ اللَّهُ وَحْدَهُ اشْمَأَزَّتْ قُلُوبُ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ وَإِذَا ذُكِرَ الَّذِينَ مِن دُونِهِ إِذَا هُمْ يَسْتَبْشِرُونَ(39:45 وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعًا مِّنَ الْمَثَانِي وَالْقُرْآنَ الْعَظِيمَ(15:87 اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَنْ يَشَاء وَمَن يُضْلِلْ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ(39:23 إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ(15:9 أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنزَلَ مِنَ السَّمَاء مَاء فَأَخْرَجْنَا بِهِ ثَمَرَاتٍ مُّخْتَلِفًا أَلْوَانُهَا وَمِنَ الْجِبَالِ جُدَدٌ بِيضٌ وَحُمْرٌ مُّخْتَلِفٌ أَلْوَانُهَا وَغَرَابِيبُ سُودٌ(35:27 وَمِنَ النَّاسِ وَالدَّوَابِّ وَالْأَنْعَامِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ كَذَلِكَ إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاء إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ(35:28 هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ في قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الألْبَابِ(3:7 فَلَا أُقْسِمُ بِمَوَاقِعِ النُّجُومِ(56:75 وَإِنَّهُ لَقَسَمٌ لَّوْ تَعْلَمُونَ عَظِيمٌ(56:76 إِنَّهُ لَقُرْآنٌ كَرِيمٌ(56:77 فِي كِتَابٍ مَّكْنُونٍ(56:78 لَّا يَمَسُّهُ إِلَّا الْمُطَهَّرُونَ(56:79 تَنزِيلٌ مِّن رَّبِّ الْعَالَمِينَ(56:80 A nos claviers et que Dieu nous aide tous in chaa Allah. :salam: ikraa 41 /44 Wa Law Ja`alnāhu Qur'ānāan 'A`jamīyāan Laqālū Lawlā Fuşşilat 'Āyātuhu 'A'a`jamīyun Wa `Arabīyun Qul Huwa Lilladhīna 'Āmanū Hudáan Wa Shifā'un Wa Al-Ladhīna Lā Yu'uminūna Fī 'Ādhānihim Waqrun Wa Huwa `Alayhim `Amáan 'Ūlā'ika Yunādawna Min Makānin Ba`īdin Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 :salam: ikraa 41 /44 Wa Law Ja`alnāhu Qur'ānāan 'A`jamīyāan Laqālū Lawlā Fuşşilat 'Āyātuhu 'A'a`jamīyun Wa `Arabīyun Qul Huwa Lilladhīna 'Āmanū Hudáan Wa Shifā'un Wa Al-Ladhīna Lā Yu'uminūna Fī 'Ādhānihim Waqrun Wa Huwa `Alayhim `Amáan 'Ūlā'ika Yunādawna Min Makānin Ba`īdin Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’ils l’entendaient de loin.»(41:44) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Et tu crois que je t'ai répondu sans vérifier: نَكَحَ فلان امرأَة يَنْكِحُها نِكاحاً إذا تَزوجها C'est le lisân qui le dit, pas moi ;) petit malin tu as fais un tri dans pour ne prendre que ce qui convient... c'est drole parceque moi j'ai trouvé comm traduction ceci FAIRE L'AMOUR النكاح NIKAH (lexilogos) et avec google c'est de la hchouma a coller ici essayes par toi-meme... نكاح Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Avoir des rapports sexuels est interdit en islam en dehors du mariage! le clavier zappeur ou zappeur du clavier zappe ce qu'il veut quand il veut!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 petit malin tu as fais un tri dans pour ne prendre que ce qui convient... c'est drole parceque moi j'ai trouvé comm traduction ceci FAIRE L'AMOUR النكاح NIKAH (lexilogos) et avec google c'est de la hchouma a coller ici essayes par toi-meme... نكاح Je n'ai fait aucun tri. C'est le PREMIERE définition donnée par le lisâne, référence de la langue arabe. Prière de jeter ne serait-ce qu'un léger coup d'oeil sur les liens qu'on donne. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Et tu crois que je t'ai répondu sans vérifier: نَكَحَ فلان امرأَة يَنْكِحُها نِكاحاً إذا تَزوجها C'est le lisân qui le dit, pas moi ;) Oui , c'est la langue Arabe classique comme tu dis "lissanou alarabe" mais pour monsieur tout le monde ,impossible qu'il comprenne ce que signifie l'arabe classique et pour l'exemple que tu as donné(nikah) comme l'a dit key , on n'ose pas le prononcer devant nos parents c'est d'une vulgarité(...) alors qu'il signifie tout simplement mariage , par exemple au moyen orient ils peuvent pas prononcer le mot couscous ils n'en ont honte , eh bien ça t'étonne mais pour eux c'est d'une vulgarité sans précèdent car tout simplement le mot cousse ça signifie le sexe de la femme(excusez moi) en langue arabe classique alors tu vois comme c'est difficile. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 ................................. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَىٰ عَوْرَاتِ النِّسَاءِ ۖ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ ۚ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts