Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 OTTAWA - Malgré la fébrilité qui était reflétée dans les derniers sondages de la campagne électorale, les électeurs ne se sont pas précipités vers les urnes, lundi. Le taux de participation a toutefois connu une faible augmentation par rapport aux dernier scrutin fédéral. Le taux de participation des élections fédérales de lundi atteignait 60,2 pour cent au niveau canadien, selon les résultats préliminaires fournis par Élections Canada vers 1 h 30. Lors des dernières élections fédérales, en 2008, seulement 58,8 pour cent de la population avait exercé son droit de vote. Il s'agissait du taux de participation le plus faible depuis la création du Canada, en 1867. En 2006, lors de la première prise du pouvoir des conservateurs de Stephen Harper, 64,7 pour cent des Canadiens éligibles s'étaient exprimés. Selon des données préliminaires publiées par Élections Canada, 2 056 001 électeurs ont voté par anticipation, dont près de 566 000 dans les 75 circonscriptions du Québec. Ce total canadien représente une augmentation de 34,5 pour cent par rapport au total de la 40e élection générale, en 2008. Harper à la tête d'un gouvernement majoritaire CALGARY - À peine venait-il d'obtenir des Canadiens le gouvernement majoritaire dont il rêvait, Stephen Harper avait déjà la tête au travail plutôt qu'à la fête. Dans son court et fade discours devant ses militants à Calgary, il a promis de mettre immédiatement en oeuvre son budget qui avait été défait en mars, afin de stimuler la croissance et créer des emplois. Maintenant le cap, le chef conservateur a répété son mantra de campagne électorale: toutes ses promesses seront réalisées «sans augmenter les taxes et les impôts». «Quelle soirée!» s'est-il spontanément exclamé sur scène. Manifestement heureux sans être arrogant dans son discours de victoire, le chef conservateur s'est engagé à aider les familles et à adopter la dizaine de projets de loi en matière de justice criminelle qu'il avait déjà déposés au Parlement. «Nous pouvons enfin nous concentrer sur le long terme», a-t-il souligné en référence à sa majorité nouvellement acquise. «Les Canadiens peuvent enfin tourner la page sur l'incertitude». Car Stephen Harper a gagné son pari de gouvernement majoritaire, sans l'aide du Québec et malgré la menace posée par le Nouveau Parti démocratique (NPD). Après deux mandats minoritaires, le chef conservateur pourra diriger le pays sans interruption pour les quatre prochaines années, tandis que le NPD formera l'opposition officielle. «Notre gouvernement va défendre les intérêts de toutes les régions, de tous les Canadiens, y compris de toute la nation québécoise», a-t-il cru bon de préciser, vu sa maigre récolte de sièges au Québec. Il a d'ailleurs beaucoup été question d'unité et des valeurs canadiennes dans le discours, Stephen Harper se réjouissant peut-être du fait que le Bloc québécois — qu'il a qualifié de «parti séparatiste qui veut briser le pays» tout au long de sa campagne — a pratiquement été rayé de la carte. A suivre: Métro Montréal - Harper à la tête d'un gouvernement majoritaire Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Tu te présentes ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Tu te présentes ? :D Si j'avais su qu'Harper rafflerait enfin sa p***in de majorité... Je l'aurais fait :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Grosse défaite pour les autonomistes québecois en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Grosse défaite pour les autonomistes québecois en tout cas Ca par contre... :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Ca par contre... :D :D :D J'ai l'impression que vu de loin c'est un scénario à la belge un peu, le Québec est l'épine dans le pied de Vancouver qui empêche de faire le lien anglo saxon libéral avec leurs cousins états uniens. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 J'ai l'impression que vu de loin c'est un scénario à la belge un peu, le Québec est l'épine dans le pied de Vancouver qui empêche de faire le lien anglo saxon libéral avec leurs cousins états uniens. Y'a pas que Vancouver au Canada :D Et au contraire, ça fait quelques temps que le peuple canadien implore le gouvernement d'arrêter de faire le lèche-bottes aux USA. Et dernièrement, le gouvernement lui-même a pris quelques risques en tenant tête aus USA. Ca doit se faire, mais ça ne peut se faire du jour au lendemain, ça doit se préparer petit à petit, dans l'état actuel des choses, le canada est trop collé aux usa il lui a trop donné et s'il lui dit Merde direct ça va mal se passer, il peut perdre beaucoup économiquement etc. D'un autre côté, le Quebec peut pas autant dire merde que ça aux USA car il essaie souvent de vendre ses richesses aux usa plutot qu'aux autres provinces canadiennes justement par provocation (je pense notemment à l'électricité et toute l'énergie hydraulique) Le problème Quebec-Canada est interminable et épineux. J'aime beaucoup le quebec socialement, culturellement, mais politiquement, pas du tout. Ils sont effrontés et orgueilleux, ils crient à la diffamation, la discrimination etc mais ils sont les premiers à le faire, et il ne cherchent pas des partenariats ou une relation fraternelle, mais écraser le reste du Canada. C'est naze. Surtout que bon... J'aimerais qu'ils testent s'en sortir seul un peu, ça serit pas si facile que ça. De toutes façons, même les acadiens les détestent et préfèrent pactiser avec les anglophones, c'est pour dire :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Y'a pas que Vancouver au Canada :D Et au contraire, ça fait quelques temps que le peuple canadien implore le gouvernement d'arrêter de faire le lèche-bottes aux USA. Et dernièrement, le gouvernement lui-même a pris quelques risques en tenant tête aus USA. Ca doit se faire, mais ça ne peut se faire du jour au lendemain, ça doit se préparer petit à petit, dans l'état actuel des choses, le canada est trop collé aux usa il lui a trop donné et s'il lui dit Merde direct ça va mal se passer, il peut perdre beaucoup économiquement etc. D'un autre côté, le Quebec peut pas autant dire merde que ça aux USA car il essaie souvent de vendre ses richesses aux usa plutot qu'aux autres provinces canadiennes justement par provocation (je pense notemment à l'électricité et toute l'énergie hydraulique) Le problème Quebec-Canada est interminable et épineux. J'aime beaucoup le quebec socialement, culturellement, mais politiquement, pas du tout. Ils sont effrontés et orgueilleux, ils crient à la diffamation, la discrimination etc mais ils sont les premiers à le faire, et il ne cherchent pas des partenariats ou une relation fraternelle, mais écraser le reste du Canada. C'est naze. Surtout que bon... J'aimerais qu'ils testent s'en sortir seul un peu, ça serit pas si facile que ça. De toutes façons, même les acadiens les détestent et préfèrent pactiser avec les anglophones, c'est pour dire :D Je dis Vancouver parce que c'est le poumon économique du pays, donc Québec ne pourrait jamais survivre économiquement à une automomie d'ailleurs tous les référendums prônant une séparation ont été refusés. Je ne connait pas trop la politique que suit le Canada par rapport aux USA si c'est un alignement ou un refus d'alignement selon les circonstances et les aléas de la vie politique, c'est un peu ambigu. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Je dis Vancouver parce que c'est le poumon économique du pays, donc Québec ne pourrait jamais survivre économiquement à une automomie d'ailleurs tous les référendums prônant une séparation ont été refusés. Je ne connait pas trop la politique que suit le Canada par rapport aux USA si c'est un alignement ou un refus d'alignement selon les circonstances et les aléas de la vie politique, c'est un peu ambigu. Non Vancouver ne fait pas vivre le Canada tant que ça; et d'ailleurs depuis 3-4 ans, les provinces en bénéfice économiquent sont les provinces des maritimes (Terre-Neuve Nouvelle-Ecosse Labrador Nouveau-Brunswick) Toronto n'est pas à jetter non plus même si c'est plus coplexe :D Tu sais, je crois que le Canada lui-même est en pleine crise identitaire face aux USA :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 PS: merci d'être le seul qui répond à mon topic :bawling: :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Non Vancouver ne fait pas vivre le Canada tant que ça; et d'ailleurs depuis 3-4 ans, les provinces en bénéfice économiquent sont les provinces des maritimes (Terre-Neuve Nouvelle-Ecosse Labrador Nouveau-Brunswick) Toronto n'est pas à jetter non plus même si c'est plus coplexe :D Tu sais, je crois que le Canada lui-même est en pleine crise identitaire face aux USA :D Oui c'est vrai la région des ressources en gaz et pétrole. L'un a autant besoin de l'autre je crois. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 PS: merci d'être le seul qui répond à mon topic :bawling: :D lool ça va venir y en a que 2 ou 3 qui habitent au Canada :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 lool ça va venir y en a que 2 ou 3 qui habitent au Canada :mdr: Oui, mais je croyais que les gens s'intéraissaient à tout quoi :huh: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Je m’intéresse...mais de là à participer à un sujet que je connais mal en tous cas je vous lis... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Je m’intéresse...mais de là à participer à un sujet que je connais mal en tous cas je vous lis... Ah je comprends, c'est un peu ma politique quand je lis les sujets d'actu politique Algérienne :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Oui, mais je croyais que les gens s'intéraissaient à tout quoi :huh: Si tu parles du sionisme au Canada tu feras venir du monde :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Si tu parles du sionisme au Canada tu feras venir du monde :D :mdr::mdr: Arf... c'est grave quand même... Je vais resortir les photos d'archives, quand les juifs se faisaient déporter de toutes les villes et villages au canada, surtout Québec d'ailleurs, dans les années 30... avec les panneaux de fortunes à l'entrée des villages Jews not welcome here" Ca fera quelques heureux... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Harper majoritaire alors que plus de 60% de la population ne veut pas de lui!!! il est temps de changer de systeme de vote et de faire un deuxieme tour qui va représenter qui le peuple veut le plus ou ne veut pas le moins le NPD serait sorti gagnant s'il y avait un deuxieme tour Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 :mdr::mdr: Arf... c'est grave quand même... Je vais resortir les photos d'archives, quand les juifs se faisaient déporter de toutes les villes et villages au canada, surtout Québec d'ailleurs, dans les années 30... avec les panneaux de fortunes à l'entrée des villages Jews not welcome here" Ca fera quelques heureux... C'est faux c'est une manipulation du lobby mondial juifo canadien illuminati :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Harper majoritaire alors que plus de 60% de la population ne veut pas de lui!!! il est temps de changer de systeme de vote et de faire un deuxieme tour qui va représenter qui le peuple veut le plus ou ne veut pas le moins le NPD serait sorti gagnant s'il y avait un deuxieme tour a peine 60% des votant sont allé voter... Ils ont qu'à voter aussi!!! C'est un gros problème au canada, le desinteressement total de la vie politique. Les dernières élections, 58% de votes seulement, record historique! Après dire 60% de la population ne veut pas de lui, preuve que non, pour ça que j'aime pas les sondages qui ne veulent rien dire et se font passer pour parole d'évangile Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 C'est faux c'est une manipulation du lobby mondial juifo canadien illuminati :mdr: :shifty: .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 a peine 60% des votant sont allé voter... Ils ont qu'à voter aussi!!! C'est un gros problème au canada, le desinteressement total de la vie politique. Les dernières élections, 58% de votes seulement, record historique! Après dire 60% de la population ne veut pas de lui, preuve que non, pour ça que j'aime pas les sondages qui ne veulent rien dire et se font passer pour parole d'évangile ce n'est pas les sondages qui parlent de 60% qui ne veulent pas de lui...c'est les élections d'hier moi,non plus ,je n'ai pas voté et je ne voyais pas l'intéret puisque le systeme fait que meme si le NPD avait obtenu plus de votes que les conservateurs, il aurait comme meme perdu Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Tiens tu vois suffit d'écrire le mot sioniste et ça arrive :mdr: réflexe pavlovien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Grosse défaite pour les autonomistes québecois en tout cas Tiens tu vois suffit d'écrire le mot sioniste et ça arrive:mdr: réflexe pavlovien :D dit par quelqu'un qui confond autonomistes et souverainistes et qui passe sa vie de parler des sionistes et juifs tout en le reprochant aux autres...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Qui confond quoi mdrr ? J'en parle pour me foutre de votre gueule même sur un sujet parlant de la fonte de la banquise vous les remettez sur le tapis:mdr: qu'est ce que j'en ai à taper des juifs :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts