Jump to content

Recommended Posts

tu parlais des immigrants qui ne parlaient pas le français et qui ne s'intégraient pas...je t'ai répondu que ceux qui ne parlent pas le français et ne se sont pas intégrés SONT DES QUÉBÉCOIS depuis des générations et non des immigrants

je ne vois pas pourquoi tu te mets autant sur la défensive et dévier complètement le sujet

Je te réponds que le parallèle avec l'Algérie tient à mon avis. Les pieds-noirs étaient en Algérie depuis des générations et pourtant ils n'ont jamais formés la même nation avec les algériens...

La langue du Québec est le français, en conséquence ceux qui ne le parlent pas auront le choix de l'apprendre ou d'aller faire leur vie au Canada si ça leur chante....

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Wipet
je vais finir par faire le déplacement pour me faire une idée par moi même sur la situation au quebec...vu d'ici, c'est vraiment abstrait (à part la fougue de moby, sont tous comme toi là bas?)

Les séparatistes s'expriment avec toutes leurs émotions.

Mais j'y trouve aucun véritable contenu.

Guest mackiavelik
Je te réponds que le parallèle avec l'Algérie tient à mon avis. Les pieds-noirs étaient en Algérie depuis des générations et pourtant ils n'ont jamais formés la même nation avec les algériens...

La langue du Québec est le français, en conséquence ceux qui ne le parlent pas auront le choix de l'apprendre ou d'aller faire leur vie au Canada si ça leur chante....

je ne vois pas de parallèle a faire avec l'Algérie sinon je pourrais commencer a faire des comparaisons encore plus foireuses:rolleyes:

j'ai tout simplement dit que les moins intégrés et qui ne parlent pas le français sont DES QUÉBÉCOIS et non des immigrants comme tu dis

A bin là, si ton grand père en a souffert.

Tu veux que je te parle de mon papy ? Non parce que c'est assez facile d'extrapoler vers la haine des français.

Mais bon. Restons-en à notre génération.

L'ignorante t'emm*rde. :]

PS: En "français" on dit: La cerise sur le gâteau. Il est toujours bon de remettre en question ce que l'on défend.

On peut pas faire fi de l'histoire non plus... Tout ce que nous avons a été gagner à la sueur de notre front....

Aussi, si on avait agit en Algériens je suis convaincu qu'on l'aurait déjà notre pays....

Mais j'ai la conviction profonde que l'on vaut mieux que ça...

Cependant on se laissera pas exterminer sans réagir

Guest Wipet

Je veux vraiment pas remuer le couteau dans la plaie... Mais ils sont déjà au Canada.

Tiens, en parlant de Canada. Je trouve que sa majesté a pris un coup de vieux :D

Guest Wipet
On peut pas faire fi de l'histoire non plus... Tout ce que nous avons a été gagner à la sueur de notre front....

Aussi, si on avait agit en Algériens je suis convaincu qu'on l'aurait déjà notre pays....

Mais j'ai la conviction profonde que l'on vaut mieux que ça...

Cependant on se laissera pas exterminer sans réagir

Tu compares vraiment l'incomparable.

je ne vois pas de parallèle a faire avec l'Algérie sinon je pourrais commencer a faire des comparaisons encore plus foireuses:rolleyes:

j'ai tout simplement dit que les moins intégrés et qui ne parlent pas le français sont DES QUÉBÉCOIS et non des immigrants comme tu dis

Je t'ai répondu que pour moi un québecois parle français ou du moins comprends assez bien la langue pour être réceptif à la culture québecoise.. (certains à MTL ont langue maternelle anglaise)

LA SEULE LANGUE OFFICIELLE DU QUÉBEC EST LE FRANCAIS

Guest mackiavelik
Je t'ai répondu que pour moi un québecois parle français ou du moins comprends assez bien la langue pour être réceptif à la culture québecoise.. (certains à MTL ont langue maternelle anglaise)

LA SEULE LANGUE OFFICIELLE DU QUÉBEC EST LE FRANCAIS

je pense que les Québécois n'ont pas l'air d'accord avec ce que tu dis de qu'est ce qu'un québécois sinon ils auraient eu l'indépendance depuis longtemps ou auraient voté du moins pour un parti souverainiste alors que les libéraux sont au pouvoir depuis 2003 avec 2 majorités

Tu compares vraiment l'incomparable.

Pour résumer nous avons été conquis par la force des armes, nous avons été ramené au statut de sous-citoyens....

La seule différence est que tu l'auras remarqué nous sommes un peuple très pacifique...

Guest mackiavelik
Pour résumer nous avons été conquis par la force des armes, nous avons été ramené au statut de sous-citoyens....

La seule différence est que tu l'auras remarqué nous sommes un peuple très pacifique...

ce n'était pas le cas...les sous citoyens, c'était les amérindiens et non les français a cette époque ni au temps des patriotes.c'est plus complexe et tu le sais pertinemment bien a part si comme la majorité, les cours d'histoire, tu les as ''foxés" :D

je pense que les Québécois n'ont pas l'air d'accord avec ce que tu dis de qu'est ce qu'un québécois sinon ils auraient eu l'indépendance depuis longtemps ou auraient voté du moins pour un parti souverainiste alors que les libéraux sont au pouvoir depuis 2003 avec 2 majorités

:eek:

Faut ouvrir un livre d'histoire avant de venir habiter dans un pays, ça peut aider à comprendre ses habitants...

On nous a VOLÉ le référendum de 1995... les québecois élisent un parti souverainiste depuis 20 ans jusqu'à ce soir....

Bon ça m'énerve, bonne soirée à tout deux...

Guest Wipet
ce n'était pas le cas...les sous citoyens, c'était les amérindiens et non les français a cette époque ni au temps des patriotes.c'est plus complexe et tu le sais pertinemment bien a part si comme la majorité, les cours d'histoire, tu les as ''foxés" :D

:mdr: :mdr: :mdr:

Guest mackiavelik
:eek:

Faut ouvrir un livre d'histoire avant de venir habiter dans un pays, ça peut aider à comprendre ses habitants...

On nous a VOLÉ le référendum de 1995... les québecois élisent un parti souverainiste depuis 20 ans jusqu'à ce soir....

Bon ça m'énerve, bonne soirée à tout deux...

les libéraux au provincial sont des souverainistes...j'imagine

pourtant 2 majorités en moins de 10 ans et sans partage

pour le referendum, il y en a eu 2 et deux perdus sans oublier les sondages qui prouvent que la souveraineté est plus bas que jamais

en ce qui concerne les livres d;histoire, je pense sincèrement que les nouveaux immigrants, citoyenneté oblige, connaissent mieux l'histoire que la majorite des québécois

bonne nuit Mobi:D

ps: par le passé , je votais libéral, je me suis abstenu cette fois-ci

les libéraux au provincial sont des souverainistes...j'imagine

pourtant 2 majorités en moins de 10 ans et sans partage

pour le referendum, il y en a eu 2 et deux perdus sans oublier les sondages qui prouvent que la souveraintee est plus bas que jamais

en ce qui concerne les livres d;histoire, je pense sincèrement que les nouveaux immigrants, citoyenneté oblige, connaissent mieux l'histoire que la majorite des québécois

bonne nuit Mobi:D

Faux, t'as pas l'histoire de mon grand-père, les québecois se souviennent d'avoir été traiter comme des chiens, des moins que rien....

Les québecois ne feront partie de la constitution canadienne que quand l'assimilation sera sérieusement consommée...

En l'espace d'une semaine les québecois ont remplacé l'ensemble de leur classe politique à Ottawa....

Si j'étais vous je profiterais de votre passeport canadien pour aller vivre au Canada pendant qu'il en est encore temps...

Guest Wipet

Si j'étais vous je profiterais de votre passeport canadien pour aller vivre au Canada pendant qu'il en est encore temps...

Dès qu'on parle du Québec, tous tes sentiments te montent à la gorge.

Tu devrais mieux gérer ça.

Parce que là, tu rends pas du tout service aux péquistes avec ton discours :04:

Bonne nuit Moby. Dors bien. :D

Guest anincognito

Waaaah, Mobi qui profère des menaces! :D

A votre place je serais déjà aux portes du Canada :D Mobi doit avoir enfilé son uniforme de KKK, et il se dirige vers vos foyers :D

:mdr::p

Moi si j'étais au Québec, j'aurais voté pour la seule destinée du Québec, que j'illustrerais en musique :D

[YOUTUBE]tN9EC3Gy6Nk[/YOUTUBE]

Guest mackiavelik
Faux, t'as pas l'histoire de mon grand-père, les québecois se souviennent d'avoir été traiter comme des chiens, des moins que rien....

je n'ai jamais nié cela par contre les sous hommes, c'était les amérindiens, le colon etait le francais et l'anglais donc, les deux étaient dans le même sac

tu étais en train de comparer des dizaines de morts a plus d'un million de morts...il faut le faire

Les québecois ne feront partie de la constitution canadienne que quand l'assimilation sera sérieusement consommée...

En l'espace d'une semaine les québecois ont remplacé l'ensemble de leur classe politique à Ottawa....

en 10 ans, ils ont voté pour un parti prônant la fédération, un parti corrompu,et l'ont préféré au parti québécois souverainiste...il faut le faire:D

le Quebec se viderait...il ne resterait que les pures-souche ...c'est a dire Mobi et quelques tremblay par ci et par la:D

Guest Wipet
Waaaah, Mobi qui profère des menaces!

A votre place je serais déjà aux portes du Canada :D Mobi doit avoir enfilé son uniforme de KKK, et il se dirige vers vos foyers

:mdr:

Moi si j'étais au Québec, j'aurais voté pour la seule destinée du Québec, que j'illustrerais en musique :D

:mdr: :mdr: :mdr:

Dès qu'on parle du Québec, tous tes sentiments te montent à la gorge.

Tu devrais mieux gérer ça.

Parce que là, tu rends pas du tout service aux péquistes avec ton discours :04:

Bonne nuit Moby. Dors bien. :D

Là ou d'autres posaient des bombes dans les populations civiles, d'autres ont du mal à garder leur calme quand on parle du futur de son peuple qui est toujours menacé...

[YOUTUBE]jdf9aqRk[/YOUTUBE]

Il y avait pas de menaces non plus, mais Wipet à le don pour défendre le Canada envers et contre tout...

je n'ai jamais nié cela par contre les sous hommes, c'était les amérindiens, le colon etait le francais et l'anglais donc, les deux étaient dans le même sac

tu étais en train de comparer des dizaines de morts a plus d'un million de morts...il faut le faire

en 10 ans, ils ont voté pour un parti prônant la fédération, un parti corrompu,et l'ont préféré au parti québécois souverainiste...il faut le faire:D

le Quebec se viderait...il ne resterait que les pures-souche ...c'est a dire Mobi et quelques tremblay par ci et par la:D

Non il restera ceux qui aiment ce peuple, ceux qui veulent faire partie de ce peuple....

Quant aux amérindiens, là encore livre d'histoire ça aide....

Guest Wipet
Là ou d'autres posaient des bombes dans les populations civiles, d'autres ont du mal à garder leur calme quand on parle du futur de son peuple qui est toujours menacé...

Il y avait pas de menaces non plus, mais Wipet à le don pour défendre le Canada envers et contre tout...

Encore heureux que tu sois pas à moitié corse :D

Guest mackiavelik
Non il restera ceux qui aiment ce peuple, ceux qui veulent faire partie de ce peuple....

:throb:

qu'est ce qui te fait croire du contraire...pas assez souverainiste a ton gout, pourtant , je voterais PQ demain...c'est les quebecois qui preferent un parti corrompu aux souverainistes et pas moi

Quant aux amérindiens, là encore livre d'histoire ça aide....

qu'est ce que ton livre d'histoire dit que le mien ne dit pas ...a part bien sur que les amérindiens ont colonisé la France et ont profite des faiblesses des français pour les faire sombrer dans l'alcoolisme en échange des terres...ou presque:D

Guest blood-n-sugar

Mouarf...

Remarque ça change, au lieu d'être la guerre d'Algérie, c'est le séparatisme québécois :D

Ouf, bouffée d'air frais :D

Dommage qu'il n'y ait pas une petite Acadienne venue se lancer dans la mêlée nous mettre le Grand Dérangement :D