Jump to content

Recommended Posts

C'est vrai que pour le coup, j'ai pu vivre en direct les effets du scrutin majoritaire (assez injuste).

Enfin, Harper Premier ministre, avec un gouvernement majoritaire, c'est ce qu'il avait demandé.

La défaite du parti libéral m'a vraiment étonnée. On parle quand même du parti qui a le plus dirigé le Canada, mais bon j'imagine qu'il fallait vraiment du changement. Pour le bloc, la défaite est encore plus critique.

Enfin, une opposition NPD, ça promet. C'est selon moi le parti le plus à gauche de l'échiquier politique, tandis que le parti conservateur...

C'est clair que le NPD est à gauche, c'est le parti des profs (fonctionnaires) et des syndicalistes, le genre de trucs qui niquent une économie quand on a pas des réserves de pétrole pour faire travailler les chinois à sa place :p

Moi je suis plutôt centre droit, genre libéral, pas à laisser les gens dans la rue ou sans soin mais faut que le mérite prime point...

Quant à donner des subventions aux compagnies pétrolières qui font des milliards et qui de toute facon peuvent pas délocaliser....

Je pense personnellement que les québecois ont cru que un vote NPD barrerait la route à Harper... Erreur capitale puisque les québecois n'y pouvaient rien de toute façon, Harper nous est imposé par les anglais...

(en passant la moitié des NPD parlent à peine français et sont de gros poteaux...)

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito

Mobi! Alors, tu dois être content pour le mariage de ton prince et futur roi William :D

Je suis sûr que tu aurais aimé faire le déplacement jusqu'à Londres :D Ah, l'Angleterre, mère patrie de tout anglais de la trempe de Mobi :D

Guest Wipet
Mobi! Alors, tu dois être content pour le mariage de ton prince et futur roi William :D

Je suis sûr que tu aurais aimé faire le déplacement jusqu'à Londres :D Ah, l'Angleterre, mère patrie de tout anglais de la trempe de Mobi :D

C'est pas grave ! Il va les accueillir cet été pour leur première visite officielle :D

C'est ce que je me disais hier. Sans compter qu'avec un taux de partcipation de 61% et des poussières, le 40% ne réprésente plus grand monde.

Le vote massif des Québécois en faveur de NPD traduit-il le fait qu'ils soient devenus fédéralistes?

Tout à fait, mais je reste sur l'impression que les Québécois se sont éloignés du rêve souverainiste.

Tu sais les américains sont devenus indépendants pourtant c'était tous des anglais....

Quand on connait l'histoire du Canada, la dernier rempart du fédéralisme canadien à toujours été le parti libéral qui savait parler aux Québécois...

Hors, ce parti n'existe virtuellement plus jusqu'aux prochaines élections...

Aucun québecois ne peut se reconnaitre en Stephen Harper, il a eu à peine plus de 10% hier et en grande majorité dans les ''communautés'' (juive par exemple)...

Nous serions souverains depuis longtemps aussi sans l'immigration, c'est la vérité vraie...

Les immigrants se foutent des québecois au départ (certains pour toujours) et d'autres désirent faire partie de ce peuple mais on peut pas les forcer...

Guest anincognito
C'est pas grave ! Il va les accueillir cet été pour leur première visite officielle :D

Ainsi vêtu, chantant God save the Queen, il ira les accueillir :mdr::D

TOC-Sep05-BritishFootSoldier.jpg

Guest mackiavelik
C'est aussi ce que je me dis (et je l'espère), d'un autre côté, le modèle d'intégration français est bien différent du modèle canadien ou anglais (multiculturel).

il faut dire que les québécois ont voté pour la moustache du chef et c'est TOUT et je suis plus que sérieux quand je dis ca. ils ont un chef qui a l'air sympathique, vient de survivre d'un cancer, s'est cassé une jambe , il sourit toujours et il a un accent rigolo.

les algériens qui ont été élus...les québécois ne savaient meme pas qu'ils existaient dans leurs comtés ,tout comme les étudiants élus ou les candidats élus alors qui ne le voulaient pas...

Guest Wipet

Les immigrants se foutent des québecois au départ (certains pour toujours) et d'autres désirent faire partie de ce peuple mais on peut pas les forcer...

Roh mobinounet.

Au fait, ils vont freiner l'immigration provenant du Maghreb. T'es plutôt content ou plutôt mécontent ? :D

(Avoue au moins que grâce aux maghrébins, le français reste de qualité :04:)

il faut dire que les québécois ont voté pour la moustache du chef et c'est TOUT et je suis plus que sérieux quand je dis ca. ils ont un chef qui a l'air sympathique, vient de survivre d'un cancer, s'est cassé une jambe , il sourit toujours et il a un accent rigolo.

les algériens qui ont été élus...les québécois ne savaient meme pas qu'ils existaient dans leurs comtés ,tout comme les étudiants élus ou les candidats élus alors qui ne le voulaient pas...

Quasiment tout les candidats NPD étaient des POTEAUX. C'est à dire des gens qu'on place là en sachant qu'ils ont aucune chance...

Mais c'était sans compter la lassitude des québecois qui ont été particulièrement ingrats vis à vis des champions du bloc qui ne méritaient pas de perdre face à des étudiants de 19 ans....

Par ailleurs les nationalistes québecois dont je fais partie sont foncièrement en désaccord avec le multiculturalisme... Les immigrants doivent apprendre le français et DEVENIR québecois...

On assiste à des trucs de fou avec le Canada qui est en train de corrompre notre ame petit à petit jusqu'à l'assimilation comme en Louisiane...

Guest mackiavelik
Quasiment tout les candidats NPD étaient des POTEAUX. C'est à dire des gens qu'on place là en sachant qu'ils ont aucune chance...

le BLOC ne faisait rien avancer ,une fois élu et ce depuis 20 ans

Mais c'était sans compter la lassitude des québecois qui ont été particulièrement ingrats vis à vis des champions du bloc qui ne méritaient pas de perdre face à des étudiants de 19 ans....

Mario Dumont a commencé sa carriere politique a 19 ans, créé son parti à 22 ans:confused:

Par ailleurs les nationalistes québecois dont je fais partie sont foncièrement en désaccord avec le multiculturalisme... Les immigrants doivent apprendre le français et DEVENIR québecois...

ceux qui ne parlent pas le français , qui vivent isolés de la société québécoise et qui profitent du système sont DES QUÉBÉCOIS depuis des générations...les juifs hassidiques:Dpourtant cette communauté ne dérange jamais personne ou trés rarement par rapport aux autres communautés plus intégrées , pourtant toutes nouvelles

Roh mobinounet.

Au fait, ils vont freiner l'immigration provenant du Maghreb. T'es plutôt content ou plutôt mécontent ? :D

(Avoue au moins que grâce aux maghrébins, le français reste de qualité :04:)

C'est pas le problème, les maghrébins qu'on recoit ici parlent français au moins et se débrouille pas mal à cause de la politique d'immigration CHOISIE contrairement à en France ou on se prends pas la crème faut être honnête par les barques venant d'Afrique...

Je dirais même que l'immigration est controllée au Québec et pourrait rester au même niveau dans le pays du Québec...

Mais pour le moment, un immigrant est notre rêve qui s'éloigne, c tout le problème :confused::(

Guest Wipet

Mais pour le moment, un immigrant est notre rêve qui s'éloigne, c tout le problème :confused::(

Arrête tes sottises. C'est une bouffée d'air frais pour la francophonie.

Au Québec, sérieusement, le niveau de français fait pitié. Tu trouves pas ?

le BLOC ne faisait rien avancer ,une fois élu et ce depuis 20 ans

Mario Dumont a commencé sa carriere politique a 19 ans, créé son parti à 22 ans:confused:

ceux qui ne parlent pas le français , qui vivent isolés de la société québécoise et qui profitent du système sont DES QUÉBÉCOIS depuis des générations...les juifs hassidiques:Dpourtant cette communauté ne dérange jamais personne ou trés rarement par rapport aux autres communautés plus intégrées , pourtant toutes nouvelles

Tu regardes pas TVA toi (je te rassure moi non plus), les juifs hassidiques font les infos tout les ans quasiment pour leur non intégration

Les gens ont eu la même réflexion que toi hier, ça reste que la grande majorité des bloquistes sont beaucoup plus compétents.

T'as pas vu les interviews, il faut se faire à l'idée de ne plus être représenté à Ottawa ou si peu...

Arrête tes sottises. C'est une bouffée d'air frais pour la francophonie.

Au Québec, sérieusement, le niveau de français fait pitié. Tu trouves pas ?

Bien des gens disent que les algériens sont en grande majorité des analphabètes....

Est-ce que je suis méprisant pour autant ?

Je te demanderais d'en faire autant....

Guest mackiavelik
Tu regardes pas TVA toi (je te rassure moi non plus), les juifs hassidiques font les infos tout les ans quasiment pour leur non intégration

Les gens ont eu la même réflexion que toi hier, ça reste que la grande majorité des bloquistes sont beaucoup plus compétents.

T'as pas vu les interviews, il faut se faire à l'idée de ne plus être représenté à Ottawa ou si peu...

ca reste que ses juifs ne sont pas des immigrants mais DES CANADIENS depuis des générations

en ce qui concerne les entrevues des députés néo-démocrates, ils manquent de confiance et c'est normal...leur vie vient de changer et la pression est énorme. si ca donne des mario dumont gauchistes,tant mieux:D

Guest Wipet
Bien des gens disent que les algériens sont en grande majorité des analphabètes....

Est-ce que je suis méprisant pour autant ?

Je te demanderais d'en faire autant....

Lol. J'ai rien compris.

Faut pas le prendre comme une insulte. On constate tous les jours le massacre que cette langue subit.

Faut juste réaliser l'apport positif de notre modeste communauté en ce sens.

Nous vous aidons à lutter contre les mauvaises conjugaisons et les anglicismes pernicieux.

Hein Moby :04:

ca reste que ses juifs ne sont pas des immigrants mais DES CANADIENS depuis des générations

en ce qui concerne les entrevues des députés néo-démocrates, ils manquent de confiance et c'est normal...leur vie vient de changer et la pression est énorme. si ca donne des mario dumont gauchistes,tant mieux:D

:mdr::mdr::mdr: Ils sont passés ou les juifs en Algérie déjà ?

Le Québec est la maison de la nation québecoise, après on est des gens supers tolérants et tout, mais on veut continuer à exister, décider pour nous même...

Ce qui est bon pour l'Algérie l'est surement pour le Québec non ?

La seule différence c'est que nous on commence pas à poser des bombes dans les quartiers anglais...

Lol. J'ai rien compris.

Faut pas le prendre comme une insulte. On constate tous les jours le massacre que cette langue subit.

Faut juste réaliser l'apport positif de notre modeste communauté en ce sens.

Nous vous aidons à lutter contre les mauvaises conjugaisons et les anglicismes pernicieux.

Hein Moby :04:

Le Québec a besoin d'un pays pour survivre c'est aussi simple que ça....

3 candidats algériens, tous dans un parti fédéraliste, coïncidence ?

Heureusement qu'on a Amir khadir qui lui a au moins compris les québecois :D

Guest Wipet

La seule différence c'est que nous on commence pas à poser des bombes dans les quartiers anglais...

Les algériens se sont battus pour une liberté qu'ils n'avaient pas du tout.

C'étaient des "ratons". Ils n'avaient droit à rien sur leur propre terre.

Tu compares ça au Québec ? T'as tout non ? Droit à une langue officielle (même si tu représentes 7 millions de citoyens sur 34). La seule province qui présente un parti au fédéral :mdr:

Non, sérieux. Faut arrêter les illusions. Si seulement il existait un Bloc Acadien aussi, ça ferait moins ridicule. :04:

Guest mackiavelik
:mdr::mdr::mdr: Ils sont passés ou les juifs en Algérie déjà ?

Le Québec est la maison de la nation québecoise, après on est des gens supers tolérants et tout, mais on veut continuer à exister, décider pour nous même...

tu parlais des immigrants qui ne parlaient pas le français et qui ne s'intégraient pas...je t'ai répondu que ceux qui ne parlent pas le français et ne se sont pas intégrés SONT DES QUÉBÉCOIS depuis des générations et non des immigrants

je ne vois pas pourquoi tu te mets autant sur la défensive et dévier complètement le sujet

Les algériens se sont battus pour une liberté qu'ils n'avaient pas du tout.

C'étaient des "ratons". Ils n'avaient droit à rien sur leur propre terre.

Tu compares ça au Québec ? T'as tout non ? Droit à une langue officielle (même si tu représentes 7 millions de citoyens sur 34). La seule province qui présente un parti au fédéral :mdr:

Non, sérieux. Faut arrêter les illusions. Si seulement il existait un Bloc Acadien aussi, ça ferait moins ridicule. :04:

Tu es une ignorante, tu ignores l'histoire canadienne et tu viens parler....

Les québecois ont vécu un véritable apartheid, même mon propre grand père en a souffert, tout appartenait aux anglais...

Tout les droit qu'on a ont été gagnés par des gens comme ceux qui ont été virés comme des mal-propres hier et franchement j'étais quand même triste avec la victoire des conservateurs en plus et les sièges du Québec dans un parti communiste c la cerise sur le sundey...

Guest Wipet

A bin là, si ton grand père en a souffert.

Tu veux que je te parle de mon papy ? Non parce que c'est assez facile d'extrapoler vers la haine des français.

Mais bon. Restons-en à notre génération.

L'ignorante t'emm*rde. :]

PS: En "français" on dit: La cerise sur le gâteau. Il est toujours bon de remettre en question ce que l'on défend.

je vais finir par faire le déplacement pour me faire une idée par moi même sur la situation au quebec...vu d'ici, c'est vraiment abstrait (à part la fougue de moby, sont tous comme toi là bas?)