Guest Biobazard Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 ... ou de la romaine ou de la chrétienne ou de tout ce que vous voulez ... certain disent que ce n'est même pas elle (la danseuse du ventre) qui y est enterrée. Sortie de Tipaza, c’est parti ! (Dommage que la météo ne soit pas terrible today) A un moment faut prendre à droite vers Sidi Rached … Attention, y a un barrage de gendarmerie au Carrefour en question … en fait, il y’ a des barrages tout les 10km … mais tant que ce sont des «vrais» on ne va pas s’en plaindre … Par précaution on va quand même cacher l’appareil photo. On reprend la « photographieuse » …. Tiens, on commence à l’apercevoir le château d’eau … Bien imposant et bien situé (construit sur une hauteur). Le trailer (VOSTFR) Le portail qui nous sépare du sanctuaire … Faut trouver la clé (Lella Croft style) Le poste de garde … à moins que ce soit un membre du [CQAP]Ghachi ayant construit sa demeure avec des pierres pillés dans un des sites historiques … et du sable ramassé à la pelle à la plage publique. ( à suivre) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 La garde communale juste à coté … Un élément quasiment encastré dans le décor ghachiste depuis une vingtaine d’années. En tout ca,s leur présence permet de dissuader l’AQMI au cas où elle tenterait une rafle des quelques mécréants trainant dans le coin. Entrée 20 DA entre 09h à 17h … Il faut quand même souligner que ce genre de consignes existent uniquement pour ceux qui voudraient bien les suivre. Un dernier panneau pour la forme (VOSTFR toujours) … Tiens ! Il est interdit de photographier … Aaaaaaaah le tombeau de la danseuse du ventre ! En face, une des trois fausses portes alignées avec trois points cardinaux (coté Est ici). On commence à faire un peu le tour … De ce coté là l’édifice à l’air sérieusement délabré … Les ravages du temps ? Pas sûr … Et ce n’est pas l’entretien qui semble l’étouffer. Le décor est pas mal … Même pas eu besoin de photoshoper l’image pour virer les sachets en nylon et les bouteilles en plastoc. ( à suivre) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Coté sud c’est la vraie porte qui permet l’accès à l’intérieur du mausolée … Lella Croft va-t-elle obtenir son artefact ? C’est ce que vous saurez en regardant la prochaine image. Malheureusement non ! L’entrée est bloquée et ceci depuis plus d’une dizaine d’années (depuis le milieu de la décennie noire en fait) … Officiellement ce serait pour restauration … Officieusement, ce serait un groupe de terroristes qui se seraient réfugiés à l’intérieur de l’édifice à l‘époque de ce qu’on a appelé par le grand bordel. Bon, faut pas insister, la tombe (raider) à l’air effarouchée … On peut zyeuter et palper l’enceinte mais interdiction formelle de descendre à la cave … C’est une construction bent familya tout de même. Un panneau (encore un) … Alors qu’est-ce qu’il y a d’écrit dessus : Il est interdit d’escalader le mausolée, de monter sur les cailloux et de mutiler les murs, les contrevenants s’exposent à des sanctions. Je dirais qu’au moins … si je ne m’abuse … AU MOINS 99% de ces consignes ne sont pas respectées … Le 1% qui reste c’est pour arrondir les angles (et faire crédible). Une autre fausse porte coté Nord … Je ne veux pas critiquer les architectes de l’époque mais dans l’ensemble, ça manque de fenêtres tout ça. Ça reste tout de même une magnifique fenêtre sur le passé. Les mensurations de la dame … Je vous ai mis les sous-titre … Les puristes de la VO se contenteront des chiffres arabes. On me dit à l’oreillette que ce sont des chiffres «arabophones» et non pas arabes … OK, OK pour éviter toute polémique et contenter tout le [CQAP]Gahchi, on va dire chiffres «algériens» (avec beaucoup de zéros à cause de l’inflation). Des fourmis. Dans les écrits du Folklore, il est dit que l’on n’a pas le droit d’écraser des fourmis noires car c’est des fourmis musulmanes … On peut par contre se défouler sur leurs congénères rouges (pouliss) reconnues comme étant des mécréantes. Pour ceux qui n’auraient pas appris leur folklore par cœur, je rappellerais qu’il ne faut pas écraser d’araignées car ayant secouru le prophète (qsssl) lors de sa migration vers Médine, qu’il ne faut pas toucher un bébé hirondelle sous peine d’avoir le Parkinson, que jouer avec un chaton nouveau-née c’est le condamner à un infanticide (version chats) et qu’une mante religieuse est plus digne de confiance qu’un imam lorsqu’il s’agit de déterminer la direction vers laquelle prier. ( à suivre) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Un fauteuil antique … Le summum du confort à l’époque. On est bien là … cachés à l’ombre d’un Zqoqotier ! Le fond bleu représente le ciel (eh ouais !) Figues de Barbarie alias figues des chrétiens (kermouss e’nessara) … Probablement pour enlever le mauvais œil … Et c’est plus esthétique et bio qu’un pneu de voiture accroché au dessus du mausolée. L’Aldjérie mon amôre ! Don’t talk … Just watch ! (Vous risquez éventuellement de déranger un couple caché dans le buisson … Faut respecter l’intimité de votre prochain) ( à suivre) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 La «cour arrière » du site, normalement on devrait voir la mer à l’horizon mais il y a un peu de brouillard aujourd’hui. Vous remarquerez qu’il n’y a pas de clôture … C’est l’instant psychologique de la visite (Le nœud de l’histoire) où vous vous trouvez devant un cruel dilemme : Soit vous rentrez par le poste de garde en payant 20 DA (par tête) et éventuellement le parking … soit vous rentrez par là sans payer … Notez que la seconde proposition possède l’avantage d’être valable même en dehors des heures d’ouverture … avec possibilité (si vous êtes éleveur de bétail ) de faire rentrer votre troupeau de moutons paitre sur le site comme cela se fait dans certains sites de la ville voisine Cherchell. Ce qu’il faut savoir c’est qu’à l’instar du célèbre jardin d’essais d’El Hemma (Alger la blanche), le site et un excellent endroit pour les rendez-vous amoureux et les couples en quête d’un semblant d’intimité, car au pays du [CQAP]Gahchi, quoi de plus calme qu’un musée, une bibliothèque ou une assemblée populaire. Gênés par la présence de touristes et d’appareils photos, les amoureux tentent tant bien que mal de se cacher derrière tout ce qui peut filtrer les regards indiscrets, amusés … voir inquisiteurs ! Si le buisson reste la seule issue pour ceux (et celles) qui souffrent de vertiges, pour les autres (les plus courageux), il reste l’issue la plus classieuse, celle de s’abriter sur le toit de l’édifice funéraire s’offrant ainsi une position qui allie le cadre sublime et la tranquillité absolue. Oyez, Oyez, braves tourtereaux ! Du haut de ces pyramides, deux mille ans d’histoire vous contemplent … ainsi que 35 millions de gardiens de la pudeur ! C’est quand même curieuse que cette pratique qui pousse le jeune mâle du [CQAP]Gahchi à entrainer sa dulcinée sur le toit d’un château d’eau au risque de la déflorer … de la tête … en cas de chute. Quand le cœur rentre par la porte, la raison s’échappe par la fenêtre …quitte à défier la redoutable pesanteur. Un cadre totalement naturel : La faune, la flore et la bouteille de flotte minérale. A part une tasse de café et une cigarette, que demander de plus ? C’est bon, la boite à souvenirs est pleine à ras bord, il est temps de sortir. Un resto pour casser la croute ? … N’ayant pas pris ma boite d’Ercéfuryl 200mg je préfère ne pas tenter l’expérience. Le confort absolu jusqu’au parking et ses luxueuses couchettes goudronnées. ( à suivre) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Le confort ça a un prix … avec plein de zéros (toujours à cause de cette maudite inflation). FIN ! الى اللقاء في الحلقة القادمة Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 bigmdr Vraiment pas mal la visite, j'aime beaucoup, surtout la partie sur les fourmies:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 merci Biobazard, ca me rappelle des bons souvenirs en fait,tipaza porte aussi le nom de bazard pour beaucoup de berbères de la région Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 merci Biobazard, ca me rappelle des bons souvenirs en fait,tipaza porte aussi le nom de bazard pour beaucoup de berbères de la région Oui c'est bien ça Bazar ... mais ça n'a pas (normalement) de rapports avec mon pseudo ... C'est juste une coïncidence :confused:;) ça me rappelle que quand j'étais au lycée, il y avait une interne dans ma classe et qui venait de le ville de Tipaza ... Tout le monde l'appelait "Bazar" :confused: (Tribalisme et régionalisme quand tu nous tiens:mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 @biobazard : moi au début, je croyais que t'étais pas normal(e)....et maintenant, ben en fait, c'est pareil...t'es pas normal..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 @biobazard : moi au début, je croyais que t'étais pas normal(e)....et maintenant, ben en fait, c'est pareil...t'es pas normal..... Je croyais que t'aimais bien les barges (T'es bien avec Nimos non ? :D) Sinon je préfère plutôt dire quelqu'un avec des gouts décalés/atypiques ... voir même pas de gouts du tout (je te rappelle que je mélange le sucré avec le salé :whistling:). Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 joliiii et drole bazard/tipaza, quel est le rapport? :20: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 (je te rappelle que je mélange le sucré avec le salé :whistling:). comme les rosbeef que tu aimes tant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Shourouq 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Le mausolée est juste magnifique, dommage que son état laisse à désirer. Nous avons des trésors historiques en Algérie, mais samhin fihom bezaf Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 joliiii et drole bazard/tipaza, quel est le rapport? :20: J'en ai aucune idée Tatta ... ça doit être berbère comme le souligne Mack (plus haut). D'ailleurs même les vieux noms français de certaines villes/villages sont encore utilisés (Hadjoute : Marengo , Beni-Menacer : Marceau, Sidi-Ghilesse : Novi , ... etc) comme les rosbeef que tu aimes tant J'y avais pensé sur le coup :D ... En tout cas, je les aime bien les rosbeefs et je vais les supporter "la main sur le coeur" le 28/05 :04: (Et dés qu'ils auront battu le Barça, ce sera : "Je te renie, je te renie, je te renie" :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Dommage que les images ne s'affiche pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Dommage que les images ne s'affiche pas Elles (les images) sont uploadés avec l'hébergeur ImageShack® - Online Photo and Video Hosting normalement. Tu vois quoi à la place de l'image ? (Il me semble avoir déjà rencontré ce problème quand je me connectais depuis l'Algérie ) Citer Link to post Share on other sites
wehdi 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Elles (les images) sont uploadés avec l'hébergeur ImageShack® - Online Photo and Video Hosting normalement. Tu vois quoi à la place de l'image ? (Il me semble avoir déjà rencontré ce problème quand je me connectais depuis l'Algérie ) ImageShack Bloque l'affichage des images dans certains pays:confused: (L'Algérie en fait bien sure partie). Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 ImageShack Bloque l'affichage des images dans certains pays:confused: (L'Algérie en fait bien sure partie). Ok, c'est ce que j'ai trouvé comme explication en cherchant de mon coté ... Si quelqu'un peut me filer l'adresse d'un hébergeur (non censuré en Algérie :p) et je verrai si je peux uploader les images de nouveau ce soir ou dans la semaine. (Si possible un hébergeur ou l'on peut uploader plusieurs images en un seul coup ... merci ) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Je croyais que t'aimais bien les barges (T'es bien avec Nimos non ? :D) Sinon je préfère plutôt dire quelqu'un avec des gouts décalés/atypiques ... voir même pas de gouts du tout (je te rappelle que je mélange le sucré avec le salé :whistling:). j'adoure ca :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Ok, c'est ce que j'ai trouvé comme explication en cherchant de mon coté ... Si quelqu'un peut me filer l'adresse d'un hébergeur (non censuré en Algérie :p) et je verrai si je peux uploader les images de nouveau ce soir ou dans la semaine. (Si possible un hébergeur ou l'on peut uploader plusieurs images en un seul coup ... merci ) ouais, j'ai compris ce message.....:flex: qui a dis menteuse? :shifty: @admino : suspends-le Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 - Désolée, je vois une grenouille coincée dans un cube en glace :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 ouais, j'ai compris ce message.....:flex qui a dis menteuse? shifty: @admino : suspends-le Starfillah :confused: Pour une fois que je m'applique à faire un plat soft et traditionnel ... Tu trouves encore le moyenmoyen de dire qu'il est salé :confused:: Et puis, tu sais très bien que jamais je n'oserais te faire des avancesavances (a3oudou bi allah :o) ... J'ai trop de respect pour l'ami Nimos ... ainsi qu'à mon poto Victime ... à Personne ... An-nisr ... Dent de sagesse ... Mackiavelik ... Anincognito ... Admino ... :confused::confused: D'ailleurs en parlant d'Admino, ça m'étonnerait qu'il puisse trouver le temps pour me suspendre ... Il aura un paquet de travail sur le fofo quand il reviendra de ses vacances en LybieLybie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 - Désolée, je vois une grenouille coincée dans un cube en glace :noexpression: En gros, ça fait une semaine que tu regardes des grenouilles surgelées et tu n'as pas branché :confused: Je croyais que t'étais en France d'ailleurs :rolleyes: ... Il reste encore des loups dans les forets d'Algérie ? Je croyais que les terroristes les avaient tous mangés :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Elles (les images) sont uploadés avec l'hébergeur ImageShack® - Online Photo and Video Hosting normalement. Tu vois quoi à la place de l'image ? (Il me semble avoir déjà rencontré ce problème quand je me connectais depuis l'Algérie ) Des crapauds (tu peut hébergé avec un autre hebergeur ?) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts