markus31 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 D'apres le Washington Post, l'identification du messager de Ben Laden a ete obtenu a Guantanamo sous la torture. C'est en suivant ce messager que les americains ont put localiser Ben Laden et l'abattre. Une fois de plus un mensonge dissimine par les lobbys droits de l'hommiste - selon lesquel la torture ne permet pas d'obtenir de renseignements utiles - est refute. Qu'en pensez-vous? Les USA ont-ils eu raison d'agir sur la base de renseignements obtenus sous la contrainte? Ou fallait-il preferer laisse passe l'occasion? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Elle est jolie ta chambre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 ils ont torturé des innocents a Guantanamo tout en le sachant...des vieux dont un de 90 ans torturé au nom de la democratie made in Usa Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Tous les services de renseignement torturent ceux qui vous diront le contraire mentent, quand il s'agit d'objectifs stratégiques tous les moyens sont employés Citer Link to post Share on other sites
markus31 10 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 Elle est jolie ta chambre :D mérci mais c pas ma chambre c'est notre cave ,mon pére me la laissé pr reviser avec des amiE Quand les exames aproche ;dejas je deverais m'y métre c dans un mois :animals_bunny1: Citer Link to post Share on other sites
markus31 10 Posted May 3, 2011 Author Partager Posted May 3, 2011 oui mais a qu'elle prix eux qui refondent les droits de l'homme Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 En admettant que ce soit vrai. Combien d'innocents y sont passés? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 mérci mais c pas ma chambre c'est notre cave ,mon pére me la laissé pr reviser avec des amiE Quand les exames aproche ;dejas je deverais m'y métre c dans un mois :animals_bunny1: ca fait très moyen âgeux ta photo et ça fait bien longtemps que les méthodes de torture ont changé ça c'est du folklore Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 la torture est innadmissible. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 D'apres le Washington Post, l'identification du messager de Ben Laden a ete obtenu a Guantanamo sous la torture. C'est en suivant ce messager que les americains ont put localiser Ben Laden et l'abattre. Une fois de plus un mensonge dissimine par les lobbys droits de l'hommiste - selon lesquel la torture ne permet pas d'obtenir de renseignements utiles - est refute. Qu'en pensez-vous? Les USA ont-ils eu raison d'agir sur la base de renseignements obtenus sous la contrainte? Ou fallait-il preferer laisse passe l'occasion? je ne crois pas, Benladen a été vendu, sa tête fuse mise à prix.... le balancer et avoir des millions dollars plus un visa, c'est tentant si je détenais le renseignement de sa cache, je l'aurai vendu pour des broutilles - Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Entre sauver des dizaines ou centaines ou milliers voire plus de vies humaines et torturer l'individu qui permettra de sauver ces vies, le choix est vite fait c'est du simple pragmatisme c'est très discutable humainement mais la machine de l'Etat n'est pas là pour faire du sentiment. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Entre sauver des dizaines ou centaines ou milliers voire plus de vies humaines et torturer l'individu qui permettra de sauver ces vies, le choix est vite fait c'est du simple pragmatisme c'est très discutable humainement mais la machine de l'Etat n'est pas là pour faire du sentiment. tu parles de la raison d'Etat... je ne suis pas d'accord avec toi combien a-t-on torturé de détenus à Guatanamo pour rien ça peut arriver à toi, à moi et à d'autres Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 tu parles de la raison d'Etat... je ne suis pas d'accord avec toi combien a-t-on torturé de détenus à Guatanamo pour rien ça peut arriver à toi, à moi et à d'autres C'est pour ça que j'ai souligné que c'était humainement très discutable, mais tu pourras faire toutes les lois que tu veux rien ne l'empêchera. Et je le répète tous les services de renseignement du monde ont recours à la torture. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 La tortue fiha ou fiha .... si on doit faire parler .... au plus vite quelqu'un .... pour sauver des vies menacees .... c'est kasher .... sinon c'est peche Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts