Jump to content

Recommended Posts

torture-chamber-733895.jpg

D'apres le Washington Post, l'identification du messager de Ben Laden a ete obtenu a Guantanamo sous la torture. C'est en suivant ce messager que les americains ont put localiser Ben Laden et l'abattre.

Une fois de plus un mensonge dissimine par les lobbys droits de l'hommiste - selon lesquel la torture ne permet pas d'obtenir de renseignements utiles - est refute.

Qu'en pensez-vous? Les USA ont-ils eu raison d'agir sur la base de renseignements obtenus sous la contrainte? Ou fallait-il preferer laisse passe l'occasion?

Elle est jolie ta chambre :D

mérci mais c pas ma chambre c'est notre cave ,mon pére me la laissé pr reviser avec des amiE Quand les exames aproche ;dejas je deverais m'y métre c dans un mois :animals_bunny1:

mérci mais c pas ma chambre c'est notre cave ,mon pére me la laissé pr reviser avec des amiE Quand les exames aproche ;dejas je deverais m'y métre c dans un mois :animals_bunny1:

ca fait très moyen âgeux ta photo et ça fait bien longtemps que les méthodes de torture ont changé ça c'est du folklore

Guest D. ESSERHANE
torture-chamber-733895.jpg

D'apres le Washington Post, l'identification du messager de Ben Laden a ete obtenu a Guantanamo sous la torture. C'est en suivant ce messager que les americains ont put localiser Ben Laden et l'abattre.

Une fois de plus un mensonge dissimine par les lobbys droits de l'hommiste - selon lesquel la torture ne permet pas d'obtenir de renseignements utiles - est refute.

Qu'en pensez-vous? Les USA ont-ils eu raison d'agir sur la base de renseignements obtenus sous la contrainte? Ou fallait-il preferer laisse passe l'occasion?

je ne crois pas, Benladen a été vendu, sa tête fuse mise à prix....

le balancer et avoir des millions dollars plus un visa, c'est tentant

si je détenais le renseignement de sa cache, je l'aurai vendu pour des broutilles -

Entre sauver des dizaines ou centaines ou milliers voire plus de vies humaines et torturer l'individu qui permettra de sauver ces vies, le choix est vite fait c'est du simple pragmatisme c'est très discutable humainement mais la machine de l'Etat n'est pas là pour faire du sentiment.

Guest D. ESSERHANE
Entre sauver des dizaines ou centaines ou milliers voire plus de vies humaines et torturer l'individu qui permettra de sauver ces vies, le choix est vite fait c'est du simple pragmatisme c'est très discutable humainement mais la machine de l'Etat n'est pas là pour faire du sentiment.

tu parles de la raison d'Etat...

je ne suis pas d'accord avec toi

combien a-t-on torturé de détenus à Guatanamo pour rien

ça peut arriver à toi, à moi et à d'autres

tu parles de la raison d'Etat...

je ne suis pas d'accord avec toi

combien a-t-on torturé de détenus à Guatanamo pour rien

ça peut arriver à toi, à moi et à d'autres

C'est pour ça que j'ai souligné que c'était humainement très discutable, mais tu pourras faire toutes les lois que tu veux rien ne l'empêchera. Et je le répète tous les services de renseignement du monde ont recours à la torture.