Jump to content

Gâteaux orientaux illustré en photos

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Comme le titre indique, j'ai souhaité créer ce topic spécialement pour les gâteaux oriantaux:hungry::) (Algériens ou autre)..

Mais la particularité de ce topic, c'est qu'il sera dédié seulement aux recettes qui seront illustré en photos ou même en vidéo!!!!

Cette idée m'est venue en faisant une recherche sur le net, car il y a un manque terrible (j'ai trouvé beaucoup de recettes mais rarement les étapes pour les faire:rolleyes:) et franchement ce n'est pas facile lorsqu'on réalise la recette pour la première fois même si on pro!!!!:wacko:

Vous pouvez biensûre mettre vos propre réalisation (illustré en photoooooos)!!!

Allez les amateurs de gâteaux à vos cuisines!!!!!!!:cool:

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous.

Comme le titre indique, j'ai souhaité créer ce topic spécialement pour les gâteaux oriantaux:hungry::) (Algériens ou autre)..

Mais la particularité de ce topic, c'est qu'il sera dédié seulement aux recettes qui seront illustré en photos ou même en vidéo!!!!

Cette idée m'est venue en faisant une recherche sur le net, car il y a un manque terrible (j'ai trouvé beaucoup de recettes mais rarement les étapes pour les faire:rolleyes:) et franchement ce n'est pas facile lorsqu'on réalise la recette pour la première fois même si on pro!!!!:wacko:

Vous pouvez biensûre mettre vos propre réalisation (illustré en photoooooos)!!!

Allez les amateurs de gâteaux à vos cuisines!!!!!!!:cool:

Bonsoir,

Oui tu as parfaitement raison.

Cette idèe m'est passè a la tête et c'est en cours de realisation mais malheureusemnt pas ici mais sur mon site, chaque jour il y aura une recette de patisserie orientale et occidentale en vidèo dètaillèe comme ça les amateurs peuvent la rèalisè chez eux tranquillement et apprendre le bon geste pour la reussite d'un bon gateau (occidentale ou orientale).

Bonsoir,

Oui tu as parfaitement raison.

Cette idèe m'est passè a la tête et c'est en cours de realisation mais malheureusemnt pas ici mais sur mon site, chaque jour il y aura une recette de patisserie orientale et occidentale en vidèo dètaillèe comme ça les amateurs peuvent la rèalisè chez eux tranquillement et apprendre le bon geste pour la reussite d'un bon gateau (occidentale ou orientale).

Bonsoir Biba!!!

Très contente d'entendre enfin qu'il y aura un site Algérien dédié aux gâteaux et en+ détailler c'est parfait!!!:crazy:

Alors tu nous tiendras au courant stp dès que c'est fais!!!!

Bonsoir Biba!!!

Très contente d'entendre enfin qu'il y aura un site Algérien dédié aux gâteaux et en+ détailler c'est parfait!!!:crazy:

Alors tu nous tiendras au courant stp dès que c'est fais!!!!

Oui c'est sur nchallah, en tout cas après le mois de carem nchallah tout sera prêt, d'ici là si tu as besoin d'une recette je peux t'aidè pas de probleme, je pourrais t'expliquè ce que tu veux et même te postè des photos.

p><p> aujourd

_Ingrédients:

-3 mesures d'amandes émondées et moulues.

-1/2 mesure de sucre cristallisé

-1/2 mesure de sucre glace

-2 C. à soupe de zeste de citron

-1 C. à soupe de jus de citron

-1 pincée de colorant alimentaire jaune

-Oeufs entiers

Décorations :

-Petits citrons en pâte d'amandes préparées

-Confiture de citron tamisée

-Bande de pâte d'amandes préparée, colorée en jaune clair .

préparation:

1 mélanger les amandes, le sucre cristallisé, le sucre glacé et le zeste de citron.moudre le tout pour obtenir un mélange fin.ajouter le jus de citron et le colorant jaune et ramasser avec les oeufs,pour obtenir une pête ferme.couvrir et laisser reposer pendant 10 mn.

_2 _sur un plan de travail fariné,abaisser la pâte à une épaisseur de 2 cm,puis découper avec un moule ovale.laisser reposer 3 heures, puis enfourner.aprés cuisson laisser refroidire,puis badigeonner les conteurs et la surface des gateaux avec la confiture de citron.

_3 _déposer la bande de pâte d'amande sur le contour,puis la pincer tout autour à l'aide d'un pince à nakkache et déposer les petits citrons sur le coté du gateaux.

_ 4_ présenter dans des caissettes en dentelle.

bonne dégustation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bourses aux cacahuètes

bourse24.jpg

Ingrédients:

Pâte:

- 750 de farine

- 185 de beurre fondu

- 1 pincée de sel

- Eau

- Miel de sucre

- colorants alimentaires

- paillettes

Farce:

- 500 de cacahuètes grillées et moulues

- 250g de sucre en poudre

- 2 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 2 oeufs

- 1 cuil à café de cannelle

Préparation:

Farce:

- Dans un récipient, mélangez les cacahuètes avec le sucre, l'extrait de vanille et les oeufs

- Faites des petites boules de la taille d'une grosse noisette

- Posez-les sur un plateau et couvrez-les d'un film

alimentaire

Pâte:

- Faites fondre le beurre à feu doux et laissez refroidir

- Dans un récipient, tamisez la farine, ajoutez le sel

- Formez un puits au centre et versez-y le beurre fondu et refroidi

- Mélangez et sablez la préparation entre vos mains

- Ajoutez de l'eau petit à petit jusqu'à former une pâte souple et non collante

- Partagez cette pâte en pâtons et couvrez avec du film alimentaire, laissez reposer 15 mins

- Prélevez 2 petites boules de pâte et colorez-les une en vert et l'autre en y mettant du rouge et un peu de bleu

Pour les colorants nous vous recommandons des colorants de qualité professionnelle pour des couleurs éclatantes:

Pot de colorant 4g en poudre à l'unité

Colorant liquide professionnel 60ml (pour celui ci dans la pâte utilisez des gants)

- Etalez la pâte sur 1 mm d'épaisseur, coupez des carrés avec le plus grand emporte-

pièce de la boîte de lot d'emporte-pièce (en vente chez Halwatishop)

Boîte de 5 carrés double face (clic)

- Prenez une boule de cacahuètes, déposez-la au centre du carré

- Rabattez les 4 bords et collez-les sur la boule

- Ensuite collez les 4 extrémités en les ramenant avec votre doigt

- Serrez par le bas pour bien ramener les extrémités au centre

- abaissez les 2 pâtons de couleur, coupez des feuilles avec le plus petit des emportes pièces à pistons feuilles de rose 3 emportes pièces à pistons feuilles de roses clic, et formez des roses avec empreinte silicone 3 roses Socle de 3 roses ou une fleur de ce moule :Moule silicone 5 fleurs

- Commencez par coller 2 feuilles avec de l'eau pour que ça ne se décolle pas à la

cuisson, puis coller une rose au centre toujours avec de l'eau

- Préchauffez le four Th.6 (180°)

- Déposez les gâteaux sur des plateaux allant au four, chemisés de papier sulfurisé

- Mettez-les à cuire pendant 15 à 20 mins, surveillez la cuisson, ils doivent être dorés

en dessous mais pas sur le dessus

- Faites tièdir le miel, sortez les gâteaux et pendant qu'ils sont encore chaud, trempez-

les dans le miel

- Egouttez-les dans une passoire

- Une fois égouttés et refroidis, mettez-les dans des caissettes et avec un pinceau,

décorez de paillettes argentées

- Conservez-les dans une boîte hermétique

bourse14.jpg

bourse15.jpg

Les noeuds aux amandes

48403825.jpg

Ingrédients pour la pâte :

3 mesures de farine

1/2 mesure de beurre

1 pincée de sel

1/2 oeuf

100 ml d'eau/eau de fleur d'oranger

Ingrédients pour la farce :

1 mesure de poudre d'amandes

1 mesure de sucre glace

1 sachet de sucre vanille

2 c. à café de jus de citron

1 à 2 oeufs

eau de fleur d'oranger

colorant alimentaire

Décoration :

sirop de miel

paillettes alimentaires

perles de sucre

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients et ramassez avec l'eau/eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte souple. Laissez reposer.

Préparez la pâte d'amandes en mélangeant les ingrédients.

Abaissez la pâte au rouleau puis à la machine à pâte si vous en avez une. Coupez des cercles de 7 et 6,5 cm de diamètre

48680717_p.jpg

Abaissez la pâte d'amandes et coupez des cercles de 6,5 cm. Posez-les sur les cercles de pâte de 7 cm.

48680903_p.jpg

Recouvrez du cercle de pâte de 6,5 cm et décorez avec un couteau au mieux avec un des ébauchoirs

48680997_p.jpg

Posez un petit boudin de farce au milieu et remontez les côtés.

48681082_p.jpg

Décorez d'une amande ou d'une fleur de pâte clic. Vous pouvez les coller avec du blanc d'oeuf.

48681141_p.jpg

Enfournez à 180° pendant 15-20 min.

Dès la sortie du four, les tremper dans du sirop de miel et les saupoudrer de paillettes alimentaires.

48681261_p.jpg

salut les filles!!!!

Ce topic tombe très bien!!!!

j'ai besoin de quelque recettes de gateaux algériens,

je sais pas du tout les faire!

alors avec tous les détails que vous donnerez ça m'aidera beaucoup!

MARYLINE! TU M'ENERVE AVEC TES BEAUX GATEAUX!!!!!!!!

:p

Ingrédients pour la pâte :

3 mesures de farine

1/2 mesure de beurre

1 pincée de sel

1/2 oeuf

100 ml d'eau/eau de fleur d'oranger toujours tout depend de la quantitè, une mersure ça peut etre un verre comme une grand bol. donc jamais de mesure prècise sauf si la recette en en gramme.

Ingrédients pour la farce :

1 mesure de poudre d'amandes il faut trop les moudre en poudre.

1 mesure de sucre glace Impossibe de faire la farce d'amande avc une mesure de sucre glace et une mesure d'amande, ça va être troooooop sucrè surtout que ce gateau yet3assel, on le fais 3 mesures d'amande avec 1 de sucre glace ou cristalisè. hna appelle ça les ventailles et pas les noeuds, les noeuds c'est autre chose mais bon les appelations differt

1 sachet de sucre vanille

2 c. à café de jus de citron

1 à 2 oeufs

Bonjour swin, je me permet de faire des petites remarques pour en rouge (allah ghaleb je ne peux pas m'empèchè) et je te donne aussi une methode plus facile, c'est quand même dur de faire ce model une par une.

Alors tu etale la première couche de pate ensuite tu me une autre couche de pate d'amande et tu couvre d'une autre couche de pate (comme quand tu fais lambarja) et tu coupe avec l'emporte pièce.

Je te poste la photo mais dommage c'est pas colorè comme tu aime.

Voila la photo, les autres gateaux sur l'asciette c'est lemchakla

110516033559867204.jpg

Moi je préfère la bekbouka colorée et pailletée que tous ces gâteaux qui brillent

:mdr: :mdr:

Mdrrrr toi et la bekbouka c'est vraiment une histoire d'amour pas comme les autres ... moi ni l'un ni l'autre ... Les gateaux avec pleins de couleurs et de paillettes, ça me tente jamais lol ...

Mdrrrr toi et la bekbouka c'est vraiment une histoire d'amour pas comme les autres ... moi ni l'un ni l'autre ... Les gateaux avec pleins de couleurs et de paillettes, ça me tente jamais lol ...

Les abats sont bons, voir nécessaires pour la santé, et apportent de la vitamine A et C, ils sont très riches en protéines tandis que les gâteaux qui brillent :doctor:

Désolé Swim pour ton post, mais je tenais à dire ce que j'avais dans le coeur ou plutôt dans l'estomac :D

Les abats sont bons, voir nécessaires pour la santé, et apportent de la vitamine A et C, ils sont très riches en protéines tandis que les gâteaux qui brillent :doctor:

Désolé Swim pour ton post, mais j'ai dit ce que j'ai dans le coeur:plane:

Mdrrrr mouais comme tu dis "nécessaire" mais pas "obligatoire" :D

Ce genre de vitamines on le trouve ailleurs aussi :p :mdr:

Les gateaux qui brillent ils t'apportent du goût za3ma et de la couleur bien sûr :D

Mdrrrr mouais comme tu dis "nécessaire" mais pas "obligatoire" :D

Ce genre de vitamines on le trouve ailleurs aussi :p :mdr:

Les gateaux qui brillent ils t'apportent du goût za3ma et de la couleur bien sûr :D

Houata c'est comme la bekbouka tu l'aimes ou tu le quittes :mdr:

Au fait Hnina, tu sais faire quoi comme gâteaux ?