Jump to content

Gâteaux orientaux illustré en photos

Recommended Posts

Bon pour en revenir au sujet du topic :rolleyes:

Cornets amandes pralinoise

Modération: Veuillez indiquer vos sources

voilà , ça c'est nikel, ça c'est du pur hnina, merci ma grande pour cette fabuleuse recette...

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon pour en revenir au sujet du topic :rolleyes:

Cornets amandes pralinoise

Modération: Veuillez indiquer vos sources

Même les plus beaux gâteaux ont des pépites de chicoulat :)

Hnina, c'est bien, au moins t'as écouté mes précieux conseils :cool:

salut les filles je viens de lire ce topic et je suis ravie:ouiiii

je viens de piqué deux recette,et j'aimerai bien :whistling:que vous me donnez la recette des beignet au fours que je cherche ya longtemps:bawling:

Même les plus beaux gâteaux ont des pépites de chicoulat :)

Hnina, c'est bien, au moins t'as écouté mes précieux conseils :cool:

Mouais les pépites de chocolat, c'est un décor hein :D

Ouais, bah normal parce que ... :closedeyes:

• 1 month later...

Ravie que mes gâteaux vous plaisent

Bonjour, je me présente, Bigmumy pour le pseudo ou Djouza pour celles qui me connaissent et visitent régulièrement mon blog.

C'est en surfant que je suis tombée sur mes deux recettes et j'ai été vraiment surprise de ne pas y voir un lien vers mon blog mais que vous vous être appropriée la recette comme l'ayant toi même réalisé.

Une chose que tu ne dois pas savoir : les photos de mon blog sont protégées par un copyright, et vous êtes passibles de poursuites judiciaires. voici le lien :

Le COPYRIGHT © OFFICIEL Protection internationale par COPYRIGHT France Belgique Canada Suisse Maghreb Allemagne Royaume Uni Afrique Asie Amérique Océanie ... Depot copyright officiel international par Huissier

Je vous demanderais donc de supprimer les photos et recettes de ce forum. Je vais écrire à l'administrateur.

Bonne journée

• 3 weeks later...
  • 4 months later...
salut les filles!!!!

Ce topic tombe très bien!!!!

j'ai besoin de quelque recettes de gateaux algériens,

je sais pas du tout les faire!

alors avec tous les détails que vous donnerez ça m'aidera beaucoup!

MARYLINE! TU M'ENERVE AVEC TES BEAUX GATEAUX!!!!!!!!

:p

ah oui ? et pourquoi ,? si tu en veut dit le ? je t'envois une belle boite et c'est tous hein? :o

AL chamsya (Layale )

imgp1189i.jpg[/img] 53575.gif

voilà ma recette de chamsya prise du livre :" Délices de jour " par contre j'ai remplacé les amandes par les cacahouettes.

-la pate:

-3 m de farine

-1 m de smen fondu

-1 c à s de sucre glace

-1 pincée de vanille

-eau

-la farce:

-3 mesures de cacahuettes grillés et finement moulues

-1 mesure de sucre glace

-vanille

-3 à 4 oeufs

-colorant alimentaire rose.

-la decoration:

-perles argentés

-brillant alimentaire

-du miel

préparer la pâte ,dans une terrine mettre la farine et le smen mélange avec la paume de la main jusqu'a ce que la farine absorbe le smen ajouter le sucre et la vanille puis ramasser avec l'eau jusqu'a obtention d'une pate souple ,laisser reposer.(j'ai partager la pâte en deux et j'ai coloré avec du rose la dexième moitier avec du blanc.)

préparer la farce dans un récipient mélanger tous les ingrédiends puis ramasser avec les oeufs jusqu' a obtention d'une farce .

abaisser la pate puis faire passer à la machine du n°1 au n°5,decouper des cercles de 4cm de diamètre .

abaisser la farce à une épaisseur de 0.50cm et decouper des cercles .

mettre un cercle de pate dessus un cercle de farce et enfin un cercle de pate (entre le cercle de pate et de farce mettre un peu de blanc d'oeuf).

de l'autre coté former des cornets de farce et enrouler les avec la pate puis donner les une forme à l'aide d'un dé à coudre.

mettre 10 petits cornets sur la surface du gateau ( 1 rose et un blanc ) et fixer les avec une perle argenté puis enfourner .

apres cuisson tremper les dans le miel, verser un peu de brillant.

Bonne dégustation :hungry:

( EL MACHQOQ ) by Layale

imgp0997copie.jpg imgp0767g.jpg 53575.gif voilà un gateau délicieux et facile à faire,moi je le fait souvent pour l'offrir pour les occasions a la dernière minute.

pour la pâte il faut:

500g d'amande en poudre

300g de sucre glaçé

éxtrait d'amande (quelque goutes)

3ou 4 blanc d'oeufs selon besoin

quelques fleurs pour décorer les gateaux

et un peu de sucre glaçé pour enrober avant cuisson.

un colorant de votre choix.

pour la préparation:

mettre les amandes avec les 300g de sucre glaçé et bien mélangez

ajoutez l'éxtrait d'amande ensuite les blanc d'oeufs un par un jusqu' a avoir une pâte molle,le colorant en même temps que les blanc d'oeufs,

faites des petites boules à la mesures d'une grande noix et enrobez chaque gateau dans du sucre glaçé,

décorez chaque gateaux avec une fleur,

déposez vos gateaux dans un plat à four fariné et enfourez 10 à15 mns dans un four chaud ,

disposez dans des papier caissettes , bonne dégustation

Dziryettes

(Dziryettes ) by Layale

imgp0197.jpg

voilà la recette de dziryattes la plus simple et facile.

pour environ 70 pièces :

la pâte:

_3 mesures de farine (je mesure avec un bol)

_1/2 mesure de smen ou beurre fondu.

_une pincée de sel.

_eau de fleur d'oranger.

la farce:

_500gr d'amandes moulu

_300gr de sucre glaçé

_1 c à c de zeste de citron

_1/2 c à c de levure chimique

_des oeufs (de 2à4 selon besoin).

décore:

_du miel

_des petites fleurs et feuilles .

la préparation:

1 mélangez le beurre ,le sel ,et la farine ,arrosez avec un peu d'eau de fleur d'oranger ,et formez une pâte maniable,couvrire et laissez de coté.

2 mélanger les amandes moulu avec le sucre ,le le zeste de citron ,la levure et oeufs une par une pour avoir une pâte homogène, 2 ou 3 ou peut etre 4 selon la farce .

3 étalez la pâte au rouleau et découpez des ronds de 8 cm de diamètre, mettez chaque rond dans un moule beurré (les moules spéciale dziryettes,

4 versez une c à s de farce sur chaque rond de pâte ,une fois fini toute la pâte enfournez à 200° pendant 20 à25 mn ( il faut que le gateau soit doré de surface.

5 dés sortie du four trempez dans du miel .

6 décorez avec une feur et mettre dans des papiers caissettes.

L 'Arayecheby Layale

imgp2142p.jpg

As salam alaykoum, aujourdhui je vous présente la recette des arayech de Layale: (c'est moi ,nada el ayam sur FA )

pour la pâte: 3 mesures de farine,1 mesure de beurre fondue,1 c às de sucre,un peu de vanille (moi j'utilise souvent en detail)un peu d'eau de fleur d'oranger avec de l'eau.

la farce: 3 petites mesures d'amande moulu,1/2 mesure de sucre en poudre,un peu de vanille,une c à s de beurre fondu et de l'eau de fleur d'oranger pour mouiller la farce.

Le glaçage: 1 blanc d'oeuf et un verre (à thé) de sirop(1/2 verre de sucre+ 1 verre d'eau et mettre à bouillire)2ou3 c à s de jus de citron ,2ou3 c à s de l'eau de fleur d'oranger ,un peu de colorant vert et du sucre glacé.

pour la préparation de la pâte:faite fondre le beurre et attendre qu'il refroidise, ensuite dans un saladier mettre la farine ,le beurre fondu ,la vanille,le sucre et faite mouiller la farine avec l'eau de fleur d'oranger mélangeé avec de l'eau pour avoir une pâte molle et maniable.

laisser reposer 5 ou10 minutes puis étaler la pâte au rouleau et faite des cercles de 7cm de diamètre puis mettre une boule de farce (la taille d'une noix) , plier les cotés comme pour faire un triangle bien fermer et retourner sur un plat à four.mettre au four au moins 20 minutes .

a3a3a3rayeche.jpg

Une fois les gateaux cuites ,glaçer chaque gâteau avec le glaçage et garnir selon votre gôut.

laisser sechez de 4 à5 heures puis mettre dans des caisettes.

pour le glaçage:melanger le sirop ,l'eau de fleur d'oranger ,le jus de citron,le blanc d'oeuf, du colorant et ajouter le sucre glacé petit à petit pour avoir un glaçage bien consistant ,glaçer les gateaux un par un et laisser secher ,puis garnir avec des feuilles de pâte d'amande ou bien des fleurs selon votre choix (ici des petits noeuds en tissu)

Et vous pouvez varier les couleurs .

dscn1829h.jpg

3ray1.jpg