aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Comme je l'ai dit si par "culture" on signifie insulte des fondements nationaux alors au diable cette "culture". C'est quoi les fondements nationaux ? Et qui les définit ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 C'est quoi les fondements nationaux ? Et qui les définit ? Entre autres mais plus spécialement: - Islam - Arabité - Non-francitude Des éléments auxquels Benchikou & Co sont allergiques. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Entre autres mais plus spécialement: - Islam - Arabité - Non-francitude Des éléments auxquels Benchikou & Co sont allergiques. Je t'ai demandé pour l'Etat algérien au niveau national, pas ton avis ça c'est toi qui les définit et je m'en tape il y aura autant de critères différents que d'algériens si on pose la question aux 35 millions d'habitants. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Je t'ai demandé pour l'Etat algérien au niveau national, pas ton avis ça c'est toi qui les définit et je m'en tape Mais c'est au niveau national. T'as qu'à prouver le contraire. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Mais c'est au niveau national. T'as qu'à prouver le contraire. L'Islam est religion officielle mais les autres cultes sont garantis par la Constitution enfin "normalement", l'arabe au même tire que le berbère fait partie du patrimoine algérien, la non francité ça n'exite nulle part dans la Constitution. Il n'y a aucun rapport avec le fait de sortir un livre et une censure basée sur ces principes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 L'Islam est religion officielle mais les autres cultes sont garantis par la Constitution enfin "normalement", l'arabe au même tire que le berbère fait partie du patrimoine algérien, la non francité ça n'exite nulle part dans la Constitution. Il n'y a aucun rapport avec le fait de sortir un livre et une censure basée sur ces principes. La non-francité n'a pas besoin d'être constitutionnalisée car c'est un faux débat, une idée saugrenue. Et la Révolution (anti-française faut-il le préciser?) en est la preuve éclatante. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Si cela s'avérait vrai,ce serait vraiment de l'acharnement contre un écrivain et journaliste de talent. Benchicou est victime de ses,tres peu journalistiques,errements people.Dès la reformation de l'Alger républicain,avant l'apparition du Matin,il a refusé d'écouter les conseils des vieux routards qu'étiant feu Benzine (allah yarhamou) Khalfa,Salort,Sportisse etc..qui lui déconseillaient certaines alliances métropolitaines. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 La non-francité n'a pas besoin d'être constitutionnalisée car c'est un faux débat, une idée saugrenue. Et la Révolution (anti-française faut-il le préciser?) en est la preuve éclatante. Quelle révolution anti française ? Ce que tu fantasmes garde le pour toi mon garçon moi je veux des faits précis Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Mais tu parlais de le censurer quand même, si tu lisais des livres tu saurais que souvent entre le titre d'un livre et son contenu il y a un océan de différences. Le premier mot que j'ai vu fleurir sur nos murs au lendemain du coup d'état des arabistes du groupe de Tlemcen l'été 1962 fut Mamnou3 Sachez mes braves que ces gens là ne se plaisent que dans la censure, la restriction de la parole et de l'écrit et qu'ils ont même inventé le concept de délit d'opinion. Et j'en veux pour preuve que Mr Nisr digne descendant de ses aînés est d'accord avec la censure avant même d'avoir découvert le contenu du livre comme il l'avoue lui-même. C'est dire à quel point il va au devant, comme à son accoutumée , des désiratas d'un pouvoir corrompu jusqu'à la moelle et vendu aux interêts de la censure tribaliste du monde arabe. Dieu nous préserve des directeurs de consciences ! PS: A Mr Nisr: je n'ai pas dit que "outrageux" n'était pas correct mais que je trouvais "outrageant" plus approprié dans son contexte. ci contre les définitions: OUTRAGEANT, OUTRAGEUX. En raison de la finale, outrageant a rapport particulièrement à l'action, et outrageux, à la nature de la chose. Des paroles outrageantes outragent actuellement ; des paroles outrageuses sont de la nature de l'outrage. En outre, outrageux se dit à la fois des personnes et des choses ; outrageant ne se dit que des choses. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Quelle révolution anti française ? La Révolution algérienne. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 La Révolution algérienne. Lol la guerre d'indépendance tu parles ? Quel est le rapport avec le fait de vouloir interdire un livre fait par un algérien en Algérie ? Je savais que tu étais d'un niveau plus que médiocre mais là on atteint le degré 0 de la bêtise humaine :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts