Jump to content

Comité national pour la défense des droits des chômeurs Le coordinateur national tabassé par les policiers


Recommended Posts

Guest Nimos

Le coordinateur national tabassé par les policiers - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1

 

Tahar Bellabas, coordinateur national du Comité national pour la défense des droits des chômeurs, a été tabassé par les forces antiémeute, lundi 2 mai à Alger, lors du rassemblement des étudiants. Le médecin lui a délivré un certificat d’incapacité de travail de plusieurs jours. Selon Samir Larabi, membre du comité, Tahar Bellabas a été « repéré » par six policiers antiémeute qui l’ont roué de coups. « Il été blessé au niveau de la tête, du thorax, du poignet droit et de la jambe gauche. Des coups qui ont engendré des points de suture au niveau de la tête », nous a-t-il dit.

 

Dans une déclaration rendue publique mardi 3 mai, le comité dénonce les brutalités policières contre les étudiants qui ont tenté d’organiser une marche de la Grande Poste au Palais du gouvernement à Alger. « Cette brutalité policière qui a causé des centaines de blessés chez les étudiants, nous renseigne sur la nature de nos gouverneurs qui n'ont que la matraque comme réponse aux revendications du peuple. Nous avons assisté hier a une chasse aux étudiants dans les rues d’Alger. C'est une autre preuve que les promesses d'ouverture ou de réforme sont juste faites pour amuser la galerie », est-il relevé.

 

Le comité, qui se dit solidaire des luttes des étudiants malgré la répression, a annoncé en outre que quatre de ses animateurs ont été arrêtés à Skikda. « Nos camarades n'ont pas cessé depuis plus de 15 jours d'organiser des rassemblements devant le siège de la wilaya pour revendiquer : un travail décent, la transparence dans la distribution des offres d'emploi et le départ du directeur de l'Anem de Skikda », est-il noté. Dimanche, le comité a été empêché d’organiser une marche à partir de la place du 1er Mai à Alger par un impressionnant cordon de sécurité. Ses animateurs se sont contentés d’un sit-in vite dispersé par les forces antiémeute.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...