Jump to content

La défense de la France par...[certains] algériens

Recommended Posts

سلام يا جماعة

Pourquoi certains algériens ont cette fâcheuse tendance à toujours défendre la France (et tout ce qui tourne autour) même si elle est en tort? C'est quoi cette mentalité?

PS: la question m'est venu à l'esprit suite aux réactions suscitées par le fil de karimcirta: http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/52237-traitement-indignes-de-passagers-algerien-par-la-compagnie-francaise-sncm.html

• Réponses 187
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

سلام يا جماعة

Pourquoi certains algériens ont cette fâcheuse tendance à toujours défendre la France (et tout ce qui tourne autour) même si elle est en tort? C'est quoi cette mentalité?

PS: la question m'est venu à l'esprit suite aux réactions suscitées par le fil de karimcirta: http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/52237-traitement-indignes-de-passagers-algerien-par-la-compagnie-francaise-sncm.html

Je ne défends pas la France, mais mon point de vue!

j'ai pris des ferries, et quand je vois les voyageurs, s'étaler n'importe comment, allant jusqu'à boucher l'accès des secours !!!!

transformer les WC en patinoires.........

occuper toutes les places pour coucher leurs progénitures, je pense que ça ne doit pas être facile pour TOUS!

Maintenant, si ces voyageurs s'estiment victimes, pourquoi ne pas constituer un groupe pour porter plainte devant les tribunaux?

L'auteur du topic faisant l'apologie du III e Reich et étant un anti sémite patenté et fier de l'être, cette "histoire" rocambolesque de très mauvaise foi n'étant relatée que par El Watan et nulle part ailleurs sauf source contraire, et la SNCM ne représentant pas "La France" émettre un doute à ce sujet est la moindre des choses et c'est même une litote ...

سلام يا جماعة

Les FRANCO-ALGERIENS défendent la FRANCE because c'est leur ...........pays ! ;)

Défendent-ils avec tant d'acharnement l'Algérie aussi?

Mr Ladoz ne le pense pas , enfin ........il peut avoir tort ;)

Le passeport Français ouvre des "frontières" que le passeport Algérien n'ouvre pas :cool:

سلام يا جماعة Pourquoi certains algériens ont cette fâcheuse tendance à toujours défendre la France (et tout ce qui tourne autour) même si elle est en tort? C'est quoi cette mentalité? l[/url]

D'un point de vue tu as raison... :04: la France a tués trop d'Algériens et on ne peut pas leurs pardonner.

Pourquoi certains algériens ont cette fâcheuse tendance à toujours défendre le moyen orient (et tout ce qui tourne autour) C'est quoi cette mentalité? :mdr:

Pourquoi certains algériens ont cette fâcheuse tendance à toujours défendre le moyen orient (et tout ce qui tourne autour) C'est quoi cette mentalité? :mdr:

Quand ils "défendent le Moyen-Orient" (si tant est qu'ils le fassent systématiquement, c'est toi qui le dis), ils se défendent eux-mêmes en quelques sorte, car ils font partie du même monde.

C'est quoi le rapport entre le Moyen Orient et l'Algérie, si ils plaisent tant pourquoi tu vas pas t'installer chez eux

Langue, religion, géographie, mode de vie, mentalité, etc.

En revanche, je ne vois pas trop le rapport avec la France (et l'Occident en général):

- La France est latine, l'Algérie est arabo-berbère

- La France est chrétienne, l'Algérie est musulmane

- La France est occidentale, l’Algérie est plutôt "orientale"

- La France est européenne, l'Algérie est africaine

Bref, l'opposé total.

En revanche, je ne vois pas trop le rapport avec la France (et l'Occident en général):

Bref, l'opposé total.

Y a

.... que ca qui soit vrai

.... le reste est a prouver

Y a

.... que ca qui soit vrai

.... le reste est a prouver

C'est à toi de prouver le contraire.

Quand ils "défendent le Moyen-Orient" (si tant est qu'ils le fassent systématiquement, c'est toi qui le dis), ils se défendent eux-mêmes en quelques sorte, car ils font partie du même monde.

Comment est-ce possible de se sentir plus proche d'un moyen-orientaux, qu'un de ces propres concitoyens algériens ?? :crazy:

Perso

.... j'en ai

.... rien a battre

.... je te laisse, de bon coeur,

.... ma part d'Algerie

.... koulou ba3edkoum ba3d

OK. Merci pour "ta part".

Pour le reste, il était évident que tu n'avais aucun élément probant à présenter. Mais peut-on confronter la réalité? ...Dire que l'Algérie est latine équivaudrait à dire que la France est arabe.

Bref, l'opposé total.

Ce que tu baragouines dans les rues algériennes ce n'est pas de l'arabe d'ailleurs si tu vas au Golfe ils ne vont rien comprendre, l'Islam au Maghreb est de rite malékite alors qu'au Moyen Orient c'est le rite chaféite ou hanbaliste. L'Algérie est à 4000 kms du Moyen Orient si c'est ça que tu appelles une proximité géographique c'est mal barré. Mode de vie et mentalité c'est subjectif personne en Algérie ne porte de 33 tours sur la tête et aucun algérien ne séjourne dans des palaces.

Alger n'est qu'à 750 kms de Marseille, l'Islam est la 2e religion de France avec plus de 10 % de la population qui est musulmane, il y a des millions d'algériens en France, les algériens vivent plus à l'occidentale et sont francophones.

La France et l'Algérie économiquement sont proches dans les échanges, ce sont 2 républiques et ont les mêmes institutions politiques.

Bref tout faux.

Bref, l'opposé total.

Pas tout a fait

La France est laïque mais favorise le christianisme...

La France est occidentale, l'Algérie est Nord-Africaine

Comment est-ce possible de se sentir plus proche d'un moyen-orientaux, qu'un de ces propres concitoyens algériens ?? :crazy:

La raison devrait t'étonner plus de la part de ceux qui, tout en étant maghrébins, se sentent plus proches des français que des moyens-orientaux (ou des maghrébins carrément)!!!

Ce que tu baragouines dans les rues algériennes ce n'est pas de l'arabe d'ailleurs si tu vas au Golfe ils ne vont rien comprendre, l'Islam au Maghreb est de rite malékite alors qu'au Moyen Orient c'est le rite chaféite ou hanbaliste. L'Algérie est à 4000 kms du Moyen Orient si c'est ça que tu appelles une proximité géographique c'est mal barré. Mode de vie et mentalité c'est subjectif personne en Algérie ne porte de 33 tours sur la tête et aucun algérien ne séjourne dans des palaces.

Alger n'est qu'à 750 kms de Marseille, l'Islam est la 2e religion de France avec plus de 10 % de la population qui est musulmane, il y a des millions d'algériens en France, les algériens vivent plus à l'occidentale et sont francophones.

La France et l'Algérie économiquement sont proches dans les échanges, ce sont 2 républiques et ont les mêmes institutions politiques.

Bref tout faux.

:mdr::mdr::mdr: معزة و لو طارات

La raison devrait t'étonner plus de la part de ceux qui, tout en étant maghrébins, se sentent plus proches des français que des moyens-orientaux (ou des maghrébins carrément)!!!

Sache que les maghrébins ne sont pas moyen-orientaux et encore moins occidentaux.

se qui se sentent plus proche des moyen-orientaux c'est a cause du mépris qu'il on envers les occidentaux.

se qui se sentent plus proche des occidentaux c'est a cause du mépris qu'il on envers les moyen-orientaux.

Un Algériens est :

- Maghrébins

- Nord-Africain

- Africain

Quand t'as aucun argument tu peux la mettre en veilleuse

Mais oui mais oui console-toi avec ton "Alger n'est qu'à 750 kms de Marseille"! :mdr:...mais il reste la mer à parcourir...;)

Et le Maroc est à 15 km de l'Espagne! Tiens, l'Espagne c'est le Maroc! :crazy:

Mais oui mais oui console-toi avec ton "Alger n'est qu'à 750 kms de Marseille"! :mdr:...mais il reste la mer à parcourir...;)

Tu parlais de la proximité géographique de l'Algérie avec le Moyen Orient situé à 4000 kms petit débile

N'empeche

.... qu'il y a plus

.... d'Algeriens a Marseille

.... qu'a Damas