Facedecraie 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 سلام يا جماعة Pourquoi certains algériens ont cette fâcheuse tendance à toujours défendre la France (et tout ce qui tourne autour) même si elle est en tort? C'est quoi cette mentalité? PS: la question m'est venu à l'esprit suite aux réactions suscitées par le fil de karimcirta: http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/52237-traitement-indignes-de-passagers-algerien-par-la-compagnie-francaise-sncm.html Le problème vient simplement de toi. Tu hais la France et tu sautes sur n'importe quel torchon relatant un fait divers dont on ne sait même pas si il s'est vraiment passé et tu en tires des généralités sur un pays. Uniquement une justification pour exprimer ta haine primaire. Ne prends pas la peine de rechercher des articles de presse, ouvre un topic intitulé "je hais la France" et lâche toi. Critiquer tel ou tel point, de manière argumentée est normal mais utiliser n'importe quel torchon qui flatte tes instincts racistes l'est moins. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Qui a dit que la France m'a refusé le visa? :rolleyes: Ca se voit comme ton délire de te prendre pour un émir du Golfe que tu tentes de singer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 C'est grave à ce niveau, qu'il déteste la France parce qu'elle lui a refusé un visa c'est son problème il a le droit mais sortir des débilités pareilles de comparaison pour justifier ça c'est ....... :crazy: a la limite, qu'il la déteste sa pourrai se comprendre, mais qu'il s'évertue a la faire détester aux autres ......ça ma dépasse! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 a la limite, qu'il la déteste sa pourrai se comprendre, mais qu'il s'évertue a la faire détester aux autres ......ça ma dépasse! Il se prend pour un Arabe du Golfe ça doit le complexer d'être algérien donc à partir de là tout est possible dans le délire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Il se prend pour un Arabe du Golfe ça doit le complexer d'être algérien donc à partir de là tout est possible dans le délire :mdr: et pourtant, pas mal d'Arabes du golf viennent claquer leurs pognons sur les champs! A PARIIIIIIIIS.......... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 et pourtant, pas mal d'Arabes du golf viennent claquer leurs pognons sur les champs! A PARIIIIIIIIS.......... Normal ils ont leurs hôtels à côté :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 sauf que la syrie,mis a part du trabando, très peu d'algériens en veulent, et pour cause !!!!!! Puisque vous êtes si têtus, frappons fort: la famille algérienne n'aura, dans son ensemble, aucun mal à ce que sa fille ou son fils se marient avec un syrien, un égyptien ou un tunisien mais gobera difficilement voire refusera carrément, pour bon nombre de cas, l'union d'un algérien avec une européenne ou, d'une algérienne avec un européen. Parfois c'est la cassure totale. Alors ne viens pas me raconter tes racontars sur l'affinité avec la France ou l'Occident. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Normal ils ont leurs hôtels à côté :mdr: et puis, eux, ne sont pas les représentants des arabes comme "notre" algérien mpwatène! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 Le problème vient simplement de toi. Tu hais la France et tu sautes sur n'importe quel torchon relatant un fait divers dont on ne sait même pas si il s'est vraiment passé et tu en tires des généralités sur un pays. Uniquement une justification pour exprimer ta haine primaire. Ne prends pas la peine de rechercher des articles de presse, ouvre un topic intitulé "je hais la France" et lâche toi. Critiquer tel ou tel point, de manière argumentée est normal mais utiliser n'importe quel torchon qui flatte tes instincts racistes l'est moins. Ce n'est pas pour te faire plaisir que je dirai que je hais la France puisque je ne la hais pas. Sinon, la France aime-t-elle les Arabes? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 Ca se voit comme ton délire de te prendre pour un émir du Golfe que tu tentes de singer :mdr: طُز عليك كيما يقول القذافي Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Puisque vous êtes si têtus, frappons fort: la famille algérienne n'aura, dans son ensemble, aucun mal à ce que sa fille ou son fils se marient avec un syrien, un égyptien ou un tunisien mais gobera difficilement voire refusera carrément, pour bon nombre de cas, l'union d'un algérien avec une européenne ou, d'une algérienne avec un européen. Parfois c'est la cassure totale. Alors ne viens pas me raconter tes racontars sur l'affinité avec la France ou l'Occident. On France, on est des millions à y vivre et depuis longtemps, si cela ne crée pas des affinités, c'est 'qu'il a un souci! Ce refus et du à des convictions religieuses- et pourtant, en France pas mal de couples franco-algerien se forment - Sauf que le s Syriens, Égyptiens, Tunisiens, et autres pays du golf, ne font pas la chaîne aux portes d'alger pour demander la main des algériennes- un peu de réalisme ne te fera pas de mal ! on ne batit jamais dans la HAINE- Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Ce n'est pas pour te faire plaisir que je dirai que je hais la France puisque je ne la hais pas. Sinon, la France aime-t-elle les Arabes? Je ne sais pas si elle les aime, mais ils vivent en son sol ! reste a savoir si ceux qui y vivent aiment la France et respectent ses valeurs? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Puisque vous êtes si têtus, frappons fort: la famille algérienne n'aura, dans son ensemble, aucun mal à ce que sa fille ou son fils se marient avec un syrien, un égyptien ou un tunisien mais gobera difficilement voire refusera carrément, pour bon nombre de cas, l'union d'un algérien avec une européenne ou, d'une algérienne avec un européen. Parfois c'est la cassure totale. Alors ne viens pas me raconter tes racontars sur l'affinité avec la France ou l'Occident. Va falloir cesser à partir de ton petit avis qui ne représente personne d'autre que toi même de faire des généralités pour les 35 millions d'algériens, toi tu n'es aucunement représentatif de l'Algérie et tu es même l'inverse puisque tu ne sens pas maghrébin mais moyen oriental. Y a combien d'algériens et d'algériennes qui se marient avec des Européen(nes) par rapport au reste ? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 سلام يا جماعة Pourquoi certains algériens ont cette fâcheuse tendance à toujours défendre la France (et tout ce qui tourne autour) même si elle est en tort? C'est quoi cette mentalité? PS: la question m'est venu à l'esprit suite aux réactions suscitées par le fil de karimcirta: http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/52237-traitement-indignes-de-passagers-algerien-par-la-compagnie-francaise-sncm.html Je ne pense pas que se soit défendre la France, mais connaissant les conditions de voyages que les compagnies algériennes nous font subir. Les voyageurs algériens ne sont pas civilisés, normalement quand tu montes à bord d'un avion, chaque passager à une place déterminée. Chez nous c'est l'anarchie. Ils ne respectent pas non plus le poids max autorisé qui est de 30 KG. C'est plutot 40 ou plus et quand il faut payer l'excédent ils se mettent à pleurer. Y'a pleins d'hisoires de ce genre. Au bateau n'en parlons même pas, les gens ne se respectent pas entre eux jettent tout par terre, les toilettes deviennent une zone de non droit... Je peux donc comprendre que les employés de la SNCM ait été exaspérés. Certes çà n'excuse pas leur comportement mais à un moment tu perds patience. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 طُز عليك كيما يقول القذافي طُز مرّة تانية فامريكا و بريطانيا bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Ce n'est pas pour te faire plaisir que je dirai que je hais la France puisque je ne la hais pas. Sinon, la France aime-t-elle les Arabes? Il n'y a pas de filtre. Ce n'est pas parce que tu es Arabe qu'on va te sauter au coup ou se prosterner à tes pieds. La France , c'est d'abord un peuple cosmopolite avec des gens de toutes origines. Quelqu'un qui vient en France et qui respecte le pays sera bienvenu.Si un autre vient pour cracher dessus et pomper son système social, il ne le sera pas. Qu'il soit Arabe ou pas. C'est beaucoup plus une question d'éducation et de comportement que d'origine. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 On France, on est des millions à y vivre et depuis longtemps, si cela ne crée pas des affinités, c'est 'qu'il a un souci! Ce refus et du à des convictions religieuses- et pourtant, en France pas mal de couples franco-algerien se forment - Sauf que le s Syriens, Égyptiens, Tunisiens, et autres pays du golf, ne font pas la chaîne aux portes d'alger pour demander la main des algériennes- un peu de réalisme ne te fera pas de mal ! on ne batit jamais dans la HAINE- Parce que les français font la chaîne aux portes d'Alger pour demander la main des algériennes? Et puis l'ont-elles demandé? Mais de quelles affinités parles-tu? Je connais la société dans laquelle je vis et puisque tu cites les femmes, celles-ci sont plutôt tournées vers l'est et il n'y qu'à voir comment elles s'intéressent et suivent les feuilletons égyptiens, syriens ou turcs pour s'en convaincre. Pour la majorité, TF1 ou M6 c'est pas leur truc. Quant à la haine, c'est plutôt toi qui en fais preuve au point d'aller à contre-courant en niant le plus possible les affinités des Algériens avec les autres pays arabes tout en tentant, vainement (et bêtement?), de les coller à l'Europe. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Il y aussi des saoudiens/égyptiens/libyens, etc...noirs. Que dire alors des Soudanais? les Égyptiens, Libyens et Soudanais sont des Nord-Africains tout comme toi et moi. Les saoudiens sont des moyen-orientaux tout comme les Yéménites et les Omanais. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Je ne pense pas que se soit défendre la France, mais connaissant les conditions de voyages que les compagnies algériennes nous font subir. Les voyageurs algériens ne sont pas civilisés, normalement quand tu montes à bord d'un avion, chaque passager à une place déterminée. Chez nous c'est l'anarchie. Ils ne respectent pas non plus le poids max autorisé qui est de 30 KG. C'est plutot 40 ou plus et quand il faut payer l'excédent ils se mettent à pleurer. Y'a pleins d'hisoires de ce genre. Au bateau n'en parlons même pas, les gens ne se respectent pas entre eux jettent tout par terre, les toilettes deviennent une zone de non droit... Je peux donc comprendre que les employés de la SNCM ait été exaspérés. Certes çà n'excuse pas leur comportement mais à un moment tu perds patience. Je partage pleinement, si il y'a un non respect, contrairement en algerie, ici elles peuvent porter plainte! - et la question se pose : pourquoi ce comportement vis a vis d'une clientèles donnée? Citer Link to post Share on other sites
rymis 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 سلام يا جماعة Pourquoi certains algériens ont cette fâcheuse tendance à toujours défendre la France (et tout ce qui tourne autour) même si elle est en tort? C'est quoi cette mentalité? PS: la question m'est venu à l'esprit suite aux réactions suscitées par le fil de karimcirta: http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/52237-traitement-indignes-de-passagers-algerien-par-la-compagnie-francaise-sncm.html il ne s'agit pas de defendre la france, mais de defendre le bon sens et le bon droit. si tu defends un algérien en tort contre un non algerien dans le vrai.....tu n'es pas juste. ce n'est pas en defendant les algeriens en tort que tu rendras service à El Djazaïr. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 les Égyptiens, Libyens et Soudanais sont des Nord-Africains tout comme toi et moi. Les saoudiens sont des moyen-orientaux tout comme les Yéménites et les Omanais. Pour les Américains, l'Algérie fait partie du Grand Moyen Orient. Ceci pour te dire que tu t'accroches vainement à une appellation - somme moderne et très discutable - pour te justifier. Les Etats-Unis font partie, tout comme la France, de l'Occident mais se trouvent en Amérique, à l'instar du Mexique qui n'est pas considéré comme occidental! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Parce que les français font la chaîne aux portes d'Alger pour demander la main des algériennes? Et puis l'ont-elles demandé? Mais de quelles affinités parles-tu? Je connais la société dans laquelle je vis et puisque tu cites les femmes, celles-ci sont plutôt tournées vers l'est et il n'y qu'à voir comment elles s'intéressent et suivent les feuilletons égyptiens, syriens ou turcs pour s'en convaincre. Pour la majorité, TF1 ou M6 c'est pas leur truc. Quant à la haine, c'est plutôt toi qui en fais preuve au point d'aller à contre-courant en niant le plus possible les affinités des Algériens avec les autres pays arabes tout en tentant, vainement (et bêtement?), de les coller à l'Europe. J'ai repris ton exemple de mariage, en espérant que tu comprennes mieux; c'est raté! Moi je te parle de la communauté d'algérien - fort importante qui vient en France! TF1 n'est pas encore arabophone . Pour les turc, il y'a eu je suppose une traduction..... les algeriens n'étant pas turcophone Tu seras mal reçu ! pour y aller il te faux un visas! en arabie- un médecin algérien (ayant fait ses études aux USA) et sous payé par apport a un américain! tu appelles ça des affinités? arrêtes ton délire! Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 سلام يا جماعة Pourquoi certains algériens ont cette fâcheuse tendance à toujours défendre la France (et tout ce qui tourne autour) même si elle est en tort? C'est quoi cette mentalité? PS: la question m'est venu à l'esprit suite aux réactions suscitées par le fil de karimcirta: http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/52237-traitement-indignes-de-passagers-algerien-par-la-compagnie-francaise-sncm.html Encoreeeeee ?!!!!!! Un sujet sur la France ?!!!!! Ca devient lourd à la fin. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Pour les Américains, l'Algérie fait partie du Grand Moyen Orient. Ceci pour te dire que tu t'accroches vainement à une appellation - somme moderne et très discutable - pour te justifier. Les Etats-Unis font partie, tout comme la France, de l'Occident mais se trouvent en Amérique, à l'instar du Mexique qui n'est pas considéré comme occidental! la question se pose pour la turquie, elle en Europe ou en asie? ou entre les deux et dans ce cas là comme net faut il la considérer : état européen ou asiatique? Puisque le raisonnement se fait par des exemples! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 D'un point de vue tu as raison... :04: la France a tués trop d'Algériens et on ne peut pas leurs pardonner. ______________________________________________________ Pourquoi certains algériens ont cette fâcheuse tendance à toujours défendre le moyen orient (et tout ce qui tourne autour) C'est quoi cette mentalité? :mdr: Non mais vous acceptez de pactiser avec l'ennemi....C'est cela le paradoxe.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts