Ladoz 11 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 ils ne se posent pas de question, car tout est claire! ils savent ce qu'il veulent- Ils savent surtout qui ils sont , quels sont leurs alliés , leurs amis , leurs ennemis ...... Ils savent qu'eux c'est eux et considèrent les autres comme des noirs, des bougnoules , des jaunes , des Latinos ....... Par contre certains chez nous ...................... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 C'est d'ailleurs pour cela que personne ne veut répondre à la question de savoir quelles seraient les affinités que les occidentaux disent avoir avec nous... Le problème c'est que beaucoup chez nous se disent plus proches des Européens que des orientaux mais personne de l'autre côté (Mr Ladoz parle des Européens de souche) ne considère le Marocain ou l'Algérien plus proche de lui que le Suédois ou le Norvégien ..... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 pourquoi s'enfermer dans des carcans, des algeriens se reconnaissent plus d' affinités avec l'occident, d'autres avec l'orient...c'est tres bien comme ça...nier l'un ou l'autre est stérile... Quant au sujet de karimcirta, j'aurai donné plus de sérieux et crédibilité à son topic s'il n'avait pas été initié par son auteur connu pour sa haine du francais et du juif...on sent le biais, et forcement ça passe pas, c'est humain. Dans mon cas, je défends la france quand j'estime qu'elle n'est pas justement dépeinte...pour autant je ne tombe pas dans l’angélisme et garde mon esprit critique envers la france @makia j'en ai pas vu beaucoup défendre sarko Apr es 130 de colonisation, nous avons des liens avec la France! Actuellement un grande communauté vit en France ! ignorer ça , pour imposer en remplacement les moyens orientaux, personnellement je refuse! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 Ils savent surtout qui ils sont , quels sont leurs alliés , leurs amis , leurs ennemis ...... Ils savent qu'eux c'est eux et considèrent les autres comme des noirs, des bougnoules , des jaunes , des Latinos ....... Par contre certains chez nous ...................... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Le problème c'est que beaucoup chez nous se disent plus proches des Européens que des orientaux mais personne de l'autre côté (Mr Ladoz parle des Européens de souche) ne considère le Marocain ou l'Algérien plus proche de lui que le Suédois ou le Norvégien ..... C'est vrai que la France regorge d'immigrés suédois et norvégiens le comique :mdr: un français de souche a le plus souvent sur son palier un voisin d'origine marocaine ou algérienne qu'un voisin d'origine suédoise ou norvégienne, si t'allais repêcher le corps de Ben Laden au lieu de raconter n'importe quoi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Apr es 130 de colonisation, nous avons des liens avec la France! Actuellement un grande communauté vit en France ! ignorer ça , pour imposer en remplacement les moyens orientaux, personnellement je refuse! Les orientaux sont nos frères .... Les frères des Français sont les autres Européens et occidentaux .... C'est aussi simple que ça ! Il n y a rien à remplacer ni personne , il ne faut pas oublier qu'on formait le même empire avec les orientaux avant son éclatement ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 Le problème c'est que beaucoup chez nous se disent plus proches des Européens que des orientaux mais personne de l'autre côté (Mr Ladoz parle des Européens de souche) ne considère le Marocain ou l'Algérien plus proche de lui que le Suédois ou le Norvégien ..... Je suis tenté de dire: personne ne considère le Marocain ou l'Algérien proche de lui tout court! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Ils savent surtout qui ils sont , quels sont leurs alliés , leurs amis , leurs ennemis ...... Ils savent qu'eux c'est eux et considèrent les autres comme des noirs, des bougnoules , des jaunes , des Latinos ....... Par contre certains chez nous ...................... pourtant c'est chez eux, qu'on y va! et c'est eux qui les reçoivent! pourquoi les tunisiens, les libyens et autres ont ils choisis l'occident pourquoi n'ont ils pas été vers le maroc, l'algérie et j'en passe....... Chez vous c'est le moyen âge ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 C'est vrai que la France regorge d'immigrés suédois et norvégiens le comique :mdr: un français de souche a plus souvent sur son palier un voisin d'origine marocaine ou algérienne qu'un voisin d'origine suédoise ou norvégienne, si t'allais repêcher le corps de Ben Laden au lieu de raconter n'importe quoi :mdr: Sauf que son voisin Algérien ne peut inviter sa soeur chez lui parce que la France lui refuse le visa et que le Norvégien rentre en France avec sa carte d'identité ;) ............ Et que aussi , en cas de guerre , la France et la Suède seront du même bord contre les ...........bougnoules que sont les Algériens et autres ....... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 pourtant c'est chez eux, qu'on y va! et c'est eux qui les reçoivent! pourquoi les tunisiens, les libyens et autres ont ils choisis l'occident pourquoi n'ont ils pas été vers le maroc, l'algérie et j'en passe....... Chez vous c'est le moyen âge ! Pour des raisons économiques plus qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 pourtant c'est chez eux, qu'on y va! et c'est eux qui les reçoivent! pourquoi les tunisiens, les libyens et autres ont ils choisis l'occident pourquoi n'ont ils pas été vers le maroc, l'algérie et j'en passe....... Chez vous c'est le moyen âge ! Chacun est libre d'aller ou il veut après tout!!!!!! Il ne faut pas oublier le facteur ...........économique , la proximité géographique , l'histoire aussi ............. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Les orientaux sont nos frères .... Les frères des Français sont les autres Européens et occidentaux .... C'est aussi simple que ça ! Il n y a rien à remplacer ni personne , il ne faut pas oublier qu'on formait le même empire avec les orientaux avant son éclatement ;) De quels frères tu parles? Qui te parle de fraternité? arrêtez vos sentiments a 2 sous ! Quel a été leur contribution a notre révolution? N'est pas eux qui ont financier le FIS ? Ont il aidé l'algerie pendant la décennie noir? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 y a pas de frères ni en occident ni en orient...des affinités, des influences ou des intérêts tout au plus... Des intérêts mais dans un cadre chrétien .... Ils ont plus à gagner avec la Turquie qu'avec la Roumanie mais c'est cette dernière qu'ils ont admis à l'UE ;) Il y a cette "fraternité" chez eux aussi ..... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Chacun est libre d'aller ou il veut après tout!!!!!! Il ne faut pas oublier le facteur ...........économique , la proximité géographique , l'histoire aussi ............. même ouverture, les marocains ont bien ouvert leurs portes aux algériens pendant la révolution! Quand on est mal, on se retourne vers sa famille ! quand il y'a Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 je hais ce terme, jamais personne n'a osé utiliser ce terme en ma présence...et ici on l'utilise légèrement :mad: Ils l'utilisent rarement mais le pensent ..........souvent :crazy: On n'a jamais parlé de "bougnoules" et de "négros" lors de la fameuse réunion de la FFF mais on n'en pensait pas moins :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 y a pas de frères ni en occident ni en orient...des affinités, des influences ou des intérêts tout au plus... très juste, certains aiment jouer le rôle d'orphelin, a la recherche de famille Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 :mdr::mdr::mdr: viens voir comment ils parlent des freres roumains... il y a des interets geographiques et economiques dans l'histoire de la roumanie La Roumanie et la Bulgarie ne peuvent avoir ni le potentiel économique , ni la vivacité de la population , ni les compétences managériales qu'a la Turquie .... Seulement ce sont deux pays chrétiens avec un héritage chrétien ... La Turquie est un pays musulman .... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Sauf que son voisin Algérien ne peut inviter sa soeur chez lui parce que la France lui refuse le visa et que le Norvégien rentre en France avec sa carte d'identité ;) ............ Et que aussi , en cas de guerre , la France et la Suède seront du même bord contre les ...........bougnoules que sont les Algériens et autres ....... Je te parle d'y vivre pas de visiter la France en touriste, et les habitants des pays nordiques sont de culture anglo saxonne donc la France c'est vraiment pas leur destination fétiche. Le reste c'est comme d'habitude ce sont des débilités que tu assènes on croirait entendre Le Pen. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 سلام يا جماعة Pourquoi certains algériens ont cette fâcheuse tendance à toujours défendre la France (et tout ce qui tourne autour) même si elle est en tort? C'est quoi cette mentalité? PS: la question m'est venu à l'esprit suite aux réactions suscitées par le fil de karimcirta: http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/52237-traitement-indignes-de-passagers-algerien-par-la-compagnie-francaise-sncm.html Vraiment? Une bonne part de l'immigration française vient d'Algérie. Certains ont la nationalité française, ils sont donc également français. Il y a souvent sur le forum des raccourcis, des insultes envers la France et/ou les français. En tant que citoyens de ce pays, je trouve normal que certains le défendent, tout comme je pense qu'il est normal que des citoyens algériens ne versent pas dans la généralisation abusive. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 un Algérien va se sentir chinois, indien, pakistannais , afghan,chilien,brésilien avant de se sentir français!:D constat fait, ceux qui disent que l'Algérien est plus proche du français que de l'arabe n'ont jamais vécu en Algérie ou rarement...ou bien ignorent complétement la réalité algérienne...ou bien la haine de l'arabe est trop grande pour s'en rendre compte Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 La Turquie ne fait pas partie de l'Europe 90 % de son territoire est en Asie, et ytreza a raison son poids démographique changerait complètement la donne de l'UE c'est surtout pour ça d'ailleurs qu'ils n'en veulent pas dans l'UE. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts