An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 Un Algériens est : - Maghrébins - Nord-Africain - Africain Donc pour toi l'Algérien a plus d'affinités avec le Camerounais qu'avec l'Egyptien ou le Saoudien c'est ça? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Mdrrrr il sort que l'Algérie est africaine et pas la France et après il parle du Cameroun pour dire le contraire faudrait savoir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 N'empeche .... qu'il y a plus .... d'Algeriens a Marseille .... qu'a Damas C'est sans doute pour cela qu'ils sifflent la marseillaise! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 Mdrrrr il sort que l'Algérie est africaine et pas la France Au sens géographique du terme. et après il parle du Cameroun pour dire le contraire faudrait savoir :mdr: Au sens culturel du terme (j'ai bien dit "affinités")...Et l'Egyptien ou le Soudanais sont aussi africains mais sont de loin plus proches de l’Algérien que ne le serait le camerounais avec lequel il n'a rien à voire.. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 C'est sans doute pour cela qu'ils sifflent la marseillaise! :mdr: Je suis tres bien place ..... pour t'affirmer que ceux ..... qui ont siffle la Marseillaise ..... sont des citoyens de pays arabes ..... et pas des Algeriens ..... je te signale en passant ..... qu'il est plus facile pour un Algerien ..... d'obtenir une carte de sejour ..... a Haifa qu'a Damas ou Amman Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Donc pour toi l'Algérien a plus d'affinités avec le Camerounais qu'avec l'Egyptien ou le Saoudien c'est ça? l’Égyptien est Nord-Africains... Le Cameroun se trouve en Afrique... Le Moyen-orient se trouve en Asie... PS : le mot Afrique provient de la tribu des Banou Ifren (tribu Amazigh) dont l'ancêtre est Ifren appelée aussi Iforen ou Ifuraces ou Afer (terme signifiant également « grotte » ou « caverne » en langue berbère. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 Je suis tres bien place ..... pour t'affirmer que ceux ..... qui ont siffle la Marseillaise ..... sont des citoyens de pays arabes ..... et pas des Algeriens Mais oui... ..... je te signale en passant ..... qu'il est plus facile pour un Algerien ..... d'obtenir une carte de sejour ..... a Haifa qu'a Damas ou Amman Pas de veine pour toi puisque l'Algérien entre en Syrie sans visa. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Mais oui... Pas d veine pour toi puisque l'Algérien entre en Syrie sans visa. Je parle de ..... cartes de sejour ..... pas de visa ..... d'ailleurs Israel n'exige pas .... non plus, de visas pour les Algeriens Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Au sens géographique du terme. Au sens culturel du terme (j'ai bien dit "affinités")...Et l'Egyptien ou le Soudanais sont est aussi africains mais sens de loin plus proches de l’Algérien que ne le serait le camerounais avec lequel il n'a rien à voire.. Tes petites pirouettes sophistiques à 2 balles ne tiennent pas la route, l'Algérie n'échange rien avec le Moyen Orient il n'y quasiment pas d'immigration algérienne là bas et aucun échange économique significatif entre l'Algérie et ces pays là. Et l'Algérie a 1000 fois plus de liens avec le Mali ou la Mauritanie avec lesquels elle a une frontière commune qu'avec la Syrie ou le Koweit ou n'importe ou, où les algériens ne foutent jamais les pieds. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 l’Égyptien est Nord-Africains... Le Cameroun se trouve en Afrique... Le Moyen-orient se trouve en Asie... Même s'il se trouvait sur la lune, l'Algérien est plus proche du saoudien qu'il ne le sera jamais du camerounais. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 C'est sans doute pour cela qu'ils sifflent la marseillaise! :mdr: Les algériens supporte plus l'OM, que les équipes Quataris ou saoudiennes. Cela n’empêche qu'il y a toujours plus d'Algériens a Marseille qu'a Damas... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Même s'il se trouvait sur la lune, l'Algérien est plus proche du saoudien qu'il ne le sera jamais du camerounais. Si tu fait référence a sa couleur de peau sache qu'il y a des algériens noirs comme certains Terguis... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Se couvrir de ridicule à ce point là ce mec n'a aucun amour propre c'est pas possible faut vraiment le faire exprès :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Se couvrir de ridicule à ce point là ce mec n'a aucun amour propre c'est pas possible faut vraiment le faire exprès :crazy: Il a voulu .... la jouer medjhed .... mais comme on dit chez nous .... "dja lebled ez.... oua bgha yel3ab ezzelig" Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Se couvrir de ridicule à ce point là ce mec n'a aucun amour propre c'est pas possible faut vraiment le faire exprès :crazy: Il veux a tout prix se trouver des liens avec les saoudiens... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Il a voulu .... la jouer medjhed .... mais comme on dit chez nous .... "dja lebled ez.... oua bgha yel3ab ezzelig" C'est grave à ce niveau, qu'il déteste la France parce qu'elle lui a refusé un visa c'est son problème il a le droit mais sortir des débilités pareilles de comparaison pour justifier ça c'est ....... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 سلام يا جماعة Pourquoi certains algériens ont cette fâcheuse tendance à toujours défendre la France (et tout ce qui tourne autour) même si elle est en tort? C'est quoi cette mentalité? PS: la question m'est venu à l'esprit suite aux réactions suscitées par le fil de karimcirta: http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/52237-traitement-indignes-de-passagers-algerien-par-la-compagnie-francaise-sncm.html :salam: C'est ce qu'on appelle le syndrome de Stockholm SAlam Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 A première vue, la première question me semblait normale, mais lisant la suite de l'intervention de l'auteur, il fait exactement ce qu'il dénonce! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 Les algériens supporte plus l'OM, que les équipes Quataris ou saoudiennes. Cela n’empêche qu'il y a toujours plus d'Algériens a Marseille qu'a Damas... Rien que ça! Ils supportent parfois plus le Barça que tous les clubs algériens réunis. Si c'est ça ton "argument"...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 Si tu fait référence a sa couleur de peau sache qu'il y a des algériens noirs comme certains Terguis... Il y aussi des saoudiens/égyptiens/libyens, etc...noirs. Que dire alors des Soudanais? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 Il a voulu .... la jouer medjhed .... mais comme on dit chez nous .... "dja lebled ez.... oua bgha yel3ab ezzelig" C'est plutôt toi qui a voulu se la jouer "je t'épingle" pour, qu'au bout du compte, tu te rendes comptes que ce que tu disais était du vide. L'Algérie latine! Faut oser le dire (ou le sous-entendre) quand même! J'espère que tu ne dis pas aux Français que la France est arabe!!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 C'est grave à ce niveau, qu'il déteste la France parce qu'elle lui a refusé un visa c'est son problème il a le droit mais sortir des débilités pareilles de comparaison pour justifier ça c'est ....... :crazy: Qui a dit que la France m'a refusé le visa? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Les FRANCO-ALGERIENS défendent la FRANCE because c'est leur ...........pays ! ;) je défends aussi l'algerie, quand cela me parait objectif! (même s'il m'est pénible de défendre un état qui ne me reconnais pas en tant que citoyen) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Mr Ladoz ne le pense pas , enfin ........il peut avoir tort ;) Le passeport Français ouvre des "frontières" que le passeport Algérien n'ouvre pas :cool: La France considère ses citoyens, surtout, ! est ce le cas de l'algerie? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Mais oui... Pas de veine pour toi puisque l'Algérien entre en Syrie sans visa. sauf que la syrie,mis a part du trabando, très peu d'algériens en veulent, et pour cause !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts