ytreza 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 (t'as oublié la crête si on parle d'iles) :confused: et donc? ça n'en fait pas moins un point stratégique pour l'europe pendant qu'on y est, notes intéressantes: L’archipel est situé entre la mer Méditerranée orientale et occidentale à 93 kilomètres de la Sicile et à 288 kilomètres à l’est de la Tunisie4, à environ 340 kilomètres au nord de la Libye et 570 km à l’ouest de la Grèce (ou plus précisément de la Céphalonie). Sa localisation stratégique lui a valu les convoitises de nombreuses civilisations au cours des âges. la population est majoritairement composée des descendants des Phéniciens, Arabes, Italiens et Britanniques La république de Malte reconnaît une langue nationale, le maltais et deux langues officielles, le maltais et l’anglais25. L’administration, les tribunaux emploient normalement le maltais, mais ils peuvent employer l’anglais s’ils le jugent nécessaire. L'origine de la langue est l'arabe sicilien relexifié à partir de superstrats italien, sicilien, dans une moindre mesure français et plus récemment anglais26. En raison de son origine siculo-arabe, le maltais est classé comme langue sémitique. Si les Maltais étaient musulmans , tu crois qu'ils seraient à l'UE ? Réponds honnêtement STP ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 A propos de Malte , Mr Ladoz prédit une véritable catastrophe humanitaire avec un afflux massif de clandestins à partir des côtes Libyennes cet été . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 je le crois pour deux choses -l’intérêt géographique -la démographie limitée la Turquie à l’inconvénient de sa démographie (en plus de la religion pour certains mais ce n'est pas forcement la majorité) je pense effectivement que le fait que ce soit un pays musulman freine certains dans l’adhésion de la Turquie mais l’Europe c'est le pouvoir de l’économie bien avant la religion...wait & see... ça reste ton avis ;);) , pas celui de Sarkozy , de Merkel , de ceux qui parlent de "club Chrétien" ..... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Malte c'est le paradis pour tous les armateurs c'est la 4 e flotte de navires marchands en Europe et c'est un paradis fiscal mais on va pas en vouloir à Ladoz sur les questions économiques Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 سلام يا جماعة Pourquoi certains algériens ont cette fâcheuse tendance à toujours défendre la France (et tout ce qui tourne autour) même si elle est en tort? C'est quoi cette mentalité? PS: la question m'est venu à l'esprit suite aux réactions suscitées par le fil de karimcirta: http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/52237-traitement-indignes-de-passagers-algerien-par-la-compagnie-francaise-sncm.html tiens moi aussi jai remarque sa... cest arrive aussi dans ce forum, dailleurs, et ce qui metonne cest que sa vient pas seulement des algeriens qui vivent en France mais aussi dalgeriens qui vivent au Canada, en Algerie et ailleurs... ils les defendent aveuglement et ce, meme sils ont completement tort... :crazy: vraiment bizarre, surtout quand on sait combien de fransais pure souche critiquent a fond leurs compatriotes et leur pays, surtout maintenant avec lempire demoniaque de sarkozy chez eux... les pauvres... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Pour les Américains, l'Algérie fait partie du Grand Moyen Orient. Ceci pour te dire que tu t'accroches vainement à une appellation - somme moderne et très discutable - pour te justifier. Les Etats-Unis font partie, tout comme la France, de l'Occident mais se trouvent en Amérique, à l'instar du Mexique qui n'est pas considéré comme occidental! Les Algériens ne sont ni occidentaux ni moyen-orientaux !!! Tu comprend ??? :crazy: Les Algériens sont Maghrébins. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Les Algériens ne sont ni occidentaux ni moyen-orientaux !!! Tu comprend ??? :crazy: Les Algériens sont Maghrébins. J'ai mieux, les algériens sont algériens. Tant qu'on y est. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 J'ai mieux, les algériens sont algériens. Tant qu'on y est. Il a raison y a une culture, un patrimoine et une origine communes propres au Maghreb, sinon il n'y aurait pas de distinguo avec le Mashreq on appellerait ça l'Orient et point barre Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 J'ai mieux, les algériens sont algériens. Tant qu'on y est.vas faire comprendre ça à malheureusement une majorité d'algériens! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 J'ai mieux, les algériens sont algériens. Tant qu'on y est. évidement. ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2011 Author Partager Posted May 5, 2011 Les Algériens ne sont ni occidentaux ni moyen-orientaux !!! Tu comprend ??? :crazy: Les Algériens sont Maghrébins. Et les Maghrébins sont arabes, berbères, musulmans, pas européens, pas latins, pas germaniques ou scandinaves, pas chrétiens, pas occidentaux...Capicce? يرحم باباك هاد الشي صعيب للفهم؟ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2011 Author Partager Posted May 5, 2011 constat fait, ceux qui disent que l'Algérien est plus proche du français que de l'arabe n'ont jamais vécu en Algérie ou rarement...ou bien ignorent complétement la réalité algérienne...ou bien la haine de l'arabe est trop grande pour s'en rendre compte Tout à fait exact. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Et les Maghrébins sont arabes, berbères, musulmans, pas européens, pas latins, pas germaniques ou scandinaves, pas chrétiens, pas occidentaux...Capicce? يرحم باباك هاد الشي صعيب للفهم؟ Il n'y a rien de difficile à comprendre puisqu'ils l'on compris et ils sont au courant. Mais peut être que sa ne leur plait pas tout simplement PAS. ;) Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Et les Maghrébins sont arabes, berbères, musulmans, pas européens, pas latins, pas germaniques ou scandinaves, pas chrétiens, pas occidentaux...Capicce? يرحم باباك هاد الشي صعيب للفهم؟ Les maghrébins sont Amazigh avec des composantes moyen-oriental, sub-saharienne et occidental. On reste tout de même des Maghrébins, et au lieu d'aller chercher a faire alliance avec les occidentaux et moyen-orientaux on ferai mieux d'essayer de s'entendre entre maghrébins. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 l'Algérie a été romaine pendant 500 ans puis Vandale puis Byzantine mais à part ça elle n'est pas européenne ou latine :mdr: faudra apprendre votre histoire avant les razzias arabes les comiques Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 l'Algérie a été romaine pendant 500 ans puis Vandale puis Byzantine mais à part ça elle n'est pas européenne ou latine :mdr: faudra apprendre votre histoire avant les razzias arabes les comiques Mr l'erreur de frappe devrait nous décrocher une admission à l'UE avec sa théorie :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Mr l'erreur de frappe devrait nous décrocher une admission à l'UE avec sa théorie :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: C'est pas de la théorie c'est de l'histoire et si t'ouvrais plus souvent des bouquins historiques tu le saurais Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 l'Algérie a été romaine pendant 500 ans puis Vandale puis Byzantine mais à part ça elle n'est pas européenne ou latine :mdr: faudra apprendre votre histoire avant les razzias arabes les comiques Si la présence romaine a été longue et complexe la plupart des historiens s'accordent a dire que ni les Vandales ni les byzantins n'ont a proprement parler occuppé l'Algérie.Les révoltes dans l'Aures ont pas mal compliqué la vie des vandales et ils n'étaient guère plus d'une petite centaine de milliers au milieu d'une population pouvant aller jusqu'a 4 millions d'ames.L'état vandale était restreint à la partie orientrale de la berbérie.Apès le traité de 442 la majeure partie de l'Algérie n'était sous aucune forme d'"occuppation" donc totalement berbére. Quand Justinien se décida a virer Gélimer le vandale il envoya des Huns et des Hérules en faible nombre.Ils ont obligé Gélimer a se rendre en l'affamant mais malgré une timide tentative vers la partie occidentale vers le Hodna et la région setifienne,les byzantins sont restés confinés dans le constantinois. Alors dire que l'Algerie a été vandale puis byzantine est un joli raccourci historique. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Et les Maghrébins sont arabes, berbères, musulmans, pas européens, pas latins, pas germaniques ou scandinaves, pas chrétiens, pas occidentaux...Capicce? يرحم باباك هاد الشي صعيب للفهم؟ Je te donne un scoop, nous sommes Maghrébins, berbères, arabes, tout comme le moyen orient, l'occident, il y a l'Afrique du nord ou le Maghreb ! Donc moi je dirais que je suis une nord africaine, maghrébine, ni moyen orient, ni occidentale, regarde comment est définit le moyen orient : Moyen-Orient - Wikipédia Donc s'il y a des gens qui n'ont pas une fierté et le Nif, qu'ils se sentent obligé de s'allier avec celui la ou l'autre, parce qu'ils ont un complexe de leur origine, je leur dit ne chercher pas a faire entrer le Maghreb a un quelconque groupe, déjà le Maroc, l'Algérie et la Tunisie forme un groupe a lui seul plus peuplé que ces Arabes du golf qui n'ont rien avoir avec nous, et qui nous disent qu'il ne comprennent pas ce qu'on dit !!!! et qu'ils ne fassent même pas l'effort de comprendre notre accent. Assumez votre origine et n'essayez pas d'entrer dans un groupe, parce que ces soit disant frères arabes du golf ne nous considèrent même pas, alors pourquoi chercher a m'allier avec eux, puisque je suis meilleur qu'eux, le Maghreb est mille fois mieux qu'eux ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Si la présence romaine a été longue et complexe la plupart des historiens s'accordent a dire que ni les Vandales ni les byzantins n'ont a proprement parler occuppé l'Algérie.Les révoltes dans l'Aures ont pas mal compliqué la vie des vandales et ils n'étaient guère plus d'une petite centaine de milliers au milieu d'une population pouvant aller jusqu'a 4 millions d'ames.L'état vandale était restreint à la partie orientrale de la berbérie.Apès le traité de 442 la majeure partie de l'Algérie n'était sous aucune forme d'"occuppation" donc totalement berbére. Quand Justinien se décida a virer Gélimer le vandale il envoya des Huns et des Hérules en faible nombre.Ils ont obligé Gélimer a se rendre en l'affamant mais malgré une timide tentative vers la partie occidentale vers le Hodna et la région setifienne,les byzantins sont restés confinés dans le constantinois. Alors dire que l'Algerie a été vandale puis byzantine est un joli raccourci historique. Tu sais ici j'ai depuis longtemps abandonné l'idée que ceux qui me lisent avaient des connaissances historiques et étaient de bonne foi alors je pare au plus pressé c'est évidemment un raccourci historique énorme que j'ai fait pour ne pas me casser la tête avec un pavé que de toute façon ils ne liront pas mais j'apprécie le complément historique Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Tu sais ici j'ai depuis longtemps abandonné l'idée que ceux qui me lisent avaient des connaissances historiques et étaient de bonne foi alors je pare au plus pressé c'est évidemment un raccourci historique énorme que j'ai fait pour ne pas me casser la tête avec un pavé que de toute façon ils ne liront pas mais j'apprécie le complément historique il semblerai que tu te sois fait épingler aynaz :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Femme: Beauté Vs Intelligence ..................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts