Jump to content

Une femme doit-elle obéir à son mari?

Recommended Posts

Guest cerisecerise
Qu'est-ce que vous avez aujourd'hui à vouloir me draguer vous toutes? :D

va voir dans petites annonces de fa (section humour)

je t'ai bien gratiné

• Réponses 249
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
Et avec ça mon intégration sera réussie? C'est ce qui a marché pour toi? :D

oui je viens d'avoir mon passeport algérien....je suis algerien....a3dou billah

:mdr::mdr::mdr:

Guest anincognito
va voir dans petites annonces de fa (section humour)

je t'ai bien gratiné

Donne-moi le lien vers le message que j'aille voir ça, je ne compte pas me taper tout le topic :28:

Guest blood-n-sugar
oui je viens d'avoir mon passeport algérien....je suis algerien....a3dou billah

:mdr::mdr::mdr:

Je suis heureuse pour toi, qu'il t'apporte du bonheur et une belle route devant toi, Inchallah

:04:

Bonjour jviens répondre à cerisecerise écoute soit je me suis mal exprimée soit tu as mal interprété mes propos et en relisant ton message et le mien, je dirai les deux....

Tout d'abord lorsque je disais "l'homme est doué d'une raison" je parlais du genre donc la femme compris!

Par contre une de tes phrases m'a interpellé:

"ah je comprends : la femme est intuitive, elle sait pas réfléchir, ca vient de façon naturelle, sans qu'elle le veuille.....comme un âne." En aucun cas je n'ai dit cela bien au contraire! Bien sûr les femmes savent réfléchir sinon je serai en train de m'insulter et de t'insulter toi qui réagit à mon post, qui me sort comme référence Nietzche, qui me parle de sociologie, d'histoire mais pas de versets du Coran car si je ne m'abuse la question concernée la femme en islam...non?

Bien sûr les hommes peuvent réfléchir tous seuls et les femmes aussi bien évidemment mais en tant que musulmans nous sommes dans le devoir de se soumettre à Allah et de suivre la sounaa du prophète sws où le mariage est la moitié de la religion d'un croyant et d'une croyante.

Aprés te concernant Cerisecerise la force de caractère et l'insensibilité que tu prétends détenir,selon moi,ce n'est pas en analysant tes trois ou quatres expressions qui devraient me le faire croire que j'en tirerai une conclusion.....car ce serait une erreur de ma part de juger quelqu'un aprés avoir lu seulement quelques messages sur un sujet dont peut être nous ne partageons pas les mêmes opinions et Dieu seul sait.....

Guest cerisecerise
Bonjour jviens répondre à cerisecerise écoute soit je me suis mal exprimée soit tu as mal interprété mes propos et en relisant ton message et le mien, je dirai les deux....

Tout d'abord lorsque je disais "l'homme est doué d'une raison" je parlais du genre donc la femme compris!

Par contre une de tes phrases m'a interpellé:

"ah je comprends : la femme est intuitive, elle sait pas réfléchir, ca vient de façon naturelle, sans qu'elle le veuille.....comme un âne." En aucun cas je n'ai dit cela bien au contraire! Bien sûr les femmes savent réfléchir sinon je serai en train de m'insulter et de t'insulter toi qui réagit à mon post, qui me sort comme référence Nietzche, qui me parle de sociologie, d'histoire mais pas de versets du Coran car si je ne m'abuse la question concernée la femme en islam...non?

Bien sûr les hommes peuvent réfléchir tous seuls et les femmes aussi bien évidemment mais en tant que musulmans nous sommes dans le devoir de se soumettre à Allah et de suivre la sounaa du prophète sws où le mariage est la moitié de la religion d'un croyant et d'une croyante.

Aprés te concernant Cerisecerise la force de caractère et l'insensibilité que tu prétends détenir,selon moi,ce n'est pas en analysant tes trois ou quatres expressions qui devraient me le faire croire que j'en tirerai une conclusion.....car ce serait une erreur de ma part de juger quelqu'un aprés avoir lu seulement quelques messages sur un sujet dont peut être nous ne partageons pas les mêmes opinions et Dieu seul sait.....

Bonjour

effectivement, le sujet parle bien en islam.....sauf que toi tu prends des phrases du coran (ou hadith ou sunna) et tu en donnes des explications....à partir de là, je réponds non aux phrases coraniques mais à tes interprétations....

exemples?

Allah n'a pas voulu que l'homme soit comme les autres créatures,

c'est-à-dire laisser ses instincts agir inconsciemment et laisser la relation entre mâle et femelle dans un désordre et sans norme

qui t'a dit que les relations animales sont sans norme? c'est écrit dans le coran ou c'est ton interprétation????

car si c'est écrit dans le coran, saches que c'est faux

si c'est ton interprétation, je te dis : étudie un peu le monde animal, tu sauras assez rapidement que c'est faux, leurs relations sont très normées....

L'homme est le patriarche de la famille

c'est sociologique, ca n' a rien à voir avec dieu....la preuve? il y a des familles, des sociétés où l'autorité parentale est partagée....si vraiment cela avait était un fait de dieu...tout le monde serait logé à la même enseigne......ce qui n'est pas le cas

car Dieu l'a doté d'un courage et la femme d'une sensibilité et d'une douceur pour apaiser son mari et le conseiller à faire du bien....car en effet c'est l'homme qui prend une décision mais il doit d'abord en discuter à sa femme car une femme est dotée d'une forte intuition.

c'est toi qui dit ca ou le coran?

encore une fois si c'est écrit ca dans le coran....c'est faux

les individus sont courageux, ce n'est pas une qualité de l'homme exclusivement.....

les individus sont sensibles ou non, cela dépend de ton caractère et pas de ce que tu as dans le slip....moi perso, je ne suis pas sensible....

et puis la douceur : après chacun ses expériences mais pour moi, rien de plus doux.....qu'un homme

et pour ce qui est de l'intuition, qui a attrait à notre animalité et non notre raison....c'est encore une fois pas une question de sexe.....d'ailleurs jusqu'à présent, les plus intuitifs (au niveau économiques par exemples, au niveau scientifiques aussi mais bon, la sociologie joue aussi) sont des hommes....

tu comprends qu'avoir une vision sexuelle des qualités est absurde?

Parler de DRESSAGE , en parlant de la femme - qui du reste t'a mis au monde et a fait de toi un homme BRAVO !

c'est une femme bien dréssée qui l'a mis au monde , sinon dans le cas contraire elle se serait surement abstenue:D:confused:

Dans l'Islam et dans nos traditions, une femme doit obéir à son époux.

Qu'en pensez-vous? et comment interprétez-vous et comprenez-vous cela?

Peut-on obéir à son mari par amour?

qu'est-ce que excatement que l'obéissance conjugale?

Le mari n'a pas d'ordre à donner, il peut conseiller ou recommander uniquement. Idem pour la femme. Parfois, pour le bien-être de la personne qu'on aime, on ordonne, mais il faut faire la différence entre un entre vite tu vas attraper froid et un je t'interdis de parler à la voisine.

Obéissance.

J'ai souvent entendu et lu cela. Sur quoi est fondé ce principe, et quel est le mot utilisé pour formuler cette obéissance en langue arabe ? Cette obéissance est-elle absolue selon vous ou spécifique ?

Etant musulman je respect ce principe de l'islam.

Chaque cas est différent mais écouté son époux c'est un des principes du mariage je pense

cela met compliqué de répondre à tes questions puis ce que chaque cas est différent

Ce n'est pas spécifique à l'islam, et je ne comprends pas pourquoi on n'en discute pas ouvertement, la plupart du temps une femme attend de son époux d'être ferme et fort. Sa faiblesse peut même la pousser à moins se sentir bien avec lui. Peut-être que c'est pas aussi géréralisé, mais il me semble qu'une femme espère tomber sur un gars fort et qui inspire confiance ?

Guest mackiavelik

la femme dans le monde entier est en premier lieu soumise a la société dans laquelle , elle vit...c'est a dire a tous les hommes de son entourage...directement ou indirectement

tu veux dire quoi par obéissance conjugale qu'elle se fasse labouré en tout temps et si elle refuse elle recevra une baffe ou elle sera ignoré dans son lit...ou vivre avec l'idée qu'un jour j'entendrai le mot talak 3 fois...?

tu veux dire quoi par obéissance conjugale qu'elle se fasse labouré en tout temps et si elle refuse elle recevra une baffe ou elle sera ignoré dans son lit...ou vivre avec l'idée qu'un jour j'entendrai le mot talak 3 fois...?

La qualité du labour dépend du paysan. :confused: Chacun son style... :flex:

Obéir ne veut pas dire, répondre avec des réflexes à son mari dés qu'il sort un vent de sa bouche

Obéir à son mari , c'est de le préserver, préserver son nom et l'honorer sans toutefois se sentir obligée de le faire!

Même moi, la rebelle, j'ai obéi au mien et ça ne m'a jamais posé de problème de dominant /dominé ou soumis

D'ailleurs, je vois mal un homme dominé une femme si celle-ci ne le veut pas ou n'a pas intérêt à l'être quelque soit les raisons qui puissent la conduire à accepter certaines situations !

Si tu n'obéis pas à ton mari, à quoi cela servirait-il de rester à ses côtés et lui pourrir ces jours et nuits en douce en sous marins comme nous savons tout le faire!!!

Quand tu te maries, tu te mets sous l'aile d'un homme tu lui appartiens quelque-peu et lui aussi , sinon pourquoi toutes ces scènes de jalousies de disputes ...

Jeunes femmes indépendantes soyez prêtes à DIRE OUI SANS RECHIGNER:mdr:

Obéir ne veut pas dire, répondre avec des réflexes à son mari dés qu'il sort un vent de sa bouche

Obéir à son mari , c'est de le préserver, préserver son nom et l'honorer sans toutefois se sentir obligée de le faire!

Même moi, la rebelle, j'ai obéi au mien et ça ne m'a jamais posé de problème de dominant /dominé ou soumis

D'ailleurs, je vois mal un homme dominé une femme si celle-ci ne le veut pas ou n'a pas intérêt à l'être quelque soit les raisons qui puissent la conduire à accepter certaines situations !

Si tu n'obéis pas à ton mari, à quoi cela servirait-il de rester à ses côtés et lui pourrir ces jours et nuits en douce en sous marins comme nous savons tout le faire!!!

Quand tu te maries, tu te mets sous l'aile d'un homme tu lui appartiens quelque-peu et lui aussi , sinon pourquoi toutes ces scènes de jalousies de disputes ...

Jeunes femmes indépendantes soyez prêtes à DIRE OUI SANS RECHIGNER:mdr:

Et tu t'appelles l'indomptable bigmdr

Et tu t'appelles l'indomptable bigmdr

Chez moi, on m'as appris à dompter l'homme sans ouvrir sa bouche

Chez-moi la haut en kabylie, la mama est un chef de famille qui dicte ses décisions à tadjma3t* ( toussa, sans y être présente)

*Tadjma3t: assemblée du village