Jump to content

Une femme doit-elle obéir à son mari?

Recommended Posts

Je dirai que oui la femme doit obéir à son mari, le dernier mot doit lui revenir. Chaque couple doit trouver son équilibre, pour moi c'est comme ça que je le vois..

Obéis, obéis ma belle, tant que tu le veux, tant que tu le peux;)

• Réponses 249
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Choco

Obéir ne veut pas dire, répondre avec des réflexes à son mari dés qu'il sort un vent de sa bouche

Obéir à son mari , c'est de le préserver, préserver son nom et l'honorer sans toutefois se sentir obligée de le faire!

Même moi, la rebelle, j'ai obéi au mien et ça ne m'a jamais posé de problème de dominant /dominé ou soumis

D'ailleurs, je vois mal un homme dominé une femme si celle-ci ne le veut pas ou n'a pas intérêt à l'être quelque soit les raisons qui puissent la conduire à accepter certaines situations !

Si tu n'obéis pas à ton mari, à quoi cela servirait-il de rester à ses côtés et lui pourrir ces jours et nuits en douce en sous marins comme nous savons tout le faire!!!

Quand tu te maries, tu te mets sous l'aile d'un homme tu lui appartiens quelque-peu et lui aussi , sinon pourquoi toutes ces scènes de jalousies de disputes ...

Jeunes femmes indépendantes soyez prêtes à DIRE OUI SANS RECHIGNER:mdr:

Voici ma réponse à ce topic

:)

Ah oui c'est exactement ça merci Rihame, tu as trouvé les mots, j'aime ce passage surtout :

"Obéir à son mari , c'est de le préserver, préserver son nom et l'honorer sans toutefois se sentir obligée de le faire!"

Mais faut-il qu'il soit un HOMME :cool:

Et ça , ce n'est pas tout le temps gagné!

Dans l'Islam et dans nos traditions, une femme doit obéir à son époux.

Qu'en pensez-vous? et comment interprétez-vous et comprenez-vous cela?

Peut-on obéir à son mari par amour?

qu'est-ce que excatement que l'obéissance conjugale?

salam aleykoum,

oui la femme doit obeir au mari dans tout ce qui ne desobeit pas a Allah.

﴿وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌ﴾ [البقرة: 228].

Le sens du verset :

﴾Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.﴿ [Al-Baqara (La Vache) : 228].

Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :

« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit

« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »

L'Envoyé de Dieu a confirmé aussi en ces termes :

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,

j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

En outre, Dieu a dépeint ainsi les bonnes épouses :

" Les épouses pieuses sont obéissantes et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde "

[ Sourate 4 - Verset 34 ]

On rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : « La meilleure des femmes est celle qui, lorsque tu la regardes, te réjouit, et qui, lorsque tu lui donnes un ordre, t'obéit, et qui, lorsque tu t'absentes, garde sa personne et préserve tes biens. »

En outre, protéger ainsi son mari est une forme de combat sur le chemin de Dieu.

Ibn 'Abbâs rapporte :

Une femme vint trouver le Prophète et lui dit : « Ô Envoyé de Dieu ! Les femmes m'envoient te questionner. Dieu a prescrit aux hommes le jihâd : s'ils sont atteints, ils en tirent une rétribution et s'ils sont tués, ils vivent auprès de leur Seigneur, à jouir de l'attribution qui leur est faite. Quant à nous autres, les femmes, nous prenons soin d'eux ; notre question est donc la suivante : quelle est notre part dans tout cela ? » L'Envoyé de Dieu répondit : « Fais savoir aux femmes que tu rencontreras que le fait d'obéir à leurs maris et reconnaître les droits qu'ils ont sur elles équivaut au jihâd, et peu nombreuses sont celles qui le font."

« Qu'une femme accomplisse ses cinq prières, jeûne son mois, préserve son sexe et obéisse

à son mari, et on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux !" »

[ Rapporté par Ahmad et at-Tabarânî d'après 'Abd ar-Rahmân Ibn 'Awf ]

salam aleykoum,

oui la femme doit obeir au mari dans tout ce qui ne desobeit pas a Allah.

﴿وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌ﴾ [البقرة: 228].

Le sens du verset :

﴾Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.﴿ [Al-Baqara (La Vache) : 228].

Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :

« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit

« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »

L'Envoyé de Dieu a confirmé aussi en ces termes :

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,

j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

En outre, Dieu a dépeint ainsi les bonnes épouses :

" Les épouses pieuses sont obéissantes et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde "

[ Sourate 4 - Verset 34 ]

On rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : « La meilleure des femmes est celle qui, lorsque tu la regardes, te réjouit, et qui, lorsque tu lui donnes un ordre, t'obéit, et qui, lorsque tu t'absentes, garde sa personne et préserve tes biens. »

En outre, protéger ainsi son mari est une forme de combat sur le chemin de Dieu.

Ibn 'Abbâs rapporte :

Une femme vint trouver le Prophète et lui dit : « Ô Envoyé de Dieu ! Les femmes m'envoient te questionner. Dieu a prescrit aux hommes le jihâd : s'ils sont atteints, ils en tirent une rétribution et s'ils sont tués, ils vivent auprès de leur Seigneur, à jouir de l'attribution qui leur est faite. Quant à nous autres, les femmes, nous prenons soin d'eux ; notre question est donc la suivante : quelle est notre part dans tout cela ? » L'Envoyé de Dieu répondit : « Fais savoir aux femmes que tu rencontreras que le fait d'obéir à leurs maris et reconnaître les droits qu'ils ont sur elles équivaut au jihâd, et peu nombreuses sont celles qui le font."

« Qu'une femme accomplisse ses cinq prières, jeûne son mois, préserve son sexe et obéisse

à son mari, et on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux !" »

[ Rapporté par Ahmad et at-Tabarânî d'après 'Abd ar-Rahmân Ibn 'Awf ]

toi tu est bien partis pour avoir 4 Algeriennes m'sakenes. :(

salam aleykoum,

je comprends aps. tu plains la future femme ou les futures que j'epouserai?

pour quelle raison?

he bien d'après tout ce que tu a écrit, je ne vois pas le bonheur que la femme puisse avoir avec toi. :(

Que fait la femme si son mari est alcoolique ?

salam aleykoum,

elle ne lui obeit pas dans la desobeissance a Allah et le conseille et essaie de faire intervenir des intermediaire pour le conseiller et patiente en esperant la recompense d'Allah.. et c'est aussi pour ca que c'est important de regarder la religion de celui avec qui on se marie..

Guest Wipet
salam aleykoum,

elle ne lui obeit pas dans la desobeissance a Allah et le conseille et essaie de faire intervenir des intermediaire pour le conseiller et patiente en esperant la recompense d'Allah.. et c'est aussi pour ca que c'est important de regarder la religion de celui avec qui on se marie..

C'est pas très marrant d'être une femme.

T'es un homme toi hein ? :D

he bien d'après tout ce que tu a écrit, je ne vois pas le bonheur que la femme puisse avoir avec toi. :(

salam aleykoum,

c'est pas tres sympathique ce que tu dis lol.

et je n'ai fais que ramener ce que notre religion dit sur le sujet. Apres ca veut pas dire que le mari doit se comporter en dictateur ,tyran despote..

Les frères que je connais leur femme leur obeit et ils le leur rendent bien... j'en connais personnellement qui changent les couches , font a manger des fois , aident a faire le ménage etc... consultent obligatoirement leur épouse quand il y a une décision a prendre , quand ils sont en voyage sans leur épouses ils se sentent obliger de leur prendre un cadeau etc;... y a meme un frere quand sa femme a accoucher et qu'il s'occuper de changer les couches a la maternité les infirmières etaient etonnées de voir un barbu faire ca lol

Guest Wipet
Bah il la conseille , si elle écoute pas lui ordonne d'arreter et si elle ecoute toujours pas apres les diverses etapes il peut divorcer.

Ah. Donc exactement la même chose pour les deux. Bien.

Guest Wipet
salam aleykoum

c ironique? car j'aimerai eviter le ton moqueur je ne pense pas avoir fais preuve d'irrespect en ta personne.

barakallahou fiki.

Je ne vois pas où il y a de l'irrespect dans mon intervention.

Comme dit le coran: "Inna ba3da adhani ithmoun"

:D

Je ne vois pas où il y a de l'irrespect dans mon intervention.

Comme dit le coran: "Inna ba3da adhani ithmoun"

:D

salam aleykoum

le ton que tu as employer n'était pas ironique?? je m'excuse le ton de la discussion ma laissé penser ca. desolé.