Jump to content

David PUJADAS: la désinformation.

Recommended Posts

Dans le JT de 20h le 3 mai, il a été présenté des"manifestants" parisiens arrosant de peinture les murs de l'ambassade de Syrie à Paris.

1- jamais la 2 n'a montré des manifs contre l'ambassade d'Israël,

2- filmer cette scène de 4 à 5 manifestants implique une collusion avec ce groupuscule de manifestants (où est l'éthique journalistique?).

je suis écoeuré (mais je tiens bon yal khawa). Un jour, nous les Beurs, on se réveillera...

Dans le JT de 20h le 3 mai, il a été présenté des"manifestants" parisiens arrosant de peinture les murs de l'ambassade de Syrie à Paris.

2- filmer cette scène de 4 à 5 manifestants implique une collusion avec ce groupuscule de manifestants (où est l'éthique journalistique?).

je suis écoeuré (mais je tiens bon yal khawa). Un jour, nous les Beurs, on se réveillera...

Pourquoi tu là regarde si tu es écoeuré ? :crazy: achète la télécommande .

Déjà ce ne sont pas de simples manifestants mais des militants de Reporters sans Frontières, ensuite ils ont fait ça parce que aucun journaliste étranger ne peut faire son travail en Syrie et qu'il y en a un certain nombre en prison à Damas. Si tu mens au moins essaye d'avoir l'air convaincant ...

Déjà ce ne sont pas de simples manifestants mais des militants de Reporters.

Je persiste et je signe: "ce sont de simples manifestants"

qu'est ce que ça fait leur appartemnance

moi aussi quand je manifeste à Paris je le fais car je suis militant à l'association France-palestine.

ils étaient une poignée

ils ont profité d'un journaliste à la télé très très pro-israel

Tu t'obstines en plus ok je vois

Vidéo : RSF jette de la peinture sur l'ambassade de Syrie

Des militants de Reporters sans frontières ont lancé de la peinture sur les murs de l'ambassade de Syrie, avant d'être interpellés par la police pour dégradation.

1621066789.jpeg

Une vingtaine de militants de Reporters sans frontières ont lancé de la peinture bleue sur les murs de l'ambassade de Syrie, mardi 3 mai 2001, vers 11 heures à Paris. Ils ont écrit au pochoir "c'est l'encre qui doit couler, pas le sang" (voir la vidéo ci-dessous).

RSF jette de la peinture sur lambassade de... par Nouvelobs

Pour Jean-François Julliard, secrétaire général de RSF, "on aurait pu choisir l'ambassade de Libye ou du Yemen, on a choisi la Syrie, car c'est le pays qui nous inquiète le plus aujourd'hui : personne ne sait ce qui se passe, personne ne sait combien il y a de morts dans les rues parce qu'aucun journaliste étranger ne peut y aller et ceux qui sont sur place sont mis en prison ou empêchés de travailler" .

"L'ambassade de Syrie symbolise un régime liberticide qui ne laisse pas les gens s'exprimer", a-t-il insisté, rappelant "qu'une dizaine de journalistes sont actuellement emprisonnés en Syrie".

Un représentant des jeunes Syriens en France est venu se joindre à l'action de RSF pour demander "une autre source d'information que celle du gouvernement. Les médias syriens sont hypocrites."

Les militants de RSF sont restés devant l'ambassade près de 3/4 d'heure, brandissant des portraits tâchés de peinture de Bachir al-Assad en criant "Bachir prédateur", avant d'être interpellés par la police pour dégradation.

Malika Elkord-Nouvelobs.com

Ce ne sont pas des militants mais des salariés d'une organisation à l'indignation sélèctive ; j'ai suivi minute par minute les massacres de Janvier 2009 où les journalistes étaient interdits d'entrer dans le ghetto de Gaza et je n'ai noté aucune manifestation ou dénonciation de la part de Menard ou de RSF !

Il n'y a quà googler "qui finance RSF" pour savoir quels intérêts elle défend quant à la télévision publique française , elle appartient au pouvoir politique en place qui a libéré la parole raciste ; Zemmour aurait été écarté illico presto si il avait remplacé "arabes et noirs" par "juifs" , Ruquier qui prétend défendre la liberté d'expression ne peut pas défendre celle de Dieudonné qui n'a fait que carricaturer un colon sioniste !

Tout le discours sur les Droits de l'Homme et sur la liberté d'expression n'est que pure hypocrisie ! beurrrkkk !

ça me tue car 60 millions de Français écoutent cette propagande.

Wahw, s'il a réussi a avoir ce taux d’audience avec cette information bidon, ça a du faire plaisir aux centaines de manifestants inculpés en Syrie, inculpés eux de "dégradation du prestige de l'Etat". :mdr::mdr::mdr:

1...j'en ai beaucoup vu des manifestations devant l'ambassde isrelienne ....c'est vrai que le cordon de securité etait a bonne distance ..

2 ...je ne vois pas en quoi est la collusion ...ou peut etre que si vu que c'etait des journalistes qui manifestait .....avec raison d'ailleurs car ils ont tous etait mis dehors par la syrie .....et heureusement pour eux qu'il etait en france ...car a dams on les aurait tité comme des lapins !!!!

moi j'aurais aimé que les beurs ...fasse une manifestation bien plus importante devant l'ambassade syrienne ......ils ont en a la possibilité et personne ne leur tirera dessus....maintenant s'ils sont pro systeme syrien c'est autre chose !!!!

Guest mackiavelik

ca médiatise une vingtaine de manifestants mais ca "oublie" de parler des manifestants ou militants pro palestiniens plus nombreux chaque jour.

ca médiatise une vingtaine de manifestants mais ca "oublie" de parler des manifestants ou militants pro palestiniens plus nombreux chaque jour.

exact

qu'il parle de ce fait ok, libre à lui!

mais qu'il parle alors de Toutes les manifs devant TOUTES les ambassades (dont celle d'Israël).

ps: Paul NIZAN parlait des chiens de garde (idéologique) du capital. On n'en est pas loin...

Ce ne sont pas des militants mais des salariés d'une organisation à l'indignation sélèctive

exact

- quelques salariés

- et la télé qui vient leur faire une pub énorme

purée ça me tue

et dire que nous (militants pro palestinien) on n'a que nos petits tracts... ah yema! mais wallah on continue. On gagnera! :zoo_dog: