Kryptonien 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 L'APC d'Oran a organisé pour le 1er mai une course de cyclisme "la course du miles". elle a distribué différents prix aux vainqueurs de toutes categories.... il se trouve que pour avoir les prix il faut venir deposer dans mon magasin le bon que je leur ai fabriqué (j'avais meme fait des diplomes qu'ils peuvent garder en souvenir ils ont a-d-o-r-é), et récuperer alors leurs prix... trois parents ont appelé pour leurs enfants pour nous demander si on pouvait pas donner à la place des prix de l'argent , comme certains prix son des velo d'interieur qui coutent jusqu'à 80.000 DA les parents ont voulu profiter de leurs enfants, et les priver du prix qu'ils ont gagné et qu'ils garderont comme souvenir. ya nass ella3nou chitane!!!! ps: j'ai passé une consigne aux vendeurs que les bons pour les categorie 12-16 ans et 16-19 ans n'ait accés qu'à des vetements et equipements de la taille des vainqueurs, comme ça les jeunes ne seront pas privés de leurs cadeaux! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Tu as bien fait de mettre des règles précises. Dans mon métier j'ai vu des cas terribles d'abus de la part des parents. Des enfants qui se levent à 5 hrs le matin pour distribuer des journeaux( pluie, neige, froid, chaleur) et qui sont forcés de donner leur petite paie aux parents pour acheter de l'alcool ou de la drogue. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 Tu as bien fait de mettre des règles précises. Dans mon métier j'ai vu des cas terribles d'abus de la part des parents. Des enfants qui se levent à 5 hrs le matin pour distribuer des journeaux( pluie, neige, froid, chaleur) et qui sont forcés de donner leur petite paie aux parents pour acheter de l'alcool ou de la drogue. tu bosse dans quoi hurlevent? ue fois un gamin est venu nous vendre des sachets au magasin... je l'ai regardé je lui ai dit "tu ne vas pas à l'ecole?" galli si mais là je vends les bourses... j'ai tout fait pour comprendre... aprés j'ai appelé un ami à moi de la BDM goutleh il s'ne occupe... le pere a passé trois nuits en garde à vue... j'espere que ça lui aura servi de leçon... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 L'APC d'Oran a organisé pour le 1er mai une course de cyclisme "la course du miles". elle a distribué différents prix aux vainqueurs de toutes categories.... il se trouve que pour avoir les prix il faut venir deposer dans mon magasin le bon que je leur ai fabriqué (j'avais meme fait des diplomes qu'ils peuvent garder en souvenir ils ont a-d-o-r-é), et récuperer alors leurs prix... trois parents ont appelé pour leurs enfants pour nous demander si on pouvait pas donner à la place des prix de l'argent , comme certains prix son des velo d'interieur qui coutent jusqu'à 80.000 DA les parents ont voulu profiter de leurs enfants, et les priver du prix qu'ils ont gagné et qu'ils garderont comme souvenir. ya nass ella3nou chitane!!!! ps: j'ai passé une consigne aux vendeurs que les bons pour les categorie 12-16 ans et 16-19 ans n'ait accés qu'à des vetements et equipements de la taille des vainqueurs, comme ça les jeunes ne seront pas privés de leurs cadeaux! C'est honteux , scandaleux, d'agir de cette façon mesquine, c'est des parents sans scrupules , ils y' en a qui disent"Mais Allah ghalèbe c'est la misère peut-être ils ont besoin de cet argent pour subvenir aux besoin de leurs gosse" mais moi je leur dit que non , ce trophée ou ce prix représente beaucoup pour l'enfant pour lui c'est symbolique , le prix d'un grand effort qu'il va garder toute sa vie , c'est inadmissible ce genre d'agissement de la part de parent.Merci Krypto pour les consignes donné aux vendeurs , ça représente beaucoup ce genre de prix pour un gosse . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Tu as bien fait de mettre des règles précises. Dans mon métier j'ai vu des cas terribles d'abus de la part des parents. Des enfants qui se levent à 5 hrs le matin pour distribuer des journeaux( pluie, neige, froid, chaleur) et qui sont forcés de donner leur petite paie aux parents pour acheter de l'alcool ou de la drogue. Oui hurle, de par le monde les enfants subissent des traitements inacceptable , il ya des parents qui profitent comme le dit Krypto; eux ils sont la a se reposer et leurs gosses travaillent comme des forças et en fin de journée ils ramènent l'argent et il ya des parents qui sont pas contents car ils veulent toujours plus alors ils battent leurs enfants jusqu'a les blesser parfois , les chiffres sont affreux concernant ce fléaux et ce n'est pas propre au tiers monde , les pays développés aussi ont ce genre de problème. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 C'est honteux , scandaleux, d'agir de cette façon mesquine, c'est des parents sans scrupules , ils y' en a qui disent"Mais Allah ghalèbe c'est la misère peut-être ils ont besoin de cet argent pour subvenir aux besoin de leurs gosse" mais moi je leur dit que non , ce trophée ou ce prix représente beaucoup pour l'enfant pour lui c'est symbolique , le prix d'un grand effort qu'il va garder toute sa vie , c'est inadmissible ce genre d'agissement de la part de parent.Merci Krypto pour les consignes donné aux vendeurs , ça représente beaucoup ce genre de prix pour un gosse . non lui il m'a sorti un truc du genre "je demande ça parce qu'il en a deja un de velo de salon".... j'ai failli l'insulter sur le coup pour m'avoir prix pour un con!!! Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 non lui il m'a sorti un truc du genre "je demande ça parce qu'il en a deja un de velo de salon".... j'ai failli l'insulter sur le coup pour m'avoir prix pour un con!!! Je pense qu'il faut prendre ce genre de cas avec beaucoup de prudence ... Je ne dis pas que les cas que tu as cité sont de bonne foie (je n'en sais rien) mais je n'ai aucun doute qu'il y a bien des parents C... qui ne pensent qu'à leur gueule mais aussi d'autres qui font ce qu'ils peuvent pour le biens de leurs enfants (mais faute de travail et d'argent ils y arrivent pas). Pour ces derniers, ça ne me choque pas de voir le pauvre père demander 80 000 DA au lieu d'un vélo pour acheter des livres, cahiers, pains, lait ... à son enfant (ce qui est par ailleurs bien plus prioritaire qu'un vélo). Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 Je pense qu'il faut prendre ce genre de cas avec beaucoup de prudence ... Je ne dis pas que les cas que tu as cité sont de bonne foie (je n'en sais rien) mais je n'ai aucun doute qu'il y a bien des parents C... qui ne pensent qu'à leur gueule mais aussi d'autres qui font ce qu'ils peuvent pour le biens de leurs enfants (mais faute de travail et d'argent ils y arrivent pas). Pour ces derniers, ça ne me choque pas de voir le pauvre père demander 80 000 DA au lieu d'un vélo pour acheter des livres, cahiers, pains, lait ... à son enfant (ce qui est par ailleurs bien plus prioritaire qu'un vélo). si si c'est choquant, puisque ce n'est pas au fils de subvenir aux besoin de la famille, mais au pere... et de toutes façons il va essayer de trouver un acheteur dés qu'il aura été livré j'en suis s^r, donc... enta fi mizek prce qu'un pere n'a pas de quoi nourrir ses enfants il peut vendre leurs vetements, leux cahiers, les emmener vendre des sachets, prochaine etape faire le trottoir peut etre? Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 si si c'est choquant, puisque ce n'est pas au fils de subvenir aux besoin de la famille, mais au pere... et de toutes façons il va essayer de trouver un acheteur dés qu'il aura été livré j'en suis s^r, donc... enta fi mizek prce qu'un pere n'a pas de quoi nourrir ses enfants il peut vendre leurs vetements, leux cahiers, les emmener vendre des sachets, prochaine etape faire le trottoir peut etre? Non ce n'est pas du tout ce que j'ai dis. Si ta question est: est ce au père de ramener l'argent ou à l'enfant? alors ma réponse est: c'est au père. Si la question est: est ce qu'un pére au chômage et qui n'a pas de quoi acheter à manger (sauf si n'existe pas en algérie) peut vendre le vélo de son fils pour acheter de la bouffe? alors ma réponse est: OUI (c'est un peu bête peut être mais je pense que se nourrir est plus prioritaire que de faire du vélo) Si la question est: est ce qu'un père chômeur peut envoyer ses enfants faire le tapin ? alors ma réponse est: Non, en aucun cas. (je ne veux dire que ce qui est écrit dans mon message) Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 tkt que je comprends qu'un homme vende un velo... lorsqu'il s'agit que d'un velo... lorsque sa valeur n'est que monetaire... mais dans le cas present c'est une valeur sentimental, et aussi un pilier sur lequel va s'appuyer la perosnnalité de l'enfant... car cet objet est une fierté pour lui, en le vendant on ne sait pas comment reagira l'inconscient de l'enfant... en el gardant il gardera à l'esprit que c'est un vainqueur et qu'il y a toujours une recompense lorsqu'on fait des effort... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 tkt que je comprends qu'un homme vende un velo... lorsqu'il s'agit que d'un velo... lorsque sa valeur n'est que monetaire... mais dans le cas present c'est une valeur sentimental, et aussi un pilier sur lequel va s'appuyer la perosnnalité de l'enfant... car cet objet est une fierté pour lui, en le vendant on ne sait pas comment reagira l'inconscient de l'enfant... en el gardant il gardera à l'esprit que c'est un vainqueur et qu'il y a toujours une recompense lorsqu'on fait des effort... Je comprend très bien ton point de vue mais on dirait que tu n'as pas envie d'essayer de comprendre le mien :confused: Je ne dis absolument pas que le père ne DOIT pas tout faire pour garder la récompense de son enfant (et même lui en offrir d'autres!). Je rajoute juste que si ce père est chômeur (et ne trouve pas de travail) et a des enfants à nourrir, alors faire manger sa famille est PLUS prioritaire qu'un souvenir ou récompense quelque soit sa valeur sentimentale. Je suis tout à fait certain que n'importe quel enfant voyant son père pleurer parce qu'il n'arrive pas à lui acheter à manger ... donnerai volontiers ton vélo (sans hésitation aucune). Je suis certain qu'on se comprend bien ... ça ne mérite pas de se tirer les cheveux pour ça Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 Je comprend très bien ton point de vue mais on dirait que tu n'as pas envie d'essayer de comprendre le mien :confused: Je ne dis absolument pas que le père ne DOIT pas tout faire pour garder la récompense de son enfant (et même lui en offrir d'autres!). Je rajoute juste que si ce père est chômeur (et ne trouve pas de travail) et a des enfants à nourrir, alors faire manger sa famille est PLUS prioritaire qu'un souvenir ou récompense quelque soit sa valeur sentimentale. Je suis tout à fait certain que n'importe quel enfant voyant son père pleurer parce qu'il n'arrive pas à lui acheter à manger ... donnerai volontiers ton vélo (sans hésitation aucune). Je suis certain qu'on se comprend bien ... ça ne mérite pas de se tirer les cheveux pour ça je en te tire pas le cheveux que je saches... tkt que je comprend ton point de vue... mais je pense pas qu'un pere un vrai pleurerai devant ses enfant s'il n'arrive pas à subvenir à leurs besoins... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Non ce n'est pas du tout ce que j'ai dis. Si ta question est: est ce au père de ramener l'argent ou à l'enfant? alors ma réponse est: c'est au père. Si la question est: est ce qu'un pére au chômage et qui n'a pas de quoi acheter à manger (sauf si n'existe pas en algérie) peut vendre le vélo de son fils pour acheter de la bouffe? alors ma réponse est: OUI (c'est un peu bête peut être mais je pense que se nourrir est plus prioritaire que de faire du vélo) Si la question est: est ce qu'un père chômeur peut envoyer ses enfants faire le tapin ? alors ma réponse est: Non, en aucun cas. (je ne veux dire que ce qui est écrit dans mon message) C'est vite dit que les parents ont qu'à travailler car le travail faut le trouver et peut-être c'est mieux que les enfants améliorent le quotidien que d'avoir un velo d'appartement car tu parles si des jeunes aiment ça le velo d'appartement et puis l'inverse est vrai aussi car il y a des enfants qui profitent des parents jusqu'au bout Je ne critique pas Kryptonien je dis juste que tous les cas existent et faut rester dans la mesure Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 C'est vite dit que les parents ont qu'à travailler car le travail faut le trouver et peut-être c'est mieux que les enfants améliorent le quotidien que d'avoir un velo d'appartement car tu parles si des jeunes aiment ça le velo d'appartement et puis l'inverse est vrai aussi car il y a des enfants qui profitent des parents jusqu'au bout Je ne critique pas Kryptonien je dis juste que tous les cas existent et faut rester dans la mesure un gamin de moins de 16 ans qui profite de ses parents ça te parrait anormal? Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 C'est vite dit que les parents ont qu'à travailler car le travail faut le trouver et peut-être c'est mieux que les enfants améliorent le quotidien que d'avoir un velo d'appartement car tu parles si des jeunes aiment ça le velo d'appartement et puis l'inverse est vrai aussi car il y a des enfants qui profitent des parents jusqu'au bout Je ne critique pas Kryptonien je dis juste que tous les cas existent et faut rester dans la mesure Si tu avais pris la peine de lire mes messages tu aurais vu que tu as répété là "exactement" ce que j'ai dis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Si tu avais pris la peine de lire mes messages tu aurais vu que tu as répété là "exactement" ce que j'ai dis :mdr: et ben oui j'ai lu et j'ai embrayé dans le même sens Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 et ben oui j'ai lu et j'ai embrayé dans le même sens :) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 :) :mdr: en fait c'est kryptonien qui n' a envisagé qu'un seul cas de figure mais y en a plein c'est bizarre velo d'appartement comme gain pour des jeunes nous on fait ça pour les vieux :D Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 en fait c'est kryptonien qui n' a envisagé qu'un seul cas de figure mais y en a plein c'est bizarre velo d'appartement comme gain pour des jeunes nous on fait ça pour les vieux :D bein c'est l'APC qui a commandé ces cadeaux, on va venir leur dire non ce n'est pas adapté comme cadeau pour des jeunes? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 bein c'est l'APC qui a commandé ces cadeaux, on va venir leur dire non ce n'est pas adapté comme cadeau pour des jeunes? beeeeeeeeeeeeeen on pourrait Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 beeeeeeeeeeeeeen on pourrait desolé mais peros je pense pas que ça me regarde ce qu'ils veulent offrir et à qui... s'ils nous avaient demandé conseil, ça aurait été autre chose... mais ils ont passé une commande, on la prepare et basta... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 beeeeeeeeeeeeeen on pourrait C'est vrai qu'un ordinateur ... ou même une tablette coute moins cher et me semble plus approprié ... Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 C'est vrai qu'un ordinateur ... ou même une tablette coute moins cher et me semble plus approprié ... et le topic n'est pas approprié non plus pour cette discussion sur le type de cadeaux convenables pour des enfants... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 et le topic n'est pas approprié non plus pour cette discussion sur le type de cadeaux convenables pour des enfants... Oui c'est adapté exactement on peut dire qu'entre manger et un vélo d'appart qui sert à rien ben c'est pas profiter de ses enfants que de choisir la nourriture tu peux accepter que quelqu'un ne pense pas comme toi ? Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Oui c'est adapté exactement on peut dire qu'entre manger et un vélo d'appart qui sert à rien ben c'est pas profiter de ses enfants que de choisir la nourriture tu peux accepter que quelqu'un ne pense pas comme toi ? :chut: :chut: :chut: faut laisser krypto "s'auto discuter" dans son topic :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts