Guest vanityfair Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 ................................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 ........................................................... Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 ce n'est pas débile c'est trés beau, bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 .................................................. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 J'aimerais volontiers partager mes déboires avec vous!...Alors si quelqu'un voulait me plaindre(!!), ça me permettrait de ravaler mes larmes...ou peut-être d'en verser plus...question d'apaiser mon coeur malade... Tu as plus besoin de renforcement que d'apitoiement. Prends-en de la gaine et profite de l'inspiration pour écrire de belles choses comme celles que tu viens de partager avec nous. Ça te soulagera, la peine disparaitra et tu en sortiras plus forte :40. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 ................................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 ........................................................ Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Merci Sally, tu as bien raison...Et j'avoue qu'écrire est une véritable thérapie pour moi qui suis sous anti-depresseurs depuis un moment déjà... Ne t'en fais pas, pas à pas, tu vas t'en sortir. Les médicaments vont t'aider à voir les choses positivement et te donner l'énergie nécessaire pour faire des activités. Puis ta volonté va se substituer aux comprimés et tout rentrera dans l'ordre. C'est bien que tu aies un tel talent pour l'écriture. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 A toi Elsi...à toi mon amie... Pour la tendre ELSI j'écris ces vers, Amitié, sympathie, reconnaissance je lui voue.. Cette douce créature qui dans mon esprit erre, À volonté semant des fleurs et des mots à mon gout. De par sa nature généreuse et profonde, On reconnait aisément la sainte... Son pouvoir intense à nous enjôler par ses ondes, Fait de nous des âmes vaguant sans crainte Dans son univers si vaste, si renversant.. À cueillir la moindre senteur et le moindre son; Fait des esprits les plus impénétrables, À son charme des serviteurs si vulnérables. Pour la tendre ELSI je fais couler de l'encre, Elle, qui de ma longue ambulation a su me tirer; Pour changer, de ce monde, de cette vie, ma vision cancre, Et vers la lumière et les espérances me rappeler De son prénom hébraïque nous vient la révélation... Elisheba… N’est ce pas si signifiant?!... Dieu…Plénitude…Epanouissement... Devant toi ma reine, je me fonds en remerciements!... Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Je rajoute ce texte que je viens de poster sur un autre topic... Les œillets rouges de mon enfance... Mon amie m'a parlé de jardins et de fleurs, Et une odeur suave et enivrante a transporté mon cœur, Loin vers une époque où vivait encore mon frère, Loin vers le jardin aux mille couleurs que cultivait ma mère... De la vigne sous la fenêtre je me rappelle les fruits, Qui poussaient et grandissaient sans faire de bruit… Et du figuier plus loin, les belles branches à la forte brassée, Auxquelles, mon frère et moi, gaillardement, on se balançait… Puis là bas au milieu, le citronnier aux beaux joyaux jaunâtres, À l'allure nantie, maitre joyeux même en temps acariâtre… Et tout au bout le cognassier, dont le feuillage débordait Par dessus le mur d'enceinte, qui, le jardin bordait… Offrant parfois à un passant un joli coing attrayant, Dont le parfum embaumant l'air, l’âpreté du goût atténuant… Mon amie m'a parlé de jardins et de fleurs, Et cette suave senteur qui transportait mon cœur, S'est transformé en une image de beauté à la Pérouges, Lorsque du jardin de ma mère je revis les beaux œillets rouges. Ces fleurs magiques qui content l'histoire de mon innocence, Au milieu desquelles, avec mon frère, j’ai laissé mon enfance..... Tout à fait exceptionnel !!!, je ressent, ce que tu ressent, étant donné que le fantôme a vécu la même chose, pour toi, la poésie est peut-être une thérapie, pour moi ta poésie, est un oasis de fraicheur, tu m'a pris par la main, vers une autre galaxie, et dans les cieux, ton frère et le mien, brille de mille feux dans nos âmes qui par le chagrin se sont endurcies... Merci. __________________ Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 J'ai pris une hésitation à remonter ces longs poèmes, je les trouve ennuyeux les poèmes ...suis devenu fainéant, mais, j'avoue que dés les premières lignes, j'ai trouvé ça génial.. chagrin, tristesse, lassitude, pessimiste..., un conseil: tu devrais changer, sinon, tu va te plier en deux...Bon courage, je fais partie de ton fan club Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Tout à fait exceptionnel !!!, je ressent, ce que tu ressent, étant donné que le fantôme a vécu la même chose, pour toi, la poésie est peut-être une thérapie, pour moi ta poésie, est un oasis de fraicheur, tu m'a pris par la main, vers une autre galaxie, et dans les cieux, ton frère et le mien, brille de mille feux dans nos âmes qui par le chagrin se sont endurcies... Merci. __________________ Merci à toi gentil Ghost...Je ne doute pas que tu puisses comprendre ce que je ressens...Tes écrits le disent si clairement... Oui, ton frère et le mien demeurent à jamais enfouis au fond de nos coeurs et de nos âmes refroidies telles des feux qui les réchauffent... Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 On est comme on est...Si seulement il était aussi facile de changer à son gré...Quoi qu'il en soit, ce n'est que depuis que j'ai commencé à écrire (recommencé en fait), que je me sens revivre...C'est si apaisant d'exprimer ses pensées et de les partager avec de gentilles personnes telles que vous... Merci Didine... c'est moi qui te remercie Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 ................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 ................. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Je reposte ici ces écrits que j'ai déjà postés sur d'autres topics. À la mémoire de mon frère... L'ange de la mort a emporté Loin de mes yeux mon frère ainé L'ange de la mort a déporté Loin de ma vie mon frère aimé Ce frère si beau, si bon, si tendre Dont le charme, une montagne ferait fondre S'en est allé à tout jamais Loin vers une inconnue contrée Parti trop tôt, trop vite...furtivement Sur cette route du village, au tournant Quand d'une main captive il le saisit Au fond des cieux il le conduisit Le mal que de son absence la mère traine Au fil des jours, des mois, des ans ne freine Elle crie à Dieu, au monde sa peine Dénie le fait que son fils ne revienne Mon frère, cher frère, aujourd'hui Un bien bel homme tu serais devenu Et de la vie tu aurais tant compris Toi dont le génie était si inouï! Je ne pleure ta mort mon cher ainé Car dans mon cœur à jamais tu vis Paix à ton âme, à mon âme, et de la paix nait Le bonheur de vivre même si tu ne vis... Coup de blues.... Les tourments de mon cœur ce soir ,sont si pesants; Les remords d'une vie manquée, mon âme détruisant, aux premiers se joignent pour déclarer la guerre, à cet amas de neurones voltigeant sans repères, dans cet espace virtuel, vaporeux et sans dimensions... vers les hauteurs de la raison voulant faire ascension... Raison qui dans le temps se mariait avec logique, pour offrir à ces neurones une ingéniosité magique, dans l'art de manier les nombres et les théorèmes... Algèbre, Arithmétique, Géométrie...autant de thèmes, dont le cerveau d'antan, d'une grande passion, était épris Et naïvement, se voyait au royaume du raisonnement inscrit... Les tourments de mon âme ce soir sont si lourds... à porter et à emporter encore et toujours... et si, à ce cher Verlaine j'osais emprunter, quelque formule pour mieux me décanter, je dirais qu'il n'existe point au monde de pire peine que celle-là qui, sans raisons, hante ce cœur dénué d'amour et de haine.... c'est trés emouvant tu as un don et tu en fais trés bon usage, bonne continuation:) Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 et si, à ce cher Verlaine j'osais emprunter, quelque formule pour mieux me décanter, Je t'assure que tu n'as point besoin de Verlaine pour te décanter. Tes mots suffisent d'eux-mêmes à décrire et à libérer les émotions qui te, qui nous, submergent. Désormais je serai un de tes lecteurs assidus. Mes respects, vanityfair! Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts