Guest D. ESSERHANE Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 tiens lami didine tes de retour? cetait comment les vacances? je n'ai jamais pris de vacances suis tjours là tu vas me prendre pour un mytho Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 je n'ai jamais pris de vacances suis tjours là tu vas me prendre pour un mytho Didine c'est quoi cette signature ??? Sinon les mytho moi ils me font rire surtout quand ils s'emmêlent les pinceaux dans leur propre mensonge !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Didine c'est quoi cette signature ??? Sinon les mytho moi ils me font rire surtout quand ils s'emmêlent les pinceaux dans leur propre mensonge !!! koM:confused:moi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 koM:confused:moi? Non toi t'es pas un mytho :confused: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 koM:confused:moi? Si j'fais un effort, j'te dirai qui t'as écrit le mp signé:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Si j'fais un effort, j'te dirai qui t'as écrit le mp signé:mdr: :donatello: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Moi j'ai mon oncle qui est un mytho, mais le problème c'est qu'il le fait très mal, mais il me fait tellement rire. Dans tous les cas, ces gens là, me font rire. Ils ont beaucoup d'imagination :mdr: Oui j'en ai connu et en connait :04: Parfois en tombant dans leurs pieges :confused: Mais comme tu dis c'est parfois marrant de les ecouter dans leurs mensonges et délires Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 ha ras ylil:mdr::eek::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Oui j'en ai connu et en connait :04: Parfois en tombant dans leurs pieges :confused: Mais comme tu dis c'est parfois marrant de les ecouter dans leurs mensonges et délires Ca donne le tournis quand même à les lire, ou les écouter dire Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Ca donne le tournis quand même à les lire, ou les écouter dire Surtout quand ça te concerne Que tu aurai dit ou fait cela , et tu l'apprend^par eux :boat::04: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Surtout quand ça te concerne Que tu aurai dit ou fait cela , et tu l'apprend^par eux :boat::04: Moi à chaque fois que je m'accroche avec qqun , il oui c'est souvent des ils , il me dit connaissant ta vérité, venant de toi ..... Tu te dis aw, le ténéfone a dedja founcssiouné:eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Moi à chaque fois que je m'accroche avec qqun , il oui c'est souvent des ils , il me dit connaissant ta vérité, venant de toi ..... Tu te dis aw, le ténéfone a dedja founcssiouné:eek::mdr: t'as perdi tonlatin Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 blablabla..... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 t'as perdi tonlatin C'est pas ha ras ylil :eek: Hahahaha Je crois que si, t'as effacé ta signatour Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 C'est pas ha ras ylil :eek: Hahahaha Je crois que si, t'as effacé ta signatour jecris dunemain Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 la question est de savoir si vous avez deja rencontre des vrais mythos, des gens qui racontent nimporte quoi tout le temps, qui mentent par plaisir ou par ennui... Voici un texte que j'ai déjà publié sur FA (puis effacé) sur les Tartarins de Aïn Séfra après l'avoir écrit dans un Ksar de la région de Aïn Séfra en Mai 2009 après avoir écouté et être transporté par les prouesses d'un mytho plutôt sympathique si bien contées Du vrai Alphonse Daudet, croyez moi. A tous les Princes (*) de Aïn Séfra Hommage à nos Tartarins de Tarascon Ils sont chirurgiens sans avoir jamais mis les pieds dans un Amphi, Ils sont Infirmiers émérites formés sur le Tas et sur le Tard. Ils réalisent des Miracles : Sauvant un diabétique de l’amputation d’un pieds, Ramenant à la vie un vieillard à l’agonie, Sauvant in extremis un enfant d’une mort certaine consécutive à une morsure de Vipère. Ils disent suivre un régime alimentaire draconien, Se contentant de soupe claire et de miches de pain Chichement pesées et comptées. Mais à les voir se jeter goulûment sur le Mkhalla3 (*), A voir leur imposant embonpoint, Vous êtes soudain pris d’un doute. Vous les écouterez avec une infinie tendresse, Raconter leurs prouesses sans jamais vous lasser de leurs récits hauts en faits et en couleurs. Ils partagent leur existence entre Réel et Imaginaire Sans toujours en discerner les frontières. Ils ont la gaieté contagieuse Le Rire communicatif Ils emplissent notre existence d’instants de bonheur inégalés Et de fraîcheur candide. En leur compagnie, vous retrouverez vos joies enfantines. Ils sont notre thérapie contre l’Ennui et la Tristesse Ce sont les Tartarins d’Aïn Séfra. Mkhalla3 = Chausson à la sauce tomate fourré de graisse de mouton Princes: C'est le nom donné à ceux qu'on appelle en France « Le Fou du Village » à ceci près : Les Princes à Aïn Séfra sont pris en charge par la population. Un personnage digne du plus grand intérêt, Monsieur M3aïta, leur a même ouvert une gargote et c'est lui même qui prend en charge la cuisine. Les Princes sont de toutes les fêtes et de tous les Sbou3 et autres festivités privées. Abderrahmane Swissifa le 7 Mai 2009 Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 5, 2011 Author Partager Posted May 5, 2011 je n'ai jamais pris de vacances suis tjours là tu vas me prendre pour un mytho ben non, pourquoi veux-tu que je te traite de mytho? en fait je parlais de ta deconnexion de ton topic "cretine" ou tu avais lair davoir peter les plombs a cause dune fille sur ce forum... mais bon, nen parle pas encore sinon tu risques de passer dautres vacances forcees apres... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 5, 2011 Author Partager Posted May 5, 2011 Voici un texte que j'ai déjà publié sur FA (puis effacé) sur les Tartarins de Aïn Séfra après l'avoir écrit dans un Ksar de la région de Aïn Séfra en Mai 2009 après avoir écouté et être transporté par les prouesses d'un mytho plutôt sympathique si bien contées Du vrai Alphonse Daudet, croyez moi. A tous les Princes (*) de Aïn Séfra Hommage à nos Tartarins de Tarascon Ils sont chirurgiens sans avoir jamais mis les pieds dans un Amphi, Ils sont Infirmiers émérites formés sur le Tas et sur le Tard. Ils réalisent des Miracles : Sauvant un diabétique de l’amputation d’un pieds, Ramenant à la vie un vieillard à l’agonie, Sauvant in extremis un enfant d’une mort certaine consécutive à une morsure de Vipère. Ils disent suivre un régime alimentaire draconien, Se contentant de soupe claire et de miches de pain Chichement pesées et comptées. Mais à les voir se jeter goulûment sur le Mkhalla3 (*), A voir leur imposant embonpoint, Vous êtes soudain pris d’un doute. Vous les écouterez avec une infinie tendresse, Raconter leurs prouesses sans jamais vous lasser de leurs récits hauts en faits et en couleurs. Ils partagent leur existence entre Réel et Imaginaire Sans toujours en discerner les frontières. Ils ont la gaieté contagieuse Le Rire communicatif Ils emplissent notre existence d’instants de bonheur inégalés Et de fraîcheur candide. En leur compagnie, vous retrouverez vos joies enfantines. Ils sont notre thérapie contre l’Ennui et la Tristesse Ce sont les Tartarins d’Aïn Séfra. Mkhalla3 = Chausson à la sauce tomate fourré de graisse de mouton Princes: C'est le nom donné à ceux qu'on appelle en France « Le Fou du Village » à ceci près : Les Princes à Aïn Séfra sont pris en charge par la population. Un personnage digne du plus grand intérêt, Monsieur M3aïta, leur a même ouvert une gargote et c'est lui même qui prend en charge la cuisine. Les Princes sont de toutes les fêtes et de tous les Sbou3 et autres festivités privées. [/b] Abderrahmane Swissifa le 7 Mai 2009 cest joli ce texte, merci! mais ce que jaime pas a linterieur cest quil encense les mythos en essayant de les rendre sympathiques, ce que la majorite dentre eux nest pas du tout, au contraire!!! bon, ceux qui sinventent des histoires genre des aventures avec des superstars americaines alors quils ne sont jamais sortis dAlgerie, ils sont plutot inoffensifs donc cest pas tellement derangeant... :crazy: non moi, ce qui me fait bondir, cest ceux qui racontent nimporte quoi sur quelqun pour le detruire, genre a essayer de le faire passer pour un fou de force, pour une prostituee de force quand cest une femme, etc... cest ce genre de mythos avec des egouts dans la tete qui cherchent a tout prix a "salir" les gens sans autre raison que la jalousie que je trouve vraiment immondes... :mad: les mensonges faits pour aider quelqun genre si une personne est fachee avec une autre , et que lune de ces personnes vient te dire que lautre dit du mal delle et la deteste, et que toi au lieu de dire oui tu essayes de lui faire croire le contraire pour apaiser les choses, eh bien sa pour moi cest un mensonge plus quacceptable... ou alors quand quelqun te pose trop de questions indiscretes et cherche a tout prix a savoir des trucs sur ce que tu fais et que toi tas pas envie de lui dire: eh bien le mensonge ici est plus que necessaire pour te proteger, cest meme plus que normal!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Voici un texte que j'ai déjà publié sur FA (puis effacé) sur les Tartarins de Aïn Séfra après l'avoir écrit dans un Ksar de la région de Aïn Séfra en Mai 2009 après avoir écouté et être transporté par les prouesses d'un mytho plutôt sympathique si bien contées Du vrai Alphonse Daudet, croyez moi. A tous les Princes (*) de Aïn Séfra Hommage à nos Tartarins de Tarascon Ils sont chirurgiens sans avoir jamais mis les pieds dans un Amphi, Ils sont Infirmiers émérites formés sur le Tas et sur le Tard. Ils réalisent des Miracles : Sauvant un diabétique de l’amputation d’un pieds, Ramenant à la vie un vieillard à l’agonie, Sauvant in extremis un enfant d’une mort certaine consécutive à une morsure de Vipère. Ils disent suivre un régime alimentaire draconien, Se contentant de soupe claire et de miches de pain Chichement pesées et comptées. Mais à les voir se jeter goulûment sur le Mkhalla3 (*), A voir leur imposant embonpoint, Vous êtes soudain pris d’un doute. Vous les écouterez avec une infinie tendresse, Raconter leurs prouesses sans jamais vous lasser de leurs récits hauts en faits et en couleurs. Ils partagent leur existence entre Réel et Imaginaire Sans toujours en discerner les frontières. Ils ont la gaieté contagieuse Le Rire communicatif Ils emplissent notre existence d’instants de bonheur inégalés Et de fraîcheur candide. En leur compagnie, vous retrouverez vos joies enfantines. Ils sont notre thérapie contre l’Ennui et la Tristesse Ce sont les Tartarins d’Aïn Séfra. Mkhalla3 = Chausson à la sauce tomate fourré de graisse de mouton Princes: C'est le nom donné à ceux qu'on appelle en France « Le Fou du Village » à ceci près : Les Princes à Aïn Séfra sont pris en charge par la population. Un personnage digne du plus grand intérêt, Monsieur M3aïta, leur a même ouvert une gargote et c'est lui même qui prend en charge la cuisine. Les Princes sont de toutes les fêtes et de tous les Sbou3 et autres festivités privées. [/b] Abderrahmane Swissifa le 7 Mai 2009 Merci pour ce partage Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 cest joli ce texte, merci! mais ce que jaime pas a linterieur cest quil encense les mythos en essayant de les rendre sympathiques, ce que la majorite dentre eux nest pas du tout, au contraire!!! .../... bon, ceux qui sinventent des histoires genre des aventures avec des superstars americaines alors quils ne sont jamais sortis dAlgerie, ils sont plutot inoffensifs donc cest pas tellement derangeant... :crazy: Ce qu'est Le mytho et ce qu'il n'est pas Afin de savoir de quoi nous parlons exactement, le mieux est de vous donner une définition exacte du terme mythomanie et donc de ce qu'est un mythomane. Tendance pathologique à dire des mensonges sans en avoir conscience. Cette définition exclut les mythomanes malveillants dont parlent Pline et qui sont parfaitement conscients de ce qu'ils avancent puisqu'ils le font à dessein dans le but de détruire l'autre. Le mythomane dont je parle et que je cite est quelqu'un de très inoffensif, qui nous fait rire à nous pêter le pancréas et fait partie de folklores de bien des pays chaque pays ayant sa spécialité. L'un des plus célèbres mythomane dans la littérature française est Tartarin de Tarascon sorti tout droit de l'imagination d'Alphone Daudet et porté à l'écran par Marcel Pagnol comme le montre l'image qui accompagne mon texte. Mais Aïn Séfra et sa région , sans doute contre coup de la guerre de libération, compte de pittoresques mythomanes du style Tartarin de Tarascon qui chassa le Lion dans l'Atlas Algérien alors qu'il ne mit jamais les pieds dans ce pays. Je vous en livre quelques illustrations: Un Tartarin jure par Allah avoir vu un immense brochet nager (???) dans l'Oued Séfra desséché aux trois quarts en plein mois d'Aout. Un autre Tartarin jure ses grands dieux avoir traversé la Mediterrannée Oran _ Marseille sur le dos d'un Requin aller et retour. A coté, l'histoire de la Sardine qui boucha le port de Marseille semble plus ... vraissemblable. Vous en voulez d'autres ?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 7, 2011 Author Partager Posted May 7, 2011 Ce qu'est Le mytho et ce qu'il n'est pas Afin de savoir de quoi nous parlons exactement, le mieux est de vous donner une définition exacte du terme mythomanie et donc de ce qu'est un mythomane. Tendance pathologique à dire des mensonges sans en avoir conscience. Cette définition exclut les mythomanes malveillants dont parlent Pline et qui sont parfaitement conscients de ce qu'ils avancent puisqu'ils le font à dessein dans le but de détruire l'autre. Le mythomane dont je parle et que je cite est quelqu'un de très inoffensif, qui nous fait rire à nous pêter le pancréas et fait partie de folklores de bien des pays chaque pays ayant sa spécialité. L'un des plus célèbres mythomane dans la littérature française est Tartarin de Tarascon sorti tout droit de l'imagination d'Alphone Daudet et porté à l'écran par Marcel Pagnol comme le montre l'image qui accompagne mon texte. Mais Aïn Séfra et sa région , sans doute contre coup de la guerre de libération, compte de pittoresques mythomanes du style Tartarin de Tarascon qui chassa le Lion dans l'Atlas Algérien alors qu'il ne mit jamais les pieds dans ce pays. Je vous en livre quelques illustrations: Un Tartarin jure par Allah avoir vu un immense brochet nager (???) dans l'Oued Séfra desséché aux trois quarts en plein mois d'Aout. Un autre Tartarin jure ses grands dieux avoir traversé la Mediterrannée Oran _ Marseille sur le dos d'un Requin aller et retour. A coté, l'histoire de la Sardine qui boucha le port de Marseille semble plus ... vraissemblable. Vous en voulez d'autres ?:mdr::mdr: tes histoires ont lair drole et cest vrai que ce serait pas mal si ten rajoutais dautres... cest vrai que sa na rien a voir avec ce que jentends, qui est loin detre sympathique, crois-moi... Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 la question est de savoir si vous avez deja rencontre des vrais mythos, des gens qui racontent nimporte quoi tout le temps, qui mentent par plaisir ou par ennui... jai souvent limpression que la majorite de mes compatriotes algeriens sont des mythomanes sans limites... ils peuvent arriver a croire a leurs propres mensonges, ce qui est quand meme assez incroyable... ils arrivent a faire croire nimporte quoi bil tbaliite tahoum a nimporte qui... ils peuvent meme jurer sur Allah soubhanahou wa taala que quelqun leur a dit de lui infliger un harcelement en continu alors que ce quelqun ne les connait meme pas, ou si il/elle leur a parle un jour cetait sur un sujet completement anodin genre "ou se trouve la rue "flana", par exemple"... :crazy: donc et vous? avez-vous deja rencontre ce genre de mythomanes? comment avez-vous reagi avec eux? :D j'en ai rencontré un dans ma vie :eek: je me suis dit "allah ihdih ya rabi" :confused: après les mythos de tout les jours.. j'en croise encore tout les jours ;) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 J'en ai rencontré deux. Un cas plus grave que l'autre. Un jeune de 16 ans, complètement déconnecté de la réalité. Tout ce qu'il entendait ou lisait, il se l'appropriait. Il avait donc gagné des tournois de tennis internationaux; fait la traversé de la Manche ou du Lac St-Jean; dansé pour Michael Jackson etc. Un cas comme ça, ce n'est pas récupérable je crois. Le plus étonnant, c'est qu'il était à l'aise partout.Comme s'il avait déja vécu parmi tous ces gens. L'autre était un collègue de travail. Un gars très brillant.Intelligence vive. Mais il avait ce besoin d'essayer de nous faire croire qu'il avait une vie différente de la nôtre. Ses projets étaient toujours grandioses comme il serait le remplaçant de Mère Thérèsa car il se sentait appelé par Dieu pour accomplir cette mission!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 le récit de mon cousin: j'étais là bas, tu sais, à la plage!! et j'avais tellement sommeille que, je pouvais plus tenir debout, alors...alors j'ai dormis dans un coins, et à mon réveil, j'étais à poile, nue comme verre, je te jurrre ou9ssim billah!!! alors j'ai commencé à paniquer, mais j'ai fais comme genre dans les filmes, du yoga, je me suis mis à respirer,en fermant les zieux....et ca allait mieux. dès que j'ai ouvert mes ziou; j'ai vu un truc au bord de la plage.....j'y suis allé, et j'ai trouvé une barque, avec un moteur flambant neuf, et des vêtements....je les ai mis, j'ai enlevé le moteur et l'ai porté sur mes épaules.....j'ai rencontré un vieux, il ma donné 4500 DA pour l'avoir, je le lui ai vendu j'ai prit un taxi et je suis rentré chez moi. et là, c'est l'histoire la plus crédible qu'il ait raconté. ben quoi Risk sa peu etre vrais :54: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 J'en ai rencontré deux. Un cas plus grave que l'autre. Un jeune de 16 ans, complètement déconnecté de la réalité. Tout ce qu'il entendait ou lisait, il se l'appropriait. Il avait donc gagné des tournois de tennis internationaux; fait la traversé de la Manche ou du Lac St-Jean; dansé pour Michael Jackson etc. Un cas comme ça, ce n'est pas récupérable je crois. Le plus étonnant, c'est qu'il était à l'aise partout.Comme s'il avait déja vécu parmi tous ces gens. L'autre était un collègue de travail. Un gars très brillant.Intelligence vive. Mais il avait ce besoin d'essayer de nous faire croire qu'il avait une vie différente de la nôtre. Ses projets étaient toujours grandioses comme il serait le remplaçant de Mère Thérèsa car il se sentait appelé par Dieu pour accomplir cette mission!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: pliée de rire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts