Zoubir8 174 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 La guerre en Libye a déjà coûté 50 millions (vu les finances désastreuses de la France, ça peut pas continuer...). Lire l'article du Figaro: Par Mathilde Golla 05/05/2011 Difficile à évaluer, cette dépense non prévue devra toutefois être financée. A l'heure des restrictions budgétaires, la tâche s'annonce délicate. Un système d'aide financière pour les rebelles est étudié ce jeudi à Rome. Un mois et demi après le début des hostilités, la guerre en Libye a déjà coûté 50 millions d'euros à la France. Gérard Longuet, ministre de la Défense, a lâché ce chiffre mardi soir devant la commission de la Défense nationale, indique Les Echos. La facture des missiles tirés par les avions de combat s'élève à près de 30 millions d'euros, chaque missile de croisière coûtant près d'un million. Il faut ajouter les coûts de fonctionnement des appareils : l'heure de vol d'un Rafale est évaluée à 40.000 euros et l'heure d'intervention du porte-avions Charles de Gaulle à 50.000 euros. Les primes versées aux militaires pèsent également sur la facture, à hauteur de près de 10 millions. La guerre n'est pas terminée et le coût des opérations devraient s'accroître si les conflits s'enlisent. Mais quel que soit le coût final, ces dépenses non prévues devront être financées. Le budget prévisionnel du ministère de la Défense tablait sur 900 millions d'euros pour les opérations extérieures en 2011, montant identique à celui de 2010, dont environ 500 millions pour l'Afghanistan. Sur ce montant, 630 millions d'euros ont été budgétés et 50 millions sont attendus de la part de l'ONU, indique Les Echos. Ainsi, 220 millions manquent déjà et il faut y ajouter le coût des dépenses en Libye. Une partie des sommes dépensées en Libye sont pour l'heure puisées sur les budgets d'entrainements de l'armée qui risqueraient toutefois de ne pas suffire. Et à l'heure des restrictions budgétaires, la somme pourrait être plus difficile à refinancer. Le groupe de contact mis en place à Londres fin mars pour la Libye devrait annoncer ce jeudi à Rome la mise en place d'un système pour aider financièrement la rébellion libyenne. Le principe serait d'utiliser les avoirs du colonel Kadhafi et de sa famille gelés par l'ONU et l'Union européenne comme garantie pour ouvrir des lignes de crédit en faveur des rebelles. Le chef de la diplomatie française Alain Juppé, qui sera présent ce matin en Italie pour cette réunion qui accueille notamment les chefs de la diplomatie italienne et américaine Franco Frattini et Hillary Clinton, a refusé de «parler d'enlisement» du conflit, disant espérer que le conflit «ne durera pas au-delà de quelques semaines, au plus de quelques mois». Un conflit qui a déjà fait plus de 10.000 morts selon les rebelles. Le Qatar, dont le Premier ministre, cheikh Hamad Ben Jassem Al-Thani, sera co-président de la réunion de Rome, a de son côté proposé d'aider les rebelles à exploiter les ressources pétrolières dans les zones qu'ils contrôlent. Le groupe de contact, mis en place à Londres fin mars, comprend des pays occidentaux comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France, des pays arabes, notamment le Qatar, la Jordanie et le Maroc, et des organisations internationales, dont l'ONU, la Ligue arabe et l'Otan. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Décidément Les compagnes présidentielles coutent de plus en plus cher dans l'hexagone ... sauf que là, c'est le contribuable qui casque (ça reste plus sûr que de soudoyer un chef d'état africain). Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 pu...!!!ils vont nous augmenter les impôts:( Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Pas d'augmentation pour les fonctionnaires en 2012 (comme en 2011!) :confused: :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 pu...!!!ils vont nous augmenter les impôts:( Tu ne veux pas donner un peu de ton argent pour promouvoir la Liberté ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Tu ne veux pas donner un peu de ton argent pour promouvoir la Liberté ? :cool: Comment va fontaine city ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Pas grave les émirats vont bien nous acheter 2 ou 3 de nos supers mirages que tout le monde s'arrache :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Comment va fontaine city ? Fontaine Grenoble ou Fontaine Tipaza ? Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Fontaine Grenoble ou Fontaine Tipaza ? Grenoble ...... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Pas grave les émirats vont bien nous acheter 2 ou 3 de nos supers mirages que tout le monde s'arrache :mdr: Ce sont les rafales que tout le monde adore :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Grenoble ...... C'est une oasis assez sympatoche et paisible :p ... J'ai hésité a y planter ma tente à une époque ... J'y vais une fois par semaine pour y faire mes courses et aux dernières nouvelles elle va très bien ;) Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 C'est une oasis assez sympatoche et paisible :p ... J'ai hésité a y planter ma tente à une époque ... J'y vais une fois par semaine pour y faire mes courses et aux dernières nouvelles elle va très bien ;) Euh les courses c'est à fontaine maintenant ? ce n'est plus à Échirolles ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Ce sont les rafales que tout le monde adore :mdr: lol le rafale n'est acheté que par la France en même temps l'armée a pas le trop le choix :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 5, 2011 Author Partager Posted May 5, 2011 Décidément Les compagnes présidentielles coutent de plus en plus cher dans l'hexagone ... sauf que là, c'est le contribuable qui casque (ça reste plus sûr que de soudoyer un chef d'état africain). il ruine la France. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 c'est un investissement!!! ca va rapporter beaucoup surtout aux entreprises de l'Armement de par le monde qui ne compte que sur les guerres pour gonfler leurs chiffres Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Coût de l' Aide médicale d' Etat : 800 millions d' euros par an | Observatoire des subventions Les seuls habitants de la France qui sont remboursés à 100% de tous les dispositifs médicaux, sans avoir à verser un rond, sont les immigrés clandestins ” ” Quand vous êtes clandestins, vous êtes remboursés à 100%, quand vous faites l’effort de vous régulariser, c’est 80% et quand vous êtes Français, vous avez 70% “ Coût de l’ Aide médicale d’ État (AME) : 800 millions d’ euros par an pour 210 000 personnes, soit 3857 euros par personne. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 J'ai couté 127 euro cette année....comment on peut avoir le solde ? Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 J'ai couté 127 euro cette année....comment on peut avoir le solde ? Je suppose que c'est une moyenne et il y des abus. Je voulais simplement montrer par là que 50 millions d'euros, c'est une goutte d'eau dans le budget de la France. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts