waddamizour 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Bonjour à tous, De retour (c presque sûr) à Amizour après XXX années en France,je cherche des contacts pour échanger (1) durant le mois de juillet là-bas. C'est un retour dans ma ville natale..alors forcément depuis le temps je ne connais plus personne.. (1) échanger,sur tout..culture,traditions,la vie tout simplement.. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 SIDI AÎCH wed amizour Ben j y serai pour juillet mais ,j'ne sais pas si ça peut t'aider EN JUILLET tu seras en plein été et donc , le cerveau et la cervelle des gens est cramée par le soleil, évite d'enerver ne serait-ce qu'un vieux:mdr: attemtiou, ne sors pas ti soul, sinan il vont'mandgé:crazy: A part ça , rien à signaler:) Citer Link to post Share on other sites
waddamizour 10 Posted May 5, 2011 Author Partager Posted May 5, 2011 whaouh..j'y vais pas alors!! ma parole li kabyles sont si méchants !! Remarque avec ma g..pas tibulaire mais presque et mon mètre 88 et mon quintal, il y aura du monde à table.. Ceci dit (ce sidi..) merci de ta réponse ,de ton humour...aussi ta tapé dans le mil..çà me plait.. Et un contact! un! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 :crazy:whaouh..j'y vais pas alors!! ma parole li kabyles sont si méchants !! Remarque avec ma g..pas tibulaire mais presque et mon mètre 88 et mon quintal, il y aura du monde à table.. Ceci dit (ce sidi..) merci de ta réponse ,de ton humour...aussi ta tapé dans le mil..çà me plait.. Et un contact! un! Awah t'es vraiment paumé toi Sidi Aich c'est à couté di l'wadneqessam-ik:04: J'sais j'enprofite un peu comme tchu noucoupro pas likabyl:mdr: En plus t'as pas intérêt à amener ton minou avec toi, ils vont croire que t'es un p....Et ce malgré les 180cm:crazy: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Le asif de wad amizour est sec reste que les ...zamriwen mise à part ma copine LAMIA:mdr: Rihame laisse le prendre son minou, je le vois bien trainer une thaqar3at n l bouthagaz le petit minou;) G zarvan oumizour. Citer Link to post Share on other sites
waddamizour 10 Posted May 5, 2011 Author Partager Posted May 5, 2011 Le asif de wad amizour est sec reste que les ...zamriwen mise à part ma copine LAMIA:mdr: Rihame laisse le prendre son minou, je le vois bien trainer une zamriwen n l bouthagaz le petit minou;) G zarvan oumizour. Mais ils me chambrent ou quoi...je parle pas encore kabyle...j'ai plus que 2 mois pour apprendre..:mdr: g déjà acheté un p'tit cahier et pour l'instant j'ai que le mot "azul" dessus... asif :?????? zamriwen:??????:confused: Et puis ..plutôt passer sur mon corps (y-a-du boulot!) que toucher à mon félin :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Mais ils me chambrent ou quoi...je parle pas encore kabyle...j'ai plus que 2 mois pour apprendre..:mdr: g déjà acheté un p'tit cahier et pour l'instant j'ai que le mot "azul" dessus... asif :?????? zamriwen:??????:confused: Et puis ..plutôt passer sur mon corps (y-a-du boulot!) que toucher à mon félin :D Bon déja ddin qessamik c un compliment genre ta ra...mais en kabyle c plus doux:mdr: T'as pas besoin d'emmener avec toi ton minou, ceux du bled par contre sautent à la taille , t'as intérêt aussi à te munir d'une coquille de protection comme celle que portent les judokas:mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Mais ils me chambrent ou quoi...je parle pas encore kabyle...j'ai plus que 2 mois pour apprendre..:mdr: g déjà acheté un p'tit cahier et pour l'instant j'ai que le mot "azul" dessus... asif :?????? zamriwen:??????:confused: Et puis ..plutôt passer sur mon corps (y-a-du boulot!) que toucher à mon félin :D Ah la chance, ça va bien rigoler à Amizour lors de ton passage... Thi thil aroumi ihin.:mdr: Asif, t'auras pas besoin , il est déja sec. Zamriwen, ath wad amizour di khada3en:badmood: Citer Link to post Share on other sites
waddamizour 10 Posted May 5, 2011 Author Partager Posted May 5, 2011 Bon déja ddin qessamik c un compliment genre ta ra...mais en kabyle c plus doux:mdr: T'as pas besoin d'emmener avec toi ton minou, ceux du bled par contre sautent à la taille , t'as intérêt aussi à te munir d'une coquille de protection comme celle que portent les judokas:mdr: De toutes façons,mes minous (j'en ai 2) ne veulent pas voyager,surtout dans des pays de sauvages .:crazy:.J'espère qu'ils ont TF1 là-bas car g pas l'intention de rater mes séries et la téléréalité.. de plus....coquille je connais (j'ai été rugbyman),j'en ai pas besoin car je sais dompter les minous...je connais bien leur psychologie!!! par contre la sociologie du minou kabyle?? çà j'avoue je suis un peu sec.. sans doute y-at-il des bouquins là-dessus..un "que sais-je?" Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Ah la chance, ça va bien rigoler à Amizour lors de ton passage... Thi thil aroumi ihin.:mdr: Asif, t'auras pas besoin , il est déja sec. Zamriwen, ath wad amizour di khada3en:badmood: Un nounours à wed amizour , en plus ad vouqar....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 whaouh..j'y vais pas alors!! ma parole li kabyles sont si méchants !! Remarque avec ma g..pas tibulaire mais presque et mon mètre 88 et mon quintal, il y aura du monde à table.. Ceci dit (ce sidi..) merci de ta réponse ,de ton humour...aussi ta tapé dans le mil..çà me plait.. Et un contact! un! :worthy:Attends , ton minou est armé.... Ou la la!!! la révolution Kabyle est pour bientôt, chouette Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 De toutes façons,mes minous (j'en ai 2) ne veulent pas voyager,surtout dans des pays de sauvages .:crazy:.J'espère qu'ils ont TF1 là-bas car g pas l'intention de rater mes séries et la téléréalité.. de plus....coquille je connais (j'ai été rugbyman),j'en ai pas besoin car je sais dompter les minous...je connais bien leur psychologie!!! par contre la sociologie du minou kabyle?? çà j'avoue je suis un peu sec.. sans doute y-at-il des bouquins là-dessus..un "que sais-je?" Prends-en une j'te dis:p vais manger , reviens plus tard :cool: Bon zapetti vous deux Citer Link to post Share on other sites
waddamizour 10 Posted May 5, 2011 Author Partager Posted May 5, 2011 Bon bon je vais en prendre une.. d'oeuf d'autruche bien sûr(j'vais voir si y zen ont à décathlon) Allez vas manger le "seksu"!! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 De toutes façons,mes minous (j'en ai 2) ne veulent pas voyager,surtout dans des pays de sauvages .:crazy:.J'espère qu'ils ont TF1 là-bas car g pas l'intention de rater mes séries et la téléréalité.. de plus....coquille je connais (j'ai été rugbyman),j'en ai pas besoin car je sais dompter les minous...je connais bien leur psychologie!!! par contre la sociologie du minou kabyle?? çà j'avoue je suis un peu sec.. sans doute y-at-il des bouquins là-dessus..un "que sais-je?" La bas t'as pas besoin de TFI, CAH LANTA tu la vivras en direct, un parcourt de combattant pour rentrer à Alger, des térros, des bédouins... des horodateurs ambulants qui parlent une langue bizarre armé de bâton( Un truc de OOOOOUF)....:mdr: PS; Cah Lanta s'est rien à coté. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 oh ça me fait rappeler mes 12 ans!!j'y ai vecu à peu pres 4 mois!!!quel changemen!!et je n'etais qu'a Alger toi qui es en France je presume!!!ça soit vraiment koh lantha comme a dit thanumi :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
waddamizour 10 Posted May 5, 2011 Author Partager Posted May 5, 2011 La bas t'as pas besoin de TFI, CAH LANTA tu la vivras en direct, un parcourt de combattant pour rentrer à Alger, des térros, des bédouins... des horodateurs ambulants qui parlent une langue bizarre armé de bâton( Un truc de OOOOOUF)....:mdr: PS; Cah Lanta s'est rien à coté. Je sais ,je m'entraîne sevère,j'ai prévu une tenue passe partout (avec turban et gandoura + babouches achetées chez tati),ma femme avec le niqab rose (c tendance).. Et je vais m'isncrire aux cours assimil langue algérienne populaire,littéraire,kabyle des babors,chaouia universitaire.. Citer Link to post Share on other sites
waddamizour 10 Posted May 5, 2011 Author Partager Posted May 5, 2011 oh ça me fait rappeler mes 12 ans!!j'y ai vecu à peu pres 4 mois!!!quel changemen!!et je n'etais qu'a Alger toi qui es en France je presume!!!ça soit vraiment koh lantha comme a dit thanumi :mdr: :mdr: :mdr: Mais encore mais encore..tu y étais quand??? dis-m'en un peu plus.. Moi j'ai une âme d'aventurier..j'ai prévu de faire mon testament avant..çà c'est évident.. Et ..et,l'association de soutien en France,lorsque je serais kidnappé est en cours de création...::;) Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Mais encore mais encore..tu y étais quand??? dis-m'en un peu plus.. Moi j'ai une âme d'aventurier..j'ai prévu de faire mon testament avant..çà c'est évident.. Et ..et,l'association de soutien en France,lorsque je serais kidnappé est en cours de création...::;) :mdr: ben mon pere a été muté labas pr le travail, c etait prevu ke je reste longtps mais cetait la revolution du jasmin avant l heure:mdr: ou plutot des hooligans kabyles miss themourth :D ils voulaient introduire la langue KAbyle a l ecole et c etait tt le tps ke des greves et tt mais je garde un tres bon souvenir,bon les paysages etaient beaux,les gens u peu moins on dirait ke t'etais comme ds la chanson"english man in new york " en resume mais les espaces verts,la tranquilité sauf les petites ,obilettes qui passaient a tte heure avec des jeunes motards hihi ki nous saoulaient avec le bruit aux heures tardives et de sieste :D en tout cas n'oublie pas ton kit de survie :D Citer Link to post Share on other sites
waddamizour 10 Posted May 5, 2011 Author Partager Posted May 5, 2011 :mdr: ben mon pere a été muté labas pr le travail, c etait prevu ke je reste longtps mais cetait la revolution du jasmin avant l heure:mdr: ou plutot des hooligans kabyles miss themourth :D ils voulaient introduire la langue KAbyle a l ecole et c etait tt le tps ke des greves et tt mais je garde un tres bon souvenir,bon les paysages etaient beaux,les gens u peu moins on dirait ke t'etais comme ds la chanson"english man in new york " en resume mais les espaces verts,la tranquilité sauf les petites ,obilettes qui passaient a tte heure avec des jeunes motards hihi ki nous saoulaient avec le bruit aux heures tardives et de sieste :D en tout cas n'oublie pas ton kit de survie :D Je m'attends à des surprises..les gens sont d'après ce qu'on dit très sympas et acceuillants..ceci dit toi tu étais gamine et sans doute tu garde un souvenir et un regard d'enfant de 12 ans .. Kit de survie..c'est quoi pour toi en gros.. Ps:merci de toutes façons de tes réponses c sympa Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Je m'attends à des surprises..les gens sont d'après ce qu'on dit très sympas et acceuillants..ceci dit toi tu étais gamine et sans doute tu garde un souvenir et un regard d'enfant de 12 ans .. Kit de survie..c'est quoi pour toi en gros.. Ps:merci de toutes façons de tes réponses c sympa je t'en prie pour les reponses c avec plaisir ;) ben franchement, tt depend comment tu es,je vois ke t'as un esprit d'aventurier donc ça va bien aller pour toi... ce qui est vrai, c'est que les gens sont sympas et accueillant...le reste tt est question d'habitude,en ce qui concerne ma famille j'ai des freres et soeurs plus agées que moi et ils ont aussi bcp apprecié la ville et on a gardé contact avec pleins de personnes labas si tu te mets dans la tete que ça sera un grand chanement par rapport à ta vie actuelle, sur tous les points, tu as du bon et du mauvais ,reste a savoir ce que tu es prets a accepter comme changement et le reste ça ira des fois le plus dur pour les gens "occidentalisés" si je pu dire c de voir des petits trucs du quotidien que tu as là ou t'es mnt et que là ou tu seras ils seront inexistence et ca c sur les petites choses de la vie tu vois... passer outre ça,les généralités sont les mêmes et ça passera bien nchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
waddamizour 10 Posted May 5, 2011 Author Partager Posted May 5, 2011 je t'en prie pour les reponses c avec plaisir ;) ben franchement, tt depend comment tu es,je vois ke t'as un esprit d'aventurier donc ça va bien aller pour toi... ce qui est vrai, c'est que les gens sont sympas et accueillant...le reste tt est question d'habitude,en ce qui concerne ma famille j'ai des freres et soeurs plus agées que moi et ils ont aussi bcp apprecié la ville et on a gardé contact avec pleins de personnes labas si tu te mets dans la tete que ça sera un grand chanement par rapport à ta vie actuelle, sur tous les points, tu as du bon et du mauvais ,reste a savoir ce que tu es prets a accepter comme changement et le reste ça ira des fois le plus dur pour les gens "occidentalisés" si je pu dire c de voir des petits trucs du quotidien que tu as là ou t'es mnt et que là ou tu seras ils seront inexistence et ca c sur les petites choses de la vie tu vois... passer outre ça,les généralités sont les mêmes et ça passera bien nchallah ;) Non pour faire mon tiercé,a pas de Pmu?? et si je veux acheter l'Equipe?? C'est pas grave tout çà,si il y un couscous à manger qque part ,un figue de barbarie ou une figue tout court et un peu d'eau..et qques arbres pour se mettre à l'ombre.. çà va aller je pense..mais tu me fais peur tu sais Sakurita!! avec un sourire tu crois qu'on peut y arriver??? Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Non pour faire mon tiercé,a pas de Pmu?? et si je veux acheter l'Equipe?? C'est pas grave tout çà,si il y un couscous à manger qque part ,un figue de barbarie ou une figue tout court et un peu d'eau..et qques arbres pour se mettre à l'ombre.. çà va aller je pense..mais tu me fais peur tu sais Sakurita!! avec un sourire tu crois qu'on peut y arriver??? :mdr::mdr: ah oui pr les paris sportifs faut oublier sauf si t'aimes la course d'âne du village :D pour le reste tu vas tout trouver surtt le couscous à gogo :D tu y arriveras biensur le probleme c pas les autres c toi:mdr: enfin je c ke tu me comprends, je veux dire que c toi et ta capacité à t'adapter aux gens,a l'environnement ;) Citer Link to post Share on other sites
waddamizour 10 Posted May 5, 2011 Author Partager Posted May 5, 2011 je t'en prie pour les reponses c avec plaisir ;) ben franchement, tt depend comment tu es,je vois ke t'as un esprit d'aventurier donc ça va bien aller pour toi... ce qui est vrai, c'est que les gens sont sympas et accueillant...le reste tt est question d'habitude,en ce qui concerne ma famille j'ai des freres et soeurs plus agées que moi et ils ont aussi bcp apprecié la ville et on a gardé contact avec pleins de personnes labas si tu te mets dans la tete que ça sera un grand chanement par rapport à ta vie actuelle, sur tous les points, tu as du bon et du mauvais ,reste a savoir ce que tu es prets a accepter comme changement et le reste ça ira des fois le plus dur pour les gens "occidentalisés" si je pu dire c de voir des petits trucs du quotidien que tu as là ou t'es mnt et que là ou tu seras ils seront inexistence et ca c sur les petites choses de la vie tu vois... passer outre ça,les généralités sont les mêmes et ça passera bien nchallah ;) Reçu 5 sur 5...il s'agit de ma faculté d'adaptation..ce qui souvent manque aux gens bornés et pas ouverts d'esprit!! Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Reçu 5 sur 5...il s'agit de ma faculté d'adaptation..ce qui souvent manque aux gens bornés et pas ouverts d'esprit!! ;) voilà et je pense que pour toi ça ira bien nchallah j'espère que tu nous donneras de tes nouvelles d'ici là et tu nous racontera ton expérience et tout n'hésite pas si t'as besoin de quoi que ça soit ;) Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Faut pas exagérer non plus, tu vas pas à Kaboul ou à Wad Rhiw tu vas en Kabylie. Tes babouche et compagnie tu les laisses pour une autre destination. On kabylie on s'habille comme on veut. Je n'ai jamais été inquiété. Sakura: Je préfère de loin le plus arriéré des village kabyle à Alger.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts