Jump to content

Saddam est il mort???????????????

Recommended Posts

Saddam est il mort?????????????????

© ap

Saddam Hussein est-il toujours vivant? Si l'hypothèse semble totalement improbable, les Irakiens qui continuent à le penser ne sont pas rares. Et un mystérieux coup de fil est venu renforcer ce fol espoir dans la tête de certains d'entre eux, révèle le très sérieux New York Times.

Ainsi, Hassan al-Allawi, député irakien et proche du raïs dit avoir reçu un coup de téléphone le 25 avril dernier de Saddam en personne, qui pour rappel a été exécuté en décembre 2006.

Sosie

Dans cet enregistrement, largement partagé sur internet, une personne parlant avec la même intonation que l'ancien chef d'état se présente comme étant Saddam Hussein. Il y déclare que la personne tuée à sa place est en réalité "Mikhail", un des sosies dont Saddam faisait usage durant son règne.

"Quand j'ai entendu la voix de Saddam sur Internet, j'ai tellement pleuré", explique Ahmed Kamil, 43 ans, en visite sur la tombe de l'ancien chef d'état irakien au NYT. "J'ai senti que je rêvais".

Hassan al-Allawi, écrivain et homme politique a raconté avoir reçu un appel téléphonique à son domicile. Quand il a réalisé qui était censé être l'appelant, il a mis son téléphone sur haut-parleur, dit-il. "Les invités ont pris peur, ils ont dit C'est Saddam", a raconté Allawi dans une interview, ajoutant qu'il aimait toujours Saddam.

Choc

"L'appel a été choquant, la personne au bout du fil a utilisé les mêmes mots et les mêmes expressions que Saddam en son temps", a-t-il commenté. "Si je ne croyais pas que Saddam est mort, je dirais que c'était lui".

Allawi sest également dit surpris que l'enregistrement de cet appel se retrouve sur You Tube et se dit convaincu d'avoir été choisi comme dindon de la farce "parce que j'étais un ami proche de Saddam".

"Tout d'abord, je vous remercie Hassan. Je vous remercie, Hassan. Saddam est en vie", dit l'interlocuteur.

Allawi lui répond un peu plus tard: "Je suis heureux d'entendre votre voix", semblant ne pas remettre en cause son identitié.

Le présumé Saddam demande ensuite à Allawi de transmettre le message au peuple irakien que le parti Baas est de retour au pouvoir. "Je vais brûler la zone verte et la repeindre en rouge avec le sang des traîtres", poursuit-il. La zone verte est une enclave sécurisée dans le centre de Bagdad créée en 2003 pour abriter notamment le parlement irakien et l'ambassade des Etats-Unis. Elle est aussi appelée "zone internationale".

La diffusion de l'enregistrement a causé un grand émoi en Irak parmi les fidèles de l'ex-dictateur.(Suit la vidéo)

Guest yasmi
Il chante blue suede shoes avec Elvis et Michael , d'ailleurs ils vont faire une tournée prochainement ils attendent juste Kadhafoufou à la guitare qui devrait arriver bientôt :mdr:

:mdr::mdr::mdr: si elle même elle a posté çà dans discussion gén, c'est qu'elle doit pas y croire.

Y'a aussi Ben Laden qui va les rejoindre.:D

:mdr::mdr::mdr: si elle même elle a posté çà dans discussion gén, c'est qu'elle doit pas y croire.

Y'a aussi Ben Laden qui va les rejoindre.:D

Si si elle gobe tout elle de toute façon comme les pralines :mdr:

oui c'est prévu dans la tournée :D

Guest yasmi

En tout cas, je la remercie de m'avoir fait rire de bon matin. :D

En ce moment, je sais pas ce qu'ils ont à voir des morts revenir à la vie :mdr:

En tout cas, je la remercie de m'avoir fait rire de bon matin. :D

En ce moment, je sais pas ce qu'ils ont à voir des morts revenir à la vie :mdr:

lol isselmek

bah souvent quand on est fan d'une personne on a du mal à la voir partir alors on se crée ses propres fantasmes pour entretenir la légende :crazy:

Guest Anda

Je crois pas, j'ai eu son agent au téléphone qui me disait qu'il avait besoin de lacher du lest... Un peu de tourisme à la cool, au programme, la visite du Titanic (il a adoré le film) ensuite celle du sous marin Koursk et pour finir un bon gueuleton sur le Birsmark.:D

Je crois pas, j'ai eu son agent au téléphone qui me disait qu'il avait besoin de lacher du lest... Un peu de tourisme à la cool, au programme, la visite du Titanic (il a adoré le film) ensuite celle du sous marin Koursk et pour finir un bon gueuleton sur le Birsmark.:D

lol sûrement il a du convaincre les requins de faire le Djihad et de faire sauter les mécréants de dauphins :mdr:

Guest Anda
lol sûrement il a du convaincre les requins de faire le Djihad et de faire sauter les mécréants de dauphins :mdr:

Ils vont pas le calculer, a part les requins-marteaux bien sûr:D

Une chose est sûre, Oussama est en train de nourrir les crabes:D

J'en ai rien a ciré !!!!!

Mais s'il est vraiment mort c'est depuis longtemps et non de maintenant, ou il vit toujours. Trop de mensonge dans cette histoire !!!

Qui croire les plus grands menteurs du monde, les Usraeliens que vous soutenez toujours !!!!!! Ni loi et ni foi !!

lol isselmek

bah souvent quand on est fan d'une personne on a du mal à la voir partir alors on se crée ses propres fantasmes pour entretenir la légende :crazy:

Je l'ai lu comme vous tous ce matin et je vous l'ai posté pour savoir qu'est ce que vous en dites.

Fan de lui non !!! Mais je suis a 100 pour 100 avec les arabes Saddam, Kaddafi... je suis une anti imperialos sionistes !!!!! -Tu le veuilles ou pas !!!

Personne ne me changera !!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai lu comme vous tous ce matin et je vous l'ai posté pour savoir qu'est ce que vous en dites.

Fan de lui non !!! Mais je suis a 100 pour 100 avec les arabes Saddam, Kaddafi... je suis une anti imperialos sionistes !!!!! -Tu le veuilles ou pas !!!

Les choses de sont pas si manichéennes...

ah mais t'es avec qui tu veux même avec Hitler qui devait être le roi des impérialos sionistes si ça te plaît, le problème c'est que les gens comme toi qui n'ont pas conscience de ce qu'ils racontent parce que les enjeux les dépassent et qu'ils n'ont pas les capacités pour les analyser font l'apologie malgré eux de l'arabophobie mais ça tu ne le sais même pas encore mais ça viendra ...

j'ai pensé à cette histoire de sosie ... mais surtout ce n'est pas parce que les médias le disent que c'est La Vérité ... avant les gens croyaient tout ce qu'on leur racontait sans preuve ... c'était juste l’ouïe qui fonctionnait ... la réflexion et le doute pouvaient surgir après mais la rumeur était déjà loin devant ...

ensuite la vision est devenue la cible ... pour apporter plus de relief à l’ouïe ... comme cette photo qu'on appelle "le premier hoax" ... ou trucage:

fairies1.jpg

ensuite le mouvement pour rendre encore plus crédible un événement qui n'a jamais eu lieu en fait ... certaines vidéo virales sont très convaincantes ... parce qu'il est plus aisé de contrôler un faux événement qu'un vrai ...

mais dans le cas Saddam ... le message envoyé par les américains ... maîtres du pays ... est clair: c'est les irakiens qui ont tué Saddam et pas eux ... voulant dire par là qu'en fait tout le monde se trompe ... c'est pas eux les méchants ... si çà ne tenait qu'à eux ... Saddam n'aurait pas été pendu ... eux sont plus cléments ... plus magnanimes ... etc,etc, ...

on pourra dire que Saddam a récolté ce qu'il a semé ... mais non parce que l'invasion américaine ne faisait pas consensus ... parce que les milliers de "dommages collatéraux" ... ont été occasionnés par les américains qui ont fait au peuple irakien en tant que tel autant de mal que Saddam ... sinon plus ...

la situation en Libye semble évoluer dans le même sens ... c.à.d. vers l’exécution de Kadhafi et de ses proches ... dans la perspective occidentale ... Kadhafi n'a aucune chance ... parce qu'il n'est pas occidental ... il en est de même pour les insurgés ... ils finiront par être livrés à eux-mêmes et ... aux autres !

Sauf peut-être si tu avais à subir ce qu'un Sadam ou un Kaddafi ont fit subir à certains de leurs compatriotes qui ne leur léchaient pas le bout des orteils!

j'ajoute qu'il faut aussi relativiser ... : le bruit fait autour de Saddam et de Kadhafi était - dans le cas de Saddam - et est - dans celui de Kadhafi - annonciateur de quelque chose de plus vaste et de plus compliqué que la simple élimination des deux individus ... à un certain moment ... ils étaient même en "odeur de sainteté" auprès des occidentaux ... ces mêmes occidentaux qui vont ensuite les déboulonner ... les cadavres des victimes des dictateurs arabes pavent le chemin vers les puits de pétrole ... c'est sur ces cadavres que les occidentaux marchent ... en fait quand il y'en assez pour ne pas se salir les revers de pantalon avec du sang ... pourtant ils finissent toujours par se salir eux aussi ... en ajoutant d'autres cadavres à ceux de Saddam et Cie ... bien sûr la cerise sur le gâteau c'est de mettre tout au dessus de la montage de cadavres irakiens ... tous cadavres confondus ... celui de Saddam ... peut-être plus tard celui de Kadhafi ...

au Yémen et en Syrie ... il n'y a pas de pétrole ...