Jump to content

des conseils maquillage

Recommended Posts

moi juste une ligne fine avec le crayon en bas, et un leger mascara et rien d'autre jamais de base ou fond de t. rien un peu de crème hydratante surtout

l'hiver comme j'ai une peau mixte.

En fait, j'ai des cils vraiment longs, donc quand je mets du mascara, on croirait que j'ai deux araignées à la place des yeux. :D Tout ceci pour dire que j'ai essayé ce genre de maquillage mais ça ne me va vraiment pas.

• Réponses 162
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai du mal à imaginer une fille qui se l'applique en regardant tout droit :D

En fait, je mets jamais de l'eye liner tout seul. Donc oui c'est plus facile avec une base déjà, au crayon.

Mais les filles avec des tracés de ce genre m'impressionnent :D

rb-thick-eye-liner-1-0809-mdn.jpg

Je le fais pour les fêtes, le plus difficile est de les faire symétriquement :D

Guest Lyz
En fait, j'ai des cils vraiment longs, donc quand je mets du mascara, on croirait que j'ai deux araignées à la place des yeux. :D Tout ceci pour dire que j'ai essayé ce genre de maquillage mais ça ne me va vraiment pas.

en été je ne met rien le brozage me suffis ;)

Guest Wipet
Je le fais pour les fêtes, le plus difficile est de les faire symétriquement :D

:mdr:

C'est vrai. C'est toujours double-défi pour le second œil :D

Guest Wipet
vous mettez le mascara en bas vous ???

Oui :04:

En fait, même si ça parait pas en face (J'ai pas beaucoup de cils en bas), de profil, ils paraissent plus denses :D (Quand j'en mets).

C'est presque des mathématiques le maquillage :noexpression:

Guest Lyz
Oui :04:

En fait, même si ça parait pas en face (J'ai pas beaucoup de cils en bas), de profil, ils paraissent plus denses :D (Quand j'en mets).

C'est presque des mathématiques le maquillage :noexpression:

ahhhhhhhhhhhh bon!!! c'est pas beau en bas cela fait faux cils. :(

Guest Lyz
Non, juste un coup de crayon, comme toi.

donc le liner en haut et une ligne au crayon en bas ??

cela ne fait pas trop oeil retreci ??? :rolleyes: un peu chinois ??

Guest Wipet
ahhhhhhhhhhhh bon!!! c'est pas beau en bas cela fait faux cils. :(

Bin non. Comme en haut :D

Après, ça dépend comment tu le mets. Je trouve moche les agglomérations de blocs de cils.

Je m'assure que les cils sont bien séparés :D

donc le liner en haut et une ligne au crayon en bas ??

cela ne fait pas trop oeil retreci ??? :rolleyes: un peu chinois ??

Au contraire, avant je ne mettais qu'en bas, mes yeux paraissaient si petit.

Alors que quand j'ai mis l'eye liner, mes yeux se sont agrandis, c'est un peu l'effet "oeil de biche" comme on dit :D

etape2_eyeliner.jpg

Guest Lyz
Au contraire, avant je ne mettais qu'en bas, mes yeux paraissaient si petit.

Alors que quand j'ai mis l'eye liner, mes yeux se sont agrandis, c'est un peu l'effet "oeil de biche" comme on dit :D

etape2_eyeliner.jpg

là oui c'est beau. ;)

ps. tu peu le faire en maquillage permanent.

Guest Lyz
Surtout la région de l’œil :D

J'oserais pas non plus.

Et puis, je veux me "revoir".

même les lèvre !!! elle ma commencé j'ai dit stop !!! impossible trop mal. :eek:

Guest Wipet
même les lèvre !!! elle ma commencé j'ai dit stop !!! impossible trop mal. :eek:

Moi visage "vierge" me manquerait. :(

C'est vrai, la gueule quand tu te lèves à 3 heures du mat pour faire pipi. Ça nous réconforte quelque part de ne ressembler à rien, à ces moments là.

Ça doit s'expliquer en psychologie. :D

Tu sais dans les films, les actrices qui se réveillent en toute beauté. Ça gâche beaucoup de scènes de films. Ils nous mentent ouvertement :D

J'ai une de ces migraines là :noexpression: (Et je saute du coq à l'âne)

Guest Lyz
Moi visage "vierge" me manquerait. :(

C'est vrai, la gueule quand tu te lèves à 3 heures du mat pour faire pipi. Ça nous réconforte quelque part de ne ressembler à rien, à ces moments là.

Ça doit s'expliquer en psychologie. :D

Tu sais dans les films, les actrices qui se réveillent en toute beauté. Ça gâche beaucoup de scènes de films. Ils nous mentent ouvertement :D

J'ai une de ces migraines là :noexpression: (Et je saute du coq à l'âne)

ahhhhhhhhhhhhhhhh moi vierge partout !!! voilà tu me fait dire des betises

je ferais mieux d'allé dodoter. :o

Guest Lyz
Bon sang Lyzette. Tu traines trop avec carica toi :mad:

Bonne nuit :]

non non!!! c'est lui qui essaye de m'entrainé nuance :confused:

Bonne nuit piplette, bonne nuit thana. :)

Guest Nirvana86
Nirvana86...ne bascule pas du côté obscure :ghostface:

c'est ce que me dit aussi mon mari quand je lui dit que je vais apprendre à me maquiller, et puis il a peur que je monopolise la sdb à présent :mdr:

ces hommes, jamais content :confused:

Guest blood-n-sugar
En plus de tout ce qui a été dit, je ne jure que par l'eye liner. Ça me prend 5 min, c'est propre, ça reste en place et c'est joli...Que demande le peuple? :D

Ouais ben dans ces cas là, je demande une tutorielle, car l'eye liner, c'est ma moby dick du maquillage :D

Guest blood-n-sugar
c'est ce que me dit aussi mon mari quand je lui dit que je vais apprendre à me maquiller, et puis il a peur que je monopolise la sdb à présent :mdr:

ces hommes, jamais content :confused:

T'habites en France c'est ça?

Franchement, rentre dans un beau séphora prends un rdv avec une de leurs esthéticienne, explique ton cas, tes envies, etc et elle te guidera.

Le maquillag les crèmes, il y en a tellement sur le marché, tellement de marques, et c'est si personnel, tout le monde te donnera sa marque fétiche mais c'est pas sur que ça réussisse pour toi.

Tu dis que tu as une peau grasse, mais as-tu des imperfections, des rougeurs?

Un fond de teint en poudre, surtout mineral, reste naturel, laisse respirer la peau, selon la marque peut être un peu cher à l'achat mais le pot te dure un an si tu en mets bien tous les jours. Je les aimes car elles unifient le teint, donne un effet bonne mine, mais n'ont pas une couvrance "effet masque" En plus comme c'est une poudre, elles absorbent l'excès de sebum au fil de journée praitement.

Niveau mascara, moi franchement, j'ai trouvé ma marque modèle il y a 12 ans, j'ai ma hantise qu'il arrête d'être fabriqué un jour; et d'ailleurs je crois qu'en France il a arrété d'être produit, quand je vais en vacances au Canada j'e achète plein et il me fait l'année, c'est le mascara Full N' Soft de Gemey Maybelline, c'est un mascara "bas de gamme" qui n'a aucun atout marketting particulier, c'est l'un des moins cher du marché, mais j'ai converti toutes les dames de la famille qui ne se maquillaient qu'avec les plus grandes marques. Au fil des années je lui ai fait plusieurs infidélités j'avoue, mais aucun ne l'égale, j'y reviens toujours :D

A la base c'était un mascara vendu pour les cils secs et yeux sensibles il est enrichi de vitamines je crois, et je vois vraiment la différence, les cils garde leur courbe et souplesse naturelle, ils ne deviennent pas "carton" en plus le mascara parfois assèche et les cils tombent, avec lui, jamais eu ce problème, il ne fait pas de paquets, je peux mettre une couche rapide qd je suis ressé et je veux être naturelle, 2 couches pour mon maquillage habituel de jour, et le soir si je sors, je rajoute 1 couche sans rien toucher et il me donne un effet cils intense sans jamais devenir carton!

Donc, tu peux toujours essayer d'aller dans une boutique qui a une énorme collection gemey-maybelline et voir s'il existe

Sinon cela dépend comment tu veux te maquiller.

Je pense que l'idée d'une base qui prépare la peau, fait adhérer le maquillage et l'aide à rester en place toute la journée, comme les autres l'ont dit, est une bonne idée. Après discutes-en avec une vendeuse, selon tes attentes, il y a des base mattifiante pour peau qui brille, des bases avec des tonalités vertes por atténuer les rougeurs de l'acné, des bases jaunes pour atténuer les imperfection type cernes et dépigmentation, etc.

Pour les lèvres, franchement, un bon baume à lèvre hydratant qui est légèrement coloré et qui brillera bien donne un effet lustrant repulpant, et surtout n'assèche pas les lèvres comme un rouge à lèvres. En plus, l'effet est là, mais naturel, et facile d'en rappliquer au cours de la journée sans devoir faire la gymnastique devant son miroir pour ne pas déborder de partout comme avec un rouge à lèvres voyant :D