Jump to content

Recommended Posts

Ca me fais beaucoup penser a Leveilley a Hussein-dey

Ah l'Eveilley , El Makaria ..... ! :rolleyes:

En 91 du temps de la mairie FIS , l'entreprise ou je bossais avait refait un large tronçon du reseau d'assainissement . J'etais le chef de projet et j'etais stupéfait de voir que les anciens du quartier et les vieux connaissaient l'emplacement exact des différents reseaux mieux que les techniciens de Sonelgaz ou l'EPEAL de l'époque . :D

Pour la photo , c'est le consulat du Maroc à Oran , place Bamako sur le front de mer . Juste à coté il y avait le consulat des Etats Unis , qui a été abandonné au début des 90s.

• Réponses 179
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci wahrani de m'avoir répondu,

cest vrai Orn c'est grand mais pour quelqu'un qui ne connait pas la ville, il restera cloiteré au centre ville .

Je ne reconnais pas l'endroit indiqué su la photo c'est ou?

Sinon on m'a parlé de canastel on m'a dit que c'étai bien aussi, vous connaissez?

Canastel est un quartier select à l'est d'Oran sur le littoral , il est surtout connu pour son calme et les pontes qui y résident . En effet c'est un bon coin , sinon si tu es véhiculé il y a Kristel , mais c'est surtout pour la nature et les services sont assez .... populaires . :D

Guest Wipet
Canastel est un quartier select à l'est d'Oran sur le littoral , il est surtout connu pour son calme et les pontes qui y résident . En effet c'est un bon coin , sinon si tu es véhiculé il y a Kristel , mais c'est surtout pour la nature et les services sont assez .... populaires . :D

Est ce que c'est proche de Bir El Djir ou je dis n'importe quoi ? :D

Ah l'Eveilley , El Makaria ..... ! :rolleyes:

En 91 du temps de la mairie FIS , l'entreprise ou je bossais avait refait un large tronçon du reseau d'assainissement . J'etais le chef de projet et j'etais stupéfait de voir que les anciens du quartier et les vieux connaissaient l'emplacement exact des différents reseaux mieux que les techniciens de Sonelgaz ou l'EPEAL de l'époque . :D

Pour la photo , c'est le consulat du Maroc à Oran , place Bamako sur le front de mer . Juste à coté il y avait le consulat des Etats Unis , qui a été abandonné au début des 90s.

C'etait

.... la fin de l'avenue Loubet

.... il y avait le monument aux morts

.... est ce que le glacier de Mesli

.... est toujours la?

Bon je viens de comprendre , puisque j'ai vu le premier poste qui date de 2007, ça doit être une affaire d'hébergement des tof' .........

ma3lich aya, déjà on dit qu'une image vaut mille phrase mais y a aussi la réalité qui vaut plus que mille images............

C'etait

.... la fin de l'avenue Loubet

.... il y avait le monument aux morts

.... est ce que le glacier de Mesli

.... est toujours la?

Non , ni le glacier , ni le palmier , ni le teuf teuf .

Des banques et des agences d'assurance ont poussé un peu partout . Mais le consulat du Maroc est toujours là , une jolie petite résidence . D'ailleurs c'est le plus beau consulat à Oran .

Celui de la France est le plus laid , avec ses chicanes de sécurité , ses grilles metaliques , il ne manque que les miradors et les projos . :D

Quel chemin dois je emprunter pour aller à canastel, je connais jusqu'au rond point derrière akid lotfi la ou il y a un grand magazin d'électroménager je crois le palace d'or. depuis ce rond point je vais directement? ps : partant du centre ville.

J'aimerai poser une question aux Wahranis du FA:

Est-ce que la municipalité d'Oran est aussi sale, insalubre, et tentaculaire que la ville d'Alger ? Je vous pose cette question car beaucoup de personne que je connais qui l'ont visiter m'ont affirmer n'avoir rien vu de différent que a Alger, mise a part le centre-ville qui est toutefois attrayant .

Quel chemin dois je emprunter pour aller à canastel, je connais jusqu'au rond point derrière akid lotfi la ou il y a un grand magazin d'électroménager je crois le palace d'or. depuis ce rond point je vais directement? ps : partant du centre ville.

Tu prends la route qui longe le littoral vers l'est .

Par le front de mer ou la rue d'Arzew tu rejoins le rond point Zabana puis tu prends le pont Zabana et tu longes les falaises jusqu'au rond point de la résidence de wilaya et la résidence Plaza , ensuite tu continues à partir du salon de thé que tu as déja fréquenté jusqu'au dernier rond point ou tu trouveras une enseigne indicant l'accès au quartier El Menzah ( Canastel).

J'aimerai poser une question aux Wahranis du FA:

Est-ce que la municipalité d'Oran est aussi sale, insalubre, et tentaculaire que la ville d'Alger ? Je vous pose cette question car beaucoup de personne que je connais qui l'ont visiter m'ont affirmer n'avoir rien vu de différent que a Alger, mise a part le centre-ville qui est toutefois attrayant .

Concernant le propreté , les Bni Kardass sont tous les mêmes , algérois ou oranais , ga3 khanzines ! :D

Concernant le propreté , les Bni Kardass sont tous les mêmes , algérois ou oranais , ga3 khanzines ! :D

Sur ce point je ne crois pas etre d'accord, les grandes villes comme Alger et Oran habitent beaucoup de Bni kardass qui vivent a la campagnard donc c'est tout a fais normal !

Les sétifiens sont d'après les statistiques, les plus propres des Bni kardass :D !!

Sur ce point je ne crois pas etre d'accord, les grandes villes comme Alger et Oran habitent beaucoup de Bni kardass qui vivent a la campagnard donc c'est tout a fais normal !

Les sétifiens sont d'après les statistiques, les plus propres des Bni kardass :D !!

Pas seulement les sétifiens ! Sidi Bel Abbes , Tlemcen , Batna , Medea et pratiquement toutes les villes du sud sont propres . Ce sont les grands centres urbains qui englobent plus de la moitié de la population qui sont concernés par la saleté de l'environnement .

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

recherches camarades de classe

salut à tous - depuis un bon bout de temps que je suis dans la recherche d'amis de classe ayant fréquenté l'école de garçon AISSAT IDIR cite petit lac ORAN - entre autre SOLTANI MOHAMED - BENDHINA MOHAMED (DELMONTE) - BOUNAB - FERGOUG - BOUHADJAR - KIRI....................... les instituteurs de l'époque 1964 - 1966 LEFEBVRE - ANTON - TBAHRITI - MLLE CHABRON.... je me rappelle la concierge et son fils avec qui j'étais en classe et dont malheureusement je ne me rappelle plus les noms - j'ai été aussi à l'école VICTOR HUGO 1959 - les instits : MM FILALI - BOUCIF MOKHTAR ... ainsi qu'a l'école Dr BENZERDJEB , les instits : MME GONZALES et Mlle CHABRON -:confused:je prie toute personne qui se reconnaitra de me contacter zephyr_aube@yahoo.fr

:confused::confused::confused:

salut à tous - depuis un bon bout de temps que je suis dans la recherche d'amis de classe ayant fréquenté l'école de garçon AISSAT IDIR cite petit lac ORAN - entre autre SOLTANI MOHAMED - BENDHINA MOHAMED (DELMONTE) - BOUNAB - FERGOUG - BOUHADJAR - KIRI....................... les instituteurs de l'époque 1964 - 1966 LEFEBVRE - ANTON - TBAHRITI - MLLE CHABRON.... je me rappelle la concierge et son fils avec qui j'étais en classe et dont malheureusement je ne me rappelle plus les noms - j'ai été aussi à l'école VICTOR HUGO 1959 - les instits : MM FILALI - BOUCIF MOKHTAR ... ainsi qu'a l'école Dr BENZERDJEB , les instits : MME GONZALES et Mlle CHABRON -:confused:je prie toute personne qui se reconnaitra de me contacter zephyr_aube@yahoo.fr

:confused::confused::confused:

Je crois

.... que j'ai du croiser

.... M. Anton en 2001

.... a Nimes lors du rassemblement

.... pied noir

• 1 month later...
  • 1 month later...
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum , et j'aimerai avoir des informations sur Oran , ville de ma naissance que je ne connais pas ( je vis en France ).

Cordialement

salut que veut tu savoir .

un resumer de oran trop charger tous le monde reve de vivre a oran si tu aime les ville calme oublie oran les gens sont dort presque tout la journee

un peut la nuit .:mdr:

je suis donc née à Oran il y a bien longtemps ( 1964 ) et je n'y suis jamais retourné depuis .

Il parait que le nom des rues ont changés .

Il me reste de vague souvenir de ma petite enfance .

J'aimerai bien si vous avez la possibilité de prendre une photo de la maison de mon enfance!!

salut que veut tu savoir .

un resumer de oran trop charger tous le monde reve de vivre a oran si tu aime les ville calme oublie oran les gens sont dort presque tout la journee

un peut la nuit .:mdr:

T'y as vécu ou c'est la légende qui le veut ?