nesma75 10 Posted December 4, 2007 Partager Posted December 4, 2007 Je souhaite m'engager sérieusement avec un homme, mais avant je veux être sûr qu'il s'agit de la bonne personne. Cet homme vit à l'étranger actuellement. Il y a quelqu'un temps je ne savais pas comment faire la prière de consultation, mais à chacune de mes prières j'ai demandé qu'Allah de me guider vers le bon chemin. Dans la même semaine, j'ai fait un rêve très "intense" : j'étais chez moi avec ma mère, j'étais assise par terre. Il est arrivé accompagné de son frère d'Algérie s'est assis près de moi et m'a prit la main sans parler têtes baissés tandis que ma mère et son frère discutaient. Voilà maintenant quelques jours que je fais la prière de consultation, pour le moment je n'ai fait aucun rêve qui puissent me guider ! Dois-je prendre mon 1er rêve pour "un signe" sachant que je n'avais pas récité la dou'a ? Qu'en pensez vous svp ? Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted December 4, 2007 Partager Posted December 4, 2007 Je souhaite m'engager sérieusement avec un homme, mais avant je veux être sûr qu'il s'agit de la bonne personne. Cet homme vit à l'étranger actuellement. Il y a quelqu'un temps je ne savais pas comment faire la prière de consultation, mais à chacune de mes prières j'ai demandé qu'Allah de me guider vers le bon chemin. Dans la même semaine, j'ai fait un rêve très "intense" : j'étais chez moi avec ma mère, j'étais assise par terre. Il est arrivé accompagné de son frère d'Algérie s'est assis près de moi et m'a prit la main sans parler têtes baissés tandis que ma mère et son frère discutaient. Voilà maintenant quelques jours que je fais la prière de consultation, pour le moment je n'ai fait aucun rêve qui puissent me guider ! Dois-je prendre mon 1er rêve pour "un signe" sachant que je n'avais pas récité la dou'a ? Qu'en pensez vous svp ? Je pense que tu mélange amours et priéres.Sincerement je ne comprends pas ta question.Pour les priéres,j'ai bien peur que je ne peut t'aider.Pour ton bonhomme de l'étranger,la meilleure facon de le connaitre c'est de le fréquenter,pense plutót á ca qu'essayer d'interpréter des réves,survenus aprés un bon couscous:mdr: Citer Link to post Share on other sites
nesma75 10 Posted December 4, 2007 Author Partager Posted December 4, 2007 Je pense que tu mélange amours et priéres.Sincerement je ne comprends pas ta question.Pour les priéres,j'ai bien peur que je ne peut t'aider.Pour ton bonhomme de l'étranger,la meilleure facon de le connaitre c'est de le fréquenter,pense plutót á ca qu'essayer d'interpréter des réves,survenus aprés un bon couscous:mdr: En postant ce message je pensais sincérement avoir des témoignages de personnes ayant fait cette prière, mais dès la 1ère réponse !!!! Algohun je pense qu'effectivement pour les prières tu ne pourras pas m'aider sais-tu quel est le but de cette prière ? Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted December 4, 2007 Partager Posted December 4, 2007 En postant ce message je pensais sincérement avoir des témoignages de personnes ayant fait cette prière, mais dès la 1ère réponse !!!! Algohun je pense qu'effectivement pour les prières tu ne pourras pas m'aider sais-tu quel est le but de cette prière ? Je ne voulais pas te vexer mais j'ai mal compris la relation entre le fait d'essayer de fréquenter quelqu'un que tu ne connais pas et cette priére,que je connais pas(les autres non plus). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 4, 2007 Partager Posted December 4, 2007 Je souhaite m'engager sérieusement avec un homme, mais avant je veux être sûr qu'il s'agit de la bonne personne. Cet homme vit à l'étranger actuellement. Il y a quelqu'un temps je ne savais pas comment faire la prière de consultation, mais à chacune de mes prières j'ai demandé qu'Allah de me guider vers le bon chemin. Dans la même semaine, j'ai fait un rêve très "intense" : j'étais chez moi avec ma mère, j'étais assise par terre. Il est arrivé accompagné de son frère d'Algérie s'est assis près de moi et m'a prit la main sans parler têtes baissés tandis que ma mère et son frère discutaient. Voilà maintenant quelques jours que je fais la prière de consultation, pour le moment je n'ai fait aucun rêve qui puissent me guider ! Dois-je prendre mon 1er rêve pour "un signe" sachant que je n'avais pas récité la dou'a ? Qu'en pensez vous svp ? si tu l'a faites c'est que tu y crois nesma il te faut patienté et tous se concretisera pour toi amine tous nos meilleurs voeux Citer Link to post Share on other sites
nesma75 10 Posted December 4, 2007 Author Partager Posted December 4, 2007 Je ne voulais pas te vexer mais j'ai mal compris la relation entre le fait d'essayer de fréquenter quelqu'un que tu ne connais pas et cette priére,que je connais pas(les autres non plus). Qu’est-ce que la prière de consultation (istikhârah) ? Réponse de Sheikh Muhammad Sa`îd Ramadân Al-Bûtî La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — pratiquait régulièrement. C’est une prière composées de deux rak`ah, suivie d’une invocation que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — formulait quand il envisageait une affaire ou se trouvait face à un projet dont il ne savait s’il était bénéfique ou non. Ensuite, il poursuivait cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet était bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution devenaient favorables, sinon Dieu l’en détournait. La prière de consultation est donc une tradition prophétique recommandée pour toute personne confrontée à une décision importante comme un mariage, un voyage ou un travail ; elle doit accomplir la prière de consultation, puis elle répète l’invocation que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — disait. Si le projet en question est bénéfique, Dieu insufflera au fidèle de l’enthousiasme envers l’exécution de ce projet et lui en facilitera l’accomplissement. Autrement, Dieu le fera renoncer à ce projet. sinon je ne suis pas vexée, j'étais un peu "décue" qu'on prenne ma question à la légère ! quand à l'homme en question on se connait ! Citer Link to post Share on other sites
nesma75 10 Posted December 4, 2007 Author Partager Posted December 4, 2007 si tu l'a faites c'est que tu y crois nesma il te faut patienté et tous se concretisera pour toi amine tous nos meilleurs voeux Je te remercie Pmat Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted December 4, 2007 Partager Posted December 4, 2007 Qu’est-ce que la prière de consultation (istikhârah) ? Réponse de Sheikh Muhammad Sa`îd Ramadân Al-Bûtî La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — pratiquait régulièrement. C’est une prière composées de deux rak`ah, suivie d’une invocation que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — formulait quand il envisageait une affaire ou se trouvait face à un projet dont il ne savait s’il était bénéfique ou non. Ensuite, il poursuivait cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet était bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution devenaient favorables, sinon Dieu l’en détournait. La prière de consultation est donc une tradition prophétique recommandée pour toute personne confrontée à une décision importante comme un mariage, un voyage ou un travail ; elle doit accomplir la prière de consultation, puis elle répète l’invocation que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — disait. Si le projet en question est bénéfique, Dieu insufflera au fidèle de l’enthousiasme envers l’exécution de ce projet et lui en facilitera l’accomplissement. Autrement, Dieu le fera renoncer à ce projet. sinon je ne suis pas vexée, j'étais un peu "décue" qu'on prenne ma question à la légère ! quand à l'homme en question on se connait ! Merci pour ces explications sur cette priére.Si cela peut t'aider,tant mieux.Tout le monde n'est pas prophéte. Citer Link to post Share on other sites
Gromoino 10 Posted December 4, 2007 Partager Posted December 4, 2007 bonsoir , algohun je te trouve un peu méchant avec elle.... elle vient la pour essayer d'avoir une réponse aux questions quelles se posent! et si la question te dérange ou ne t'intéresses pas ne répond pas! Nesma, pmat à raison il faut que tu soit patiente et ta réponse viendra incha Allah..je connais personnellement des personnes qu'ils l'ont faite et ils ont eu a chaque fois une réponse...mais il faut que tu soit patiente pour ça (je me répète:p ) bon courage Citer Link to post Share on other sites
nesma75 10 Posted December 5, 2007 Author Partager Posted December 5, 2007 bonsoir , algohun je te trouve un peu méchant avec elle.... elle vient la pour essayer d'avoir une réponse aux questions quelles se posent! et si la question te dérange ou ne t'intéresses pas ne répond pas! Nesma, pmat à raison il faut que tu soit patiente et ta réponse viendra incha Allah..je connais personnellement des personnes qu'ils l'ont faite et ils ont eu a chaque fois une réponse...mais il faut que tu soit patiente pour ça (je me répète:p ) bon courage Merci du soutien ;) Par contre oui je suis patiente quant à la prière de consultation, par contre que penses-tu (que pensez-vous) de mon 1er rêve sachant que je n'avais pas fait cette prière mais juste une prière non "protocolaire" on va dire Citer Link to post Share on other sites
mouloudia 268 Posted December 5, 2007 Partager Posted December 5, 2007 Je souhaite m'engager sérieusement avec un homme, mais avant je veux être sûr qu'il s'agit de la bonne personne. Cet homme vit à l'étranger actuellement. Il y a quelqu'un temps je ne savais pas comment faire la prière de consultation, mais à chacune de mes prières j'ai demandé qu'Allah de me guider vers le bon chemin. Dans la même semaine, j'ai fait un rêve très "intense" : j'étais chez moi avec ma mère, j'étais assise par terre. Il est arrivé accompagné de son frère d'Algérie s'est assis près de moi et m'a prit la main sans parler têtes baissés tandis que ma mère et son frère discutaient. Voilà maintenant quelques jours que je fais la prière de consultation, pour le moment je n'ai fait aucun rêve qui puissent me guider ! Dois-je prendre mon 1er rêve pour "un signe" sachant que je n'avais pas récité la dou'a ? Qu'en pensez vous svp ? la priere de consultation (salate al istikhara) dans notre religion le reve ne vien pas apres cette salate mes cette salate te donne confience de toute facon quelque soit ta decision tu ne vas pas perdre. p.s:le reve juste(la rou-ya)existe sans fair aucune priere ton reve peut etre une(rou-ya)comme a fait sidna youcef et il na pas fait de priere ________________je sais que je resemble au moufty d'araie saoudite Citer Link to post Share on other sites
mouloudia 268 Posted December 5, 2007 Partager Posted December 5, 2007 cher modos veuillez suprimé ce messag je ne sais pas pourquoi il s'est posté 2 fois Citer Link to post Share on other sites
Gromoino 10 Posted December 5, 2007 Partager Posted December 5, 2007 Merci du soutien ;) Par contre oui je suis patiente quant à la prière de consultation, par contre que penses-tu (que pensez-vous) de mon 1er rêve sachant que je n'avais pas fait cette prière mais juste une prière non "protocolaire" on va dire je n'ai pas les compétences pour te répondre quand au premier rêve que tu as fait mais la seule solution c'est d'attendre et de patienter... mais j'ai l'impression que tu es bien pressé.... ne te précipite pas surtout...il vaut mieux être sur ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 5, 2007 Partager Posted December 5, 2007 bonjour tout le monde non aujourdhui je n'ai pas revé pourtant je cherche Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted December 5, 2007 Partager Posted December 5, 2007 Istikha'ara... Nesma75, Salam ! Voilà, pour aller à l'essentiel : - Salate El Istikha'ara est un moyen de consultation, de rapprochement, pour se faire conseiller ou guider, entre le, la musulman(e) et son Créateur... Le Messager d'ALLAH (SawS) nous faisait apprendre l'Istikha'ara avec la même motivation qu'il le faisait pour les prières obligatoires disaient les sahaba (Rdhy Allah 3anh'oum) ==>Cette prière se compose de deux génuflexions (Raka3ate) entre le Chaf3e et le Watr ( moment propice, juste avant de dormir ) - La première : Fatiha + El Ikhlass (Qoul H'oua Allah Ahad ) - La deuxième: Fatiha + El Kafiroune ( Qoul Ya Ayouh'al Kafiroune) On termine par le Dou3a approprié (facile à trouver sur le Net ou ailleurs ) et à la fin du Dou3a, on formule notre problème ou notre inquiétude... Il faut penser à changer les draps, si possible prendre une douche avant, bref une hygiène des plus complètes serait souhaitable... Remarque: Il n'est pas obligatoire de " faire un rêve " ! Si on le fait (malgré nous ) il y a des repères pour avoir une idée de "la chose" sur laquelle on a demandé conseil au Créateur... - Une lumière, de la verdure, une montée... sont des signes positifs ! - Les ténèbres, une descente, un égout...sont des signes négatifs ! Si le "rêve" est absent, au réveil, on a cette impression de bien-être, cette euphorie ! Cela est un BON signe ! Si au réveil, on est angoissé, stressé ou autre...Mauvais signe ! A éviter... Conclusion : Ton rêve est POSITIF ! En retenant tes mains entre les siennes, cet homme a de bonnes intentions... La tête baissée est un signe d'humilité et de pudeur. Wa Allah A3lam. Amicalement. :40: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 5, 2007 Partager Posted December 5, 2007 goutde miel, dis moi stp il est pas dit aussi que si "quelque chose" se produit pas pendant le reveille/nuit tu peux recommencer la priere le lendemain? Citer Link to post Share on other sites
nesma75 10 Posted December 5, 2007 Author Partager Posted December 5, 2007 Salam goutdemiel, merci beaucoup vraiment, pour toutes ces indications, effectivement je savais qu'il n'était pas obligatoire de faire un rêve, et que cette prière nous guide ou pas vers ce qu'on a demandé ! Mais au fait je m'étais trop mis en tête d'avoir un rêve, je fais cependant la prière de consultation depuis 3 jours et j'ai lu qu'il n'y avait pas de limites! Quant à l'interprétation de mon rêve j'avais également dans l'idée qu'il était positif, ton avis me conforte dans mon idée. Merci aussi mouloudia et Gromoino, non je ne suis pas pressée Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted December 6, 2007 Partager Posted December 6, 2007 Bonjour Souad27 ! Tu peux faire cette prière autant de fois que tu le désires... Seule, l'intention compte ! Merci pour ton intérêt, mon amie. Amitié. :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted December 6, 2007 Partager Posted December 6, 2007 bonsoir , algohun je te trouve un peu méchant avec elle.... elle vient la pour essayer d'avoir une réponse aux questions quelles se posent! et si la question te dérange ou ne t'intéresses pas ne répond pas! Nesma, pmat à raison il faut que tu soit patiente et ta réponse viendra incha Allah..je connais personnellement des personnes qu'ils l'ont faite et ils ont eu a chaque fois une réponse...mais il faut que tu soit patiente pour ça (je me répète:p ) bon courage Mais non camarade,je suis pas méchant avec elle.Je voulais juste lui faire comprendre une chose que les décisions importantes ne se prennent pas au vu d'un réve ou d'une priére.C'est une fuite en avant et une peur de la responsabilité:il faut avoir le courage de voir le probléme en face et de l'affronter.C'est mon opinion,mais chacun a une vision des choses différente que je respécte .Tu es passé á cóté mon ami,je ne me permettrais jamais d'étre "méchant" avec une dame.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
scorpionne82 0 Posted May 7, 2023 Partager Posted May 7, 2023 Salam soeur, Il est important de se rappeler que les rêves peuvent avoir différentes significations et interprétations, et il n'est pas toujours facile de les comprendre clairement. Cependant, si vous avez eu un rêve qui vous a semblé intense et significatif, cela peut être une expérience personnelle importante pour vous. Lorsque vous faites la priere de consultation, il est recommandé de demander à Allah de vous guider vers ce qui est meilleur pour vous et de vous accorder la clarté dans votre décision. Les rêves peuvent être l'un des moyens par lesquels Allah communique avec nous, mais cela ne signifie pas nécessairement que chaque rêve est un signe précis. Il est également important de prendre en compte les autres aspects de la relation, tels que la compatibilité, les valeurs communes, la communication et la confiance, en plus des signes que vous pouvez percevoir. Les rêves peuvent être une source d'inspiration et de réflexion, mais ils ne devraient pas être la seule base de votre prise de décision. Il est recommandé de chercher des conseils auprès de personnes de confiance, comme des membres de votre famille, des amis proches ou des conseillers spirituels, qui peuvent vous aider à évaluer la situation dans son ensemble et à prendre une décision éclairée. Que vous fassiez ou non la prière de consultation, rappelez-vous que la recherche de la satisfaction d'Allah et de la stabilité émotionnelle et spirituelle sont des éléments importants dans le choix d'un partenaire. Puisse Allah vous guider vers ce qui est meilleur pour vous et vous accorder le bonheur et la réussite dans votre vie. Salam Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted May 17, 2023 Partager Posted May 17, 2023 On 07/05/2023 at 20:37, scorpionne82 said: Salam soeur, Il est important de se rappeler que les rêves peuvent avoir différentes significations et interprétations, et il n'est pas toujours facile de les comprendre clairement. Cependant, si vous avez eu un rêve qui vous a semblé intense et significatif, cela peut être une expérience personnelle importante pour vous. Lorsque vous faites la priere de consultation, il est recommandé de demander à Allah de vous guider vers ce qui est meilleur pour vous et de vous accorder la clarté dans votre décision. Les rêves peuvent être l'un des moyens par lesquels Allah communique avec nous, mais cela ne signifie pas nécessairement que chaque rêve est un signe précis. Il est également important de prendre en compte les autres aspects de la relation, tels que la compatibilité, les valeurs communes, la communication et la confiance, en plus des signes que vous pouvez percevoir. Les rêves peuvent être une source d'inspiration et de réflexion, mais ils ne devraient pas être la seule base de votre prise de décision. Il est recommandé de chercher des conseils auprès de personnes de confiance, comme des membres de votre famille, des amis proches ou des conseillers spirituels, qui peuvent vous aider à évaluer la situation dans son ensemble et à prendre une décision éclairée. Que vous fassiez ou non la prière de consultation, rappelez-vous que la recherche de la satisfaction d'Allah et de la stabilité émotionnelle et spirituelle sont des éléments importants dans le choix d'un partenaire. Puisse Allah vous guider vers ce qui est meilleur pour vous et vous accorder le bonheur et la réussite dans votre vie. Salam Et les rêves exotiques c'est quoi leurs explications Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts