Jump to content

Avoir une maitresse ou être polygame: du pareil au même

Recommended Posts

Il connaissant la bible mieux que les chrétiens eux mêmes!

Son nom c'est Ahmad Deedat!

merci de me répondre

à la maison j'ai les K7 de cheikh kochk de mon père, c'est un égyptien, lui aussi argumente bien et en plus il donne des exemples à mourir de rire

• Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ohhhhhhhh Ahmad Deedattttttt:crazy:

Fut un temps ou j'avais voulu être son épouse :cloud9:

Mon dieu quelle rethorique !!

Je l'aime, je l'aime encore et encore :crazy:

Oups :confused: Il s'appelle Ahmad Deedat

coucou ma sabouna adorée, je t'en veux pas d'être amoureuse de lui :p c'est UN HOMME qui connait sa religion à la perfection et sait la défendre allah ybarek

là je veux bien répondre à hurlevant mais je me vois mal placée, j'ai peur d'exprimer mal, en plus je connais pas par coeur les versets coraniques sur ce sujet :)

Guest sab.dz
tu me connais ... et tu sais à quel point je suis sophistiqué ... et compliqué !!!:D

ALORS ... J'ATTENDS LA RÉPONSE !!!!!:mad:

Yoooooo :ermm:

JE t'ai cité juste pour ne pas que tu passe inaperçu :rolleyes:

Si tu n'es guère content, bah ma foiiiiiiii ci pas mon proublème :clown:

:p

Guest vuqaruy
merci de me répondre

à la maison j'ai les K7 de cheikh kochk de mon père, c'est un égyptien, lui aussi argumente bien et en plus il donne des exemples à mourir de rire

Je le connaissait pas mais je vais faire une recherche pour voir!

En tout cas ce Deedat est d'une autre dimension!!

Guest sab.dz
coucou ma sabouna adorée, je t'en veux pas d'être amoureuse de lui :p c'est UN HOMME qui connait sa religion à la perfection et sait la défendre allah ybarek

là je veux bien répondre à hurlevant mais je me vois mal placée, j'ai peur d'exprimer mal, en plus je connais pas par coeur les versets coraniques sur ce sujet :)

Il a une magnifique réthorique et il parle avec elegance et prestance et intelligence et savoir et d'un calme et... et.... et...:crazy:

Mon dieuuuu faut que j'arrete de parler de lui :chut::boat:

Je sors de ce topic moi :bye:

Allah irahmou.

Il a une magnifique réthorique et il parle avec elegance et prestance et intelligence et savoir et d'un calme et... et.... et...:crazy:

Mon dieuuuu faut que j'arrete de parler de lui :chut::boat:

Je sors de ce topic moi :bye:

Allah irahmou.

ohhh la sabouna est amoureuze :p dommage qu'il soit plus vivant, autrement w kan 3awed ezwadj bik ;)

Qu'en pensez-vous?

Les buts sont les mêmes: avoir plus d'une femme dans son lit

Les conséquences: à peu près semblables : la femme partage son homme

Les avantages: la maitresse est plus choyée

METTRE sur la même ligne la polygamie qui est un mariage légale et légitime avec l’état d'une maîtresse dans la fornication...et bien ça pousse aux hurlements.

Guest sab.dz
ohhh la sabouna est amoureuze :p dommage qu'il soit plus vivant, autrement w kan 3awed ezwadj bik ;)

:cloud9:

Allah irahmo

J'ai découvers beaucoup de choses avec lui :o

Dans les années 80!!et l'important ne sont pas les statistiques mais ce qu'il dit en dernier à la fin de la vidéo! c'est ça le but de ta question non?

J'ai revu la vidéo deux fois suite à ton intervention.

Je suis entièrement d'accord avec sa conclusion de ne prendre la responsabilité que de ce qu'on peut assumer pleinenent.

Mais dans les faits, comment un homme peut-il présumer à l'avance les besoins d'une femme par rapport une autre. Certaines femmes ont besoin de beaucoup d'attention,de tendresse continue, d'exclusivité . Tout ceci est impossible dans une polygamie.

Voici ce qu'en dit le nouveau et l,ancien testament:

La polygamie est la pratique d'un homme qui consiste à avoir plusieurs épouses en même temps.

L'Ancien Testament ne condamne pas la polygamie mais en décrit ouvertement les effets néfastes: jalousie, rivalités, souffrances (cf. 1 Sa 1.2,5-7; Gn 30.1). Le texte de Gn 2.24 montre que, dès l'origine, c'est l'union monogamique qui est la norme.

Le Nouveau Testament exclue la pensée de la polygamie (cf. Ep 5.25,28; 1 Co 7.2; 1 Ti 3.2).

Guest vuqaruy
J'ai revu la vidéo deux fois suite à ton intervention.

Je suis entièrement d'accord avec sa conclusion de ne prendre la responsabilité que de ce qu'on peut assumer pleinenent.

Mais dans les faits, comment un homme peut-il présumer à l'avance les besoins d'une femme par rapport une autre. Certaines femmes ont besoin de beaucoup d'attention,de tendresse continue, d'exclusivité . Tout ceci est impossible dans une polygamie.

Voici ce qu'en dit le nouveau et l,ancien testament:

La polygamie est la pratique d'un homme qui consiste à avoir plusieurs épouses en même temps.

L'Ancien Testament ne condamne pas la polygamie mais en décrit ouvertement les effets néfastes: jalousie, rivalités, souffrances (cf. 1 Sa 1.2,5-7; Gn 30.1). Le texte de Gn 2.24 montre que, dès l'origine, c'est l'union monogamique qui est la norme.

Le Nouveau Testament exclue la pensée de la polygamie (cf. Ep 5.25,28; 1 Co 7.2; 1 Ti 3.2).

La polygamie n'est pas mariages de complaisance comme le croient certains même musulmans! D'abord il faut que la première femme soit consentante! et on a recours à celle-ci dans des cas de stérilité, d'impuissance ou encore femme qui engendre des filles seulement .... (pour ceux qui font la collection c'est une autre histoire) y a des femmes qui insistent pour marier leur maris à d'autres femmes!!

Qu'en pensez-vous?

Les buts sont les mêmes: avoir plus d'une femme dans son lit

Les conséquences: à peu près semblables : la femme partage son homme

Les avantages: la maitresse est plus choyée

La maîtresse coûte moins cher à long terme.

(Ironie)

Guest Wipet
dans un point religieux , (et je parle d'islame ,)

la polygamie est faite pour ne pas allé vers l'adultére , ou detruire une famille ou un foyé ,

je m'explique , ;

avoir une relation hors mariage c'est considéré comme adultère ,

et se marié jusqu'a 4 femmes , a condition de metre l'egalité entre elle ,

veut dir , sauvais des cas comme ,

-un mari qui aime sa femme et veut avoir des enfants de lui , alors que sa femme est sterile , (en europe il peut pas mais dans un pays musulman si , il se remarie sans divorcé sa femme pour raison d avoir des enfants et avec l egalité entre les 2 epouses)

une femme qui tombe malade et ne peut plus pratiqué de relation sexuele , (irritation vagi.. , ...des coses qui l'empéche)

et bien son mari vas pas resté en soufrance ou bien vas fair appel a l'adultere,

et les exemple sont plein ,

bréf

juste une idée sur pourquoi la polygamie n'est pas si mauvaise comme pense les autres femmes ,

de mon point de vue perso ,

si l'homme cherche ailleur que sa femme , c'est qu'il ya un probleme ou un manque de quelque chose qui cherche a le complété

moi personelmen je suis l homme d'une seul femme , mais si un truc s'oppose ,comme ceux que j ai cité par exemple , je ne vois pas ou est le mal de se remarié

----------

pour avoir une maitresse sa c'est vraiment minable ,

Je comprends toussa victor. Mais qu'en est-il de la femme.

Pourquoi elle ne peut pas avoir 4 hommes ? Pour éviter l'adultère et toussa, si son mari tombe malade et toussa ?

:D